Aller au contenu

Todj3

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Todj3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, J'aimerais avoir votre avis sur une pratique de recharge à domicile. J'utilise environ 25% par jour avec un aller/retour travail et je ne bénéficie pas du tarif horaire heure creuse. Je compte recharger une fois tous les 2 soirs pour faire des cycles 75%/25%. Quel serait d'après vous la 'meilleure' méthode de recharge à domicile pour mon utilisation d'un point de vue longévité batterie : 1- En arrivant chez moi le soir à 25% je mets directement en charge et calcul le courant de façon à ce que la charge finissent (à 75%) le lendemain matin à l'heure où je pars. Cela ferait environ 13A pendant 12h. --> pour commencer à charger avec une batterie chaude et finir de charger aussi avec une batterie chaude. 2- En arrivant chez moi le soir à 25% je mets directement en charge sans me préoccuper du courant, par exemple 25 ou 32A et la charge finit quand elle finit. 3- Je programme un départ de charge dans la nuit avec une batterie plus froide avec calcul de courant pour finir à l'heure où je pars 4- Je programme un départ de charge dans la nuit avec une batterie plus froide sans calcul de courant Je les ai classé dans un ordre que je pense le meilleur mais je voulais quand même avoir vos avis svp. Et question bonus : est il préférable de charger 1 soir sur 2 sur une plage 75/25 ou tous les soirs 75/50 ? Merci
  2. Je suis à 499km à 100% pour une Perf qui a tout juste une semaine et 500km. Normal ?
  3. Pacifica m'avait fait un devis intéressant pour une Perf, 101€/mois avec 2 mois offerts la 1ere année (donc 84€/mois réel) et pas de franchise au 1er sinistre (560€ sinon). remboursement à neuf pendant 36mois. Sauf que 2 choses m'ont déçu : - ils n'ont pas voulu prendre en compte mon ancienneté de 4 ans de bonus à 50% qui est écrit noir sur blanc sur mon relevé d'info car d'après eux je ne suis pas assez vieux... C'était dommage car ça m'aurait donné droit au "joker" : au delà de 3ans de bonus à 50% il y a un joker : pas de malus en cas de sinistre responsable. Bon tant pis. - Quand j'ai dit oui pour souscrire, soit 1 semaine après le devis, le tarif a comme par magie augmenté de 5€ par mois !! Alors que le devis est valable 1 mois. Je leur ai dit hors de question que je paye plus cher que ce qui est écrit sur le devis : c'est totalement illégal ! Elle n'a pas su me justifier à part me dire "oui mais c'était un devis et non une proposition". J'ai halluciné ! Du coup j'ai souscrit chez Leocare : 73€ par mois avec remboursement à neuf pendant 36mois, franchise à 650€. Avec 20€ de parrainage et 1mois offert car j'ai souscrit dans la foulée un 2ème véhicule.
  4. Livraison pour moi hier de ma bleue à Aix avec 4 copines blanches : Tout s'est bien passé, pas de défaut apparent à part la portière arrière gauche qui sortait légèrement. Le gars m'a dit que c'était dans les tolérances Tesla. Je lui ai demandé quelle était la valeur il n'a pas su répondre, bon c'est très léger et apparemment ça se corrige en jouant avec la gâche d'après @Milhooz Une petite trace aussi sur le pare choc avant mais vu que je vais faire un traitement céramique ça devrait partir au polissage. Sinon rien d'autre à signaler. Chargée à 90% car je lui avais demandé la veille et que du bonheur en repartant !!
  5. Une question bête, sur nos Model 3 il n'existe pas un simple régulateur de vitesse ? C'est à dire non automatique, qui ne freine pas, etc... Comme sur toutes les voitures récentes.
  6. Intéressant en effet. Pour quelle version de model 3? Le toit vitré est pris en charge ? Faut il avoir un compte au CA pour demander une assurance auto ? Merci
  7. Idem pour moi SMS reçu et livraison le 2 après midi ! Soit 4 jours après la date de livraison planifiée sur la facture.
  8. Oui une semaine de nuits blanches en plus ça fait mal
  9. Bizarre car le Glovis Captain est censé arrivé en Belgique le 21/08 et j'ai une date de livraison planifiée au 29/08. A mon avis (j'espère) c'est la date dans ton SC qui est sur la facture.
  10. Exact, mon VIN est en 758 et livraison le 29/08. La voiture est sur le Glovis Captain.
  11. Je me permets de relancer sa question car je suis dans le même doute. Même si je pense que l'un ou l'autre doit marcher étant donné qu'ils sont liés au même client. Merci
  12. Il est prévu pour quelle date en Belgique ?
  13. Ce même vendeur propose aussi une performance noire de fin 2019, 100km, là par contre 8000e de moins qu'une neuve


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...