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Transition26110

Recharge IID3 AC avec Tesla's gen2 connecteur mobile universel

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Vantapen a dit :

D'ailleurs je recharge tous mes VE dont VAg avec mon UMC v2 tesla.

Ok merci. Ça paraît jouable, je craignais une spécificité logicielle Tesla empêchant l'utilisation sur des véhicules non Tesla ( d'autant que je me rappelle avoir lu sur ce forum que l'umc2 ne marchait pas avec la i3)

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Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

attention avec l'umc V1 et l'embout bleu j'avais lu que l'umc utilise 2 fils de phases et que ça pouvait faire claquer le chargeur d'une non tesla

Pas de risque si le VE à une prise T2 mono.

D'un autre côté ce serait intéressant de l'essayer sur une triplette 2.0 qui a une prise T2 biphasé.

Modifié par id3

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Paragraphe intéressant dans le manuel utilisateur Tesla :

Avertissement : Le connecteur portable est conçu uniquement pour le chargement d'un

véhicule Tesla (à l'exception de la Tesla Roadster). Ne l'utilisez jamais à d'autres fins ni avec un

autre véhicule ou objet. Le connecteur portable n'est destiné qu'aux véhicules qui ne

nécessitent aucune ventilation au cours du chargement.

 

Je ne sais pas si le gen2 marche sur les autres véhicules mais ce qui est certain c'est qu'en cas de problème ou panne il ne faut pas attendre un grand support de la part de Tesla :)

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par alex42
      Vu à Auchan hier:
      - des bornes 7Kw qu'aucun tech IRVE ne voudra installer
      - des bornes sans fiche T2S
      - des CRO en P17
       
      Complément legit dans le monde entier, sauf en France en résidentiel.
       
      Soit Auchan est au courant de la prochaine évolution de la NFC 15 100 (peu probable), soit ces normes sont tellement *** que même Auchan est passé à côté (logique).
       
      Mon coup de gueule du Dimanche.



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