Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Ioniq electric

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Si on s'absente plusieurs semaines il est même totalement déconseillé de laisser son VE branché: la batterie de traction doit être laissée chargée entre 40 % mini et 80 % maxi dans ce cas (et il faut penser à couper l'alimentation des éléments tirant sur la batterie 12 V: il y a un bouton spécial pour ça sur le soul je crois: idem sur la ioniq?)

Posté(é)
  • Auteur

Oui il y aussi le fuse dans la. Pire à fusible à gauche du volant, mais comme la batterie 12V est surveillée et chargée de temps en temps par la batterie traction, je laisserais simplement la voiture non branchée.

On parle de quelques semaines (pas 6 mois).

Posté(é)
Oui il y aussi le fuse dans la. Pire à fusible à gauche du volant, mais comme la batterie 12V est surveillée et chargée de temps en temps par la batterie traction, je laisserais simplement la voiture non branchée.

On parle de quelques semaines (pas 6 mois).

 

 

ca m interesse car si je fais venir mon véhicule dans les dom ..c est 1 mois mini....

et c'est la question que je me posé

Posté(é)
Oui il y aussi le fuse dans la. Pire à fusible à gauche du volant, mais comme la batterie 12V est surveillée et chargée de temps en temps par la batterie traction, je laisserais simplement la voiture non branchée.

On parle de quelques semaines (pas 6 mois).

 

 

ca m interesse car si je fais venir mon véhicule dans les dom ..c est 1 mois mini....

et c'est la question que je me posé

En y repensant : c'est vrai que la voiture reste sans charge lors du voyage de la Corée jusqu'au pays destinataire ...

Posté(é)
Oui il y aussi le fuse dans la. Pire à fusible à gauche du volant, mais comme la batterie 12V est surveillée et chargée de temps en temps par la batterie traction, je laisserais simplement la voiture non branchée.

On parle de quelques semaines (pas 6 mois).

 

 

ca m interesse car si je fais venir mon véhicule dans les dom ..c est 1 mois mini....

et c'est la question que je me posé

En y repensant : c'est vrai que la voiture reste sans charge lors du voyage de la Corée jusqu'au pays destinataire ...

 

 

Pour les transports départ usine, y a peux être quelque chose...non?

Posté(é)

petite question (tient...) !

Je me branche généralement le soir chez moi et j'ai programmé une recharge en heures creuses.

 

Or récemment j'avais besoin de recharger en heures pleines donc j'ai basculé mes paramètres sur "recharge immédiate"...

 

Seulement, en re-basculant sur la recharge programmé mes heures de programme c'étaient effacées...

 

C'est arrivé à l'un d'entre vous ? ou c'est moi qui ai fait une fausse manip ?

Posté(é)

oui c'est normal.

mais dans ces cas la tu as un bouton pour passer outre la programmation sans allez la supprimer.

il est a coté du bouton pour ouvrir la trape de recharge.

il y a 3 boutons, un pour la trape, un pour bloqué ou débloqué la prise et un autre pour passé outre la programmation, il me semble que le logo dessus, c'est une horloge.

je m'en rappel plus il faut que je regarde.

Posté(é)

Normal non, mais chez moi la programmation saute tout le temps même sans rien toucher.

J'ai fini par en avoir marre. [emoji36]

 

Je programme maintenant la charge sur la VE-TRONIC.

Posté(é)
Normal non, mais chez moi la programmation saute tout le temps même sans rien toucher.

J'ai fini par en avoir marre. [emoji36]

 

Je programme maintenant la charge sur la VE-TRONIC.

 

 

+1 j'ai tous pareille

Posté(é)

Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore rencontré des bornes de recharge tri-standard en 20kWh,

voici une photo de celle installée à Guémené/Scorff en Morbihan, d'autres sont en cours d'installation toujours dans ce département.

img_1349-51cdb82.jpg

Posté(é)

ABB, je les aime celles-la ! Mais 20 kWh bof, ça double le temps de charge, pas adapté aux longs trajets.

Posté(é)

Voilà au moins une borne qui sert à quelque chose, toujours mieux que les bouses qu'on nous implante dans le 65 et 32 avec du 22kW en AC ne correspondant bien qu'aux zoé. Là au moins il y en a pour tout le monde, même si ce n'est pas parfait

Quand je paie des impôts j' aime bien que tout le monde soit à la même enseigne. LIberté, égalité, fraternité.

Posté(é)

Ces bornes vont permettre aux véhicules équipés du CCS et de l'indigent chargeur monophasé 6.6 kWh de recharger plus rapidement, sans avoir à squatter les bornes de recharge rapide.

C'est vrai que l'avantage du chargeur caméléon de la Zoé est réel. Mais moi qui roule en Zoé depuis presque trois ans, j'ai sauté le pas avec la Ioniq. Toute installation de borne en CCS, même en accélérée est bon à prendre.

Posté(é)
Voilà au moins une borne qui sert à quelque chose, toujours mieux que les bouses qu'on nous implante dans le 65 et 32 avec du 22kW en AC ne correspondant bien qu'aux zoé. Là au moins il y en a pour tout le monde, même si ce n'est pas parfait

Quand je paie des impôts j' aime bien que tout le monde soit à la même enseigne. LIberté, égalité, fraternité.

 

Comme moi , dans le 50 (Manche) .Que des bornes 22Kw en AC , aucunes bornes CCS dans ce département

Posté(é)
  • Auteur
Voilà au moins une borne qui sert à quelque chose, toujours mieux que les bouses qu'on nous implante dans le 65 et 32 avec du 22kW en AC ne correspondant bien qu'aux zoé. Là au moins il y en a pour tout le monde, même si ce n'est pas parfait

Quand je paie des impôts j' aime bien que tout le monde soit à la même enseigne. LIberté, égalité, fraternité.

 

Comme moi , dans le 50 (Manche) .Que des bornes 22Kw en AC , aucunes bornes CCS dans ce département

 

Un Lidl et un garage Kia à Cherbourg selon ChargeMap...

Je pense que la borne tri standard est en activation...

Posté(é)
Voilà au moins une borne qui sert à quelque chose, toujours mieux que les bouses qu'on nous implante dans le 65 et 32 avec du 22kW en AC ne correspondant bien qu'aux zoé. Là au moins il y en a pour tout le monde, même si ce n'est pas parfait

Quand je paie des impôts j' aime bien que tout le monde soit à la même enseigne. LIberté, égalité, fraternité.

 

 

ici on a que du ccs 20KW max...Et encore....2 bornes réservés VW ...lol

et souvent des 22kw mais en type 2...donc ..pour la ioniq....7kw..pfff

 

c'est vrai qu avec nos impots une partie est pour l'infrastructure publique ( nous on a en plus l'octroi de mer) ...donc normalement...on devrait avoir des bornes publiques PARTOUT..

Posté(é)
Voilà au moins une borne qui sert à quelque chose, toujours mieux que les bouses qu'on nous implante dans le 65 et 32 avec du 22kW en AC ne correspondant bien qu'aux zoé. Là au moins il y en a pour tout le monde, même si ce n'est pas parfait

Quand je paie des impôts j' aime bien que tout le monde soit à la même enseigne. LIberté, égalité, fraternité.

 

Comme moi , dans le 50 (Manche) .Que des bornes 22Kw en AC , aucunes bornes CCS dans ce département

 

Un Lidl et un garage Kia à Cherbourg selon ChargeMap...

Je pense que la borne tri standard est en activation...

 

J 'avais pas vu celle de Lidl, et si j 'ai bien vu , ils ont 2 bornes (donc 6 prises )

 

pour le manque de bornes CCS , je parlais du choix de la Normandie (e-charge50) de ne déploier que des bornes AC .

Que le département limitrophe au mien (Ille et Vilaine) a fait le choix( un bon choix) d 'installer 8 bornes AC et DC réparties sur le département , en plus des bornes AC

Posté(é)

D' un autre côté il se vend beaucoup plus de zoé que des autres modèles et nous sommes en France. Mais on n' entête comme du temps de nos télés sécam contre le reste du monde. En Norvège ils ont eu l' intelligence de mettre tous les types de bornes (cf les vidéos de B Nyland)

Cela fait rêver...

Mais en Europe c' est bien le CCS qui est choisi, donc pourquoi s 'entêter à mettre QUE cela. C' est beaucoup financé avec l' argent public, alors quand on paie des impôts on aime bien profiter un peu, pas de tout mais un peu...

Je n'ai pas été tendre dans un mail échangé avec mon SDE65

Je n'ai pas la réponse car à mon sens c' est indéfendable avec une argumentation bien construite

Posté(é)

Je me vois mal aller pomper du courant chez Renault ou VW

A la limite KIA, mais ce n'est tout cela que dans les heures ouvrables. Déjà que c' est pénible d' attendre une recharge si en plus on doit se presser pour arriver à l heure, etc..

J' ai choisi le VE pour le zen qu' il m' apporte, dans ce monde de fous..

Posté(é)

Ca changeras rapidement quand la zoé sortira avec une prise Combo.

 

En attendant , on verras peut-etre des options de recharger triphasé sur la voitures , comme al i3 et son option chargeur 11kW tri

Posté(é)

Quand la Zoé va arriver avec sa prise CCS; tous ces responsables qui décident de l'installation des bornes, auront l'air malin, quand plus personnes ne s'en servira !! Ou qu'il faudra tout changer (des bornes qui auront 3 ans, et qui seront obsolètes) !!

Encore de l'argent foutu en l'air

Posté(é)
Quand la Zoé va arriver avec sa prise CCS; tous ces responsables qui décident de l'installation des bornes, auront l'air malin, quand plus personnes ne s'en servira !! Ou qu'il faudra tout changer (des bornes qui auront 3 ans, et qui seront obsolètes) !!

Encore de l'argent foutu en l'air

 

Obsolète , mais uniquement la borne ( en gros le poteau et la prise T2/T3 et que de l'électronique pour le badge ) .

Le plus gros des coûts et tracasseries administratives ( compteur , liaison enedis, emplacement , etc.. ) auront déjà été payées.

=> on vire l'ancien poteau , on mets une nouvelle borne , et on a une charge rapide 22kW partout !!!!

 

Ce n'est pas rose, mais pensez aux antennes relai des téléphones portables :

- installation en 800Mhz

- ajout du 900

- ajout du 1800

- ajout du 2600

- ajout du 700

=> a chaque fois il faut ajouter/remplacer du matos.

 

Bientôt, ils nous feront une combo version 2 avec charge a 150 ou 200kW , et puis ensuite il faudra un container a coté avec un tampon de batterie au lithium , etc......

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.