Aller au contenu

Messages recommandés

Le 16/10/2022 à 09:24, Fernandn a dit :

Ok merci. Mais on charge ou on ne charge pas?

Ce QR code devrait être reconnu par la borne et son fournisseur.

Ce QR code vous facilite l’accès et le payement. Donc oui on charge, mais le payement est fait aux fraudeurs et non au propriétaire de la station.

Donc par exemple dans le cas de Ionity is disent que ce code. QR ne peut que vous diriger vers https://payement.ionity.eu

tout les reste est faux et donc frauduleux. Voire photo.

 

en plus il y encore ceci : lien

58DC76B8-96B5-4A0F-B752-F56658EA7C75.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 10:23, Fernandn a dit :

Punaise ça déverrouille la borne par reconnaissance de la carte mais le lien va ailleurs.

Et bien sur on ne connaît pas le montant payé !

Quelle faille de sécurité !

Y aura bien un correctif !

C'est sûr que ça permet la recharge ? Ca me paraît improbable... M'est avis que si on se fait avoir en utilisant un faux QR Code, ce qui se passe c'est que tu paies et que rien ne se passe...

 

Sinon tout le monde pourrait recharger sa voiture sans payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière recharge sur la seule borne disponible 43kw AC …

 

6d
Réception des informations du réseau de charge : vendredi, le 14 octobre 2022 à 12h05
   
Début de connexion : vendredi, le 14 octobre 2022 à 11h38
Fin de connexion : vendredi, le 14 octobre 2022 à 12h05
Durée totale du stationnement : 26 minutes, 49 secondes
Durée de la recharge : 26 minutes, 49 secondes
Energie délivrée : 1,613 kWh
   
Total TTC : 11,88 €

Merci pour votre confiance et bonne route avec Chargemap !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas comme un problème non ?! 1,6Kw délivrés et une facture à plus de 11€ ???
Au fait @Jakes29 : je pensais que tu n’avais toujours pas été livré !

Édit : pardon c’est 1,6Kw/h

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par SylvainM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 21:10, SylvainM a dit :

Il n’y a comme un problème non ?! 1,6Kw délivrés et une facture à plus de 11€ ???
Au fait @Jakes29 : je pensais que tu n’avais toujours pas été livré !

Édit : pardon c’est 1,6Kw/h

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce n’est pas avec ma Mégane, malheureusement ! Mais avec la e-2008 de mon fils …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 20:06, Fernandn a dit :

J’ai ré écouté et je n’ai pas entendu d’une mise à jour pour la recharge CC.

Par contre il mentionne l’amélioration de la charge avec la pompe à chaleur et le pré renseignement des stations.

Il ne le dit pas ! Il a répondu au commentaire dans lequel je demandais si la MAJ puissance de charge était vraiment annoncée, ou juste un espoir. Il à répondu "J’ai eu cette MàJ de début octobre. Et c’est suite à ça que j’ai voulu faire le test au Carrefour sur la borne Allego. Avec la déconvenue qui va avec… je vous tiendrai au courant de la suite."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 14:05, Fernandn a dit :

Avec ces bornes et ces QR code y a un trou dans la raquette…

Quand on connaît la facilité de clonage d'une carte NFC, les autre solutions ne sont pas forcément plus sécurisées 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:02, Fernandn a dit :

Ok merci. Je suis allé voir dans le topic « mise à jour d’octobre » et rien sur la charge.

Ou as tu lu cela car effectivement dans toutes les vidéos la charge est un point qui déçoit quelque peu.

Je ne sais pas comment le dire autrement... J'ai mis un commentaire et après midi sur YouTube, sous sa vidéo, et il a répondu à ce commentaire, toujours sous la vidéo... 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:16, Yannou78 a dit :

Hâte que tu testes avant moi 😋

Premier test de charge sur super chargeur Tesla aujourd'hui à Poitiers.

La station est à 10 kms de chez moi.

Je l'ai programmé sur map avant d'y aller.

Arrivé sur place j'ai branché la voiture et j'ai utilisé l'application.

Tout a fonctionné à merveille.

La mégane était à 58%.

A ma grande surprise la charge s'est faite à 35 Kw.

Est-ce dû au non préconditionnement de la batterie ou parce que la voiture était à 58%.

J'ai arrêté la charge au bout de 5 minutes.

Screenshot_20221025-145803_Tesla.thumb.jpg.296d8a78922abbf7abc1c465aaeeee1e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 17:54, TECMO a dit :

Premier test de charge sur super chargeur Tesla aujourd'hui à Poitiers.

La station est à 10 kms de chez moi.

Je l'ai programmé sur map avant d'y aller.

Arrivé sur place j'ai branché la voiture et j'ai utilisé l'application.

Tout a fonctionné à merveille.

La mégane était à 58%.

A ma grande surprise la charge s'est faite à 35 Kw.

Est-ce dû au non préconditionnement de la batterie ou parce que la voiture était à 58%.

J'ai arrêté la charge au bout de 5 minutes.

Screenshot_20221025-145803_Tesla.thumb.jpg.296d8a78922abbf7abc1c465aaeeee1e.jpg

 

Programmée dans maps donc batterie pré conditionnée

Y avait - il d'autres voiture en charge à ce moment là ? 35 c'est très bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:20, thiphine a dit :

Programmée dans maps donc batterie pré conditionnée

Y avait - il d'autres voiture en charge à ce moment-là ? 35 c'est très bas!

Non dans Map je l'ai mis en destination et j'étais tout seul sur la station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 17:54, TECMO a dit :

Premier test de charge sur super chargeur Tesla aujourd'hui à Poitiers.

La station est à 10 kms de chez moi.

Je l'ai programmé sur map avant d'y aller.

Arrivé sur place j'ai branché la voiture et j'ai utilisé l'application.

Tout a fonctionné à merveille.

La mégane était à 58%.

A ma grande surprise la charge s'est faite à 35 Kw.

Est-ce dû au non préconditionnement de la batterie ou parce que la voiture était à 58%.

J'ai arrêté la charge au bout de 5 minutes.

Screenshot_20221025-145803_Tesla.thumb.jpg.296d8a78922abbf7abc1c465aaeeee1e.jpg

 

J’ai chargé deux fois sur superchargeurs Tesla la semaine dernière, et la charge s’est faite à 42Kw…

Je dois refaire une recharge rapide samedi, je ferai le test sur Ionity pour savoir si le souci vient du chargeur ou de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 19:52, TECMO a dit :

Non dans Map je l'ai mis en destination et j'étais tout seul sur la station.

Je pense que 10km de route ne permettent pas de préchauffer. Je me trompe peut-être. 
En revanche, ce qui est sûr c’est que pour espérer un préchauffage il faut ajouter un « arrêt pour recharge » et non pas seulement mettre un chargeur en destination.

Ainsi, lors de longs trajets par étapes, toujours penser à ce que le chargeur ne soit pas juste la destination mais aussi l’arrêt pour recharge. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 21:20, iphil a dit :

Je pense que 10km de route ne permettent pas de préchauffer. Je me trompe peut-être. 
En revanche, ce qui est sûr c’est que pour espérer un préchauffage il faut ajouter un « arrêt pour recharge » et non pas seulement mettre un chargeur en destination.

Ainsi, lors de longs trajets par étapes, toujours penser à ce que le chargeur ne soit pas juste la destination mais aussi l’arrêt pour recharge. 

Moi je n'en suis pas si sûr. Hier encore j'ai mis une station Ionity en destination et j'ai eu 129kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:41, Yannou78 a dit :

Moi je n'en suis pas si sûr. Hier encore j'ai mis une station Ionity en destination et j'ai eu 129kW...

Ça c’est très intéressant !

Pour moi ça n’a jamais marché. Mais peut-être que d’autres facteurs entraient dans l’équation…

J’ai envie d’essayer 1000 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait un voyage de 500 km avec recharge sur deux bornes Ionity. La première arrivée à 57% jusque 91% en 36 minutes. La seconde arrivée à 23% jusque 70% en 22 minutes. J'ai mis les bornes en destination et non en étape recharge. 

 

Lors de la seconde recharge j'ai atteint les 110 kW de 23% à 40% et après j'ai plafonné entre 60 et 50 kW rapidement. Finalement sur un si long trajet pas vraiment un soucis ces deux petites pauses. Le seul bémol... Les bornes ne sont pas tous le temps près de toilettes ou restaurations ... À améliorer dans le temps !!!! Car au final on poirote dans et autour de la voiture 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.