Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remboursement TSCA

Featured Replies

Posté(é)

j'ai contacté drive elec la semaine dernière pour ma TM3 de Août 2021 - l'échéance va baisser à partir de Décembre et remboursement va être effectué sur les mois 08/09 et 10....

Posté(é)

Pour info, à la MACSF la TSCA est déduite. Mais il est vrai que j'ai la voiture depuis mai 2021.

Voici une capture d'écran des conditions particulières de mon contrat

2008420187_Capturedecran2021-11-29a21_57_26.thumb.png.b778514f02d4e40cf167d23d8f6f8728.png

Posté(é)

Réponse du Crédit Agricole : la TSCA est déjà déduite de mon abonnement en fait. Rétrospectivement, je comprends mieux pourquoi le tarif était aussi intéressant par rapport aux autres, mais bon, c'est correct de ne pas le facturer à la base sans raison.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Sans crier gare, je viens de m'apercevoir que ma cotisation mensuelle est moins importante.

Je ne m'y attendais pas avant mars 2022, et je n'avais rien demandé depuis ma souscription.

Je suis allé voir sur mon espace Allianz et effectivement je suis passé annuellement de 659 € à 569 €.

A voir maintenant pour le remboursement sur les mensualités déjà réglées.

Posté(é)
  • Auteur

Ayant payer à l'année, je suis toujours en attente d'un remboursement qu'on ma annoncé avant Noël..... bon je crois plus trop au Père Noël 🙄

Je suis chez Drive Elec.

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 10:43, St3rtrix a dit :

Ayant payer à l'année, je suis toujours en attente d'un remboursement qu'on ma annoncé avant Noël..... bon je crois plus trop au Père Noël 🙄

Je suis chez Drive Elec.

Pour ma part chez drive Elec…

1339CA28-2F68-44C5-8F37-25308A474667.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/12/2021 à 10:00, Boris1402 a dit :

Pour ma part chez drive Elec…

1339CA28-2F68-44C5-8F37-25308A474667.png

Merci pour l'info ça commence à sérieusement me gonfler là, j'aime pas qu'on fasse travailler mon argent sur mon dos.

Posté(é)

Ok, ils arrêtent pas de repousser le remboursement depuis début 2021 .... si c'est pas de la mauvaise foi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, 9janvier 2022, a priori donc personne chez Drive-Elec n'a eu le remboursement encore de la TSCA 2021 ....

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 10:48, CookieStrike a dit :

Bonjour,

Ayant souscrit un crédit éco responsable chez Boursorama j'ai vu cette information également. J'ai transmis la facture pour en bénéficier, j'attends le retour du service concerné. 

Pour la TSCA je viens également d'écrire à Allianz (contrat Drive Elec), je posterai la réponse dès reçue ^^

Bonjour,

prime Boursorama virée sur mon compte bancaire durant les fêtes... Ca fais toujours plaisir.

J'avais dû relancé le service client par téléphone

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 19:43, LeLutin a dit :

Bon, 9janvier 2022, a priori donc personne chez Drive-Elec n'a eu le remboursement encore de la TSCA 2021 ....

J'ai contacté Drive-Elec (que j'ai connu grace à ce forum) et chez qui je suis et ils m'ont dit avoir déjà appliqué la réduction lors de mon adhésion. Bon impossible d'en etre sûr. Perso les concernant j'ai laché l'afffaire.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:07, DidierR13 a dit :

J'ai contacté Drive-Elec (que j'ai connu grace à ce forum) et chez qui je suis et ils m'ont dit avoir déjà appliqué la réduction lors de mon adhésion. Bon impossible d'en etre sûr. Perso les concernant j'ai laché l'afffaire.

Si l'assurance a été prise dans le dernier trimestre 2021, je crois bien que cela a déjà été inclus oui. Moi je demande pour les assurés antérieurs pour lesquels ce remboursement de la TSCA n'était pas inclus encore.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:05, DidierR13 a dit :

Bonjour,

prime Boursorama virée sur mon compte bancaire durant les fêtes... Ca fais toujours plaisir.

J'avais dû relancé le service client par téléphone

Super.

Pour un début de contrat initial à quelle date ?

Posté(é)

Au GAN,après plusieurs relances cela a été ajusté avec l’année 2022. 
Environ 980€ Pour l’année 2021 sur un an complet, j’ai eu une remise de 145€ pour 2022…. Et vous ?

Posté(é)

Chez Drive Elec, j'ai vu ma prime mensuelle passer de 62 à 53€/mois il y a 3 mois.

Ils envisageaient un remboursement du "trop perçu" en Janvier (donc bientôt).

Posté(é)

je suis chez drive elec allianz et je viens de voir que j'ai eu un virement de leur part d'une cinquantaine d'euro.

Je ne sais pas si c'est le remboursement de cette taxe ou un trop perçu sur les cotisations mensuelles...

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:41, LeLutin a dit :

Super.

Pour un début de contrat initial à quelle date ?

Fin octobre 2021

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 15:55, nonmaisfranchement a dit :

je suis chez drive elec allianz et je viens de voir que j'ai eu un virement de leur part d'une cinquantaine d'euro.

Je ne sais pas si c'est le remboursement de cette taxe ou un trop perçu sur les cotisations mensuelles...

Idem pour moi cet après midi.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 16:17, la chignole a dit :

Idem pour moi cet après midi.

Et moi aussi j'ai bien reçu ce jour un remboursement d'Allianz (drivelec) au titre du trop perçu pour la TSCA

Posté(é)

Oki bon j'ai plus qu'à retourner voir avec eux mouarf. 😆

Merci pour les retours.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 01:46, Arn0 a dit :

Sans crier gare, je viens de m'apercevoir que ma cotisation mensuelle est moins importante.

Je ne m'y attendais pas avant mars 2022, et je n'avais rien demandé depuis ma souscription.

Je suis allé voir sur mon espace Allianz et effectivement je suis passé annuellement de 659 € à 569 €.

A voir maintenant pour le remboursement sur les mensualités déjà réglées.

J'ai également reçu le virement hier.

J'avais 90 € de moins par an, et le virement est de 60 €.

Cela correspond bien à mes 8 mois déjà cotisés.

Posté(é)

Bonjour

drive elec m’a remboursé 38€ aujourd’hui au titre de cette taxe.

c’est cool!

Posté(é)

Bon, finalement reçu aussi.

C'est bien tout le monde le reçoit, ils auront mis le temps, mais ils l'ont fait. On va rester là-dessus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.