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Recharge KIA e-Niro

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Le 19/03/2019 à 20:03, gepeliste62 a dit :

sur la WB-01 il y a une programmation possible des heures de charge

 

extrait de la notice utilisateur

 

Les paramtres utilisateurs sont les suivants :

Paramtres utilisateurs

Nom

Valeur dfaut

Valeur Mini

Valeur Maxi

Description

Mode de charge

0

0

2

  • 0 : Charge immdiate au branchement du vhicule

  • 1 : Dbut de charge diffr au crneau de charge configur.

    Si la voiture est connecte en dehors de la plage horaire configure, la wallbox attendra d'tre dans la plage horaire pour lancer la charge. Si la voiture est branche pendant la plage horaire configure, la charge dbutera immdiatement.

  • 2 : Dbut de charge au basculement en heures creuses (connexion tl-information EDF ncessaire). Si la voiture est connecte en dehors des heures creuses, la wallbox attendra d'tre en heures creuses pour lancer la charge. Si la voiture est branche pendant les heures creuses, la charge dbutera immdiatement.

    Note : Lorsque le mode de charge est configuré à 1 ou 2, il est possible de forcer manuellement la charge du vhicule en dehors de la plage horaire configure ou en dehors des heures creuses en pressant la touche ESC pendant 2s

Horaire de charge

00:00

00:00

23:59

Dbut du crneau horaire pour dmarrage diffr de la charge. Ce paramtre n'est visible que lorsque le mode de charge est configuré à 1

Plage de charge

00:00

00:00

23:59

Dure du crneau horaire de charge diffre. Ce paramtre n'est visible que lorsque le mode de charge est configuré à 1

Date et heure

--------

--------

--------

Date et heure du systme. La configuration s'effectue digit aprs digit en les validant un par un avec la touche OK. La touche ESC permet de revenir au digit prcdent si besoin

Bonjour, j'aurai voulu un exemple de se qu'il faut mettre dans 

- valeur défaut

- valeur mini

-valeur maxi

Merci d'avance

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il y a 9 minutes, bill63 a dit :

J’aimerais savoir si on peu recharger le E-Niro sur une borne superchargeur Tesla

Merci 

Non, réseau Tesla réservé aux Teslas.

Pas d'accord pour l'instant avec d'autres constructeurs.

Le eNiro ne sera pas identifié par Tesla comme une Tesla autorisée donc refusé.

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Non, réseau Tesla réservé aux Teslas.

Pas d'accord pour l'instant avec d'autres constructeurs.

Le eNiro ne sera pas identifié par Tesla comme une Tesla autorisée donc refusé.

Quand bien même ça sera acceptai je sens que ça va coûter une blinde. 

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il y a 40 minutes, bill63 a dit :

Bonjour, j'aurai voulu un exemple de se qu'il faut mettre dans 

- valeur défaut

- valeur mini

-valeur maxi

Merci d'avance

par défaut , la borne est livrée en mode 0, charge immédiate

les plages de programmation ne sont accessible qu'en mode 1

si la liaison TIC est active il faut valider le mode 2 et laisser faire l'automatisme des heures creuse , dans ce cas ,

il y a 43 minutes, bill63 a dit :

Note : Lorsque le mode de charge est configuré à 1 ou 2, il est possible de forcer manuellement la charge du vhicule en dehors de la plage horaire configure ou en dehors des heures creuses en pressant la touche ESC pendant 2s

il faut annuler toute programmation dans la voiture

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il y a 12 minutes, deathzero a dit :

Quand bien même ça sera acceptai je sens que ça va coûter une blinde. 

Et priorité aux Teslas qui peuvent encaisser la puissance (120 kW aujourd'hui, 200 demain), pas les "manants limités" LOL je caricature fort et plaisante ? qui pourraient retarder les rotations sur les bornes cependant en chargeant moins vite...

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il y a 25 minutes, phchrono a dit :

Bonjour,

 

quel est la capacité réelle de la batterie? 64 kWh? 69 kWh comme le kona?

 

J'avais vu un tableau comparatif sur le forum mais je le trouve plus...

 

Merci

Je ne connais pas la capacité réelle de la batterie du Kona. Mais le e-Niro a la même batterie que le Kona EV

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il y a une heure, lolo44 a dit :

Je ne connais pas la capacité réelle de la batterie du Kona. Mais le e-Niro a la même batterie que le Kona EV

OK merci je vais faire une recherche approfondi pour retrouver ce tableau

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Le 06/02/2019 à 15:21, Nico02 a dit :

C'est une vraie question pour les grands trajets.

 

Pour ma part c'est seulement une fois par an (900km pour aller dans le sud l'été) et c'est ce trajet qui risque de me poser problème, en plus de la distance on ajouter la fréquentation en hausse des bornes de recharges.

 

J'ai un premier test bientôt avec 500km aller/retour sur une journée, je verrai bien ! :)

Evreux Lyon sans problèmes, mis à part la non fiabilité des borne sodretel ce qui revient cher avec la badge chargemaps

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Sans duplication des postes, je voulais partager une analyse que j'ai faite pour comprendre le comportement du BMS de la e-niro/Kona...je dois dire que maintenant j'ai tout clair sur le fonctionnement de nos cellules SK innovation, et que je comprends chaque decision de notre BMS, la capacité cachée de la batterie, la difference entre SOC display et BMS, et les paliers de charges en AC/DC...je pourrait presque les calculer!

 

 

 

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Bonjour à vous,nouveau sur le forum qui est tres interessant, E niroïste depuis un mois et bientot 4000 bornes... Excellente voiture, peut etre la meilleure du moment... Tout va bien sauf: les bornes de recharge Sodetrel que j’utilise en combo donc 50Kwh ( pour environ 45/46kwh restitués). Il y a non seulement un probleme de fiabilité mais aussi un probleme d’information en temps reel tres mal fait. Le site chargemap peut etre pris en defaut et la carte de stations de Izivia (ex sodetrel) est catastrophique, lourde à exploiter et pas plus fiable. Je ne relate pas ma mesaventure sur l’autoroute A6 avec deux stations HS de suite dans le sens sud/nord Beaune puis Pouilly  en auxois, heureusement Auxerre sud fonctionnait mais 130 km qui m’ont parus bien longs...il FAUT prendre des marges...

Pour ma part je ne recharge qu’en combo et j’arrete la charge à 80/100 pour ne pas perdre trop de temps en route ( la voiture limitant la charge au dela à 24 kwh) mais je pars toujours à 100/100 de la maison ( charge en 12 A sur prise renforcée largement suffisante). Mes trajets font 650 km pour deux charges en route. 

J’ai l’impression que l’on est encore à l’age de la pierre de la station de charge...le pire est d’etre complètement impuissant devant cette p.  de borne qui marche PAS... L’opérateur telephonique fort aimable au demeurant ne pouvant QUE redemarrer la borne pour un resultat: nul! 

Imaginez deux stations de carburant de suite qui sont fermees avec une jauge en reserve...

Comment mettre la pression à Izivia? Le SAV ne repond pas aux mails. 

Allez, sinon à part ça c’est un plaisir cette bagnole pardon cette automobile. 

Bonne route , à plus. 

 

Modifié par Jbond

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Il y a 6 heures, Jbond a dit :

Bonjour à vous

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Tu mets le doigt sur "le" gros frein qui empêche l'adoption massive de l'électrique: la fiabilité des bornes. 

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il y a 19 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Tu mets le doigt sur "le" gros frein qui empêche l'adoption massive de l'électrique: la fiabilité des bornes. 

J'en est déjà fait les frais, c'est inadmissible, et de plus chargemaps est facturé à la minute, alors quand la charge s'arrête au bout de 10 Minutes et que tu prends tranquille ton café sur l'autoroute c'est la vilaine surprise au retour. De l'arnaque quoi!!!

Cela devrait être facturé au kW, et vivement qu'il y est des bornes yonity partout.

Cordialement,

Michel

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Il y a 1 heure, roops27 a dit :

Cela devrait être facturé au kW

Ça n’arrivera pas (du moins à court terme), Izivia ayant expliqué pourquoi dans leur réponse à la vidéo d’essai du eNiro qui tourne au fiasco avec les bornes non fonctionnelles.

Tarif à la minute : force les voitures à rester juste ce qu’il faut en charge rapide pour permettre un turn over de la borne. 

Tarif au kwh : même prix payé pour mettre 5 kw en 3 minutes quand on est à 10w que pour en mettre 5kw en 30 min (je schématise) quand on est à 95% donc ça n’incite pas au turn over.

 

bref, pas de solution miracle mais tout ça ne sera plus vraiment un problème le jour où le réseau de charge rapide sera vraiment bien développé.

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Tarif à la minute : force les voitures à rester juste ce qu’il faut en charge rapide pour permettre un turn over de la borne

 

C'est super important sur ce réseau

?

Chacun sait que pour charger, il va avoir des disaines de voiture en attente devant lui

 

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Bonjour, premier grand trajet avec ma voiture et premier arrêt pour recharge à Pouilly (borne de recharge Sodetrel). 
Borne libre et fonctionnel sur le cadran :
1- la carte chargemaps n'a pas été prise
2- j'ai perdu 1h30 pour rien
3- l’opérateur téléphonique fort aimable ma proposé une recharge type 2 gratuite
Je suis reparti et j'ai rechargé à Venarey les Laumes (borne SICECO)
Premier voyage et première galère.
 

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il y a 2 minutes, bill63 a dit :

2- j'ai perdu 1h30 pour rien

Heureusement, c'est le temps de charge qui est facturé, si c'etais le temps de stationnement en attente du démarrage de la charge, cette société ferais d'énormes bénéfices

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@alexarom

Le problème de la facturation à la minute c’est que si la borne te délivre péniblement 32kW par rapport à sa sœur 47kW tu te fais avoir.

Sur les bornes rapides sur autoroute avec un prix au kWh fort les gens ne vont pas rester de plombes pour charger le dernier kW non plus,

perso quand ça commence à baisser en vitesse de charge je me casse que ce soit gratuit / à la minute / ou au kWh

 

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Pour moi, aller retour annecy montpellier en e niro sous un déluge de pluie à l'aller... Borne montelimar ouest ccs hs pourtant marquée ok sur chargemap. Borne mornas ok charge à 45kw.

Au retour Borne montelimar est ok à 45kw, borne Ccs syane Voiron, impossible de lancer la charge alors que ok sur chargemap...grr

Heureusement que le e niro a une super autonomie, malgré ces bornes hs, il nous a emmené à chaque fois à destination mais avec quelques sueurs froides.

 

Hallucinant ce manque de fiabilité et d'entretien des bornes en france. Welcome ionity, le salut vient de l'étranger, encore une fois.

Ca serait bien que De rugy roule et voyage en voiture électrique...

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Il y a 10 heures, Jbond a dit :

Tout va bien sauf: les bornes de recharge Sodetrel que j’utilise en combo donc 50Kwh ( pour environ 45/46kwh restitués)

Non en fait les 50kW sont disponibles sous 400V, 125A (125*400=50000). Mais tu charge à 360V, et donc tu as 360*125 = 45000 W

Il y a 10 heures, Jbond a dit :

le pire est d’etre complètement impuissant devant cette p.  de borne qui marche PAS

On peut agir, indirectement, même si ce ne sera efficace que lentement : il faut renseigner systématiquement les charges défaillantes sur chargemap. Perso si ça ne marche pas en 2 min, je décide que ça ne marche pas tout court, je n'appelle personne, je reprends ma route.

L'astuce est de recharger bien avant que ce soit stratégique. Passés les 200 premiers km (en ayant chargé à 100% à la maison), on peut donc faire grosso-modo une charge de 60% à 80%, à la première borne qui se présente et qui marche. A chaque fois qu'on tombe sur une borne merdique, on rejoint la prochaine, et on chargera donc un peu plus que le 60->80%. En faisant ainsi, on a toujours 250(autoroute)-360km(routes normales) devant soi pour trouver une borne qui marche avant la panne.

Il y a 10 heures, Jbond a dit :

Comment mettre la pression à Izivia?

Au niveau individuel : boycotter systématiquement les réseaux foireux lorsqu'il y a une alternative sérieuse (genre s'il y a une station Ionity sur le trajet, c'est même pas la peine de tenir compte de l'existence d'Izivia). Bientôt on aura également des stations Fastned, donc les ploucs de chez izivia se mettront à la page, ou bien ils finiront par fermer boutique.

Au niveau groupe, peut-être qu'on pourrait faire une action de groupe pour faire remarquer aux institutions que l'argent public a été investi dans ces réseaux, et qu'il y a probablement une obligation à faire respecter faute de quoi la subvention doit être remboursée (peu de chance que ce genre de chose aboutisse, mais ça fait toujours son petit effet médiatique).

il y a 44 minutes, bill63 a dit :

Bonjour, premier grand trajet avec ma voiture et premier arrêt pour recharge à Pouilly (borne de recharge Sodetrel). 
Borne libre et fonctionnel sur le cadran :
1- la carte chargemaps n'a pas été prise
2- j'ai perdu 1h30 pour rien
3- l’opérateur téléphonique fort aimable ma proposé une recharge type 2 gratuite
Je suis reparti et j'ai rechargé à Venarey les Laumes (borne SICECO)

Il faut s'éviter l'étape 2 : si ça ne marche pas dans un délais raisonnable (pour moi, c'est 2 min, le temps d'effectuer 2 tentatives max), il faut passer directement à l'étape "Je suis reparti", en indiquant soigneusement sur Chargemap que le matériel est défectueux, pour épargner un détour ou arrêt inutile aux suivants. Je considère que si ça ne marche pas, c'est que de toute façon on n'a pas envie de me vendre une recharge. ça ne sert à rien d'être un client insistant face à un vendeur qui n'a pas besoin/envie de vendre.

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Pour mettre la pression à izivia, on devrait se regrouper pour les appeler toutes les semaines à la même heure. Quand ils en auront marre, ils feront quelque chose (comme Macron et les ?‍♂️

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

@alexarom

Le problème de la facturation à la minute c’est que si la borne te délivre péniblement 32kW par rapport à sa sœur 47kW tu te fais avoir.

Sur les bornes rapides sur autoroute avec un prix au kWh fort les gens ne vont pas rester de plombes pour charger le dernier kW non plus,

perso quand ça commence à baisser en vitesse de charge je me casse que ce soit gratuit / à la minute / ou au kWh

 

Je ne défends pas le concept de la tarification à la minute hein, je ne fais que rapporter leur explication (qui est pas non plus déconnante, car même si ce n'est pas ton cas, nous sommes en France avec des incivilités permanentes donc facturation au kwh et ce serait le festival du squattage quand les ventes auront décollés).

 

 

il y a une heure, Drovich a dit :

Au retour Borne montelimar est ok à 45kw, borne Ccs syane Voiron, impossible de lancer la charge alors que ok sur chargemap...grr

il faut malheureusement toujours un 1er qui se fait avoir et qui signale la panne de la borne sur Chargemap pour justement permettre aux suivants de ne pas se faire avoir (et peut etre à chargemap de signaler les bornes non fonctionnelles aux réseaux concernés pour une réparation plus rapide, on peut rêver pour le futur :D )

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