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Mat55

recharge bridée

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Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines, mes recharges sur des bornes en 11KW sont bridées à 7KW, avec message d'erreur. J'ai beau débrancher et rebrancher, arrivé à 7KW, erreur à nouveau. La recharge se passe normalement, mais à 7KW du coup. Pas de souci chez moi sur prise standard (3KW) ou en superchargeur.

Une idée du problème?

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j'y ai pensé mais après contrôle du câble et réencliquetage à différente borne, rien de spécial. Et je pense qu'en cas de problème du genre, la recharge serait impossible. 

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il y a une heure, Mat55 a dit :

Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines, mes recharges sur des bornes en 11KW sont bridées à 7KW, avec message d'erreur. J'ai beau débrancher et rebrancher, arrivé à 7KW, erreur à nouveau. La recharge se passe normalement, mais à 7KW du coup. Pas de souci chez moi sur prise standard (3KW) ou en superchargeur.

Une idée du problème?

 

Salut, 

C'est comme si tu rechargeais en monophasé au lieu de triphasé. 

As-tu vérifié la propreté des contacts de ton câble / ta prise ? 

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Merci pour vos réponses. Alors oui, c'est pareil sur toutes les bornes qui fonctionnaient avant. Et j'ai bien le petit 3. Je vais faire un examen plus approfondi du câble.

 

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Potentiellement une défaillance du "PCS" comme indiqué sur un forum anglophone ? 

https://livingtesla.com/is-your-charge-speed-reduced/

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/charge-speed-reduced-unplug-and-try-again.138361/

En 2ème page on devine sur la photo floue le même code erreur PCS_a019

 

Une petite de demande de rdv via l'appli devrait lever le doute. Le mieux serait de leur donner directement une date et heure précise de la survenue du problème, sachant qu'ils la demanderont probablement avant de lancer la procédure de diagnostic à distance.

Modifié par MathD

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Oui, effectivement, ça a l'air de ressembler à tout ça. Pour info, c'est une long range 2020, livraison le 13 mars. avec 5000 km. Donc le problème ne serait pas encore fixé sur les derniers modèles apparemment si c'était ça.

 

Je vais prendre un RDV sur l'application et je vous tiens au courant. (si l'on peut dire...)

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Oui, j'ai marqué dans le premier sujet ne pas avoir rencontré de souci en supercharger. J'ai essayé plusieurs bornes en étant toujours bridés à 7KW. Il me reste à pouvoir tester un autre câble, mais c'est pas évident à la campagne...

Je précise encore que jusqu'au mois dernier, ce câble et ces bornes permettaient les charges à 11KW.

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Bonjour Mat55, je n'ai pas précisément le même problème mais il s'en approche. J'ai des messages de vitesse de charge réduite mais cela vient peut être de mon installation (probleme de tension bout de ligne). Ceci dit, Même si ceci est probable, (je suis censé charger à 7kw 32a en mono), j'ai remarqué que dans les parkings, avec bornes 7kw/32a, j'avais des interruptions de charge sans raison (1 h à 1h30 après le début de charge). Avez-vous eu ce problème aussi ou seulement une charge limité? Parce qu'il semble que de mon côté, ce soit les deux.

 

Peut être cela fera avancer votre schmilimiliblick et par la même occasion le mien aussi...

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Il y a 8 heures, Mat55 a dit :

Merci pour vos réponses. Alors oui, c'est pareil sur toutes les bornes qui fonctionnaient avant. Et j'ai bien le petit 3. Je vais faire un examen plus approfondi du câble.

 

20200628_140727.jpg

20200628_140725.jpg

Bonsoir,

 

au vu de ces photos, tu ne recharges que sur 2 des 3 phases ce qui fait bien 7 kW avec 15 A par phase.

J’ai eu exactement le même problème au début et Tesla m’a remplacé un module électronique.

Plus de problème depuis....

 

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il y a une heure, LR77 a dit :

Bonsoir,

 

au vu de ces photos, tu ne recharges que sur 2 des 3 phases ce qui fait bien 7 kW avec 15 A par phase.

J’ai eu exactement le même problème au début et Tesla m’a remplacé un module électronique.

Plus de problème depuis....

 

Très intéressant en effet. J'ai une intervention d'un ranger planifié le 23 juillet. Nous verrons bien si je suis contacté d'ici là pour aborder la question avec, histoire qu'il ne vienne pas pour rien.

 

Merci en tous cas pour vos témoignages.

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Le câble fonctionnait auparavant sans problème. Tesla a identifié le souci à distance et doit me remplacer une pièce. Je pense qu'il m'est arrivé la même mésaventure qu'à LR77. On en saura plus le 14 juillet, je vous tiens au courant.

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il y a 22 minutes, Mat55 a dit :

On en saura plus le 14 juillet, je vous tiens au courant.

Essaye de savoir quelle est la pièce remplacée (même si on ne sait pas la remplacer soi-même, c'est intéressant de savoir).

Pour info, j'ai aussi ce type d'alarme mais, dans mon cas, c'est normal.

j'ai une borne câblée en tri-phasé mais, en journée, j'ai déconnecté une phase (contacteur) car l'installation solaire injecte sur deux phases (et c'est sur celles-là que je charge)

ca fonctionne parfaitement si ce n'est ce message.

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Bonjour, j'ai un peu de temps pour vous détailler la tournure qu'a prise l'intervention prévue au Tesla center de Luxembourg le 14 juillet.

Après diagnostic à distance, j'ai donc obtenu un rdv le 14 juillet. Ils avait identifié une pièce défaillante expliquant le problème. L'intervention devait durer la journée.

Sauf qu'à 17H00, on m'annonce que mon véhicule n'est pas terminé. Il me prête donc un Model X pour rentrer chez moi (+de 150 km du Tesla center) et patienter 1 jour ou 2 le temps de finir le véhicule. Nous sommes mardi.

Vendredi pas de nouvelles, j'entre donc difficilement en contact avec eux (c'est toujours un plaisir de joindre Tesla, vous devez déjà le savoir).

On m'annonce alors que finalement ma batterie, la grosse, sous le véhicule (!) a un défaut et qu'une batterie neuve a été commandée d'urgence aux US...

Batterie qui arrive donc mardi. Depuis le véhicule est en cours de remontage, test...Bien entendu, c'est la première batterie de model 3 qu'il remplace, ce qui ne me rassure pas particulièrement. Ce qui m'inquiète également, c'est que ma voiture qui a 4 mois et 6000km se retrouve déjà désossée. Bref, c'est une drôle d'histoire, sachant que je la déposais juste pour un problème de charge bridée sur bornes publiques et qu'aucun autre souci ne s'était manifesté jusque là, à fortiori de batterie.

Je salue en tous cas mon interlocutrice à l'accueil du Tesla Center, très sympa, et également le fait de prêter un vrai véhicule de remplacement et pas une Twingo.

J'ajoute aussi que je ne remplacerai pas ma model 3 contre un Model X, c'est sympa de pouvoir tester un véhicule aussi longtemps, et celui-ci est définitivement éliminé (la Conso!!!).

J'espère récupérer ma voiture (en parfait état) cette semaine, et obtenir plus d'infos sur les soucis rencontrés avec cette batterie. Je reviens vers vous dès que possible. Bon week end!

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