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grzup

Recharge e-up modèle 2020 coupe à 70%

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Bonjour,
J'ai été embêté hier car panifiant un retour de vacances j'ai voulu recharger ma UP à 100% . J'ai fait une programmation avec la valeur cible 100%. Je contrôle 1h avant le départ, la charge s'était arrêté à 70% ! . J'ai relancé la charge avec le bouton de l'appli We Connect et la charge a continué. Ensuite j'ai désactivé la programmation et sur la route je me suis branché sur une borne CCS et j'ai voulu charger de 50 à 80% . Et là une autre mauvaise surprise, la charge s'est encore arrêté à 70%. J'ai pas relancé, mais je suppose que ça aurait partie pour continuer.
De retour à la maison, j'ai programmé une recharge à 80% , mais pareil, elle s'est coupé à 70%!
Pour aller au lieu de vacances j'ai fait 500 km en chargeant sur plusieurs bornes CCS et je me demande si avec la canicule j'ai pas provoqué une surchauffe et endommagé qqch. Autre piste c'est que j'ai joué avec la programmation avec We connect et Weconnectid ( qui est devenu maintenant Volkswagen ) . Tout de même si une programmation "caché" existe, cela expliquerait l'arré de charge programmé, mais pas l'arrêt de la charge sans programmation. J'ai pris le rdv chez Volkswagen, mais seulement en mois d'Aout.
Si jamais quelqu'un a des idées ou a vécu une histoire pareil, je suis preneur.

 

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Modifié par grzup

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Dans Maps and More il y a une charge mini réglée sur 70% dans les paramètres de charge immédiate. Je laisse les E-upistes répondre car sur ma Mii c'est un peu différent.

En attendant, éteins le bouton de programmation juste avant de brancher la borne (tu as 30 secondes)

 

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Dans "Maps and more", il n'y aurait pas une "Limite charge sup. batterie" de définie ?

J'ai une mii, mais j'ai installé Maps & more sur un autre téléphone (pour déconner) et elle fonctionne également avec ma Mii 🤣 (ma mii, mamie, vous avez compris?)

A priori, non car la charge au delà a pu être lancée (mais on ne sait jamais).

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Modifié par renatototo

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Pas ça non plus @renatototo . Si tu regardes bien, il est écris que ce paramètre s'aplique uniquement avec les heures de départ. Moi la charge stoppe à 70% même sans heure de départ de programmé ou quand il est programmé avec "Limite charge sup. batterie" définit à 100%

Modifié par grzup

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Correct !!  (Hors sujet, mais c'est tout de même étrange qu'il y ait ce paramètre global alors que les charges programmées ont besoin d'un lieu de charge dans lequel ce paramètre doit également être défini 🤓).

 

J'essaye encore !

 

Dans l'application Seat Connect (ça a l'air d'être fait de la même façon sur le We Connect), quand je visualise l'état du véhicule (autonomie, verroullage, clim, etc...), il y une roue dentée en haut à droite. En cliquant dessus, on a les réglages du véhicule.

Vers le bas, on a 'État de charge minimal". Pas certain que ce soit le même paramètre dont parle Philippe car c'est clairement expliqué : "Si une heure de départ est activée (ce qui était ton cas, programmée à 100%), votre véhicule est immédiatement rechargé jusqu'à l'état de recharge minimal souhaité (imagination 70% dans ton cas). La recharge restante dépend de l'heure de départ.'

 

Imaginons que la voiture charge jusqu'à cette valeur de 70% (et arrive à 70% vers 9h00), et manque de bol, l'heure de départ souhaitée (8h00 par exemple) est déjà passée. La voiture va arrêter la charge à 70% et attendre gentiment qu'il soit 3h30 du matin (le lendemain) pour recommencer à charger de 70% a 100% (4H30 de charge d'après le simulateur). Et cela expliquerait aussi pourquoi elle s'arrête à 70% en plein après-midi.

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Ta réponse des 30% était pour Philippe et son paramètre de charge mini pour une "charge immédiate" (je le cite).

Là, je parle de la charge mini pour les charge programmées. Ta réponse ne peut donc pas être pour les 2.

 

Ça n'a pas l'air d'être le même.

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@grzup: peu probable qu'il s'agisse dun pb de surchauffe, cela ne couperait pas systématiquement à 70%...

En tout cas, je confirme : la charge mini immediate ne s'applique que lorsqu'une charge est programmée (sur ma Seat Mii, cela fonctionne parfaitement bien).

On peut d'ailleurs s'interroger : pour avoir une limite de charge en AC, j'utilise cette fonction avec des heures programmées complètement bidon pendant lesquelles mon CRO  n'est même pas branché à la voiture...

Pourquoi ne pas avoir prévu une limite de charge en AC , indépendamment de la planification ? et surtout qui aurait été accessible depuis le véhicule sans passer par une appli ?

Modifié par e-Lionel

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Au risque d'être lourd, j'insiste.

 

C'est quoi une charge immédiate quand on a une charge programmée activée ? Je m'explique car cette question posée comme ça à l'air idiote.

 

A 14:30, comment la voiture sait-elle si je veux faire une charge immédiate a 100% ou si je veux qu'elle respecte une charge programmée à 85% (et charge seulement a 70% pour se préparer à se caller sur lheure de départ) pour le lendemain matin à 8:00 ?

On est d'accord pour dire que grzup n'a pas appuyé sur le bouton sur la console ? Si la voiture a une charge programmée active elle chargera au % mini pour la charge programmée. Non?

 

Autre chose étrange, j'ai le même paramètre de "charge mini pour charge programmée" avec 2 valeurs différentes a 2 endroits différents.

Seat Connect.

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Drive mii

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Lequel est pris réellement en compte?

 

P.S. A force de jouer avec les 2 valeurs se sont synchronisées.

Modifié par renatototo

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Par charge immediate, je comprends "état de charge minimale".
Mon problème d'arrêt de charge à 70% se produit également avec la charge sans programmation, donc le paramètre de "état de charge minimale" ne s'y applique pas.
Je table vraiment pour un bug logiciel qui coupe la charge à 70% peu import les paramètres. Vivement le mois d'aout et la visite chez VW.
A moins qu'il y a un moyen de faire le reset des paramètres de la voiture qui serai facile à faire et surtout sans danger de se retrouver bloqué?

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Le 12/07/2023 à 14:00, renatototo a dit :

A 14:30, comment la voiture sait-elle si je veux faire une charge immédiate a 100% ou si je veux qu'elle respecte une charge programmée à 85% (et charge seulement a 70% pour se préparer à se caller sur lheure de départ) pour le lendemain matin à 8:00 ?

simple : si une charge est programmée (donc le bouton de la console centrale est allumé fixe), la charge immédiate débute dès que tu branches ton câble ET à condition que le SoC actuel soit < au SoC cible du paramètre "Etat de charge minimal". 

Et, bien évidemment, la charge s'arrête lorsque le SoC cible est atteint. La charge planifiée suivante démarre au bon moment, en fonction de l'heure de départ (du trajet suivant) programmée, du SoC cible et de l'intensité de charge sélectionnée.

 

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Tu confirmes donc bien (là où je voulais en venir) que si on a une charge programmée (même si on pense les avoir désactivées ou que la voiture n'a pas compris). On lance la charge et elle s'arrêtera à 70%.

Mais, grzup dit qu'il a désactivé les charges programmées et en plus que sa charge mini est réglées sur 30%.

Rien ne colle avec ses arrêts a 70%, à moins que sa charge mini ne soit à 70% et non pas 30% comme il le pense (voir la différence que j’avais entre le 'connect' et le 'maps') ET que ses charges programmées ne se soient pas désactivées comme il l'avait demandé à la voiture.

 

C'est très peu probable, voire impossible.

Cela reste un grand mystère et je ne pense pas le concessionnaire puisse en savoir plus.

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C'est bien pour ça que @grzup a indiqué que cet arrêt forcé à 70% n'était a priori pas lié au paramètre "Etat de charge minimal". 

Si c'est vraiment le cas alors le passage en concession est impératif... et il faudra nous tenir informé, au cas où on serait confronté au même problème.

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@renatototo @e-Lionel @Philippe28 j'ai trouvé le coupable. Désolé de vous avoir embêter pour rien. En faite j'ai récemment modifié les automatisations de Home Assistant et une d'entre elle concernait We connect. Je l'avais oublié.  Le management par Home Assistant se fait par une API donc j'ai rien vu dans l'application We Connect 😁. Voici l'intégration en question: https://github.com/robinostlund/homeassistant-volkswagencarnet

Modifié par grzup

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🤣 Le matériel a (presque) toujours raison.

Si j'ai bien compris, Home Assistant a modifié un paramètre sur le serveur VW, mais l'info n'était pas remonté jusqu'à l'application sur le portable?

Encore un truc bien ficelé (oui, j'ai la critique facile alors que je ne ferai pas mieux).

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