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Bafien67

Recharge Ioniq electric

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Bonjour,

 

La Ioniq a fait le choix du rechargement rapide par le connecteur Combo 2.

Quelle chargeur peut-on encore utiliser pour une charge plus rapide de le prise 230V de son domicile?

Le prise sera du coup en type 2 côté véhicule c'est ça?

Merci pour votre retour.

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Combo 2 = prise type 2 pour la recharge par wallbox, c'est bien ça.

 

Non Combo 2 (ou CCS) c'est une prise type 2 avec 2 obturateurs dessous en plus. C'est le standard allemand repris (imposé) en Europe avec le type 2, le Chademo (standard japonais) n'étant obkigatoire sur des bornes avec ces 3 standards jusqu'en 2024.

C'est de la recharge rapide sur borne rapide 50 kW et pas de la Wallbox (recharge accélérée).

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On ne s'est pas compris : le CCS combo 2 permet bien la charge rapide en courant continu avec une prise spéciale, mais lorsqu'on doit charger la voiture à domicile plus rapidement qu'avec le CRO (wallbox) , on n'utilise que la prise du haut, qui est bien une prise type 2.

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Type 2 + COMBO CCS.

c'est le vrai terme.

 

La voiture se recharge en 6,6 kW par le Type 2 ... ou en DC pour le Combo CCS (nécessitant la type 2 en même temps pour le pilotage du DC).

 

irz4Ob.png

clic-droit sur l'image puis "Afficher l'image" pour voir en grand.

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dommage d avoir le Type2 et de se contenter d une recharge monophasée , surtout en France ou le nombre de bornes 22kWh est impressionnant (Merci zoé )

 

domage aussi d avoir choisit le combo alors que le Chademo est bien plus représentatif

Quand je vois le nombre de fois ou j ai chargé en Chademo et le désert de combo aux alentours, je pense que mon prochain véhicule restera en chademo ....

Il faut dire que Nissan a bien joué le jeu aussi .... mais en sera t il de meme avec la future Leaf2 ? rien n'est moins sur.

 

ps: ma remarque sur lec combo concerne aussi la AmperaE

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Merci pour vos premières réponses..

Pour la charge COMBO CCS, pas de problème, la fiche est sur la borne et permet une charge à 50kW (100kW prochainement).

 

Ma question est plus orientée sur le type 2 qui est également (combinée) sur le véhicule...

Comme pour le moment Les chargeurs Chademo sont majoritaires, avec quelle autre chargeurs on peut recharger en accélérer la Ioniq?

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En gros, si tu arrives devant une borne qui propose du type 2 (6.6 kW) et pas de combo tu pourras charger mais cela te prendra 4 ou 5 heures, contre 30 minutes en Combo 50 kW.

 

Chez toi tu pourras également recharger à 6.6 kW si tu as une Wallbox qui le permet.

 

Ou sinon, sur une prise domestique avec le CRO en 12 heures environ.

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domage aussi d avoir choisit le combo alors que le Chademo est bien plus représentatif

 

il serait amusant de poser la question à Hyundai (relation clientèle) ... pour savoir si on peut choisir un import d'une IoniQ Electric qui a le chademo et le type 1 (puisque c'est la monte officiel en Corée du Sud).

 

ça rallonge le délai (au moins 2 mois) mais ... si on est regardant, c'est important.

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Et avec Volkswagen, Mercedes, BMW et leurs différentes marques qui viennent de se reveiller et font de l'electrique et de l'hybride plugin leur nouveaux fers de lance pour les années à venir, je pense que ça ne fait aucun doute.

 

Les constructeurs Allemands vont vouloir vendre leurs voitures, et pas seulement en Allemagne, or c'est impossible sans des bornes adaptées dans toute l'Europe.

 

Il ne faut pas oublier le role moteur de Nissan dans le deploiement du chademo. Sans eux il n'y aurait peut être que du type 3 en France. Gageons que ce sera la même chose avec les constructeurs ayant choisis le combo.

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En gros, si tu arrives devant une borne qui propose du type 2 (6.6 kW) et pas de combo tu pourras charger mais cela te prendra 4 ou 5 heures, contre 30 minutes en Combo 50 kW.

 

Chez toi tu pourras également recharger à 6.6 kW si tu as une Wallbox qui le permet.

 

Ou sinon, sur une prise domestique avec le CRO en 12 heures environ.

 

Ok dans ce cas il faut un câble type 2 vers type 2 ? Ou les changeurs sont avec la fiches attenante?

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le câble est pourvu d'un :

- EVSE permettant d'obtenir

- une prise domestique (limitée à 10A 230v donc !)

- et la fiche de charge type 2 AC

 

... est fourni avec la voiture.

le chargeur est dans la voiture, pas dans le câble.

 

---

 

l'EVSE est un circuit électronique qui dit à la voiture quelle puissance elle a le droit de tirer sur le câble en question.

 

si l'EVSE n'est pas présent, le câble DOIT supporter 32A 230v (et le chargeur ne peut pas dépasser 7,36 kW.

 

ce dernier câble n'est jamais fournit avec la voiture.

il faut l'acheter à part.

il est REQUIS pour une wallbox.

 

une wallbox EST un EVSE.

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domage aussi d avoir choisit le combo alors que le Chademo est bien plus représentatif

 

il serait amusant de poser la question à Hyundai (relation clientèle) ... pour savoir si on peut choisir un import d'une IoniQ Electric qui a le chademo et le type 1 (puisque c'est la monte officiel en Corée du Sud).

 

ça rallonge le délai (au moins 2 mois) mais ... si on est regardant, c'est important.

 

Ça peut être drôle effectivement.

Voici l'extrait du manuel :

 

1. Les 3 types de charges

jUj5IU.png

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Ok dans ce cas il faut un câble type 2 vers type 2 ? Ou les changeurs sont avec la fiches attenante?

 

Ca dépend en fait. La plupart des wallbox n'ont pas de câble attaché, à l’exception de celle de ve-tronic : http://www.ve-tronic.fr/store/

 

En ce qui concerne les bornes de recharge, si c'est du CCS le câble est forcément attaché, mais si c'est du type 2 c'est pas souvent la cas.

 

Dans tous les cas, si tu veux aller loin avec ta voiture, l'achat d'un câble T2/T2 semble un bon investissement.

 

Ou tu peux à la place investir dans un maxichargeur qui pourra même faire office de wallbox quand tu es chez toi : http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html

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Oui j'avais compris.

 

Je voulais souligner le fait que si tu envisage l'installation d'une wallbox il te faudra surement un cable de toute façon.

 

Les bornes rapides comme les DBT que tu trouves chez ikea ou cora ou encore sur les autoroutes ont généralement un cable T2 attaché.

 

En revanche les autres bornes, lentes ou accélérées, comme celles que tu trouves dans les parkings en ville n'ont généralement pas de câble attaché.

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Salut,

 

Savez vous si la recharge avec la prise type 2 est en triphasée?

Pas trop d'info sur le chargeur, l'OBC (On-Bord Charger) délivre 6,6kW en sortie mais je ne connais pas les caractéristiques d'entrée.

Des information? toujours en triphasée avec la prise type 2?

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hélas non.

 

la type 2 PEUT gérer le triphasé, c est d ailleurs la seule différence technique avec la type1

 

La ionic est malheureusement monophasée et ne gère que 1x30A soit 6,6kW

J'espere qu Huyndai prendra la mesure qu il faut lors de la mise sur le marché de la nouvelle batterie pour corriger le tir , surtout en france ou les bornes 22kW poussent comme des champignons.

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