Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

Si l’on se base sur les qualités dynamiques de la voiture sans aucun doute.

Le système de gestion du véhicule n’est pas exempt de bugs mais il fait relativement bien le taf. On pourrait toutefois espérer des améliorations sur les outils de sécurité et de conduite autonome.

Ce qui fait que je me lancerai peut être pas c’est plutôt au niveau du suivi et de la réactivité de la marque à travers un réseau pas toujours de qualité. Vouloir créer un réseau rapidement c’est bien, mais un réseau de qualité c’est mieux.

Ce qui est certains c’est que je ne le referai pas avec le concessionnaire local.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour le concessionnaire.

Je n'ai jamais vu un vendeur aussi incompétent.

Une autre partie de la voiture dont on ne parle jamais, ce sont les commodos.

Les fonctions sont facilement utilisables et bien pensées, ils sont bien placés et agréables à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, et pour le prix (MG4S 25000€), je trouve cette voiture très bien, malgré ses trop nombreux défaut/problème/bug.

 

Contexte:

Livré en 1 semaine, en remplacement d'une Dacia Spring qui n'a jamais voulu être livrée, elle même en remplacement d'une C1. Cette MG4S est une bonne citadine++, parfait pour un usage urbain/peri-urbain, avec un coffre généreux pour les courses, et grand habitacle pour les sorties weekend avec les 2 enfants à l'arrière.

 

Ensuite, j'ai fait quelques "grands" trajets. Tant qu'on reste à moins de 200km d'autoroute, un vrai plaisir.

Par contre road-trip région parisienne => Rennes => La Baule => Le Mans => retour région parisienne. Bon bah faut planifier son trajet à l'avance. Les recharges moyennement rapides (plafond à 87kW), il faut caler les pauses recharges avec les pauses dej pour pas perdre 40mn de temps pour le 5%-80%...

 

Pour répondre à la question du topic, si c'était à refaire, je reprendrais cette voiture, mais uniquement ce même modèle, même couleur, soit la version la moins cher possible.

A 25000€, le rapport Q/P est excellent. Par contre, quitte à mettre plus pour gagner en distance, je trouve que les MG4C/MG4L se rapprochent trop du prix de la TM3, qui est meilleur en tout point à mon sens (en dehors du rayon de braquage).

 

J'en profite pour un petit bilan financier/énergie:

8500km depuis début mars

Compteur MID à la maison sur la Green'Up: 1170 kWh ~= 130€ en Tempo Bleu HC (95% des recharges)

Avec les quelques charges à l'extérieur (payante ou non), 60€ => on arrive à donc 190€

Soit au total 2,20€ / 100km.

 

Équivalent thermique:

8500 km x 6,5L/100 x 1,80€/L = 1000€

Soit au total 11,75€ / 100km.

 

La petite conclusion qui fait plaisir: 1000€ - 190€ = 810€ de carburant d'économisé en 9 mois...

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 22:28, alex42 a dit :

Pour répondre à la question du topic, si c'était à refaire, je reprendrais cette voiture, mais uniquement ce même modèle, même couleur, soit la version la moins cher possible.

A 25000€, le rapport Q/P est excellent. Par contre, quitte à mettre plus pour gagner en distance, je trouve que les MG4C/MG4L se rapprochent trop du prix de la TM3, qui est meilleur en tout point à mon sens (en dehors du rayon de braquage).

Je plussoie. La standard est de loin le meilleur rapport qualité / prix. Sauf si on veut absolument une compacte, la différence de prix entre une Tesla 3 Highland et une Luxury est trop proche, en défaveur de la MG. A la revente, la côte sera probablement plus soutenue pour la Tesla.

Vu comment la Standard est équipée de série, j'ai du mal à trouver l'intérêt de débourser 6000 € de plus pour la Luxury qui offre pas grand chose de plus réellement utile. La différence d'autonomie n'est pas gigantesque, la vue 360° c'est sympa mais ne justifie pas d'y mettre le prix. Le spoiler et la barre led, c'est esthétiquement agréable, mais aucune utilité au final. Et pour amortir le surcoût de la pompe à chaleur, va falloir faire pas mal de bornes...  Quant au siège conducteur électrique, je vois pas l'intérêt sans mémoire.

Me concernant, je voulais uniquement une batterie LFP - les batteries NMC sont rédhibitoires à mes yeux (moins de cycles, éviter de recharger au delà de 80%) > d'office y'a que la standard qui le propose.

Et j'aime bien la simplicité / fiabilité d'une vulgaire résistance de chauffage. J'aurais juste aimé la présence d'une caméra de recul.

 

J'ai pas pris la Tesla 3 pour une question de budget. Les 13 000 € d'écart entre la MG4S et la TM3 font clairement pencher la balance en faveur de la remarquable MG4. Mais avec 7000 € d'écart entre la Luxury et la TM3, y'a de quoi sérieusement réfléchir. Et entre la MG4 Luxury Autonomie étendue et la TM3, la messe est dite > 3 500 € d'écart seulement !

 

Comme je disais plus haut, je vais probablement remplacer ma MG4S par une TM3 (ou Y) - surtout parce que je dois tracter une caravane. Je dois attendre l'année prochaine (bonus écologique). Je sais d'avance que je vais y perdre des plumes. Je table sur un maximum 23 000 € à la revente.

Alors que si je prends une Tesla 3 Highland, je sais déjà qu'en cas de revente la décote sera bien plus faible.

Je vais surveiller aussi du côté des TM3 d'occaz (fin 2021 au minimum) - car les prix vont sans doute être plus intéressant because la nouvelle TM3...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 03:00, Pilougarou a dit :

Je plussoie. La standard est de loin le meilleur rapport qualité / prix. Sauf si on veut absolument une compacte, la différence de prix entre une Tesla 3 Highland et une Luxury est trop proche, en défaveur de la MG. A la revente, la côte sera probablement plus soutenue pour la Tesla.

Vu comment la Standard est équipée de série, j'ai du mal à trouver l'intérêt de débourser 6000 € de plus pour la Luxury qui offre pas grand chose de plus réellement utile. La différence d'autonomie n'est pas gigantesque, la vue 360° c'est sympa mais ne justifie pas d'y mettre le prix. Le spoiler et la barre led, c'est esthétiquement agréable, mais aucune utilité au final. Et pour amortir le surcoût de la pompe à chaleur, va falloir faire pas mal de bornes...  Quant au siège conducteur électrique, je vois pas l'intérêt sans mémoire.

Me concernant, je voulais uniquement une batterie LFP - les batteries NMC sont rédhibitoires à mes yeux (moins de cycles, éviter de recharger au delà de 80%) > d'office y'a que la standard qui le propose.

Et j'aime bien la simplicité / fiabilité d'une vulgaire résistance de chauffage. J'aurais juste aimé la présence d'une caméra de recul.

 

J'ai pas pris la Tesla 3 pour une question de budget. Les 13 000 € d'écart entre la MG4S et la TM3 font clairement pencher la balance en faveur de la remarquable MG4. Mais avec 7000 € d'écart entre la Luxury et la TM3, y'a de quoi sérieusement réfléchir. Et entre la MG4 Luxury Autonomie étendue et la TM3, la messe est dite > 3 500 € d'écart seulement !

 

Comme je disais plus haut, je vais probablement remplacer ma MG4S par une TM3 (ou Y) - surtout parce que je dois tracter une caravane. Je dois attendre l'année prochaine (bonus écologique). Je sais d'avance que je vais y perdre des plumes. Je table sur un maximum 23 000 € à la revente.

Alors que si je prends une Tesla 3 Highland, je sais déjà qu'en cas de revente la décote sera bien plus faible.

Je vais surveiller aussi du côté des TM3 d'occaz (fin 2021 au minimum) - car les prix vont sans doute être plus intéressant because la nouvelle TM3...

 

 

 

 

je me suis aussi interressé a la tesla qui esthetiquement me plaisait d'avantage, je les ai contacté, mais trop l'impression d'acheter du Apple et de ce fait se retrouver captif de leurs interets.... Par contre je crains avec MG les delais de réparation au cas ou ...Quant a la revente de la MG c'est le noir complet ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre du prix de vente

En neuf après la supression du bonus.

Perso j'ai payé ma luxury 28500 €

Donc ça fait minimum 10000 €

En dessous de la concurrence

Qui est certes mieux équipée

( la smart par exemple)

Ou la TM3 qui est hors jeu au niveau taille.

La grosse inconnue reste la future petite

Tesla qui pourrait ruiner les chances de revente de pas mal de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre votre point de vue sur le positionnement de la luxury.

 

Vous dites qu'il y a 6k€ d'écart entre la standard et la luxury et que cela vous semble injustifié. Par contre vous êtes prêt à rajouter encore 7k€ pour une TM3, mais comme vous le dîtes pour la luxury, il en faut des bornes pour amortir cette différence. Ça fait quand meme 20% de plus !

 

Pour moi la confort est mal positionnée, mais après avoir hésité plusieurs semaines, je n'ai aucun regret d'avoir pris la Luxury car du coup, je l'utilise vraiment tout le temps, même pour les weekends, même pour les voyages, ce que je pense qui aurait été compliqué avec la standard. Pour faire un Paris Limoges, je m'arrête une fois 10 min, ça n'aurait pas été la même chose avec la standard.

 

Et surtout avec l'hiver, l'apport de la PAC me paraît finalement non négligeable, il suffit de voir le topic de ceux qui se plaignent de la consommation.

 

Par contre je ne crache pas sur l'offre Tesla pour le futur pour remplacer mon second véhicule thermique et je vais peut être aller essayer la TM3 et le MY, mais selon moi ce n'est pas le même positionnement. Et d'ailleurs cela sera sûrement de l'occasion pour une question de prix.

 

MG m'a vraiment permis de franchir le pas vers les VE, mais je n'étais clairement pas prêt à mettre 38k€ dans une TM3, qui d'ailleurs était plus chère à l'époque.

 

De plus, je pensais que c'était le top du top chez Tesla et finalement en grattant il y a quand même quelques loupés. Exemple, je sais que l'absence de Comodo réjouira ceux qui pensent qu'au quotidien le clignotant n'est pas nécessaire, mais je trouve ça bête.

Modifié par RomainD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:46, RomainD2 a dit :

... l'absence de Comodo réjouira ceux qui pensent qu'au quotidien le clignotant n'est pas nécessaire...

.

Certain.

Lorsqu'il y aura deux comodos de chaque côté chez Tesla, j'achète !

.

Il y a du comodo sur la MG4 Luxury, des commandes au volant également, mais... il n'y en a pas suffisamment à mon goût.

En roulant, sur des revêtements imparfaits (sans être défoncés), passer une commande à l'écran tactile est à peu près impossible sans s'y reprendre à trois fois.

🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 03:00, Pilougarou a dit :

Vu comment la Standard est équipée de série, j'ai du mal à trouver l'intérêt de débourser 6000 € de plus pour la Luxury qui offre pas grand chose de plus réellement utile. La différence d'autonomie n'est pas gigantesque, la vue 360° c'est sympa mais ne justifie pas d'y mettre le prix.

 

 

Pas d'accord avec ça, chacun voit midi à sa porte. LA différence c'est le temps de trajet sur les longs trajets. C'est la combinaison "grosse batterie" et recharge bien plus rapide qui offre un confort de voyage bien meilleur en Luxury. C'est ça qui m'a convaincu de mettre les sous en plus, car je savais que j'allais faire ce genre de trajets assez souvent. Et pas envie de mettre encore 6000 de plus pour une Tesla, sans compter que ça ne rentre pas dans mon garage et que je souhaitais un hayon.

Si pas besoin de faire de longs trajets, c'est bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 03:00, Pilougarou a dit :

j'ai du mal à trouver l'intérêt de débourser 6000 € de plus pour la Luxury qui offre pas grand chose de plus réellement utile. La différence d'autonomie n'est pas gigantesque, la vue 360° c'est sympa mais ne justifie pas d'y mettre le prix. Le spoiler et la barre led, c'est esthétiquement agréable, mais aucune utilité au final. Et pour amortir le surcoût de la pompe à chaleur, va falloir faire pas mal de bornes...  Quant au siège conducteur électrique, je vois pas l'intérêt sans mémoire.

Me concernant, je voulais uniquement une batterie LFP - les batteries NMC sont rédhibitoires à mes yeux (moins de cycles, éviter de recharger au delà de 80%) > d'office y'a que la standard qui le propose.

Au risque de faire de la répétition, pas grand chose de plus ?

- Batterie NMC qui prend 140 kW au lieu de 88 

- Meilleure gestion de la batterie en cas de chaleur ou de froid (ceux qui charge à 30/50 kW avec le froid là te le diront)

- Sièges avants et volant en cuir chauffant

- Rétro avec rabattement

- Détecteurs angle mort

- Caméra 360

- GPS Here WeGo (manque que les alertes)

- Hotspot Wi-Fi pour avoir internet dans la voiture

- Vitres teintées

- Avertissement d'ouverture (très utile en ville)

- Pare soleil avec miroir

- Rétroviseur photochromique

- Vitres électriques séquentielles partout

- Hauts parleurs avant et arrière

- La fameuse pompe à chaleur 

- 13 kWh de batterie en plus...

 

Quand je vois que certains prennent le double spoiler à plus de 1000€ pour leur standard, galèrent à ajouter des enceintes ou une caméra pour l'arrière, perdent du temps dans les charges en pleine canicule ou vague de froid... Je me dis que les 6 000€ c'est pas du vol !

 

Et passer de 25 k€ à 31 k€ n'est pas pareil que de passer de 31 k€ à 37 k€ (38 pour la TM3 Highland)

 

Au delà de la différence de 6 k€, il y a la somme globale. Je me suis bloqué à 30 k€ donc TM3 c'était inenvisageable neuf et j'ai fais un effort pour la Luxury jusqu'à 32 k€ (couleur + quelques accessoires)

 

Chez Tesla, une couleur (le noir est devenu payant) c'est 1300€ ou 2000€ et surtout, ce ne sont pas les mêmes voitures !

 

J'aime Tesla pour son efficience et sa simplicité d'utilisation (sur la forme) mais va assumer les 4m70 au quotidien !

 

Bref, pour ma part, la différence de prix Standard/Luxury est justifiée, juste je n'arrive pas à comprendre le positionnement de la Comfort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 09:50, Mouss87 a dit :

Au risque de faire de la répétition, pas grand chose de plus ?

- Batterie NMC qui prend 140 kW au lieu de 88 

- Meilleure gestion de la batterie en cas de chaleur ou de froid (ceux qui charge à 30/50 kW avec le froid là te le diront)

- Sièges avants et volant en cuir chauffant

- Rétro avec rabattement

- Détecteurs angle mort

- Caméra 360

- GPS Here WeGo (manque que les alertes)

- Hotspot Wi-Fi pour avoir internet dans la voiture

- Vitres teintées

- Avertissement d'ouverture (très utile en ville)

- Pare soleil avec miroir

- Rétroviseur photochromique

- Vitres électriques séquentielles partout

- Hauts parleurs avant et arrière

- La fameuse pompe à chaleur 

- 13 kWh de batterie en plus...

 

Quand je vois que certains prennent le double spoiler à plus de 1000€ pour leur standard, galèrent à ajouter des enceintes ou une caméra pour l'arrière, perdent du temps dans les charges en pleine canicule ou vague de froid... Je me dis que les 6 000€ c'est pas du vol !

 

Et passer de 25 k€ à 31 k€ n'est pas pareil que de passer de 31 k€ à 37 k€ (38 pour la TM3 Highland)

 

Au delà de la différence de 6 k€, il y a la somme globale. Je me suis bloqué à 30 k€ donc TM3 c'était inenvisageable neuf et j'ai fais un effort pour la Luxury jusqu'à 32 k€ (couleur + quelques accessoires)

 

Chez Tesla, une couleur (le noir est devenu payant) c'est 1300€ ou 2000€ et surtout, ce ne sont pas les mêmes voitures !

 

J'aime Tesla pour son efficience et sa simplicité d'utilisation (sur la forme) mais va assumer les 4m70 au quotidien !

 

Bref, pour ma part, la différence de prix Standard/Luxury est justifiée, juste je n'arrive pas à comprendre le positionnement de la Comfort 

Je voulais une confort au départ,le vendeur m'a convaincu que vu mes besoins pas trop besoin.

Je ne voulais pas du béquet (j'ai bcp aimé les Cosworth et autres à un moment de ma vie... Quand elles sont sorties 😁).

Par -2 la PAC donnait de l'air quasi froid à 26 sur le modèle d'essai.

Pour le reste hormis les hps arrieres pas de besoin pour ma part.

Mais après je peux comprendre que certains ne me comprennent pas 🤣

Mais je ne suis pas madame soleil je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas de prendre une standard, c'est juste que j'en profite 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 09:50, Mouss87 a dit :

Au risque de faire de la répétition, pas grand chose de plus ?

- Batterie NMC qui prend 140 kW au lieu de 88 

- Meilleure gestion de la batterie en cas de chaleur ou de froid (ceux qui charge à 30/50 kW avec le froid là te le diront)

- Sièges avants et volant en cuir chauffant

- Rétro avec rabattement

- Détecteurs angle mort

- Caméra 360

- GPS Here WeGo (manque que les alertes)

- Hotspot Wi-Fi pour avoir internet dans la voiture

- Vitres teintées

- Avertissement d'ouverture (très utile en ville)

- Pare soleil avec miroir

- Rétroviseur photochromique

- Vitres électriques séquentielles partout

- Hauts parleurs avant et arrière

- La fameuse pompe à chaleur 

- 13 kWh de batterie en plus...

 

Quand je vois que certains prennent le double spoiler à plus de 1000€ pour leur standard, galèrent à ajouter des enceintes ou une caméra pour l'arrière, perdent du temps dans les charges en pleine canicule ou vague de froid... Je me dis que les 6 000€ c'est pas du vol !

 

Et passer de 25 k€ à 31 k€ n'est pas pareil que de passer de 31 k€ à 37 k€ (38 pour la TM3 Highland)

 

Au delà de la différence de 6 k€, il y a la somme globale. Je me suis bloqué à 30 k€ donc TM3 c'était inenvisageable neuf et j'ai fais un effort pour la Luxury jusqu'à 32 k€ (couleur + quelques accessoires)

 

Chez Tesla, une couleur (le noir est devenu payant) c'est 1300€ ou 2000€ et surtout, ce ne sont pas les mêmes voitures !

 

J'aime Tesla pour son efficience et sa simplicité d'utilisation (sur la forme) mais va assumer les 4m70 au quotidien !

 

Bref, pour ma part, la différence de prix Standard/Luxury est justifiée, juste je n'arrive pas à comprendre le positionnement de la Comfort 

La comfort est bien plus fiable que la standard ou la luxury( pas de lfp, pas de pack et pas de spoiler arrière, donc les avantages de la luxury sans les problemes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:43, VR30 a dit :

La comfort est bien plus fiable que la standard ou la luxury( pas de lfp, pas de pack et pas de spoiler arrière, donc les avantages de la luxury sans les problemes....

Comme disait LeZardeau, chacun voit midi à sa porte.

Mais objectivement, la Comfort est hyper mal placée sur le tarif > 4000 € de supplément par rapport à la standard pour avoir un poil plus d'autonomie. Autant rajouter 2000 € et passer sur la Luxury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:32, Fernandnaudin a dit :

Je voulais une confort au départ,le vendeur m'a convaincu que vu mes besoins pas trop besoin.

Je ne voulais pas du béquet (j'ai bcp aimé les Cosworth et autres à un moment de ma vie... Quand elles sont sorties 😁).

Par -2 la PAC donnait de l'air quasi froid à 26 sur le modèle d'essai.

Pour le reste hormis les hps arrieres pas de besoin pour ma part.

Mais après je peux comprendre que certains ne me comprennent pas 🤣

Mais je ne suis pas madame soleil je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas de prendre une standard, c'est juste que j'en profite 😁

 

Je parle juste de différence des équipements pour le prix entre la Standard et la Luxurry, pas de la préférence de chacun. Ça, c'est indéfendable.

 

Je répondais juste a la phrase "je ne vois pas l'intérêt de débourser 6 k€ de plus pour une Luxury qui offre pas grand chose d'utile" en y apportant mes éléments de comparaison factuels, sans même parler de mon expérience et de mes préférences. Car là c'est sur que je te dis pour une voiture principale et mon usage, la Standard c'est no way !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:43, VR30 a dit :

La comfort est bien plus fiable que la standard ou la luxury( pas de lfp, pas de pack et pas de spoiler arrière, donc les avantages de la luxury sans les problemes....

Fiable parce que batterie NMC et pas de PAC et de spoiler ?

La pompe à chaleur est un plus pour moi sur la Luxury car elle améliore la gestion du refroidissement du moteur et de la batterie.

 

Pour le double spoiler, il va falloir que tu détailles stp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 11:59, frozenpunk a dit :

Quels problèmes particuliers à la L ?

La pac mal géré(et qui est utile que pour les long trajets) et le spoiler qui se dévisse qui siffle a haute vitesse et qui fait perdre un peu d'autonomie il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 12:35, Mouss87 a dit :

Fiable parce que batterie NMC et pas de PAC et de spoiler ?

La pompe à chaleur est un plus pour moi sur la Luxury car elle améliore la gestion du refroidissement du moteur et de la batterie.

 

Pour le double spoiler, il va falloir que tu détailles stp 

spoiler qui se dévisse qui siffle a haute vitesse et qui fait perdre un peu d'autonomie il me semble?

 
  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 12:30, Mouss87 a dit :

Je parle juste de différence des équipements pour le prix entre la Standard et la Luxurry, pas de la préférence de chacun. Ça, c'est indéfendable.

 

Je répondais juste a la phrase "je ne vois pas l'intérêt de débourser 6 k€ de plus pour une Luxury qui offre pas grand chose d'utile" en y apportant mes éléments de comparaison factuels, sans même parler de mon expérience et de mes préférences. Car là c'est sur que je te dis pour une voiture principale et mon usage, la Standard c'est no way !

J'avais compris 😉

Je répondais juste à ta question sur l'intérêt de la confort.

Moi même étant flippé de l'autonomie en voiture n1 c'est clair que standard c'est niet...

Quoique notre thermique est devenue en termes de km/an la N2 loin derrière la standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 13:55, VR30 a dit :

spoiler qui se dévisse qui siffle a haute vitesse et qui fait perdre un peu d'autonomie il me semble?

 
  •  

Le spoiler qui se dévisse à haute vitesse? Jamais constaté, même à 130 ...après, à 170, je ne sais pas🤔Perte d'autonomie, oui 15 kms...ou plus...ou moins, ça dépend, mais ça fait toujours 85 kms de plus que la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 15:21, Patman42 a dit :

Le spoiler qui se dévisse à haute vitesse? Jamais constaté, même à 130 ...après, à 170, je ne sais pas🤔Perte d'autonomie, oui 15 kms...ou plus...ou moins, ça dépend, mais ça fait toujours 85 kms de plus que la S.

 

non il ne se dévisse pas a haute vitesse, il se dévisse avec les vibrations. il SIFFLE a haute vitesse....J' ai lu un témoignage de quelqu’un qui a vu sa lunette arrière exploser en fermant le haillon a cause du double spoiler qui s'était déformer sous l'effet du soleil, ça lui a également rayer la peinture du toit. Je ne retrouve plus le post.....J’espère pour les possesseurs de luxury que seul les tout premier modèle étaient concernées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 15:57, VR30 a dit :

 

non il ne se dévisse pas a haute vitesse, il se dévisse avec les vibrations. il SIFFLE a haute vitesse....J' ai lu un témoignage de quelqu’un qui a vu sa lunette arrière exploser en fermant le haillon a cause du double spoiler qui s'était déformer sous l'effet du soleil, ça lui a également rayer la peinture du toit. Je ne retrouve plus le post.....J’espère pour les possesseurs de luxury que seul les tout premier modèle étaient concernées

Que ça puisse arriver, que ce soit déjà arrivé, bien sûr !  comme d’autres défauts de jeunesse, et pas que sur les MG, et je suppose couverts par la garantie, de là à en faire un point négatif de la Luxury…Sinon, je prends les vidéos de Bassevelle avec des pincettes, le gars a vu son partenariat avec MG annulé, depuis il est passé chez BYD, et il n’a pas trouvé mieux que de sortir une vidéo vieille de 9 mois pour dézinguer MG (la deuxième que vous avez mis en lien) avec le commentaire suivant sur une de ses nombreuses pages FB : « LA VIDÉO QUI VA FAIRE DU BRUIT

Avant que certains s'excitent sur leurs claviers, cette vidéo a été tournée avant la commercialisation des V2 de la MG4.

A ce moment précis de la vidéo, les 1000 premières MG4 avaient pratiquement toutes des soucis.

J'ai longuement hésité à sortir cette vidéo parce que j'espérais que MG relève le niveau, mais plus de 9 mois après le constat est le même.

Bientôt 4 ans d'existence dans le territoire et un SAV a en donner des leçons pour faire pire que les autres, j'ai pris donc la décision aujourd'hui de sortir cette vidéo qui joue la transparence sur la MG4, la version 2 est peut-être la seule solution qu'ils ont trouvé pour vendre un véhicule a peut près fiable ou terminé." sans parler de son argument sans appel: "vérifiable sur les réseaux sociaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 16:17, Patman42 a dit :

Que ça puisse arriver, que ce soit déjà arrivé, bien sûr !  comme d’autres défauts de jeunesse, et pas que sur les MG, et je suppose couverts par la garantie, de là à en faire un point négatif de la Luxury…Sinon, je prends les vidéos de Bassevelle avec des pincettes, le gars a vu son partenariat avec MG annulé, depuis il est passé chez BYD, et il n’a pas trouvé mieux que de sortir une vidéo vieille de 9 mois pour dézinguer MG (la deuxième que vous avez mis en lien) avec le commentaire suivant sur une de ses nombreuses pages FB : « LA VIDÉO QUI VA FAIRE DU BRUIT

Avant que certains s'excitent sur leurs claviers, cette vidéo a été tournée avant la commercialisation des V2 de la MG4.

A ce moment précis de la vidéo, les 1000 premières MG4 avaient pratiquement toutes des soucis.

J'ai longuement hésité à sortir cette vidéo parce que j'espérais que MG relève le niveau, mais plus de 9 mois après le constat est le même.

Bientôt 4 ans d'existence dans le territoire et un SAV a en donner des leçons pour faire pire que les autres, j'ai pris donc la décision aujourd'hui de sortir cette vidéo qui joue la transparence sur la MG4, la version 2 est peut-être la seule solution qu'ils ont trouvé pour vendre un véhicule a peut près fiable ou terminé." sans parler de son argument sans appel: "vérifiable sur les réseaux sociaux"...

En même temps il a pas eu de bol avec sa merguez, tous comme les 1000 premier acheteurs de mg4

Modifié par VR30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.