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carthalolo

Recharger sur les parcs d'attraction .

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Future station de recharge sur le Parc de Nigloland dans l'Aube .

Je pense minimum 25 bornes avec 2 T2 par borne soit 50 voitures en même temps à 22 ou 18kw maximum sur chaque borne. 

20221031_092633.jpg

20221031_092640.jpg

Modifié par carthalolo
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Ce parc d'attraction  n'est pas ouvert  toute l'année 

Il devrait  fermer dans pas longtemps,  si ce n'est  déjà fait,  pour la saison  d'hiver  

Mais belle initiative 

 

Un SuC à 30 kms, et quelques bornes de villages dans le secteur 

 

Ça commence  à être la France  profonde

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Le 31/10/2022 à 20:41, carthalolo a dit :

18kwh

une puissance s'exprime en kW

une capacité ou une quantité d'énergie rechargée sur une borne s'exprime en kWh : si tu charges à 50 kW pendant 1 heure, tu récupères 50 kWh d'énergie électrique...

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Le 31/10/2022 à 20:41, carthalolo a dit :

50 voitures en même temps à 22 ou 18kw maximum sur chaque borne

Il serait plus judicieux de limiter la puissance à 7kW par véhicule étant donné que dans ce genre d'endroits, tu y vas pour la journée et que ça suffit donc amplement pour repartir avec le plein. 

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Super initiative ! 

Ma question est plutôt sur la vitesse de charge.

Pourquoi ne pas mettre du 7kW ou du 3.7kW ?

Si on passe la journée dans le parc c'est largement suffisant et ça permet d'installer beaucoup de points de charges non ?

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Le 01/11/2022 à 09:53, chtouffou a dit :

Super initiative ! 

Ma question est plutôt sur la vitesse de charge.

Pourquoi ne pas mettre du 7kW ou du 3.7kW ?

Si on passe la journée dans le parc c'est largement suffisant et ça permet d'installer beaucoup de points de charges non ?

On ne sait pas comment vont évoluer les batteries dans le futur. Avec une densité plus importante, on arrivera peut etre à des batterie de 150kW.
ET je doute que ce genre de travaux est lieux tous les 3-5 ans, donc il vaut mieux prévoir large :) 
Qui peut le plus peut le moins ;) 

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Pas forcément, à moins de rouler en pick-up à l'avenir, la plage de consommation restera dans les 120~200 W/km. Le but est de compenser l'électricité utilisée pour venir, ça ne dépend pas de la taille de la batterie.

 

Si les travaux ne se font pas tous les 4 matins, il vaut mieux câbler un maximum de places en 3,7 kW. Sur 8 heures ça permet de prendre presque 30 kWh. De quoi rouler un peu.

 

Modifié par zetwabf

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Le 01/11/2022 à 11:04, EnergieZ a dit :

des batterie de 150kW.

kWh 😉 quantité d'énergie

 

Je pense que le but du parc est que tu puisses venir et repartir, pas que tu fasses le plein de ta grosse batterie à l'oeil.

 

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Nigloland propose depuis longtemps la recharge mais c'était à l'hôtel des pirates et facturé 5€ la journée de mémoire.

 

Je doute donc fortement que se soit gratuit. 

Modifié par Basilic

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Au Puy du fou la semaine dernière j’ai pu recharger sans problème, il y a une trentaine de borne T2 7Kw et Sucko 4kW dans le parking P, c’est très bien indiqué quand on arrive sur le site.

Le problème c’est que la facturation Freshmile est au kWh et à la minute, et comme on reste toute la journée dans le parc on risque de payer des frais d’occupation pour rien, j’ai dû aller débrancher et déplacer la voiture à 17:30 car elle était à 100% depuis 1/2 heure. et compte tenu de la taille du parc et des parking ça fait une bonne balade aller et retour.

Il y a aussi des bornes(6 je crois) Tesla à destination qui seraient gratuites mais je ne les ai vu dans le parking prêt de l’entrée principale que quand je suis revenu déplacer ma voiture, et de toute façon elles étaient toutes squattées par des gros SUV thermiques.


Au Futuroscope il y a 6 bornes mais malheureusement elles étaient toutes occupées bien avant l’ouverture du parc d’après les personnes en charges du parking, ils m’ont dit qu’ils refusaient que les hybrides s’y’ chargent mais quand j’ai été voir les bornes il y avaient 3 hybrides de branchées sur 6.

Ca devrait s’améliorer car ils m’ont dit qu’il devrait y avoir 80 bornes dans l’avenir.

Modifié par Invité

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Ya un topic pour Disney mais je rajoute mon expérience.

Possibilité de se charger dans les hôtels Disneyland suivant : 

Hotel Marvel il y a une bonne dizaine de borne je dirais soit une vingtaine de place de charge en AC 22Kw je dirais.
Hotel Séquoia lodge 

Hotel new port Bay club : de mémoire 6 bornes soit 12 places en AC 


Je vais tester la charge au séquoia en décembre. Sinon avec mon Niro a chaque fois chargé en quelques heures je tirais 11kw sans soucis.

 

Ensuite ya le parking du parc mais là c'est 4 bornes je crois et elles sont prise d'assaut donc c'est dur de compter dessus...

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Super initiative ! 
Ma question est plutôt sur la vitesse de charge.
Pourquoi ne pas mettre du 7kW ou du 3.7kW ?
Si on passe la journée dans le parc c'est largement suffisant et ça permet d'installer beaucoup de points de charges non ?

Je suis d’accord. Pour ce genre d’endroit autant multiplier les prises renforcées et en installer plein plutôt que 4 pauvres bornes sachant que des milliers de gens se garent au parking tout les jours…

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Perso, je trouve que 3,7 kW c'est trop peu.

Ok pour 7,4 kW vu que l'on y reste la journée.

Le tout avec un forfait genre 5€/journée. Donc accessible pour ceux qui en ont besoin.

De toute façon, il y a une loi qui stipule que sur les parkings il faut X% de borne non? ?

Nb : peut être que sur parking public ?

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Guédelon perdu au milieu de nulle part, quelques bornes 22kW gratuites... Et du coup prises d'assaut dès l'ouverture, et quelques ventouses... Le gardien était d'ailleurs venu faire un tour au moment où je débranchais, pour faire passer le message de ne pas faire ventouse.

 

Des bornes arrivent aussi dans des gros parkings de station de ski (qui tendent de plus en plus vers les parcs d'attractions à raison), mais là j'ai toujours vu du badge, ouf ? Exceptions en fond de Maurienne, mais ce n'est pas en station.

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Le 02/11/2022 à 09:34, Mathieu82 a dit :

Perso, je trouve que 3,7 kW c'est trop peu.

Ok pour 7,4 kW vu que l'on y reste la journée.

Le tout avec un forfait genre 5€/journée. Donc accessible pour ceux qui en ont besoin.

De toute façon, il y a une loi qui stipule que sur les parkings il faut X% de borne non? ?

Nb : peut être que sur parking public ?

Perso 5€ la journée je trouve ça trop peu.

Si je prends 2 exemples.

Je suis à 80Km de Disneyland. Je peux donc faire l'aller-retour sans problème de chez moi.

Si on mets 5€ pour la journée, plein de personne qui sont dans la capacité de faire l'aller-retour comme moi viendront avec une batterie vide et chargerons à 7-11kW leur batterie de 80-120kWh pour faire des économie (C'est du déjà vu).

 

Si je vais à Beauval (exemple), je suis à 262Km. Je dois donc faire le plein pour repartir.

Et la trouver des bornes de 7-11kW PAYANTE à 15 ou 20€ la journée ne me parait pas exagéré et permet de dissuader les personnes qui se serait branchés alors qu'il n'en avait pas besoin. 

Pour preuve, les bornes de Beauval sont actuellement gratuites et j'ai galéré la dernière fois pour me brancher. 

 

Des prise renforcée (3.7kW) peuvent a mon sens être installées pour des véhicules qui ont un besoin d'apport de charge pour repartir chez eux.

 

Modifié par cyberoni

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Le 02/11/2022 à 11:34, cyberoni a dit :

Perso 5€ la journée je trouve ça trop peu.

Si je prends 2 exemples.

Je suis à 80Km de Disneyland. Je peux donc faire l'aller-retour sans problème de chez moi.

Si on mets 5€ pour la journée, plein de personne qui sont dans la capacité de faire l'aller-retour comme moi viendront avec une batterie vide et chargerons à 7-11kW leur batterie de 80-120kWh pour faire des économie (C'est du déjà vu).

 

Si je vais à Beauval (exemple), je suis à 262Km. Je dois donc faire le plein pour repartir.

Et la trouver des bornes de 7-11kW PAYANTE à 15 ou 20€ la journée ne me parait pas exagéré et permet de dissuader les personnes qui se serait branchés alors qu'il n'en avait pas besoin. 

Pour preuve, les bornes de Beauval sont actuellement gratuites et j'ai galéré la dernière fois pour me brancher. 

 

Des prise renforcée (3.7kW) peuvent a mon sens être installées pour des véhicules qui ont un besoin d'apport de charge pour repartir chez eux.

 

5€ + un billet du jour pour le parc d'attraction !!

Après 10€ ça permettra de sélectionner que ceux qui en ont besoin.

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Le 02/11/2022 à 13:22, Mathieu82 a dit :

5€ + un billet du jour pour le parc d'attraction !!

Après 10€ ça permettra de sélectionner que ceux qui en ont besoin.

Vous vous rendez compte que pour une batterie de 80kWh, payer 10€ reviens a un tarif de 0.125€/kWh soit moins chere qu'a la maison pour la plupart des gens.

Si c'est pour charger un véhicule qui n'a que 30-40kWh, je pense que le tarif est le bon.

Mais à mon avis les batteries des véhicules vont grossir et dépasser largement les 80kWh.

A voir dans le futur.

Modifié par cyberoni

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Le 02/11/2022 à 13:22, Mathieu82 a dit :

5€ + un billet du jour pour le parc d'attraction !!

Après 10€ ça permettra de sélectionner que ceux qui en ont besoin.

Tu oublies le prix du stationnement. A 30€ chez Disney, ils peuvent t'offrir le plein sans que ça les ruine.
Mais je partage quand même l'idée de faire payer 5€ la charge, afin que celui qui débarque avec 80% de batterie ne vienne squatter la borne toute la journée en se disant que de toute façon il paye déjà).

Le mieux ça serait presque d'avoir un parking séparé et dédié aux VE, avec réservation obligatoire comme ça se fait dans les aéroports.

Tu scannes ton qrcode en entrant à la barrière et tu sais que toutes les places ont une borne.

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Le problème c'est que vous considérez que payer le parking ou la place du parc doit faire valoir le droit à une recharge.

Sauf que pour moi c'est un service différent et en plus.

A mon avis, il me semble plus logique de Payer la place du Parc, payer la place de parking et payer la charge.

Le parc c'est fait pour s'amuser

Le parking pour garer ça voiture (ou alors on vient en train)

Et la recharge pour charger sa voiture :) 

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Perso 5€ la journée je trouve ça trop peu.
Si je prends 2 exemples.
Je suis à 80Km de Disneyland. Je peux donc faire l'aller-retour sans problème de chez moi.
Si on mets 5€ pour la journée, plein de personne qui sont dans la capacité de faire l'aller-retour comme moi viendront avec une batterie vide et chargerons à 7-11kW leur batterie de 80-120kWh pour faire des économie (C'est du déjà vu).
 
Si je vais à Beauval (exemple), je suis à 262Km. Je dois donc faire le plein pour repartir.
Et la trouver des bornes de 7-11kW PAYANTE à 15 ou 20€ la journée ne me parait pas exagéré et permet de dissuader les personnes qui se serait branchés alors qu'il n'en avait pas besoin. 
Pour preuve, les bornes de Beauval sont actuellement gratuites et j'ai galéré la dernière fois pour me brancher. 
 
Des prise renforcée (3.7kW) peuvent a mon sens être installées pour des véhicules qui ont un besoin d'apport de charge pour repartir chez eux.
 

Ça pour le coup je n’y crois pas du tout. Ça concernerait des gens qui ont une énorme batterie. Qui n’habitent pas loin. Qui visitent le parc donc auront payé l’entrée pour plusieurs personnes et qui vont se taper en plus les 30e de parking et qui devront en plus penser à bien vider leurs batteries pour le jour J.
Ça fait quand même beaucoup de conditions pour avoir un raz de marée de gens venu profiter d’une charge à 5 euros…

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Avec des bornes 3,7 kw on ne recharge pas plus de 30 kWh en une journée de 8h. Ça permet de demander un forfait journalier pas excessif pour ceux qui ont besoin de recharger pour repartir sereinement, tout en limitant l'effet d'aubaine d'un kWh moins cher qu'à la maison.

 

Et les bornes 3,7 kw avec gestion, connectivité et prise T2S, ça existe. Même si c'est olus coûteux qu'une simple prise renforcée.

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