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BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

Messages recommandés

 

Il y a un sujet collaboratif sur les Superchargeurs qu’un membre@WhaTesla essaie de mettre en place ce serait sympa si vous y participiez (je parle de tous les possesseurs de Tesla).

 

https://teslachargerguide.glideapp.io/

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/appli-guide-des-chargeurs-tesla-pr%C3%A9sentation-et-am%C3%A9liorations-19283/

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C'est bon à savoir ça !! Merci Bob. Genre petit complément gratos à 190 kW pour remettre 15 kWh

 

zuf2.jpeg

 

Bon j’ai pas arrêté la recharge pour vérifier si c’était gratos.

Ayant rouler 2,5 heures avant et rentré le SuC d à côté le préchauffage de la batterie ne s’est pas mis en route et j’ai pu charger à 180 kW alors qu’au retour j’ai roulé 2 heures et le préchauffage s’est mis en route 20 minutes avant au bout d 1,5 heures en ayant sélectionné le SuC (et en y allant cette fois-ci).

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Bonjour à tous, hier j'ai regardé sur youtube une vidéo d'un voyage d'un américain sur la cote est (floride) ce qui en ressort c'est que maintenant il y a de plus en plus de queue aux SUC et des délais d'attente de 45 MIN/ 1 heure sont courants.😯 Ma dernière expérience, voyage de noël, et le succès qui se confirme des ventes de TESLA, me fait craindre le même scénario chez nous, au moins durant les transhumances des vacances, voir des longs weekends. Donc très content que ma première et pour l'instant unique expérience IONITY , se soit bien passée. j'intègre  donc maintenant ce (petit) réseau dans ma préparation de voyage. D'autant si je ne me trompe pas pour une charge de plus 35 KWh, Ionity est moins cher que tesla, et que certaines de leurs bornes délivrent déjà du 350 KW. 

Modifié par VictorBOY

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

C’est censé changer au 1er janvier ?

Pas de date mais ça va arriver. Ils disent toujours "soon" dans les interviews. Je pense ils attendent des voitures en masse qui doivent venir se charger parce que pour le moment à part 250 e-Tron et 80 Taycan il doit pas y avoir trop de monde sur iONITY qui profite de la puissance de charge. 

 

Les Model 3 c'est à part car même sans iONITY ça changerait pas grand chose. 

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J'ai la chance d'être parti en retraite il y a 2 mois et je voyage pas mal maintenant. J'évite les we et les grands départs pour éviter les saturations superchargeurs qui vont être de plus en plus problématiques. J'ai aussi remarqué que le soir autour des grandes villes les taxis, etc et autres prennent toutes les bornes donc éviter aussi ces plages horaires. Ca va devenir compliqué rapidement de gérer ses voyages si les réseaux ultra rapides ne se développent pas. De plus la France attire de nombreux étrangers et là ça va être la cata l'été prochain.

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Les gens font la queue au supermarché quand il y a du monde, au péage et aux stations service. Ils feront la queue au superchargeur si nécessaire. 

 

Vous vous inquiétez beaucoup pour pas grand chose. Si on perd 2 heures par an à faire la queue, tant pis non ?

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effectivement on est pas très patient.

Une amorce de solution a étés faite avec limite de charge à 90% en cas de saturation des SuC. Pourquoi ne pas limiter à 60 ou 70 %, on gagnerait beaucoup de temps.

Je sais il est est interdit d'interdire (vieux 68 ), mais faute d'autre solution! Si vous avez d'autres idées, faites suivre.

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il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Si on perd 2 heures par an à faire la queue, tant pis non ?

Bonjour à tous,  effectivement 2 heures d'attente sur l'année c'est pas grand chose, versus le plaisir que l'on a à conduire cette voiture. Le tout c'est de savoir en combien de fois si c'est 4 fois une demie heure, c'est plus embêtant.... 😉J'ai pour habitude de déjeuner voir de prendre une longue pose café,😇 mais attendre en charge ou attendre pour charger, c'est pas tout à fait la même chose. Quant au prix effectivement c'est étonnant de la part de Shell, et suis sur que les prix vont être à un moment ou à un autre réajuster. J'utilise les bornes de recharge que pour les longs voyages. Je m’arrête pour charger en moyenne 50 KWh soit 12 € chez tesla. Il faudrait une augmentation de 50 % chez IONITY pour arriver au prix de TESLA, sur une charge.  On va pas bouder notre plaisir pour l'instant d'avoir une possibilité complémentaire. Dans l'attente des nouvelles ouvertures prévues par TESLA sur 2020 et à priori aussi sur des aires d'autoroute. Dans la même vidéo si j'ai bien compris, pour répondre à la forte demande, Tesla rajoute des bornes aux sites déjà existants. Ce qui ressort de nos voyages et des rencontres aux SUC, c'est que définitivement une page est tournée, l’électrique à gagner la guerre et ce en 6 mois en Europe. (parle même pas des US)

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Il y a 1 heure, doli a dit :

effectivement on est pas très patient.

Une amorce de solution a étés faite avec limite de charge à 90% en cas de saturation des SuC. Pourquoi ne pas limiter à 60 ou 70 %, on gagnerait beaucoup de temps.

Je sais il est est interdit d'interdire (vieux 68 ), mais faute d'autre solution! Si vous avez d'autres idées, faites suivre.

Oui et non car perso je charge parfois au max ou plus de 90% par endroit parce que pas de solution autre sur le reste du chemin. Si tu bloques certains à 80% et bien tu devras rouler a 90 sur l'autoroute. Pas glop.

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Petit retour expérience hier en Belgique sur les bornes IONITY de Le Rœulx  sens LILLE --> NAMUR :

A mon arrivée la borne 3 avais l’écran le tactile HS , ok il en reste 3 :

Je vais sur la N°4 , pas d'option pour passer ma carte NEWMOTION , pareil pour la 2 et la 1 (bug reconnu pas l'opératrice).

Du coup je lance l'appli IONITY , je paye et là je pense que cela était trop lent car la voiture a indiqué erreur de chargement !

J'ai appelé l’assistance , et la gentille dame m'a activé la charge a distance , et j'ai récupéré 30KW sans problème tout en déjeunant en famille a la cafeteria !

 

Info : Model 3 SR+   Arrivé à environ 40% ; départ 97 % ; 1H ; PIC a 50KW

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Bonjour,

grosse appréhension avant Noël, premier gros trajet en VE (500km autoroute) avec femme et enfant. En Tesla M3 AWD certes mais pas envie d’aller zoner le soir dans des superchargeurs perdus dans la cambrousse (sur notre trajet ils sont assez glauques surtout la nuit).

Donc choix sur Ionity. Arrêt à Langres, bornes neuves. Ça démarre mais s’arrête. Borne bloquée, changement de borne. Re changement de borne. Au bout d’une heure et une belle crise de couple plus tard, ça marche finalement. 
première expérience cauchemardesque.

le lendemain, je fais un essai seul. Échec.

je n’ai jamais été facturé par contre. Un souci de moins
 

Hier et avant hier,  les 2 bornes testées dans 2 stations différentes marchent sans problème du 1er coup. Un pb informatique Ionity qui a été résolu? Sans doute. La MaJ Tesla? Qui sait...

Au total, charge rapide, sur autoroute, et moins cher que chez Tesla. Ai utilisé Plugsurfing, n’ayant pas encore NewMotion.

je ne suis pas arrivé assez bas pour tester la vitesse max. Avec 24% de charge je suis monté à 165kW mais ça n’a pas duré.

Je suis reparti avec 94% après 42 min de charge (Je ne voulais pas faire de 2eme arrêt).

 Le retour réussi à convaincu la petite famille. 

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Ma 1ere recharge Ionity aujourd’hui sur l’autoport du Freney (73) joliment décorée de neige . Charge réussie sans problème avec la carte Newmotion/Shell.

Charge de 15% à 90% en 40 minutes (début de charge à 145kW puis 95kW et ensuite 60kW). Température extérieure 2 degrés.

J’ai chargé sur la borne 4 mais j’ai vu plusieurs commentaires sur le forum ou la hotline avait indiquée de choisir la borne 1 car plus rapide, je trouve cela assez bizarre… Je testerai la prochaine fois pour voir si ça fait une différence.

J’espère que dans le futur, la batterie se réchauffera aussi à l’approche des chargeurs Ionity.

 

 

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Il me manque un SuC pratique sur mon trajet Auvergne- Bretagne. Celui de Tours est au Nord et impose un détour qui me "coûte " 45 minutes. 

J'attends donc impatiemment le SuC d'Angers.

A Angers, il y a des bornes Ionity. J'ai donc installé  l'application adéquate pour tester.

Vendredi dernier, j'ai d'abord raté celles de l'aire de l'Océane qui sont dans la station BP. Avec les murets béton, impossible de revenir en arrière...

J'ai  donc continué mon trajet pour connaître un échec cuisant sur les bornes de Longué-Jumelles.

Branchement Ok, la charge démarre.

Je pars chercher un sandwich, l'application me dit que la charge s'est arrêtée. Je retourne à la voiture, appelle l'assistance (en français) qui essaye de relancer sans succès, puis me demande de changer de borne pour réessayer, nouvel échec ! 

Le gars, très sympa, m'a proposé de refaire toute la procédure (via l'application Ionity) et de me faire rembourser la première.

J'ai accepté le remboursement,  mais je lui ai dit que je partais à Tours au Suc Tesla car là, ça fonctionne. 

En fait, je dois avouer que je n'étais pas très confiant et que j'avais anticipé une charge suffisante à Nantes pour pouvoir rallier le SuC de Tours. 

La semaine dernière, 7 arrêts aux Suc, jamais de surcharge et tout va bien. 

Pour info, en été j'ai pu faire Nantes-Bourges sans charge intermédiaire, mais il faut de bonnes conditions météo et rester cool sur la pédale (façon de parler, Tess conduit toute seule le plus souvent sur cette autoroute).

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Le 29/12/2019 à 13:35, BRETON38 a dit :

Oui et non car perso je charge parfois au max ou plus de 90% par endroit parce que pas de solution autre sur le reste du chemin. Si tu bloques certains à 80% et bien tu devras rouler a 90 sur l'autoroute. Pas glop.

.

Modifié par Syed
Erreur de fil

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il y a une heure, Syed a dit :

échec cuisant sur les bornes de Longué-Jumelles

 

il y a une heure, Syed a dit :

changer de borne pour réessayer, nouvel échec !

 

il y a une heure, Syed a dit :

La semaine dernière, 7 arrêts aux Suc, jamais de surcharge et tout va bien. 

 

Malheureusement les expériences se succèdent et se ressemblent.

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Bonjour à tous

De retour de mes vacances à Dax.

je suis passé par les chargeurs Ionity à l'aller comme le retour.

A l'aller aire de Volvestre sens Toulouse Pau. le 22/12/2019

Au retour aire de Garonne sens Pau Toulouse . le 29/12/2019

Les bornes étaient libres d’accès sans personne ni thermiques .

l'Aire de Garonne est petite et les thermiques lorgnent sur les emplacements mais ne s’arrêtent pas mais ils y passent en faisant un détour !!

Utilisation d'un badge shell recharge .

Aire de Volvestre

Très simple à utiliser

Appui sur l’écran Ionity start .

Demande de connexion de la prise . connexion OK.

Appui sur carte RFID à l'écran.

Présentation de la carte RFID ( badge ).

Badge reconnu OK.

Démarrage de la charge.

 

Départ :  31 % Fin:  98%    Temps de charge :49 mm            55kWh      

heure du repas et aller  direct Dax

 

Aire de Garonne

Départ :23 % Fin 98%  Temps de charge : 51 mm  62 kWh

heure du repas et aller direct Avignon

 

je n'ai connu aucun problème de charge

j’espère que cela vous servira

à bientôt

 

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Bonjour à tous,

 

Après une mauvaise expérience il y a quelques mois sur l’aire Ionity de Chartres (impossible de charger), j’ai effectué une charge sans problème sur l’aire de La Salle (près de Macon).

 

A vrai dire, j’ai tenté cet arrêt en sachant que le supercharger de Maçon était à quelques kilomètres en cas de soucis.

 

63,5 kWh en 38mn, avec une puissance max de 190 kW (M3 AWD Long Range)

 

A vrai dire j’ai été surpris par les déploiements récent, l’axe A6 / A7 dispose maintenant de stations bien positionnées (ABRP les propose d’ailleurs en priorité aux SuC, vue l’économie de quelques mn sur la sortie d’autoroute)

 

En revanche, j’ai cette fois ci utilisé l’appli Ionity pour payer : c’est une vraie cochonnerie. Il faut se reconnecter à chaque utilisation, la recherche des stations est tout sauf ergonomique, et le paiement par CB impose la saisie d’une code 3D secure (SMS) chaque fois (pour 8€) en tout cas pour les cartes utilisant ce contrôle. Rien à voir avec le plug en play de nos SuC.

 

J’ai beau être un peu rassuré sur la fiabilité du réseau, je suis pas sûr d’être encore assez confiant pour m’y arrêter avec moins de 10% sans SuC en backup dans les parages....

 

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Modifié par gatzou

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Il y a 3 heures, gatzou a dit :

J’ai beau être un peu rassuré sur la fiabilité du réseau, je suis pas sûr d’être encore assez confiant pour m’y arrêter avec moins de 10% sans SuC en backup dans les parages....

 

Mon seul iONITY j'y suis arrivé à moins de 2 %, avec aucun autre moyen de charge à plusieurs dizaines de kilomètres, à 23 heures, avec ma femme en siège passager, après que la voiture m'ait sommer de rouler à moins de 110 km/h pour arriver. 😎

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Bonjour,
J'ai testé le Ionity de Macon La Salle également vendredi dernier.

J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir utiliser mon badge New Motion, et de devoir lancer la charge avec l'app Ionity.
Heureusement, ma CB et mon compte Paypal y étaient déjà renseignés.

Seconde mauvaise expérience en utilisant ma CB avec le 3D secure... La demande n'a pas abouti alors que le 3D secure etait validé (time out sur l 'app Ionity).

Au final, j'ai basculé sur mon compte Paypal, et la, miracle, la borne a démarré la charge.

Au même moment, une magnifique model S performance blanche, toute neuve, se garait et son propriétaire essayait de lancer la recharge.

Même galère avec le 3D secure sur sa CB. Il a du s'y reprendre à 3 fois avec un changement de borne entre temps.
Nous avons échangé un peu, et il m'a demandé quelques conseils.
J'étais surpris de voir l'adaptateur ccs vers t2 version Tesla fourni avec sa model S 2019.
Ce dernier venait de prendre livraison de sa model S, à Chambourcy. Il redescendait chez lui dans le Var.... Et la livraison a été quelque peu expéditive, m'a-t-il confié.

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