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Bonjour les pros du VE

Je commence à regarder les prises dispo à mon boulot pour recharger mon kona, que je devrai prendre possession d'ici 2 mois si tout va bien, et il y a 2 prises. Qu'en pensez vous? Faut il que j'investisse dans un câble spécial pour optimiser la recharge? Je peux espérer quelle puissance avec ça?dbd5ec554796815c4190df8c150c0a40.jpgac89c8ff30647e573044860150569f2d.jpg

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Il y a 2 heures, jurapower a dit :

 

Bonjour les pros du VE

Je commence à regarder les prises dispo à mon boulot pour recharger mon kona, que je devrai prendre possession d'ici 2 mois si tout va bien, et il y a 2 prises. Qu'en pensez vous? Faut il que j'investisse dans un câble spécial pour optimiser la recharge? Je peux espérer quelle puissance avec ça?

 

Ben avec ça tu ne vas pas pouvoir faire  grand chose, l'alimentation en 380v triphasé de 32A ne va pas être compatible pour la recharge de ton Kona.?

Il lui faut une alimentation 220v monophasé en 32A si tu veux charger en 7kW ou 220v monophasé de 16A pour charger en 3,5kW mais dans ce cas il faudra 20h pour faire le plein ?

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Merci Dompas effectivement j'ai demandé ce matin au gars de la maintenance et il m'a dit pareil.

Comme le dit si bien Mitchell je me contenterai du CRO et ce sera déjà pas mal. De toute façon c'est du jus gratuit car c'est au boulot.

je pourrais me brancher le soir en arrivant jusqu'au petit matin, ça devrait le faire pour recharger mon aller-retour de 50 km.

Bonne journée à vous

 

 

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si 50 kms aller et 50 kms retour, il suffit de 4 à 5 heures à chaque arret pour recharger avec le cro à 12 A

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il y a 28 minutes, elec34 a dit :

si 50 kms aller et 50 kms retour, il suffit de 4 à 5 heures à chaque arret pour recharger avec le cro à 12 A

oups, modification de mon post, j'avais lu trop vite et n'avait pas vu que tu parlais pour chaque arrêt

d'accord avec toi

Modifié par flo18

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Il y a 1 heure, elec34 a dit :

si 50 kms aller et 50 kms retour, il suffit de 4 à 5 heures à chaque arret pour recharger avec le cro à 12 A

Ah bah c'est encore + cool que ce que je pensais car c'est 50km en tout, (25 + 25).

Vivement que je l'ai entre les mains cette voiture.?

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Petite question, ça se passe comment dans le cas d'un départ inopinée en cours de charge que ce soit avec le CRO ou une WALLBOX ?

Car j'imagine qu'il ne faut débrancher qu'une fois la charge arrêtée.

 

Pour arrêter la charge, est-ce qu'il suffit de déverrouiller la voiture et ça s'arrête et déverrouille la prise ?

Quid dans le cas ou l'on va juste à l'auto pour chercher quelque chose, ou dans le cas ou il est stationné au domicile dans le garage et laissé ouvert, la charge se déclenchera-t-elle ?

 

Merci.

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Tu peux arrêter la charge à tout moment en ouvrant la voiture puis en débranchant le câble sur la voiture...

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il y a 8 minutes, Flo21 a dit :

Petite question, ça se passe comment dans le cas d'un départ inopinée en cours de charge que ce soit avec le CRO ou une WALLBOX ?

Impossible de rouler sans stopper d'abord la charge

il y a 9 minutes, Flo21 a dit :

Car j'imagine qu'il ne faut débrancher qu'une fois la charge arrêtée.

Tu imagines mal : la charge s'arrête lorsqu'on débranche. La voiture ne nous laisse pas débrancher lorsqu'une forte intensité passe par le câble.

il y a 10 minutes, Flo21 a dit :

Pour arrêter la charge, est-ce qu'il suffit de déverrouiller la voiture et ça s'arrête et déverrouille la prise ?

oui, lorsque tu déverrouilles, la charge passe en 0,5kW et le câble est libéré, pendant environ 15s. Ensuite la charge remonte, le câble est à nouveau prisonnier, même si tu laisses ouvert.

il y a 11 minutes, Flo21 a dit :

Quid dans le cas ou l'on va juste à l'auto pour chercher quelque chose, ou dans le cas ou il est stationné au domicile dans le garage et laissé ouvert, la charge se déclenchera-t-elle ?

oui, sauf si tu as une programmation de charge enregistrée (tu auras alors une mention "la charge démarrera à l'heure prévue").

 

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il y a 39 minutes, lolo44 a dit :

Impossible de rouler sans stopper d'abord la charge

Tu imagines mal : la charge s'arrête lorsqu'on débranche. La voiture ne nous laisse pas débrancher lorsqu'une forte intensité passe par le câble.

oui, lorsque tu déverrouilles, la charge passe en 0,5kW et le câble est libéré, pendant environ 15s. Ensuite la charge remonte, le câble est à nouveau prisonnier, même si tu laisses ouvert.

oui, sauf si tu as une programmation de charge enregistrée (tu auras alors une mention "la charge démarrera à l'heure prévue").

 

 

Super merci bien pour l'ensemble des réponses. Belles idées en tout cas ils ont eu tout comme le bouton à côté de la prise pour lancer la charge immédiatement placé plus logiquement que sur la Ioniq.

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Il faut appuyer deux fois sur la téléc pour ouvrir la voiture,

là la prise se libère (comme dis avant, la puissance chute à 500W pendant ce temps là).

 

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Quand on charge sur une borne rapide c'est différent, il faut arrêter la borne pour libérer le câble. 

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Oui pour les bornes à charge rfid il faut rebadger pour arrêter.

Borne de recharge ce soir pas terrible , affichée 11 kW, donne 2.0 kW.

En fait ils indiquent toujours la puissance max dispo pour les deux ports en tri phasé.

11 kW en triphasé pour deux ports , ça fait 2 kW en monophasé sur 1 port.

 

J'ai ajouté une photo du Kona et l'info de 2.0 kW là bas:

 

https://chargemap.com/carrefour-market-hamme-mille.html


 

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Il y a 20 heures, xixou a dit :

Oui pour les bornes à charge rfid il faut rebadger pour arrêter.

Borne de recharge ce soir pas terrible , affichée 11 kW, donne 2.0 kW.

En fait ils indiquent toujours la puissance max dispo pour les deux ports en tri phasé.

11 kW en triphasé pour deux ports , ça fait 2 kW en monophasé sur 1 port.

 

J'ai ajouté une photo du Kona et l'info de 2.0 kW là bas:

 

https://chargemap.com/carrefour-market-hamme-mille.html


 

Pour rappel sur une grande majorité des bornes il faut connecter le cable coté borne AVANT de connecter coté voiture.

Apres ... tu n'auras que 7KW max...

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Quand je recharge sur les bornes publiques ou de magasins en AC, j'ai remarqué que mon Kona charge pleine balle même à 98% maintenant sans baisser la puissance ou alors vraiment très peu par exemple, c'est encore à 5.6 ou 5.7 KW à 99% étonnant car il y a encore quelques semaines ça baissait vachement à ce genre de pourcentage, ça descendait à 1,2 KW sur la fin quand c'était à 98%, à quoi c'est du vous pensez ? la batterie serait elle plus en forme que jamais grâce à l'été? moi pour le coup ça m'arrange bien mais je trouve ça étonnant comme changement de comportement dans la recharge ^^

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Peut être qu’avant il y avait des équilibrages « profond » et que maintenant tu charges tous les soirs à 100% du coup y a pas besoin d'équilibrer grand chose

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ça pousse à la borne de Auchan de Cherbourg en AC, 7,6 KW

Modifié par elthib

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Bonjour

pour aller plus vite tu as les bornes lidl a tourlaville avec du combo car la tu n'est pas sur une borne rapide 7,4 kw 

erwan

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Automobile Propre

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