Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur borne publique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Séjour sur l'île de Ré avec notre M3 LR. Renseignement pris avant le départ, borne MobiVe présente et opérationnelle à Bois plage donc aucun soucis pour le retour. Sauf que l'identification avec chargemap ne fonctionne pas, chargemap contacté me souhaite bon courage et m' indique qu'ils n'ont pas la main sur la borne. Essai avec ma CB comme indiqué sur la borne: échec, la hotline ( surtaxée) ne répond pas ( dimanche)

A saint martin en ré, idem. En parcourant le site de MobiVe, je découvre que c'est le même que le célèbre Ivizia. En attendant, je me demande comment repartir, la première borne sérieuse , Tesla est à Saintes. Je vais tenter sur une prise domestique de notre location pour pouvoir aller au prochain SUC, mais ne suis pas rassuré par l'opération. Conclusion: a part les SUC Tesla qui assurent et Ionity(?), ne pas compter sur les bornes de la région ouest. A moins peut-être d'acheter la carte MobiVe ( 18 euros ) avant de partir, car pour moi ici c'est trop tard.

Bonne route à tous.

Posté(é)

Ces bornes sont (normalement) aussi accessibles avec le Freshmile.

Dans tout les cas, il arrive que la liaison pour lancer la recharge présente une faiblesse et ne soit disponible qu'à certaines conditions (météo ou autres), donc quel que soit le badge...

Pour te dépanner, tu en as une, gratuite, à l'intermarché du coin

https://fr.chargemap.com/intermarche-122.html

Modifié par RD150

Posté(é)
il y a 27 minutes, RD150 a dit :

Ces bornes sont (normalement) aussi accessibles avec le Freshmile.

Dans tout les cas, il arrive que la liaison pour lancer la recharge présente une faiblesse et ne soit disponible qu'à certaines conditions (météo ou autres), donc quel que soit le badge...

Pour te dépanner, tu en as une, gratuite, à l'intermarché du coin

https://fr.chargemap.com/intermarche-122.html

Merci pour l'info.

Ce matin j'ai eu MobiVe au tel et ils doivent m'activer la borne en les rappelant une fois devant.

A suivre...

Posté(é)

Re bonjour,

Le feuilleton continue, et toujours pas de courant.

Après avoir installé l'application charge now de Ivizia, rentré mes identifiants et le numéro de la borne, carte bleue email, tout cela devant la borne, car le code de charge obtenu en retour par mail est valable 10 minutes, et bien, rien ne se passe, rien. J'appelle le numéro de dépannage mais il n'ouvre pas avant 9 h.

Re pas de chance, aujourd'hui beau temps de prévu, je voulais en profiter tôt, et bien je vais attendre ...

C'est la première et dernière fois que je m'aventure en dehors du réseau Tesla, et même si il faut attendre 1/2 heure car il y a du monde, ça assure. La c'est une bidouille interminable.

Ca devient exaspérant.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour

 

avec le câble t2/t2 livré on est limité à 11kwh. si on achète un autre câble t2/t2 triphasé on doit pouvoir monter à 22kwh ? Si oui avez vous une référence de câble t2/t2 pour pouvoir charger 22kwh avec bouton de commande Tesla ?

 

Merci

Posté(é)
Il y a 3 heures, Smrh2002 a dit :

avec le câble t2/t2 livré on est limité à 11kwh. si on achète un autre câble t2/t2 triphasé on doit pouvoir monter à 22kwh ?

Non. Déjà écrit à maintes reprises sur le forum. Le chargeur embarque limite à 11kW. 

Modifié par jeromem35
Erreur dans la puissance !

Posté(é)
il y a 4 minutes, jeromem35 a dit :

Non. Déjà écrit à maintes reprises sur le forum. Le chargeur embarque limite à 16kW. 

autant pour moi. mes recherches n'ont pas été à la hauteur ! Merci pour cette réponse précise. 

Posté(é)

Je confirme que c'est la misère en Charente Maritime en matière de borne, je vais souvent sur Marennes (juste avant l'ile d’Oléron), nada aucune borne a destination et la maison ou je vais ne possède pas de prise a moins de 10m, donc je charge a Saintes et je limite mes trajets a destination pour recharger a Saintes au retour. J'ai signalé le problème a la Mairie de Marennes.... sans aucun retour.

Ile d'Oleron idem.

Posté(é)
Il y a 17 heures, chrisbdx a dit :

Je confirme que c'est la misère en Charente Maritime en matière de borne, je vais souvent sur Marennes (juste avant l'ile d’Oléron), nada aucune borne a destination et la maison ou je vais ne possède pas de prise a moins de 10m, donc je charge a Saintes et je limite mes trajets a destination pour recharger a Saintes au retour. J'ai signalé le problème a la Mairie de Marennes.... sans aucun retour.

Ile d'Oleron idem.

[HORS SUJET]

Coucou !! Ma famille est à Marennes ;-)

(j'y vais rarement, 1x/an, je note pour les bornes, ça va être galère alors...)

Fly

[/HOTS SUJET]

Modifié par Fly_PetitPrince
HORS SUJET

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans beaucoup de parkings publiques, certaines prises sont en type 3c ( le modèle des anciennes Zoé ), à mon boulot, 50% des bornes de recharges sont également de ce type.

 

J'envisage donc d'acheter un câble T2/T3 pour pouvoir me brancher presque partout. On en trouve sur LBC, mais quel modèle faut il prendre ?

Monophasé, Triphasé ? 16 ou 32 A ?

 

Merci à tous.

Posté(é)

Salut @Surfeur, j'ai celui de la Zoé depuis le début, fonctionne sans souci : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1941143618.htm?ac=206978287 par exemple ici en vente 130 euros

 

Si tu as un monophasé, tu ne pourras charger qu'à 7 kW au maximum, si tu veux 11 kW il te faut prendre un triphasé.

Dans mon cas, il me sert à charger au travail, sur une borne monophasée 16 A, donc je ne pompe que 3 kW (car 210 V).

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 21:43, jpp59 a dit :

 

Bonjour, je devrais avoir ma model 3 le 27 février. Je voulais savoir si y en a qui osent laisser leur model 3 pendant des heure sur borne publique / supermarché. Je me dis que niveau vendalisle ça pourrait être chaud. Y en as qui ont essayé et ont eu des pb ? Avec mon niro jamais eu de soucis...

 

N’importe quelle voiture peut être vandalisée, si tu en est rendu la, n’achète pas la Tesla : comme ça pas d'inquiétude...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Personnellement j'ai pris une carte freshmile (5€) et newmotion (gratuite) cela marche bien et simplement sur la borne que j'ai essayé. Par contre je suis déçu de la puissance de charge. la borne était une 22kw. j'ai utilisé le cable Type 2 Adaptateur - 32A et la recharge n'a pas dépassé en 31 minutes 5.77kw soit 11kw en 1 heure. A priori 32A pour le cable cela donne 7kw de puissance.

Comment faire pour recharger à 22kw sur une borne 22kw avec une modèle 3?

 

Posté(é)

Le chargeur de la Model3 est limité a 11 kW, tu ne pourras pas charger plus vite!

Modifié par yankee76

Posté(é)
il y a 9 minutes, rillette a dit :

Comment faire pour recharger à 22kw sur une borne 22kw avec une modèle 3

C'est mécaniquement impossible, le chargeur embarqué de la modèle 3 est de 11kW. Tu ne pourras jamais charger à une puissance supérieure en courant alternatif...

Posté(é)
il y a 5 minutes, rillette a dit :

Mais sur ce chargeur

Il faut vraiment que tu te replonges dans la différence de charge en courant continu et alternatif.

La SR+ prend jusqu'à 170kW (LR / Perf 250kW) en courant continu (DC) mais aucune ne prend plus de 11kW en courant alternatif (AC)

Modifié par supervedro

Posté(é)
il y a 33 minutes, supervedro a dit :

charge en courant continu et alternatif

Finalement sur la notice wikipédia  j'ai trouvé la réponse, un combo type 2 permet la recharge rapide en courant continu (mais pas  connecteur CEI Type 2 ).

donc la borne permet de recharger à la puissance maximale de 309kw si la tesla le permet et celle-ci à 50kw

Modifié par rillette

Posté(é)

Bonjour,

Je vais souvent à Saint Martin de Ré pour les vacances en M3P, je charge toujours sur les prises des locations avec une grande rallonge (je vérifie à la resa que ce sera possible). Il me faut parfois 2 nuits pour recharger entièrement mais ça fonctionne bien, tu peux limiter l'ampérage avec la Tesla si tu veux privilégier une charge "douce". Sinon il y a aussi les parkings à la Rochelle (comme celui de l'aquarium) qui ont des bornes de charge (en AC).

D'une manière générale, une bonne rallonge et accessibilité voiture proche de la loc et on voyage sans souci.

Comme ici sur la place de l'église de Saint-Martin de Ré.

 

IMG_5018.jpeg

Posté(é)

J'ai également fait ce type de recharge, mais jamais dans la rue : j'aurai trop peur qu'un passant s'accroche les pieds dans le câble et chute.  

A chaque fois, j'ai limité à 8 A (pas envie que la prise chauffe)

Posté(é)
Il y a 5 heures, rillette a dit :

Personnellement j'ai pris une carte freshmile (5€) et newmotion (gratuite) cela marche bien et simplement sur la borne que j'ai essayé. Par contre je suis déçu de la puissance de charge. la borne était une 22kw. j'ai utilisé le cable Type 2 Adaptateur - 32A et la recharge n'a pas dépassé en 31 minutes 5.77kw soit 11kw en 1 heure. A priori 32A pour le cable cela donne 7kw de puissance.

Comment faire pour recharger à 22kw sur une borne 22kw avec une modèle 3?

 


Dingue , quelque postes plus haut il y a la réponse ... 

Posté(é)
Il y a 4 heures, rillette a dit :

Jusqu'à cette semaine la voiture chargeait chez moi ou au superchargeur. je ne m'étais jamais posé trop de question. Ok je viens de comprendre le problème.

Mais sur ce chargeur https://charge.freshmile.com/location/E4BE3168A1 cela marche bien à 50kw ( Combo Type 2
Puissance max : 50 kW )?


RTFM !

 

courant continu, tu peux monter à 170 si t'as la version d'entrée de gamme et 250 pour les autres. 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Tblb51 a dit :

Dingue , quelque postes plus haut il y a la réponse ... 

C'est quoi la réponse pour la borne https://charge.freshmile.com/location/E4BE3168A1  est ce bien 50kw (le cable est sur la borne d'après la photo)?

Quant au manuel j'ai celui là https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_europe_fr.pdf

La réponse par rapport au 11kw sur AC où est-elle indiquée? en regardant de plus près la limite 150kw et 250kw pour les sr et LR  sur quel manuel est-ce indiqué?

 

Mais quant on sort du réseau Tesla avec cette limite à 11kw, c'est gênant les jours de grand départ. Donc les bornes avec 50kW ou plus "compatible" tesla comment fait-on pour les identifier avec certitude? ionity c'est facile mais les autres?

Modifié par rillette

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.