Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Lors de mes hésitations à passer au VE et le choix du modèle je m’étais donné un condition Sine qua non : la voiture dit être capable de partir de Dunkerque rechargée à 100% pour arriver à Paris, recharger dans la journée et rentrer tranquillement d’une traite le soir.

 

En effet ils nous arrivent (rarement...) de passer un dimanche sur la capitale (parking gratuit), donc je suis rassuré car le e-niro sera capable de faire l’exercice mais en jouant avec ABRP et Charmap je suis incapable de de trouver comment faire une recharge rapide dans Paris intra-muros !!!

 

Quelqu’un aurait un tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire autrement, tu fait une recharge rapide à une borne juste avant d'arriver à Paris. Ainsi tu es quasi chargé en arrivant et donc plus besoin de chercher à Paris même. 

Et si tu n'a pas assez pour le retours un petit arrêt suffira. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 11 minutes, id3 a dit :

Tu peux aussi faire autrement, tu fait une recharge rapide à une borne juste avant d'arriver à Paris. Ainsi tu es quasi chargé en arrivant et donc plus besoin de chercher à Paris même. 

Et si tu n'a pas assez pour le retours un petit arrêt suffira. 

c'est exactement ce que je fait lorsque je me rend dans la capitale, et ce , avec mon soulEV  depuis des années.

toujours recharger avant d'y arriver , et recharger éventuellement lors du retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

J’ai pensé à cette solution mais ça fait perdre une heure le matin à attendre bêtement aux Porte de Paris !

 

Pas sur que les filles soient enchantées de se lever une heure plus tôt pour rester plantées sur une aire d’autoroute.

 

C’est juste inconcevable que dans la capitale il n’y ai pas de possibilités de charges rapides, je ne vais quand même pas ressortir le Scenic diesel pour la journée shopping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, Jean-Louis M a dit :

C’est juste inconcevable que dans la capitale il n’y ai pas de possibilités de charges rapides

il y en a en théorie

les belib, lorsqu'elles ne sont pas en panne ou squattées

regarde sur chargemap et filtre les CCS et localisation, Paris

c'est plein de bornes 22kW tri-standard

 

et choisi celle qui se trouve le plus proche de l'endroit ou tu va

mais attention, tu devra surveiller le temps , sous peine de te retrouver avec une facture énorme

 

sinon, tu a celle-ci , https://fr.chargemap.com/corri-door-pheripherique-interieur-prte-aubervilliers.html

une demie heure suffira largement , juste avant de repartir

avec un appoint final https://fr.chargemap.com/corri-door-aire-de-wancourt-est.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et complète c’est merveilleux !

 

J’espère me planter mais je viens de faire une simulation :

 

  - Arrivé avec 15% de batterie (en roulant cool)

 - Recharge sur borne 22 triphasée à 11 kWh (merci la version belge) cela me donne 5h de charge !

  -  Pour le coût deux tarifs à additionner soit 6€60 plus 70 soit 76€60 !!!

 

Je vous en prie dites moi que je me suis trompé dans mes calculs 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

@gepeliste62 j'aime beaucoup tes interventions mais tu veux pas faire ton rôle de modérateur qui est de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de doublons et je pense bien que ce sujet a été abordé une dizaine de fois s'il te plait ? Merci beaucoup.

@Jean-Louis M il est toujours important/nécessaire pour éviter les doublons de doublons de doublons de faire une recherche sur le moteur de recherche du site.

 

Pour répondre à ta question : il te suffit de taper sur Chargemap en sélectionnant les prises que tu souhaites, soit du CCS rapide et il n'en existe effectivement presque pas dans Paris intramuros, le réseau est totalement laissé à l'abandon et non développé, Anne Hidalgo ne veut pas que vous veniez en voiture : transports en commun ou vélo, c'est sa solution.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

gepeliste62 j'aime beaucoup tes interventions mais tu veux pas faire ton rôle de modérateur qui est de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de doublons et je pense bien que ce sujet a été abordé une dizaine de fois.

désolé, mais ma manière de naviguer sur le forum ne me permet que rarement de savoir dans quelle section je me trouve

il m'est donc difficile de voir les doublons

idéalement , il faut faire un signalement avec le lien vers le sujet ou il faut déplacer le doublon, 

la multiplication des messages sur le forum, ne nous permet plus de tout voir

même a 5 modérateurs

merci de ta collaboration

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jean-Louis M a dit :

Ok,

 

J’ai pensé à cette solution mais ça fait perdre une heure le matin à attendre bêtement aux Porte de Paris !

 

Pas sur que les filles soient enchantées de se lever une heure plus tôt pour rester plantées sur une aire d’autoroute.

 

C’est juste inconcevable que dans la capitale il n’y ai pas de possibilités de charges rapides, je ne vais quand même pas ressortir le Scenic diesel pour la journée shopping...

Tu as 2 bornes Corridoor CCS 50kWh (une rareté de nos jours) sur le périphérique à Porte d'Aubervilliers (une dans chaque sens de circulation dans la station service).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Antoine41 a dit :

... quand elles marchent...

Avec ma voiture ça n'a jamais fonctionné. Je vois parfois des Leaf s'y brancher (je passe devant environ 2 fois / semaine. C'est vraiment la zone là bas, je déconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Citation

Je vois parfois des Leaf s'y brancher (je passe devant environ 2 fois / semaine. C'est vraiment la zone là bas, je déconseille fortement.

C'est vrai que si des leafs s'y branchent ça craint!

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣

 

Non sans rire, m'y suis arrêté aussi une fois "en reconnaissance" : odeur infect d'urine, déchets stocké contre la borne, mec chelous qui zone...bref...c'est pas glamour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette zone qu'il y a des bidonvilles. Ils ont été expulsé il y a peu mais reviendront sûrement. 

Dans l'article que je vous joins la station essence qui abrite la borne Corridor (la fameuse, l'unique avec sa copine qui se trouve de l'autre côté du périph) est positionnée juste derrière le panneau anti bruit dans le triangle entre les 2 chaussées. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre 50 c'est cdg mais quasiment toujours des taxis en charge dessus. 

La seule dispo et gratuite c'est au garage Audi mais pour etron... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 14:13, Jean-Louis M a dit :

J’ai pensé à cette solution mais ça fait perdre une heure le matin à attendre bêtement aux Porte de Paris !

 

Pas sur que les filles soient enchantées de se lever une heure plus tôt pour rester plantées sur une aire d’autoroute.

 

C’est juste inconcevable que dans la capitale il n’y ai pas de possibilités de charges rapides, je ne vais quand même pas ressortir le Scenic diesel pour la journée shopping...

L'attente de recharge fait partie de l'usage du VE, ma famille si est habitué maintenant. Lors de long trajet l'attende de recharge en fait partie.

 

Rien n’empêche de trouvé d'autre solution comme de dépose ta famille proche d'un transport en commun (RER, métro bus...) ils partent faire leur shopping pendant que tu recharge puis tu les rejoints.

Perso je fait ça souvent, je dépose puis je vais charger et ensuite je rejoint ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je pensais faire : Déposer les filles Bd Haussman et aller charger la voiture pendant une heure ou deux. Mais devoir quitter Paris c’est lourd quand même !

 

Je reste dubitatif sur le fait que personne ne s’insurge qu’il soit impossible de faire une recharge gratuite dans Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Avec la carte BeLib à Paris, le tarif de la première heure est de 1 € sur les bornes des anciennes d'autolib. (jusqu'à 22Kw).

Sinon les bornes 3kw sont gratuites entre 20 et 8 h.

 

Bien à vous

 

Modifié par sly14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jean-Louis M a dit :

recharge gratuite

Tu travail/produit gratuitement ?

 

Insurge toi contre le fait de ne pas pouvoir recharger facilement dans Paris et la je te suivrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 19 minutes, Jean-Louis M a dit :

Déposer les filles Bd Haussman et aller charger la voiture pendant une heure ou deux. Mais devoir quitter Paris c’est lourd quand même !

Pour aller où ? Y a pas de CCS à Paris ! A part Bélib ce qui me semble le plus approprié même si certaines sont HS il faut vérifier sur Chargemap et trouver une qui fonctionne; je te préviens on tourne plutôt entre 7 et 15 kW, très rarement ça monte à 20 kW.

En banlieue, dans les supermarchés comme à Vélizy par exemple il y a des bornes gratuites à disposition mais pas à Paris.

il y a 19 minutes, Jean-Louis M a dit :

Je reste dubitatif sur le fait que personne ne s’insurge qu’il soit impossible de faire une recharge gratuite dans Paris ...

Tu trouves que je ne m'insurge pas ? Que me proposes-tu ? J'écris, j'appelle Bélib , ils me répondent qu'ils vont réparer et après ?

Pourquoi gratuite d'ailleurs ? Il y a les Autolib qui nécessitent un abonnement annuel de 120 euros/an mais sans limite de temps de charge (4 kW délivré => câble T3-T2 nécessaire).

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, npir a dit :

Tu travail/produit gratuitement ?

 

Insurge toi contre le fait de ne pas pouvoir recharger facilement dans Paris et la je te suivrais.

Au temps pour moi, je ne voulais pas dire gratuite mais rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Jean-Louis M a dit :

Au temps pour moi, je ne voulais pas dire gratuite mais rapide ...

Alors là ! Je te suis 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end  je me suis garé dans un parking indigo dans Paris : 50 Euros du vendredi 17h jusqu'au lundi 10h. Pour la charge avec un badge Izivia ça m'a coûté 4 Euros. C'est plafonné à ce montant. Sur mon E Niro c'est 7kW donc rechargé en une nuit environ. Les bornes et les places de parking sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...