Aller au contenu
J0kers

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

63 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix


Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 10:45, SAABFOREVER a dit :

 

Goodyear a annoncé faire du développement de ses pneus pour être adaptés aux véhicules électriques.

Mais je viens de regarder le site Goodyear et Tesla n'est pas cité dans les Marques qu'ils fournissent.

 

 Curieux car la Y LR US est équipée de Goodyear F1 Asymmetric 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 20:41, pygounet a dit :

La rs3 est une audi.

Poids 1650 kg et couple de 500 MN pour 400 CV en 4 roues motrices pour la berline.

Largeur des pneus av 265 en 30 par 19 et 245 35 par 19 à l'arrière (oui c est plus large à l'avant c est normal).

Oui en effet😅, je me disais bien que la Porsche RS3 ne me parlait pas trop, je me suis dit qu'on parlait de la GT3 RS et en fait c'était de l'Audi RS3 qu'il s'agit...

C'est vrai que c'est bizarre cette monte en 265 à l'av et 245 à l'arr. Je suppose que le poids est plus sur l'avant sur cette voiture (ou alors en répartition de couple av/arr, il y en a un peu plus sur l'avant...).

Dans tous les cas, c'est vrai qu'on est sur des masses et des couples similaires (même si la model 3 Perf est plus lourde), donc on peut supposer une certaine représentativité de cet essai pour notre model 3 Perf.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 23:40, Stormy a dit :

Oui en effet😅, je me disais bien que la Porsche RS3 ne me parlait pas trop, je me suis dit qu'on parlait de la GT3 RS et en fait c'était de l'Audi RS3 qu'il s'agit...

C'est vrai que c'est bizarre cette monte en 265 à l'av et 245 à l'arr. Je suppose que le poids est plus sur l'avant sur cette voiture (ou alors en répartition de couple av/arr, il y en a un peu plus sur l'avant...).

Dans tous les cas, c'est vrai qu'on est sur des masses et des couples similaires (même si la model 3 Perf est plus lourde), donc on peut supposer une certaine représentativité de cet essai pour notre model 3 Perf.

Pas aussi bizarre que l'option frein céramique seulement sur l'essieux avant ... La RS3 comme toute les Audi est hyper sous vireuse, encore pire avec un 5 en ligne entre les roues avant ... le fait de minimiser la largeur des gommes a l'arrière permet de lui donner un arrière train légèrement plus joueur ... mais bon ça reste une Audi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 08:55, Mendes a dit :

Pas aussi bizarre que l'option frein céramique seulement sur l'essieux avant ... La RS3 comme toute les Audi est hyper sous vireuse, encore pire avec un 5 en ligne entre les roues avant ... le fait de minimiser la largeur des gommes a l'arrière permet de lui donner un arrière train légèrement plus joueur ... mais bon ça reste une Audi ^^

J'ai pu comparer le train arrière d'une RS3 il y a peu chez mon marchand de pneu, simple mac pherson à l'arrière. Sur ma Perf, les TM3 en général c'est bras tiré. Pour comprendre pourquoi la TM3 tient vraiment bien le parquet...Pas que les pneus

20220102_155328.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norauto propose le Pzero T0 (donc la monte d'origine Tesla des Perf refresh) pour 225 Euros, ce qui est très intéressant vu le prix pratiqué par la concurrence sur ce pneu.

IMG_20220122_082026.thumb.jpg.8dd499d1cb5bebf28c386d9694c19fa4.jpg

Après, est-ce qu'il est vraiment dispo, ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 08:27, Stormy a dit :

Norauto propose le Pzero T0 (donc la monte d'origine Tesla des Perf refresh) pour 225 Euros, ce qui est très intéressant vu le prix pratiqué par la concurrence sur ce pneu.

IMG_20220122_082026.thumb.jpg.8dd499d1cb5bebf28c386d9694c19fa4.jpg

Après, est-ce qu'il est vraiment dispo, ça reste à voir...

J'en ai commandé 2 (histoire d'en avoir en stock au cas où)... livraison prévue le 28 janvier...

 

Edit: mail reçu ce jour pour annulation de commande car pneus non dispos et pas de date de réappro

Modifié par Stroubidoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:55, Stroubidoul a dit :

J'en ai commandé 2 (histoire d'en avoir en stock au cas où)... livraison prévue le 28 janvier...

 

Edit: mail reçu ce jour pour annulation de commande car pneus non dispos et pas de date de réappro

J'avais commandé les miens chez 1001 Pneus avant Noël. Les 4 derniers en T0....

 

Il semble qu'ils soient réapprovisionnés à nouveau

 

https://www.1001pneus.fr/pirelli-p-zero-pz4-235-35-r20-92-y-27824403-pn

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 13:38, BRETON38 a dit :

J'avais commandé les miens chez 1001 Pneus avant Noël. Les 4 derniers en T0....

 

Il semble qu'ils soient réapprovisionnés à nouveau

 

https://www.1001pneus.fr/pirelli-p-zero-pz4-235-35-r20-92-y-27824403-pn

Le prix !

Pour avoir eu les 2, je préfère les michelins qui sont mieux et moins chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:55, pygounet a dit :

Michelin P4S (nouvelle version arrive en janvier)

Les PS5 sont en effet sorti mais pour le moment ils n'existent pas dans la dimension de la perf.

IMG_20220209_080606.thumb.jpg.1af1196f8173344b46644ec3a8de273b.jpg

La seule dimension compatible pour les Model 3 est en 19" => 235/40ZR19 (96Y) XL

Bien sûr, ce ne sont pas des pneus accoustiques pour véhicule élec et pas "validés" par Tesla (T0).

Ils peuvent toutefois être une bonne alternative aux hankook en 19" des SR+ et LR.

Et pour la performance, il va falloir attendre un peu. Peut-être qu'une version PS5S va arriver....

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe le pilot sport 4s est à 284,50€ pièce chez Norauto !

meme avec la promo -100€ Michelin c’est hors de prix !

https://www.norauto.fr/t/pneu/w-235-h-35-r-20/92-l-y-q.html;pgid=l2bUuip99ZVSRsfve5O9B0gV0000MQN-vSep?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47597

 

allopneus 247,50€

https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=235&d2=35&d3=20&d4=92&d5=Y

 

centralepneus 246€

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-235-35-20-92-Y/
 

a ce tarif je vais prendre des pirelli pour revendre la voiture avec des pneus neufs, tant pis pour l’usure plus rapide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 09:55, yuppie44 a dit :

Aïe le pilot sport 4s est à 284,50€ pièce chez Norauto !

meme avec la promo -100€ Michelin c’est hors de prix !

https://www.norauto.fr/t/pneu/w-235-h-35-r-20/92-l-y-q.html;pgid=l2bUuip99ZVSRsfve5O9B0gV0000MQN-vSep?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47597

 

allopneus 247,50€

https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=235&d2=35&d3=20&d4=92&d5=Y

 

centralepneus 246€

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-235-35-20-92-Y/
 

a ce tarif je vais prendre des pirelli pour revendre la voiture avec des pneus neufs, tant pis pour l’usure plus rapide 

 

Les mêmes en T0 sont en rupture partout.

Du coup, si on crève et que l'on va chez Tesla, ils mettent quoi ? Vous croyez qu'ils ont du stock de qqchose ?... 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:19, ragefan a dit :

Les mêmes en T0 sont en rupture partout.

Du coup, si on crève et que l'on va chez Tesla, ils mettent quoi ? Vous croyez qu'ils ont du stock de qqchose ?... 

 

 

 

 

 

 

Le proprio de la Performance que j'ai été voir hier a dû changer les 4, il voulait des Michelin mais introuvables, du coup Pirelli P-zéro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les T0 sont en rupture.

J'avais commandé semaine dernière les P-Zero en T0 sur norauto, dispo en ligne mais pas en réalité, commande annulée ce matin.

 

Tesla Aix a les michelin T0 en stock, réf MICHELIN SUMMER-SRVC mais à 330€ pièce !

 

Je m'oriente du coup vers des Michelin PS4S en N0 mais j'hésite au vu du prix à tester les Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127, quelqu'un les a testé sur une Model 3 performance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 20:05, Todj3 a dit :

Je m'oriente du coup vers des Michelin PS4S en N0 mais j'hésite au vu du prix à tester les Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127, quelqu'un les a testé sur une Model 3 performance ?

Non, moi j'avais essayé les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 (montés aux US sur ModelY LR 20" Induction) en 245/35R20 (track pack) sur überturbine, et dans cette dimension marquage BM. Étiquetage Européen B (conso) / A (freinage sol mouillé) /70db. (204€ chez 1001Pneus).

Ça consomme pas plus que les P0, même 5% de moins selon les quelques mesures que j'avais prises. Niveau bruit c'est assez similaire, peut-être un peu plus de roulement,  par contre beaucoup plus ferme. Faut pas trop jouer avec une chaussée humide, mais par temps sec ça tient très bien, même si aux limites, ça peut décrocher un peu sans trop prévenir, faut prendre l'habitude.

En terme de look ça rempli mieux les jantes uberturbine, ça fait encore plus épaulé.

Mon bilan c'est que c'est une alternative parfaitement acceptable, au moins on a pas l impression que ça déchausse dans les virages serrés :)

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 20:05, Todj3 a dit :

Je m'oriente du coup vers des Michelin PS4S en N0

De mon côté j'ai pris des PS4S en K2 en 245/35/20 et j'ai été au final un peu déçu de cette monte. La maniabilité était très bonne sauf que les pneus avaient tendance en conduite sportive à glisser plus que les PZero d'origine en 235 et à décrocher brutalement de l'arrière en forte accélération en courbe. Cette sensation s'est accrue avec l'usure du pneu et à l'approche de la fin de vie quand je suis en mode piste, j'évite de trop charger l'arrière (max 75% avec une assistance à -6 pour éviter un décrochage arrière brutal).

Les PS4S K2 étant un monte Ferrari (le pneu en 245 étant positionné à l'avant sur une voiture qui est une pure propulsion), j'en ai déduit pour le futur qu'il fallait privilégier une monte qui était utilisée sur d'autres véhicules sur un essieu qui tracte.

Du coup, un peu refroidi par les PS4S, j'ai commandé des bridgestone Potenza sport en 245/35/20 a moins de 200€ le pneu. Je vais bientôt les monter et je vous ferai un retour.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis dans le meme cas que tout le monde, tesla me propose les ps4s t0 à 1440 les 4 montage inclus ça fait un peu mal. Je n'en vois nulle par ailleurs dispo (et d'ailleurs je sais meme pas si tesla peut les fournir dans un temps raisonnable.

 

La question subsidiaire que je me pose c'est qu'il me reste environ 1,5 mm selon le pneu avant d'arriver au témoin. Est-ce que ca peut passer l'été et tenir encore 5000km en gros avec le voyage des vacances ... votre ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 09:43, Kadorito a dit :

La question subsidiaire que je me pose c'est qu'il me reste environ 1,5 mm selon le pneu avant d'arriver au témoin. Est-ce que ca peut passer l'été et tenir encore 5000km en gros avec le voyage des vacances ... votre ressenti ?

A la louche tu as 8 mm de gomme sur un pneu neuf, et le témoin est à un peu moins de 2mm.

Donc en gros tu as 6mm de gomme utilisable. 

 

Sachant que la Model 3 Performance fait 20 à 30 000 km avec un jeu de pneus :

6 mm 20 000 => 1,5 mm 5 000 km

6 mm 30 000 => 1,5 mm 7 500 km

 

Ça c'est dans la théorie, en admettant que l'usure est bien régulière. 

 

A titre perso, pour 1000 ou 2000 km, pourquoi pas, en attendant de trouver une monte à prix raisonnable, mais sur 5 000...

 

Le danger l'été c'est qu'il pleut peu, et donc que la route n'est pas "lavée", et le bitume se charge en huile, en gasoil. 

Quand la première pluie arrive, elle fait ressortir tous ces dépôts, et avec une caisse aussi coupleuse que la Model 3 perf, ça peut vite être le tête à queue. 

 

Bref, théoriquement en conduisant pépère c'est possible, mais si c'est pour flipper à chaque virage et risquer l'accident, je ne m'y risquerais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai tendance à penser pareil, cela dit le calcul est différent car j'ai déjà fait environ 40000 avec ces pneus (j'ai 57k km dont environ 15k avec la monte hiver). Le même calcul donnerait 1,5 mm 10000km.

 

Mais comme tu dis, été, vacances à l'étranger avec des routes peut être discutables par endroit, ça se risque peut être pas. Je vais insister auprès de tesla pour connaitre leur délai sur les ps4s t0 dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 14:45, Trej a dit :

40 000 avec la monte d'origine sur une Model 3 Perf, et il en reste un peu, en effet, tu as une conduite souple 👍

pas forcément mais je fais pas non plus de circuits ou de dérapage à l'américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 12:28, michael-tesla a dit :

A ce jour , je viens d'avoir 83000 Km avec ma model 3 performance de 2019

pneu d'origine ( MICHELIN 4S )  .Je peux en faire 15000 à 20000 Km en plus .

Je n'ai rien à dire sur ce pneu , je reprendrai les memes . 

90000 voire 100000 avec les pneus d origine 😲 c est le Guinness des records Tesla ! 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 16:59, FredMt a dit :

90000 voire 100000 avec les pneus d origine 😲 c est le Guinness des records Tesla ! 🤣 

Et moi quand je dis que j’ai fais 50kkm avec mes 4S avec ma 1ere Perf, les gens me regardent pour voir si mon nez s’allonge...Essentiellement autoroute. En montagne je vais avec ma Zoe sinon les pneus de la Perf ce sera 10kkm et c’est trop pousse au crime vs  88cv en Zoe.

Déjà 1ere chose que j’ai faite, j’ai fait faire un réglage précis des trains au début et des permutations tout les 10kkm

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.