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LEZAN

Remplacement batterie 12 Volts Tesla modèle 3

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Le 19/06/2024 à 12:35, LEZAN a dit :

Merci pour ton expérience, j'ai la chance d'avoir deux véhicules ce qui me permet de palier à l'immobilisation d'un véhicule, la 500e de mon épouse qui est un vrai régal par son utilisation quotidienne dans la zone urbaine toulousaine (nous sommes retraités). Le ranger vient chez moi demain après-midi en 20 pour effectuer le changement de batterie, montant du devis Tesla pour cette prestation 193 €...

 

Sauf que vu plus haut dans ce fil, on parle de 193€ et pas 99.42€. Pourquoi cette différence de tarif pour la même intervention?

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Le 17/10/2024 à 10:47, gly a dit :

Sauf que vu plus haut dans ce fil, on parle de 193€ et pas 99.42€. Pourquoi cette différence de tarif pour la même intervention?

Je me demande s'il n'y a pas en premier de grosses variations de prix de la pièce. J'avais demandé depuis l'app le prix en juin et c'était CHF 151 tandis qu'aujourd'hui je vois dans le catalogue qu'elle est à CHF 107.

 

Accessoirement c'est la première fois que je vois les prix en CHF dans le catalogue...

Modifié par pistache

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Le 17/10/2024 à 11:36, pistache a dit :

Je me demande s'il n'y a pas en premier de grosses variations de prix de la pièce. J'avais demandé depuis l'app le prix en juin et c'était CHF 151 tandis qu'aujourd'hui je vois dans le catalogue qu'elle est à CHF 107.

 

Accessoirement c'est la première fois que je vois les prix en CHF dans le catalogue...

Sur le catalogue en français, elle apparait à 121,20€ soit prêt du double de la batterie VARTA modèle B32 de dockyz. C'est cher pour une "petite" batterie

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Le 18/10/2024 à 09:24, gly a dit :

Sur le catalogue en français, elle apparait à 121,20€ soit prêt du double de la batterie VARTA modèle B32 de dockyz. C'est cher pour une "petite" batterie

Comparer le tarif Amazon qui est généralement agressif avec Tesla incluant la pose est un peu gros.

Amazon propose la pose chez Feu Vert pour 40 EUR !

Autant dire qu'il vaut mieux le faire soi-même. Chez moi, cette enseigne annonce tout le temps une catastrophe à venir à ses clients pour pousser un devis complémentaire !

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Le 17/10/2024 à 10:47, gly a dit :

Sauf que vu plus haut dans ce fil, on parle de 193€ et pas 99.42€. Pourquoi cette différence de tarif pour la même intervention?

J'ai encore une batterie au plomb. Je crois que les nouvelles TM3 sont avec des batteries LiOn, plus chères...

Juste une hypothèse...

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Le 18/10/2024 à 15:39, jpsurlaroute a dit :

J'ai encore une batterie au plomb. Je crois que les nouvelles TM3 sont avec des batteries LiOn, plus chères...

Juste une hypothèse...

C'est pas ça, toutes les batteries changées dont on parle ici sont les anciennes.

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Le 18/10/2024 à 15:39, jpsurlaroute a dit :

J'ai encore une batterie au plomb. Je crois que les nouvelles TM3 sont avec des batteries LiOn, plus chères...

Juste une hypothèse...

Les nouvelles (Lithium Ion) c'est de l'ordre de 200€ la batterie.
 

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Le 18/10/2024 à 09:24, gly a dit :

elle apparait à 121,20€ soit prêt du double de la batterie VARTA modèle B32 de dockyz.

Mauvaise nouvelle : la batterie a lâché…

je vais voir avec tesla, mais je trouve abusé leur facturation. 

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99,42€ TTC (Pièce 80,70€ et main d’œuvre 18,72€)
 
Pas compliqué de le faire soi-même mais là:
  • on vient chez toi,
  • on te livre la batterie,
  • on te l'installe,
  • en cas de problème, tu peux faire jouer la garantie,
Le tout pour 18,72€ TTC?
Les comptes ont été vite fait pour moi! Pourquoi se prendre la tête?
Tarif qui n'a aucun sens. C'est simplement une erreur de leur part.

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Le 03/11/2024 à 00:06, njul a dit :
Le 16/10/2024 à 22:18, jpsurlaroute a dit :
99,42€ TTC (Pièce 80,70€ et main d’œuvre 18,72€)
 
Pas compliqué de le faire soi-même mais là:
  • on vient chez toi,
  • on te livre la batterie,
  • on te l'installe,
  • en cas de problème, tu peux faire jouer la garantie,
Le tout pour 18,72€ TTC?
Les comptes ont été vite fait pour moi! Pourquoi se prendre la tête?

Tarif qui n'a aucun sens. C'est simplement une erreur de leur part.

Même avec 20€ de plus, je serais quand même passé par eux. La batterie équivalente coûtait plus de 110€ en magasin.

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Le 03/11/2024 à 10:18, jpsurlaroute a dit :

La batterie équivalente coûtait plus de 110€ en magasin.

Impossible de mettre la main dessus. Je pense qu'il n'y a que Tesla qui la distribue.

Et quand j'avais demandé à changer la batterie, il ne pouvait pas envoyer de Ranger, et avait des délais d'un mois... abusé

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Le 02/11/2024 à 23:30, dockyz a dit :

Mauvaise nouvelle : la batterie a lâché…

je vais voir avec tesla, mais je trouve abusé leur facturation. 

Elle n'a tenu qu'un mois ??

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Le 18/10/2024 à 19:02, LeLutin a dit :

Les nouvelles (Lithium Ion) c'est de l'ordre de 200€ la batterie.
 

Quand tu vois le prix d'une 12v Li-ion accessoire compatible 12v plomb  à 600 balles, je suis agréablement surpris du prix tesla.. 

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Le 04/11/2024 à 00:39, dockyz a dit :

A priori. 
je me sers très peu de la voiture qui reste dans le garage en attendant d’être vendu. 
je roule avec la nouvelle. 

Aucun rapport à mon sens, la 12 V étant maintenue à sa charge par la batterie HT.

Donc à moins que ta batterie HT soit aux ras des pâquerettes, il y avait un soucis.

Modifié par LeLutin

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Le 04/11/2024 à 13:53, LeLutin a dit :

Donc à moins que ta batterie HT soit aux ras des pâquerettes, il y avait un soucis.

Tu crois que je fais valoir à Amazon Que la batterie est défectueuse ?

ca m’étonnerait que ça passe…

j’ai une intervention pour changer la lunette arrière qui se fend. Je ferais changer la batterie par la même occasion. 
 

sur le devis :

batterie 100.96€ HT et mains d’œuvre 16.60 HT. 
soir environ 140€ TTC. 

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Pareil pour moi : LR2019 98000km. Batterie changée à 5 ans et 2 mois, elle était gonflée, donc HS.
Je pouvais rouler sans problème mais la voiture ne se met plus en veille et consomme 3 à 4 % par jour sans rouler !
Est-ce que tu as eu un message d'alerte pour la batterie ? Est-ce que la conso vampire quotidienne a commencé avant cette éventuelle alerte ?

Depuis quelques temps, par temps frais, j'ai une conso "en veille" importante. Je me demande si c'est pas lié. J'ai une LR de mars 2020 avec 82 000 km.

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Le 04/11/2024 à 21:39, dockyz a dit :

 

Tu crois que je fais valoir à Amazon Que la batterie est défectueuse ?

ca m’étonnerait que ça passe…

(...)

Je n'ai pas dit que la batterie était défectueuse, j'ai dit qu'il y avait un soucis, donc :

- batterie ?

- pb sur la recharge via la batterie HT ?

- pb d'incompatibilité ?

etc ...

 

Il y a un soucis, lequel ? je n'en sais rien.

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Le 06/11/2024 à 16:14, Demonhill a dit :

Est-ce que tu as eu un message d'alerte pour la batterie ? Est-ce que la conso vampire quotidienne a commencé avant cette éventuelle alerte ?

Depuis quelques temps, par temps frais, j'ai une conso "en veille" importante. Je me demande si c'est pas lié. J'ai une LR de mars 2020 avec 82 000 km.

Je n'ai eu aucune alerte : c'est passé de fonctionnel à non-fonctionnel du jour au lendemain.

Je n'ai pas remarqué de consommation en veille anormale.

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Alerte vcfront_a182 chez moi cet après-midi au démarrage.

 

SR+ Q1 2021 (MiUS), donc même pas encore 4 ans. Je roule peu avec (35 500km), et rarement (depuis un changement de boulot 6 mois après sa réception elle ne sert quasiment plus que pour les vacances). Les 2-3 premières années elle dormait dans le garage la plupart du temps non branchée, depuis un an elle est plutôt tout le temps branchée.

 

J'ai entretien Service Mobile planifié dans 12 jours, ce qui m'embête un peu pour un pb qui pourrait soudainement immobiliser le véhicule (et manque de bol je vais justement en avoir besoin dans une semaine. Bref :))

 

Le devis est à 140€ tout compris.  101€ HT pour la batterie, 15€60 HT pour la main d’œuvre. Je suis en RP. Tarif plus que raisonnable vu le service avec déplacement à domicile !

 

On verra la tête du ranger quand il verra que je suis en V10 :D (bon j'ai cru comprendre que l'AP Vision commençait à être à peu près au niveau, donc si je saute enfin le pas à cette occasion, ça ne devrait pas être un drame...)

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Le 16/11/2024 à 18:37, ParkerLewis a dit :

(...)

On verra la tête du ranger quand il verra que je suis en V10 :D (bon j'ai cru comprendre que l'AP Vision commençait à être à peu près au niveau, donc si je saute enfin le pas à cette occasion, ça ne devrait pas être un drame...)

Il se peut qu'il pousse la maj à ce moment là.

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Alors oui, sauf que les alertes disent bien de pas faire de mise à jour tant que le pb de batterie n'est pas résolu, donc peut-être qu'il ne le fera pas (ou pas en premier en tout cas).

 

Et puis ça pourrait lui prendre un certain temps, puisque là c'est une maj en 2023.xx qui m'est proposée, donc il aurait au moins deux majs à faire avant d'arriver sur une version à jour / récente.

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Le 16/11/2024 à 23:05, ParkerLewis a dit :

(ou pas en premier en tout cas)

 

Le 16/11/2024 à 22:32, jpsurlaroute a dit :

Je crois que c'est dans leur checklist de départ.

:)

Maintenant, est-ce qu'il va le faire ou pas. Avec Tesla, c'est à la tête du client ou du Ranger.

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Bonsoir à tous,

J'ai dû changer ma batterie 12V de ma Model 3 Performance au bout de 5 ans et 5 mois et 173 000km.

Je l'ai effectué au Service Center de Geneve, c'etait fin septembre.

Tarif tout compris: 147 CHF

Détail:

Main d'oeuvre: 27 CHF

Petites fournitures / recyclage: 4 CHF

Batterie: 116 CHF

 

Je n'avais pas le temps de m'en occuper et le Service Center est très pratique pour moi. J'aurais pu gagner 50CHF en le faisant moi-même, mais j'avoue que la procédure ne me semble pas si anodine que ça avec la déconnexion de la haute tension... si mes renseignements sont bons.

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