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Lexiflo

Record d'affichage d'autonomie 2020

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C'est parti !!!!

A vos photos 👍

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bon ben du coup je remets celle que j'ai postĂ©e dans l'ancien sujet, c'est en 2020 😎

 

 

 

 

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Bonjour, je suis Ă©patĂ© par ces chiffres. Actuellement, il fait 6°C dehors, je suis Ă  une moyenne de 16,1kW/100kms (clim rĂ©glĂ©e sur 21, pas de volant ou siĂšge chauffant - modĂšle Acenta). Ce qui fait que mon autonomie affichĂ©e Ă  100% est plutĂŽt de 230-240kms et qui est complĂ©tement fausse puisque avec mes 90-100kms quotidiens en route de campagne au rĂ©gulateur Ă  84km/h, je tourne en gros Ă  1% de batterie pour 2kms, donc 200 kms est plus raisonnable
ce qui comparativement aux 290 ou plus de 300 annoncĂ©s fait un gros Ă©cart
.

je ne comprends pas comment vous faites pour avoir des autonomies pareilles.

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La mienne est aussi une Acenta en 40 et, j'imagine que celle Ă  342km est une 60

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Il y a 2 heures, bajou69 a dit :

 

La mienne est aussi une Acenta en 40 et, j'imagine que celle Ă  342km est une 60

C'est pourtant indiquĂ© 7.5kWh de moyenne, donc pas sur. NĂ©anmoins, avec ta leaf 40 acenta (2019 vs 2018 pour moi), tu arrives quand mĂȘme Ă  tirer 292kms....je n'accĂ©lĂšre pas comme un malade, j'ai plutĂŽt une conduite cool et anticipe largement pour utiliser le mode B au lieu du frein Ă  pied. Aussi, quel est le secret d'une telle autonomie?

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Posté(é) (modifié)

Conduire avec un verre d'eau sur le tableau de bord 😎

Si l'eau sort du verre mauvaise eco conduite 😁

Un petit conseil, surveillez bien votre pression des pneus avec un lĂ©ger surgonflage. 😉

Pour ĂȘtre Ă  7.5 kWh il faut soit rouler trĂšs lentement ou avoir que des descentes. 

Modifié par Lexiflo

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Pour ma part, j’étais Ă  13 kWh de conso. Pas d'utilisation d'epedal, mode Eco activĂ© et toujours sur le mĂȘme parcours.

 

J'ai constatĂ© que la mienne, sur les mĂȘmes parcours, est plus efficiente que celle d'avant, une Acenta 24.

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Bonjour,

moi pour l'instant sur trajet 50% autoroute ( 105 à 120 km/h selon dénivelé ) 50% ville/route en faisant que des allez / retour travail soit vrai parcours équilibré en terme de dénivelé, j'obtiens un peu plus de 270 bornes avec les température actuelles ( 10/12 dégrées ), des qu il fera bon j'attaquerais le record de mr Desjardins mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en une traite !

conso_12_degrées.jpg

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Petite astuce, peut ĂȘtre que vous le savez tous mais plus on freine, plus on consomme ( transformation Ă©nergie cinĂ©tique en chaleur ), cela vaut donc AUSSI pour la rĂ©gĂ©nĂ©ration en mode B ou e-pedal. Vous rĂ©cupĂ©rez donc une petite partie de l'Ă©nergie "gaspillĂ©".. les conduites Ă©nergivore rĂ©cupĂšre donc plus de "gaspillage" donc moins de conso en ville par rapport aux VT ( sans prendre en compte coeff du vent)

 

Il vaut mieux rĂ©gĂ©nĂ©rer en B que freiner -> et il vaut mieux anticiper / pas freiner plutĂŽt que rĂ©gĂ©nĂ©rer en B ! Le moment ou la rĂ©gĂ©nĂ©ration du VE est parfaite est donc quand on Ă  pas le choix : - un stop , un feu rouge ou forte dĂ©cĂ©lĂ©ration, lĂ , vu qu ont doit obligatoirement freiner on rĂ©cupĂšre une partie de notre Ă©nergie 👍

 

par contre en fonction des trajets on ne peut pas faire de magie ( autoroute, beaucoup de monter, beaucoup de dos Ăąne ect.. )

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Il y a 10 heures, bajou69 a dit :

 

La mienne est aussi une Acenta en 40 et, j'imagine que celle Ă  342km est une 60

Et non j'ai bien une Leaf 40 et non une 62, mais comme j'avais prĂ©cisĂ© dans l'autre sujet c'Ă©tait des conditions trĂšs particuliĂšres c'est-Ă -dire en redescendant d'une journĂ©e au ski. Donc le trajet Ă©tait Ă  peu prĂšs 50% de descente et 50% de plat, cela ne reflĂšte Ă©videmment pas une utilisation quotidienne classique. Par contre pour obtenir une conso aussi basse mĂȘme sur un trajet comme ça il faut clairement pratiquer l'Ă©co conduite. En l'occurence j'ai utilisĂ© le mode B dans la descente pour rĂ©cupĂ©rer de l'Ă©nergie, et dĂšs que j'Ă©tais sur du plat je repassais tout de suite en mode D voire en roue libre (mode N, bon ça c'est un peu le mode ultime Ă  utiliser avec modĂ©ration 😛 ). Un dernier truc concernant ce trajet, il y avait du soleil et une tempĂ©rature trĂšs clĂ©mente dans l'aprĂšs-midi donc je n'ai pas utilisĂ© le chauffage. La photo date du lendemain matin aprĂšs avoir rechargĂ©, et j'ai mis le mode eco uniquement au moment de la photo (ce qui affiche plus de km) mais je ne l'ai pas utilisĂ© en roulant.

 

Il y a 10 heures, jpsoniag a dit :

Bonjour, je suis Ă©patĂ© par ces chiffres. Actuellement, il fait 6°C dehors, je suis Ă  une moyenne de 16,1kW/100kms (clim rĂ©glĂ©e sur 21, pas de volant ou siĂšge chauffant - modĂšle Acenta). Ce qui fait que mon autonomie affichĂ©e Ă  100% est plutĂŽt de 230-240kms et qui est complĂ©tement fausse puisque avec mes 90-100kms quotidiens en route de campagne au rĂ©gulateur Ă  84km/h, je tourne en gros Ă  1% de batterie pour 2kms, donc 200 kms est plus raisonnable
ce qui comparativement aux 290 ou plus de 300 annoncĂ©s fait un gros Ă©cart
.

je ne comprends pas comment vous faites pour avoir des autonomies pareilles.

alors je te rassure en utilisation normale et avec des tempĂ©ratures froides j'obtiens Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose c'est Ă  dire 200/210 km en gardant un peu de marge. Les 300km ne sont atteignables qu'avec toutes les bonnes conditions rĂ©unies (pas froid, pas de dĂ©nivelĂ© positif, pas de vent contraire, pas de pluie, et surtout la conduite qui va bien).

 

 

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Il y a 6 heures, Pulso77 a dit :

Bonjour,

moi pour l'instant sur trajet 50% autoroute ( 105 à 120 km/h selon dénivelé ) 50% ville/route en faisant que des allez / retour travail soit vrai parcours équilibré en terme de dénivelé, j'obtiens un peu plus de 270 bornes avec les température actuelles ( 10/12 dégrées ), des qu il fera bon j'attaquerais le record de mr Desjardins mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en une traite !

 

oui par contre Pierre Desjardins il vide totalement la batterie lui, ya intĂ©rĂȘt Ă  bien calculer Ă  quel endroit on fait ça 😅

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Conduire avec un verre d'eau sur le tableau de bord 
Si l'eau sort du verre mauvaise eco conduite 
Un petit conseil, surveillez bien votre pression des pneus avec un léger surgonflage. 
Pour ĂȘtre Ă  7.5 kWh il faut soit rouler trĂšs lentement ou avoir que des descentes. 

Attention au surgonflage, cela peu entraßner une déformation en crenaux ou facettes des pneus.... en revanche oui il faut surveiller souvent ses pressions

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Petite astuce, peut ĂȘtre que vous le savez tous mais plus on freine, plus on consomme ( transformation Ă©nergie cinĂ©tique en chaleur ), cela vaut donc AUSSI pour la rĂ©gĂ©nĂ©ration en mode B ou e-pedal. Vous rĂ©cupĂ©rez donc une petite partie de l'Ă©nergie "gaspillĂ©".. les conduites Ă©nergivore rĂ©cupĂšre donc plus de "gaspillage" donc moins de conso en ville par rapport aux VT ( sans prendre en compte coeff du vent)
 
Il vaut mieux régénérer en B que freiner -> et il vaut mieux anticiper / pas freiner plutÎt que régénérer en B ! Le moment ou la régénération du VE est parfaite est donc quand on à pas le choix : - un stop , un feu rouge ou forte décélération, là, vu qu ont doit obligatoirement freiner on récupÚre une partie de notre énergie
 
par contre en fonction des trajets on ne peut pas faire de magie ( autoroute, beaucoup de monter, beaucoup de dos Ăąne ect.. )

Exactement :
Stade 1 (dĂ©butant): freiner c’est gĂącher
Stade 2 (expert) : rĂ©gĂ©nĂ©rer c’est gĂącher (roue libre au maximum)

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@Lexiflo

Quand on voit le nombre d'interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet qui est de poster une photo de record d'affichage, on peut se faire du souci quand à la discipline des français pour endiguer le virus. Je sais, moi aussi je fais du hors sujet mais c'est pour recentrer.

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@Lexiflo

Quand on voit le nombre d'interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet qui est de poster une photo de record d'affichage, on peut se faire du souci quand à la discipline des français pour endiguer le virus. Je sais, moi aussi je fais du hors sujet mais c'est pour recentrer.

 

Conduire avec un verre d'eau sur le tableau de bord 

Si l'eau sort du verre mauvaise eco conduite 

Un petit conseil, surveillez bien votre pression des pneus avec un léger surgonflage. 

Pour ĂȘtre Ă  7.5 kWh il faut soit rouler trĂšs lentement ou avoir que des descentes. 

 

Ben quand l’auteur lui meme donne des conseils pour l’eco conduite on est pas HS quand on donne des astuces..... non ?

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Ca me parait normal qu'il y ait des discussion dans ce sujet, s'il n'y avait que des photos de tableau de bord sans aucun commentaire ça n'aurait pas grand intĂ©rĂȘt...

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Pas si mal pour une premiĂšre

es tu en mode eco

 

 

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Il y a 8 heures, ltc18 a dit :

Pas si mal pour une premiĂšre

es tu en mode eco 

 

 

hello

oui eco et Brake parcours urbain. Juste quelques passages en e pedal si besoin pour s'arrĂȘter au feu rouge.

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Posté(é) (modifié)

En descendant de la montagne


Mais c'Ă©tait dimanche, avant de la parquer pour de bon !

 

D'ailleurs, je vais aller faire tourner la clim histoire de vider un peu cette satanĂ© batterie 😁


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Modifié par Manuko

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On a dit, pas de descente ! Sinon c'est trop facile 😉

 

Bon, mon score d'hier matin.

20-03-2020.jpg.64a39fc69172cef15650716e0535788b.jpg

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Le 21/03/2020 à 07:54, fzik a dit :

On a dit, pas de descente ! Sinon c'est trop facile 😉

 

ça aide, mais en mĂȘme temps l'autonomie affichĂ©e dĂ©pend Ă©galement des prĂ©cĂ©dents trajets. Si tu as d'habitude une conso Ă©levĂ©e un seul trajet en descente ne suffit pas pour afficher une autonomie Ă©norme.

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Non on avait dit "par tous les moyens", le seul truc qui Ă©tait interdit c'Ă©tait de faire mieux que moi😊😊😊. Vu la discipline des Français ça n'a pas Ă©tĂ© bien respectĂ© !

Faites attention Ă  vous et aux autres et gardez le moral.

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Voici mon nouveau record : 

0 km depuis le 16 mars avec affichage bloquĂ© sur 62% sans aucune perte.😉

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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