Aller au contenu
Fabwfs

Refus de garantie sur la batterie HT

Messages recommandés

Le 11/03/2024 à 19:59, Yoyohann a dit :

Vous dites etre VTC? donc votre garantie est reduite à 3ans, hors entre votre facture d'achat et le devis vous avez dépassé, ce n'est pas pour cela qu'ils vous refusent la garantie?

J'ai en effet bien 3 ans de garantie à compter du 25 octobre 2021, date de ma facture d'achat, maintenant je vous laisse regarder un calendrier pour voir si on a dépassé le 25 octobre 2024....

Et au passage la batterie est garantie 8 ans et 160000km pour les particuliers comme les professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vous avez emmenez votre voiture dans plusieurs garages Huynday ou autre pour des operations diverses?

Il y a une bien une raison pour que votre vendeur vous refuse la garantie. Sinon vu que l'expert indeppendant n'a rien décelé d'anormal autant lancer la procedure judicaire, vous etes sure de la gagner, Twitter ne changera rien, au contraire Hyundai va se braquer contre vous, eux n'ont de toute facon rien a perdre dans un proces en dehors de leur image de marque mais elle est deja ecorchée de toute facon, c'est un impasse en terme de mediation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 23:03, Yoyohann a dit :

 Vous avez emmenez votre voiture dans plusieurs garages Huynday ou autre pour des operations diverses?

Il y a une bien une raison pour que votre vendeur vous refuse la garantie. Sinon vu que l'expert indeppendant n'a rien décelé d'anormal autant lancer la procedure judicaire, vous etes sure de la gagner, Twitter ne changera rien, au contraire Hyundai va se braquer contre vous, eux n'ont de toute facon rien a perdre dans un proces en dehors de leur image de marque mais elle est deja ecorchée de toute facon, c'est un impasse en terme de mediation.

Pourquoi j'essaie de résoudre ça sans forcément aller au tribunal? Tout simplement car c'est long et très couteux, même si je suis sûr de gagner, ça serait extrêmement difficile financièrement pour moi jusqu'au verdict. Il faudrait que j'immobilise la voiture pendant toute la durée de la procédure, apparemment deux ans en moyenne, tout en payant l'assurance de cette dernière, plus les frais de gardiennage que la concession me facturera.

Ajoutez à ça l'achat d'un nouveau véhicule pour pouvoir continuer à travailler pendant ce temps, et vous comprendrez que je ne vois le tribunal que comme un dernier recours, mais un recours que je mettrais en œuvre si j'y suis obligé.

 

Pour le fait que Twitter ne changera rien, peut être en effet, mais si ça peut faire tourner l'info sur le comportement de Hyundai envers ses clients, ma foi c'est déjà ça de pris. Pour moi c'est trop tard, j'ai déjà acheté une voiture de la marque et je dois vivre avec, mais si ça peut éviter la galère à quelqu'un d'autre, c'est toujours ça de gagné.

Il n'y a aucune médiation possible en demandant gentiment au service client de Hyundai, comment je sais ça? Car ce n'est pas la première fois que je suis contraint de prendre un avocat pour leur mettre la pression, cette voiture avait déjà été immobilisée plus de 3 mois début 2022 alors qu'elle n'avait que 12000km, et à l'époque même chose ils m'avaient ignoré autant que possible.

 

Au passage, j'ai aussi envoyé un mail à l'émission de Julien Courbet sur le conseil de pas mal de personnes, est ce que ça changera quelque chose? Aucune idée, mais s'il en parle, ça fera encore plus tourner l'information et tant mieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 23:03, Yoyohann a dit :

Twitter ne changera rien, au contraire (...)

 

Malheureusement quand on en est à ce niveau de désaccord, ce n'est pas en cherchant à être sympa et discret qu'on obtient gain de cause, c'est en montrant son pouvoir de nuisance. C'est exactement ce qui se passe quand Auto Plus* met en avant une panne anormale et non prise en charge... en général dans les semaines à venir le lecteur obtient gain de cause, car la marque fuit ce genre de trucs qui peuvent mousser et avoir des effets incontrôlables et très négatifs...

Quand une telle mésaventure donne à TF1 l'idée d'en faire un "petit sujet" au 13H, c'est catastrophique...

* écrire à  [email protected] avec adresse et téléphone  (concerne aussi les problèmes des véhicules achetés neufs bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon je poste ces messages ici pour stop le HS sur l'autre topic.

 

Le 13/03/2024 à 13:28, Yoyohann a dit :

Il faut remettre les choses a leur place. L'ecran j'ai vu ce sujet de la réparation a 17ke, mais c'etait une reparation sous garantie entre la concession et hyundai frznce donc ils s'arrangent comme ils veulent car ils passent ca sur leur propres assurance ensuite. Quand a ce sujet de la batterie a 49ke. Mr a deja eu un process et des litiges avec Hyundai, et en dehors d'un devi ou des infos importante ont ete masquees nous n'avons rien de factuel ssur le litige.

C'est quoi exactement les infos importantes cachées sur le devis? L'adresse du CC?
Jai déjà dit que je voulais pas nuire à sa réputation car il m'a été serviable, sachant que j'ai fait tourner ce devis sur pas mal de réseaux sociaux, c'était pour moi la moindre des choses.

En dehors de ça j'ai caché le VIN, les numéros de dossier et mon adresse perso, c'est ça que tu veux peut être, tu veux venir troller jusqu'à chez moi? Je suis pas avocat et j'ai voulu prendre aucun risque, pour moi y'a le plus important, à savoir le coût de la batterie. Après tu peux dire que j'ai inventé ça, mais il se trouve que quelqu'un d'autre sur ce forum avait trouvé le prix de la pièce dans et l'avait posté ce topic.

Je pourrais aussi parler des deux cas qu'on a vu dans la vidéo Youtube mais c'est je suppose que c'est pas valable car c'est au Canada.

Sérieusement vu comment tu les défends, tu bosses chez Hyundai ou quoi? Ce serait quoi exactement mon intérêt à inventer cette histoire et faire de faux documents comme tu l'as déjà sous entendu? Ca change quoi que j'ai déjà eu des problèmes avec Hyundai sur cette voiture, tu crois que je vais faire ça pour me venger en m'imaginant les faire couler?

Franchement si t'as jamais eu de souci important avec ta Ioniq 5 et du coup pas eu affaire à leur SAV, tant mieux pour toi, mais si t'as lu un peu ce forum, tu verrai que je suis pas le premier à être traité de la sorte, et probablement pas le dernier non plus.
 

Le 13/03/2024 à 19:01, chgros1 a dit :

bien d'accord, il faut savoir pourquoi la prise de garantie est refusée, si cela vient de Hyundai, d'un concessionaire qui a fait une erreur ou d'un client qui n'a pas respecté ses obligations.

La seule trace écrite que j'ai de ça pour le moment est un mail du CC, après j'ai caché les noms donc c'est peut être pas valable, ou peut être que le CC a fait un faux aussi...

165107056_mailrefusgarantie.thumb.jpg.b7b2cbf693b7fc4bca408b45b6679f05.jpg

 

Donc pour le moment c'est le CC qui m'a signifié le refus de garantie qu'il attribue à Hyundai, ces derniers n'ont toujours pas répondu à mon courrier en AR depuis qu'ils l'ont reçu le 21 février, donc ils peuvent encore dire ce qu'ils veulent tant qu'ils m'ignorent.

Modifié par Fabwfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est humain, tous ceux qui ont une voiture de cette marque n'aiment pas trop se dire que leur marque se comporte comme ça lors d'un litige. Et comme par ailleurs il y a beaucoup de gens qui viennent dénigrer gratuitement sur les forums, il y a toujours ce soupçon (et j'oserais dire cet espoir) que ce ne soit pas un cas authentique. 

Si tu penses que c'est un cas authentique, ça fait peur, c'est désagréable, et forcément tu fais un peu tout pour essayer de privilégier d'autres hypothèses, pour ta santé mentale  :D  . Tu n'y es pour rien.

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Salut, de tout cœur avec toi, pareil pour moi pour faire prendre en charge mes 2 écrans de gps HS sur nos 2 hyundai qui se décolle ça a été la galère (Tucson et Hyundai). Première réaction de hyundai, pas pris en garantie car écran plus garantie car les 2 véhicules 4 ans et que la garantie de l'autoradio est de 3 ans. J'ai du faire un recommandé et leur prouver qu'il connaissait le problème car de la faute de LG display et sur plein de forum dans le monde entier les clients ont le même problème (Kia aussi). J'ai eu le droit à 2 devis de 2*4000€.... bien sur...

 

 

J'espère que ton histoire finira bien comme la mienne avec la prise en garantie du problème.

 

Bon courage et ne te laisse pas faire.

 

Modifié par vazarg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:28, 20100 a dit :

C'est humain, tous ceux qui ont une voiture de cette marque n'aiment pas trop se dire que leur marque se comporte comme ça lors d'un litige. Et comme par ailleurs il y a beaucoup de gens qui viennent dénigrer gratuitement sur les forums, il y a toujours ce soupçon (et j'oserais dire cet espoir) que ce ne soit pas un cas authentique. 

Si tu penses que c'est un cas authentique, ça fait peur, c'est désagréable, et forcément tu fais un peu tout essayer de privilégier d'autres hypothèses, pour ta santé mentale  :D  . Tu n'y es pour rien.

En effet j'oublie qu'on est sur internet, je perds ma patience un peu trop vite en ce moment avec la galère financière dans laquelle cette histoire me place.

 

Le 13/03/2024 à 22:37, vazarg a dit :

 J'ai eu le droit à 2 devis de 2*4000€.... bien sur...

 

J'espère que ton histoire finira bien comme la mienne avec la prise en garantie du problème.

 

Bon courage et ne te laisse pas faire.

 

4000€ pour un écran pareil, je vois que y'a pas que sur les batteries qu'ils se font plaisir. Content pour toi que ça se soit résolu, de mon côté je ne vais pas lâcher l'affaire, je vais pas mettre ma voiture à la casse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2024 à 21:40, Fabwfs a dit :

Bon je poste ces messages ici pour stop le HS sur l'autre topic.

 

C'est quoi exactement les infos importantes cachées sur le devis? L'adresse du CC?
Jai déjà dit que je voulais pas nuire à sa réputation car il m'a été serviable, sachant que j'ai fait tourner ce devis sur pas mal de réseaux sociaux, c'était pour moi la moindre des choses.

En dehors de ça j'ai caché le VIN, les numéros de dossier et mon adresse perso, c'est ça que tu veux peut être, tu veux venir troller jusqu'à chez moi? Je suis pas avocat et j'ai voulu prendre aucun risque, pour moi y'a le plus important, à savoir le coût de la batterie. Après tu peux dire que j'ai inventé ça, mais il se trouve que quelqu'un d'autre sur ce forum avait trouvé le prix de la pièce dans et l'avait posté ce topic.

Je pourrais aussi parler des deux cas qu'on a vu dans la vidéo Youtube mais c'est je suppose que c'est pas valable car c'est au Canada.

Sérieusement vu comment tu les défends, tu bosses chez Hyundai ou quoi? Ce serait quoi exactement mon intérêt à inventer cette histoire et faire de faux documents comme tu l'as déjà sous entendu? Ca change quoi que j'ai déjà eu des problèmes avec Hyundai sur cette voiture, tu crois que je vais faire ça pour me venger en m'imaginant les faire couler?

Franchement si t'as jamais eu de souci important avec ta Ioniq 5 et du coup pas eu affaire à leur SAV, tant mieux pour toi, mais si t'as lu un peu ce forum, tu verrai que je suis pas le premier à être traité de la sorte, et probablement pas le dernier non plus.
 

La seule trace écrite que j'ai de ça pour le moment est un mail du CC, après j'ai caché les noms donc c'est peut être pas valable, ou peut être que le CC a fait un faux aussi...

165107056_mailrefusgarantie.thumb.jpg.b7b2cbf693b7fc4bca408b45b6679f05.jpg

 

Donc pour le moment c'est le CC qui m'a signifié le refus de garantie qu'il attribue à Hyundai, ces derniers n'ont toujours pas répondu à mon courrier en AR depuis qu'ils l'ont reçu le 21 février, donc ils peuvent encore dire ce qu'ils veulent tant qu'ils m'ignorent.

Ca fait pas pro votre mail, deja il ne vous nomme pas, ensuite pas de formule de politesse, il ne rappelle pas votre courrier de plainte, et aucune reference à la concession, pour l'instant rien est acté, c'est de la discussion de comptoir, il faudra voir comment ils répondent au courrier avec AR. Sinon votre protection juridique elle fait quoi de son coté?? Elle vous a au moins fait la lettre que vous avez envoyé à Hyundai?

Avec de tels élément c'est la "présentption d'innocence" qui prévaut ;) . La methode est aussi importante que le contenu, donc en l'etat actuel a quoi bon denigrer Hyundai, si au moins on avait le CR de leur expertise, mais on ne l'a pas, ils ont peut etre vu qq chose qui n'apparait pas dans la video? En fait on ne sait pas grand chose de factuel. Juste un avis, pas celui de la partie adverse. Mais le dossier est interessant, pour peu que l'on ai tous les éléments.

 

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon un email n'a aucune valeur juridique, ce qui nous ramène à la case courrier officiciel LRAR, voire remis par huissier au CC, qui devra ensuite faire une vraie réponse officielle, ce qui déterminera la suite des événements.

 

Et de plus ce message est vraiment lapidaire, moi je reçois ça de mon CC, ça efface immédiatement toute expérience positive que j'aurais pu avoir avec lui dans le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 23:57, Kadargo a dit :

Et de toute façon un email n'a aucune valeur juridique

Si un peu quand même ! Depuis la LCEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 23:12, Yoyohann a dit :

Sinon votre protection juridique elle fait quoi de son coté?? Elle vous a au moins fait la lettre que vous avez envoyé à Hyundai?

Le souci est que mon assurance me demande un retour écrit de Hyundai pour déclencher la protection juridique, sauf que Hyundai ne réponds pas, du coup pour le moment c'est au point mort de ce côté.

 

Le 13/03/2024 à 23:12, Yoyohann a dit :

Avec de tels élément c'est la "présentption d'innocence" qui prévaut ;) . La methode est aussi importante que le contenu, donc en l'etat actuel a quoi bon denigrer Hyundai, si au moins on avait le CR de leur expertise, mais on ne l'a pas, ils ont peut etre vu qq chose qui n'apparait pas dans la video? En fait on ne sait pas grand chose de factuel. Juste un avis, pas celui de la partie adverse. Mais le dossier est interessant, pour peu que l'on ai tous les éléments.

La présomption d'innocence n'a pas trop semblé prévaloir quand je me suis fait accuser de fake cela dit. Sinon pourquoi dénigrer Hyundai? Peut être parce qu'ils m'ignorent depuis presque un mois maintenant et que ça en ajoutant le temps du diagnostic, ça fait maintenant un mois et demi que je n'ai pas le véhicule qui me sert à gagner ma vie.
Après qu'ils aient vu quelque chose qu'on ne voit pas sur ma vidéo, ma foi je veux bien y croire, mais j'aimerais bien qu'ils me disent quoi du coup, et au passage je suis quand même très surpris qu'ils n'envoient pas un technicien du service technique sur place pour vérifier que le diagnostic est correct alors que celui qui a travaillé direct dessus dit le contraire. Surtout qu'ils parlent d'une réparation qui enverrait un véhicule de deux ans autrement en très bon état directement à la casse, c'est quand même incroyable de mon point de vue.

 

Le 13/03/2024 à 23:57, Kadargo a dit :

Et de plus ce message est vraiment lapidaire, moi je reçois ça de mon CC, ça efface immédiatement toute expérience positive que j'aurais pu avoir avec lui dans le passé...

Bah je vous avoue que c'est pas ce que j'espérais et que j'étais passé les voir pour obtenir plus mais bon clairement j'ai senti qu'ils avaient la pression, je me demande pourquoi.

Pour ce qui est de mon expérience positive, quand j'ai eu mes premiers soucis avec la voiture, j'étais allé chez eux car c'était urgent et ils étaient le CC le plus proche à ce moment là. Ils se sont retrouvés avec une voiture sur les bras pendant plus de 3 mois car Hyundai ne pouvait pas fournir les pièces nécessaires. Le directeur de la concession a réussi trouver la pièce sur une autre Ioniq 5 pour que je puisse récupérer la voiture plus vite, au lieu d'attendre les pièces dont ils n'avaient toujours pas de date de livraison estimée à ce moment là. La voiture avait même pas 4 mois a ce moment et j'étais pas forcément toujours agréable à gérer quand je passais.

Malgré ça ils sont restés pro et ne m'ont pas envoyé sur les roses quand je les ai appelés pour l'histoire de la batterie, car ils étaient la concession la plus proche avec un technicien agréé pour travailler dessus. Je vais pas mentir, je me disais que y'avait des chances qu'ils me disent qu'ils n'avaient pas le temps et d'aller voir ailleurs, réponse que j'ai eu dans d'autres concessions ayant un technicien agréé.

Alors ils ne sont clairement pas parfaits, mais comparé à Hyundai France qui m'ignore complètement, forcément je suis un peu plus indulgent avec eux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je n’ai qu’un mot à dire. Courage!
Je bannis cette marque, dire que je la conseillais même à des amis et famille. Mais vu le manque de considération des clients, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

bah les bagnoles ont certaines qualités intéressantes, et le design de la Ioniq 5 est extra, mais ce SAV à très haut risque fait que c'est injouable. Sauf pour quelqu'un qui s'en fout et bazarde ses voitures neuves au bout de 3 ans... (et il y en a !  :D )

(et je crains que les problèmes soient du même ordre avec Kia...)

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

le montant de la dalle n'est pas le même partout déjà, et je pense que c'est pareil pour les batteries, donc ça me paraît compliqué de dire que tout est pareil partout (et sur les montants, et sur la bonne volonté à appliquer la garantie).

En thermique, certaines marques ont des prix de pièces détachées très élevés, pourquoi en électrique tout le monde serait strictement aligné au même niveau ? (de prix et de bonne volonté)

Des types mécontents, il y en a partout (ça c'est vrai!), mais le sujet c'est plutôt : "si un jour je suis mécontent, je préfère que ce soit pour un montant de 2000€ ou de 15000€? de 12.000€ ou de 48.0000€ ?"  :D 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 11:33, Bredalas a dit :

 

Visiblement les posts ici et là ont servi à quelque-chose puisqu'on dirait bien que c'est la facture transmise à @Fabwfs.

Avec un peu de chance et connaissant le caractère moutonnier de ce genre de site, on devrait retrouver l'info ailleurs sous peu.

@Fabwfs tu avais bien été contacté par le site Automobile Magazine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.