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Nikito

referiez vous le meme achat ?

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Le 11/11/2023 à 19:04, gonzanthony a dit :

- Les équipements pour le prix surtout le TJA qui marche bien je trouve dans les bouchons

C'est une bonne nouvelle car cette assistance (Traffic Jam Assist) est à utiliser UNIQUEMENT dans les bouchons, pas à 80 dans une circulation fluide me semble-t-il ? 🤔

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MG4 standard V1 ici, oui à 100% !

 

Je précise que j'ai profité du bonus à 6000€ et de la reprise à 2500€.

Mais je trouve la voiture génial, rien que les sensations de conduite sont un plaisir à chaque fois, car je n'utilise que très peu les aides à la conduite.

 

Une belle gueule, une conduite agréable, autonomie satisfaisante, équipements largement suffisants, pour un prix qui était imbattable par la concurrence. J'ai pas hésité une minute et si je ne l'avais pas aujourd'hui je le regretterais.

 

Bonne route

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Le 12/11/2023 à 08:51, jangai a dit :

C'est une bonne nouvelle car cette assistance (Traffic Jam Assist) est à utiliser UNIQUEMENT dans les bouchons, pas à 80 dans une circulation fluide me semble-t-il ? 🤔

Je l'ai déjà testé (et fait tester) plusieurs fois sur autoroutes à 110 km/h et ça fait le job. Je l'ai même testé la nuit pour voir si les lignes étaient correctement détectée et je n'ai pas eu de soucis. Par contre, je ne le ferais pas sur une autoroute en travaux ou avec des lignes "fatiguées"

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Le 12/11/2023 à 08:44, Nikito a dit :

On n'est pas sur un forum dedié Toy, mais ancien commercial avec 3 millions de km au compteur, 32 voitures neuves achetées dont les dernieres en hybride, conso route 4,5 l km, pâs un seul incident, revendues comme neuves, agréables a mener si on maitrise l'hybride (tres facile) je ne vois pas pourquoi le mot (sure vendue) Normal ça fait 20 ans qu'ils ont creé ce systeme et l'ont constamment amélioré

C'est sûr que je n'ai pas ton expérience, mais je n'ai pas conduit que du Toyota non plus, ce qui peut être un biais. J'étais très tenté par le CHR fin 2021, et j'entendais beaucoup de bien de Toyota donc je me suis rendu en concession.

 

Grosse déceptions du CHR qui est finalement inhabitable, on a l'impression que c'est spacieux de l'extérieur, et tu es étriqué à l'intérieur. On s'est donc orienté vers une corrola break, et a l'essaie en ville, c'était top.

 

Mais... comme on fait beaucoup d'autoroute, on est allé faire un tour sur une portion à 110. Et là... Au moindre faux plat, le moteur qui hurle à la mort.... C'était rédhibitoire pour moi, je n'ai pas compris comment on peut accepter ça... On ajoute à cela une une interface utilisateur que j'ai trouvé bof, et une assise a l'arrière inconfortable. Sans parler du prix !

 

Deux mois plus tard je monte dans une clio hybride d'une copine qu'elle venait d'acheter, et j'ai constaté que malgré que Renault avait 15 ans de retard sur l'hybride, c'était bien mieux géré que la corrola que j'avais testée.

 

Donc oui, je pense que quand tu auras goûté à l'électrique, je doute que tu reviennes sur de l'hybride. Mais je me trompe peut être, tu nous diras :)

 

édit : ah j'oubliais, c'était le moment aussi ou ils disaient qu'ils n'iraient jamais sur l'électrique car c'était nul !

Modifié par RomainD2

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Tu as du essayer le 122, le 184 est nettement supérieur, la boîte cvt se fait complètement oubliée. Pour la place c'est vendu comme un coupé, donc pas familial ... Quant à comparer avec Renault, non merci. Mais bon chacun ses ressentis. Bonne journée 

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Le 12/11/2023 à 12:50, Nikito a dit :

Tu as du essayer le 122, le 184 est nettement supérieur, la boîte cvt se fait complètement oubliée. Pour la place c'est vendu comme un coupé, donc pas familial ... Quant à comparer avec Renault, non merci. Mais bon chacun ses ressentis. Bonne journée 

Merci a toi aussi,

 

N'hésite pas à faire un retour du passage hybride électrique :)

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Le 12/11/2023 à 14:10, RomainD2 a dit :

Merci a toi aussi,

 

N'hésite pas à faire un retour du passage hybride électrique :)

Je ny manquerai pas en souhaitant que ce sera pour dire que je suis content ... Bonne soirée

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Le 12/11/2023 à 08:44, Nikito a dit :

On n'est pas sur un forum dedié Toy, mais ancien commercial avec 3 millions de km au compteur, 32 voitures neuves achetées dont les dernieres en hybride, conso route 4,5 l km, pâs un seul incident, revendues comme neuves, agréables a mener si on maitrise l'hybride (tres facile) je ne vois pas pourquoi le mot (sure vendue) Normal ça fait 20 ans qu'ils ont creé ce systeme et l'ont constamment amélioré

je comprends ayant eu une Prius avant de passer en full électrique mais pour rien au monde je ne retournerais à l'hybride, essence, consommation et factures d'entretiens élevées. Il y a le choix maintenant pour ne pas tomber dans le piège du premier prix. Je viens de lire de topic, ça fait peur:

 

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Le 12/11/2023 à 12:50, Nikito a dit :

Quant à comparer avec Renault, non merci. Mais bon chacun ses ressentis. Bonne journée 

Oh la, ce n'est pas une question de ressentis. Le niveau de fiabilité des Toyota  (et Lexus) n'a rien à voir avec celle des Renault. Tu peux lire autant d'études que tu veux, tu le vérifieras chaque fois. Je viens de googler pour voir... J'ai possédé une seule Prius, zéro problème en 160 000 km. Renault c'est une autre histoire, j'en ai possédé 4. Le plus comique c'était l'araignée de l'Espace qui me tombait littéralement dessus.
Désolé pour ceux qui roulent en Renault mais je ne pouvais pas la laisser passer celle-là.

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Le 16/11/2023 à 21:20, Laurent73 a dit :

Oh la, ce n'est pas une question de ressentis. Le niveau de fiabilité des Toyota  (et Lexus) n'a rien à voir avec celle des Renault. Tu peux lire autant d'études que tu veux, tu le vérifieras chaque fois. Je viens de googler pour voir... J'ai possédé une seule Prius, zéro problème en 160 000 km. Renault c'est une autre histoire, j'en ai possédé 4. Le plus comique c'était l'araignée de l'Espace qui me tombait littéralement dessus.
Désolé pour ceux qui roulent en Renault mais je ne pouvais pas la laisser passer celle-là.

Je n'ai pas du tout parlé de fiabilité ;)

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Malgré tous les défauts de jeunesse, cette MG4 est bien née, et si c'était à refaire, je reprendrais la même voiture. Après ce qui m'a décidé à prendre ce véhicule, c'est son tarif.

La MG4 n'a / n'avait (voir en 2024) aucune concurrence à prix égal. D'autant que pour moins de 40000€, j'avais droit à 5000€ de prime extrarégionale en plus des aides classiques, donc exit la Tesla M3 à 41990, qui était la seule en concurrence niveau prestations.

Pour ce qui est des bugs et logiciel, rien de rédhibitoire. Je vous invite juste à lister tous les sujets de toutes les marques de VE où même dans lire quelque uns pour vous rendre compte que les reproches faits à la MG4 sont un sujet que l'on retrouve chez toutes ses concurrentes. 

Et si pour vous le prix (ou encore perte d'argent sur le ratio achat neuf / revente)  n'est pas une priorité, alors oui, il est possible de trouver mieux ailleurs. Tout comme ceux qui veulent retourner/rester au thermique/hybride, c'est leur choix. Mais jamais l'économie financière ne pourra rivaliser avec cette MG, même si Toyota est à un niveau de fiabilité hors pair, et côte très fort en occaz.

A chacun ses priorités, et les choix sont propres à chacun.

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Pour moi c'est NON.

La seule chose qui me pousse à garder cette voiture, c'est la condition de 1 an pour ne pas avoir à restituer le bonus écologique.

Je l'appelle tendrement la MG Wish : c'est pas cher et ça marche pas.

J'en suis à regretter ma e-208...

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Pour moi, c'est oui (MG4L à 8500km à ce jour) car ce véhicule est sans concurrence sur le marché et j'en suis pleinement satisfait à ce jour (finition, ligne, dotation, performance, autonomie, économie de fonctionnement et d'entretien par rapport à l'essence, etc.) !

Le seul point négatif à ce jour, ce sont les délais de disponibilité des pièces détachées qui viennent de Chine (pas encore d’entrepôt en Europe ...).

Modifié par Gidu

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Le 17/11/2023 à 10:07, Gidu a dit :

Pour moi, c'est oui (MG4L à 8500km à ce jour) car ce véhicule est sans concurrence sur le marché et j'en suis pleinement satisfait à ce jour (finition, ligne, dotation, performance, autonomie, économie de fonctionnement et d'entretien par rapport à l'essence, etc.) !

Le seul point négatif à ce jour, c'est les délais de disponibilité des pièces détachées qui viennent de Chine (pas encore d’entrepôt en Europe ...).

Il y en a un aux Pays-Bas depuis quelques mois 

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Le soucis n'est pas le lieu où il y a l'entrepôt, mais la disponibilité des pièces. Si c'est présent aux Pays-Bas, en 15 jours (max) c'est réglé

 

Sinon, il faut passer par la chine, donc entre l'attente selon le nombre de demandes avant la sienne, puis la préparation de l'envoie (bien protéger pour ne pas que ça arrive pété), la traversée en bateau etc., tu es à 2/3mois minimum...

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Pour moi, c'est un GRAND NON. Vous allez tous le regretter quand MG va tuer le marché de l'occasion l'année prochaine en baissant ses tarifs, pour qu'ils restent toujours compétitifs.

Le prix d'une MG Luxury sur Alibaba est aux alentours de 12 500 € hors TVA et frais de douane. MG France et les concessions marges très bien ; faire baisser de 5 000 € est tout à fait possible. Mais les voitures vendues en 2022/2023 avec bonus vont se retrouver avec une belle claque et invendable dans le marché de l'occasion.1.thumb.png.043563d722ee12ab817290f4500a305b.png2.thumb.png.c2dbcf454e270b4e37b2bc362e47ff94.png3.thumb.png.e96c7d573c87cd9dfdeb949fa420562e.png

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Oui mg risque de baisser ses tarifs, et meme s’il baisse de 5000€, en perdant le bonus, ca reviendra au meme prix que maintenant!

si on suis ton raisonnement, par rapport à maintenant et le bonus de 5000€, il faudrait que mg baisse de 10000€ ses tarifs😂

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Le 17/11/2023 à 21:05, Pat25 a dit :

Oui mg risque de baisser ses tarifs, et meme s’il baisse de 5000€, en perdant le bonus, ca reviendra au meme prix que maintenant!

si on suis ton raisonnement, par rapport à maintenant et le bonus de 5000€, il faudrait que mg baisse de 10000€ ses tarifs😂

C'est plutôt Citroën qui risque de casser la mg4. Déjà la standard est morte ça c'est sûr. J'ai peur pour la revente. On risque de bien la sentir la e-c3... Ca me fait peur. La même voiture pour 18000€... 

Ça va être la fameuse voiture économique du gouvernement, donc elle va être très fortement promu. Ses caractéristiques sont vraiment pas déconnant.

Modifié par cricri76

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Le 17/11/2023 à 21:05, Pat25 a dit :

Oui mg risque de baisser ses tarifs, et meme s’il baisse de 5000€, en perdant le bonus, ca reviendra au meme prix que maintenant!

si on suis ton raisonnement, par rapport à maintenant et le bonus de 5000€, il faudrait que mg baisse de 10000€ ses tarifs😂

D'accord, si une MG4 Luxury V1 a été achetée à 36 000 € hors bonus en 2023, combien vaudra-t-elle en 2024, sachant qu'une MG4 Luxury V2 modèle 2024 sans problème est affichée à 30 000 € neuve ? Peut-être 25 000 € ou 20 000 € ? Cela représente une décote de plus de 31% en seulement un an. Trouvez-vous cela acceptable ?

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Je ne sais pas si c'est acceptable, mais dans ce cas j'essaierai de la garder le plus longtemps possible. Je n'ai franchement pas pensé à la revente.

 

Mais bon, si on a un véhicule encore moins cher quoi réajuste le marché équivalent à une Peugeot qui cherche a faire du premium uniquement dans le coût, je trouve que c'est positif 

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J’ai acces a la remise stellantis, donc tarif encore un poil mieux sur l’offre citroen, et cette nouvelle c3, plus petite que la mg4, batterie et autonomie plus faible, garantie moins importante, 170cv pour la mg4, je prefere le style de la mg4…

j’aime bien l'intérieur par contre 

je paie ma mg4 24200€, pas de regret face a la proposition Citroën, sachant que cette citroen va aussi essuyer quelques plâtres, nouveau moteur, batterie, etc….

Modifié par Pat25

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Avec même pas 1000 km, j'ai pas un gros recul. Mais pour l'instant c'est avec un grand plaisir que je conduis cette voiture.

Je n'hésiterais pas à reprendre la même pour ce budget. Pour l'instant elle semble imbattable dans sa catégorie.

Certes, les assistances à la conduite sont perfectibles. Mais ce n'est pas non plus parfait chez d'autres constructeurs.

Mais pour le comportement routier, le confort et globalement la finition, c'est un quasi sans faute pour le tarif.

Reste à voir comment elle va vieillir, mais je ne me fait pas de soucis à ce propos... surtout avec les 7 ans de garantie.

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Le 17/11/2023 à 21:46, Pilougarou a dit :

Avec même pas 1000 km, j'ai pas un gros recul. Mais pour l'instant c'est avec un grand plaisir que je conduis cette voiture.

Je n'hésiterais pas à reprendre la même pour ce budget. Pour l'instant elle semble imbattable dans sa catégorie.

Certes, les assistances à la conduite sont perfectibles. Mais ce n'est pas non plus parfait chez d'autres constructeurs.

Mais pour le comportement routier, le confort et globalement la finition, c'est un quasi sans faute pour le tarif.

Reste à voir comment elle va vieillir, mais je ne me fait pas de soucis à ce propos... surtout avec les 7 ans de garantie.

Je souris quand je lis "Certes, les assistances à la conduite sont perfectibles. Mais ce n'est pas non plus parfait chez d'autres constructeurs." J'en suis à ma 4 eme électrique, j'ai une vague idée de l'écart entre une assistance franchement mauvaise et une assistance "pas parfaite". Cet euphémisme sent la rationalisation à plein nez.

Quand à la garantie 7 ans, c'est bien si le SAV est bien fait et si tu ne passes pas ton temps en SAV. Le mieux c'est quand même une voiture fiable. J'ai testé la MG4 et franchement j'ai vite oublié ce véhicule tant certaines finitions de boutons sur le volant me faisait peur, ça faisait toc. Je ne parle pas des assistances, de l'écran illisible... ma femme a été encore plus radicale que moi dans son avis après le test. Elle a fini par acheter une Fiat 500 électrique avec 3000 km, en rendant sa vieille 500 diesel + prime écolo fauché pour 21 000 € et la série Prima Bocceli avec un son aussi bon que dans ma Tesla. Sièges cuir chauffants etc etc. Bon coté autonomie ic'est nférieure car batterie 42 kWh mais ça lui suffit. Elle perdra 4 x 2 h chaque année pour les longs trajets mais elle a une voiture fiable et jolie en plus.

 

Modifié par Laurent73

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