Aller au contenu
thomas73

Recharge Tesla Supercharger

Messages recommandés

Le 22/05/2022 à 14:46, Daillemand a dit :

Bonne nouvelle ! Comme j'habite à 8mn du V3 de Laxou je vais sortir tester parce que j'avais eu plusieurs échecs (e208 7kW)

 

Edit: YESSSSS ÇA FONCTIONNE !!

Screenshot_20220522-145736_Tesla.jpg

20220522_145924.jpg

Une précision importante: j'ai retenté une charge hier et j'ai eu un échec car la prise nageait dans mon port. J'ai reculé bien à fond sur la place afin que la prise soit légèrement en tension et ça a fonctionné comme l'autre jour

Modifié par Daillemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès ici aussi, sur SUC v3 de  Salaise-sur-Sanne (sud de Lyon), avec une e208 7kW qui avait échoué lors du premier test.

 

Le début de charge sur 39% de batterie a commencé à 90kW, la charge a tenu, je l'ai arrêté à 69%, sur la fin ça chargeait encore à 54kW.

 

Une bonne nouvelle qui se confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ma première charge avec mon e-Traveller 7 kW au SUC d'Arlon, à la frontière Belgo-Luxembourgeoise.
Pas le moindre problème de connexion. J'ai choisi une borne V2, mais il y a également des V3.
Je me suis permis de prendre royalement deux places, car les 30 bornes étaient libres à mon arrivée...

Deux Constatations :
1. Certaines bornes sont positionnées à l'entrée de l'emplacement au lieu du fond; je suppose qu'elles sont prévues pour les EV ayant la trappe de recharge ailleurs qu'à l'arrière gauche.
2. Une partie des bornes ne porte pas de numéro d'identification, et ne peuvent donc être utilisées que par les possesseurs d'une Tesla. Je suppose que cela va les rassurer un peu 🙂.

Avec deux stations Tesla et une Ionity entre Bruxelles et Luxembourg, la station Ionity d'Hauconcourt au Nord de Metz et la station Tesla de Laxou à Nancy, et les stations Ionity de Reims à Champfleury et la nouvelle à côté de Verdun, tout mon périmètre de déplacement est à présent couvert sans devoir trop planifier mes recharges.

20220601_113117.jpg

20220601_113012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 08:20, USMartial a dit :

Faut il utiliser l'application Tesla? une carte spécifique?

Désolé pour le hors sujet

oui, tu dois utiliser l'application tesla, créer un compte et renseigner tes coordonnées bancaires. Ensuite, dans la page d'accueil, tu verras en tout premier "charger votre non-Tesla", tu cliques et tu te laisses guider. Par contre, il n'y a pour l'instant que quelques stations compatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici mais je peux vous confirmer que la charge avec ma e208 monophasé fonctionne sur le SuC de Laxou (Nancy) !

 

Ce n'était pas le cas il y a 1 mois, impossible de lancer la moindre charge même après avoir passé 1 heure à changer de borne comme le suggère l'appli. 

Screenshot_20220603-190015_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur l'A39 si je ne me trompe pas, je suis sorti sur l'aire du Poulet de Bresse car signalé avec des bornes de recharges. Impossible de trouver des Ionity. Par contre il y avait des bornes Tesla. Mais impossible de charger car les non-Tesla ne sont pas reconnu. Quand même curieux de la part de Tesla de ne pas débloquer la charge alors qu'il n'y a pas d'autres bornes sur l'aire.

J'ai du faire 50km plus loin pour trouver d'autres bornes Ionity en arrivant avec 13% et 55km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.