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Nikito

referiez vous le meme achat ?

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Ça dépends des amis 🤣.

Plus sérieusement à une personne qui ne comprend rien à la technique et pour qui quand tu branche ça doit marcher et pas devoir refaire la configuration de conduite : NON. Je la dirigerai plutôt vers une megane ou C4 électrique.

Pour une personne qui s'y connait un peu : un grand OUI, car la voiture est géniale et c'est juste la partie soft qui pêche un peu, justement la partie perfectible après achat.

Sinon je ne regrette pas l'achat de ma MG4 Luxury. J'avais longtemps hésité avec la standard, mais les options supplémentaires de la Luxury sont un vrai plus pour pas beaucoup plus.

Modifié par Rufh

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Oui, malgré les paramétrage des aides a la conduite et mode de conduite qui ne restent pas en mémoire, mais ça va être pareil pour toute autre voiture neuve il me semble. Quelque bruits parasite au niveau de la lumière du plafonnier et derrière la boite a gant ....

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Oui et je recommanderai même pour des novices (un tant soit peu curieux et intéressés par l'électrique quand même) parce qu'on est 2 personnes à partager le volant avec les paramètres par défaut depuis plus de 10000km.
Le LKA ne nous a causé aucun trauma mais ceux qui ont eu la voiture avant certaines majs ont peut-être gardé de mauvais souvenirs.
 

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Ca dépend de l'urgence de l'achat. Si c'est parce que la voiture principale est tombée en panne et qu'il faut la remplacer rapidement, alors je re commanderais, parce qu'il n'y a pas vraiment de concurrente à la standard.

S'il n'y a pas d'urgence, je la déconseillerais à cause de tous ses problèmes d'aide à la conduite, de SAV, et tous ses bugs d'interface, et j'attendrais de voir ce que donneront la Citroën C3 et la Renault 5.

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Clairement !

Entre mon intérêt de la voiture (mars 2023) et l'achat (avril 2023) et la livraison (juillet 2023), les améliorations logicielles ont corrigées les soucis les plus importants et mis à part les cas isolés, la MG4 se porte bien. C'était pareil pour ma 208 II que j'ai eu à sa sortie en 2019 et qui a eu des bugs de jeunesse qui ont été corrigés la première année. Pour moi, j'ai du attendre février 2021 (15 mois) pour que ce soit bon.

 

Et avec le développement des concessions et l'amélioration des parcours sav, ça ne deviendra que positif.

La garantie de 7 ans (3 ans sur l'infodivertissement) est un gros plus. 

 

J'ai une Luxury MY2022 passée en R46 en septembre et franchement, j'ai pas grand chose à lui reprocher !

 

 

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Moi j'ai commande en croyant la "brochure" pour le One Pedale, les maj par OTA, le planificateur et rien de tout cela n'est operationnel. L'impression d'etre tombé dans un piege, je la recois cette semaine, j'avoue mon anxieté et j'espere ne pas m'etre plus trompé, sinon revente directe et je retourne sur l'hybride Toyota, mais bon je serai peut etre agréablement surpris, je croise les doigts

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Le 11/11/2023 à 18:08, Nikito a dit :

Moi j'ai commande en croyant la "brochure" pour le One Pedale, les maj par OTA, le planificateur et rien de tout cela n'est operationnel. L'impression d'etre tombé dans un piege, je la recois cette semaine, j'avoue mon anxieté et j'espere ne pas m'etre plus trompé, sinon revente directe et je retourne sur l'hybride Toyota, mais bon je serai peut etre agréablement surpris, je croise les doigts

Le One Pedal, ça existe vraiment sur les V2.

 

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Le 11/11/2023 à 18:08, Nikito a dit :

Moi j'ai commande en croyant la "brochure" pour le One Pedale, les maj par OTA, le planificateur et rien de tout cela n'est operationnel. L'impression d'etre tombé dans un piege, je la recois cette semaine, j'avoue mon anxieté et j'espere ne pas m'etre plus trompé, sinon revente directe et je retourne sur l'hybride Toyota, mais bon je serai peut etre agréablement surpris, je croise les doigts

Revente directement, je ne pense pas que financièrement ça te plaise. Faudra rembourser le bonus écologique déjà 

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Sans hésitation oui, J'ai une standard et je referais le même achat, venant d'une LEAF 2.0 plutôt typé confort, le châssis est beaucoup mieux sur la MG4 (propulsion bien équilibré et joueur) et le châssis, c'est le plaisir de conduite. Le plaisir de conduite c'est un point important pour garder ta voiture longtemps.

Points positifs : 

- Le PRIX

- Le chassis et son plaisir de conduite

- Les équipements pour le prix surtout le TJA qui marche bien je trouve dans les bouchons

- Espace intérieur et qualité des matériaux correcte.

- batterie de 51kwh suffisantes pour faire 380km l'été et 300 l'hiver sur mes trajets.

Sinon concernant les points négatifs: 

- Pas de sauvegarde des préférences importantes (mode conduite, LKA, lecture panneaux, one pedal, regen)

- le one pedal, inutile car pas au point (comparé à mon ancienne leaf), tu ne peux pas l'utiliser quand tu veux (dépend de la température, du taux de charge et d'autre paramètres que je n'ai toujours pas compris) et pas très fiable en pente (mauvaise gestion du freinage) du coup je ne l'utilise pas alors que sur ma Leaf je l'utilisais tout le temps.

- Les enceintes sont nulles sur la standard (à remplacer par du meilleur matériel)

- Pas de camera arrière sur la standard (à faire poser en OEM)

Elle est excellente en seconde voiture pour les trajets boulot et le WE ou en voiture principale si pas trop de grandes distances à parcourir l'année.

 

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Oui sans problème, franchement une voiture très agréable, pour la standard l'autonomie n'est pas géniale surtout avec l'arrivée de l'hiver, mais on le sait au moment de l'achat, le plaisir de conduire est garanti, excellente tenue de route, très confortable. Point négatif devoir à chaque fois déconnecter le maintien dans la voie, trop invasif par le fait d'avoir des routes pourries et pouvant circuler à peine à deux voitures dans nos campagnes. L'absence de caméra de recul, il aurait pu faire l'effort, c'est 50 € d'économie qui n'aurait pas mis en péril MG. C'est le seul truc qui manque à la standard ! surtout que l'on trouve çà sur des petites voitures, c'est couillon comme on dit chez moi. 

Modifié par claudiusA

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Oui, sans hésiter ! étant de la vieille école, j’ai bien potassé le sujet et la notice avant d’acheter, (Luxury V1 de juin 2023) j’avais très peu d’aides à la conduite précédemment, et donc je découvre avec plaisir ce domaine en m’accommodant facilement de ce que d’autres trouvent rédhibitoire,  le planificateur ne me manque pas d'abord parce qu’il y a d’autres solutions, et que j’ai connu le temps où on dépliait la carte Michelin sur le capot…7000 kms dont 2000 en longs trajet cet été sans problèmes, mon entourage est séduit, ma fille en a acheté une.

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Le 11/11/2023 à 18:08, Nikito a dit :

Moi j'ai commande en croyant la "brochure" pour le One Pedale, les maj par OTA, le planificateur et rien de tout cela n'est operationnel. L'impression d'etre tombé dans un piege, je la recois cette semaine, j'avoue mon anxieté et j'espere ne pas m'etre plus trompé, sinon revente directe et je retourne sur l'hybride Toyota, mais bon je serai peut etre agréablement surpris, je croise les doigts

En passant a l'électrique, tu ne retournera jamais chez Toyota et son hybride survendu :)

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Le 11/11/2023 à 22:57, RomainD2 a dit :

En passant a l'électrique, tu ne retournera jamais chez Toyota et son hybride survendu :)

On n'est pas sur un forum dedié Toy, mais ancien commercial avec 3 millions de km au compteur, 32 voitures neuves achetées dont les dernieres en hybride, conso route 4,5 l km, pâs un seul incident, revendues comme neuves, agréables a mener si on maitrise l'hybride (tres facile) je ne vois pas pourquoi le mot (sure vendue) Normal ça fait 20 ans qu'ils ont creé ce systeme et l'ont constamment amélioré

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