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Bourrineur

Rappel ICCU

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Ça dépend. Il s'agit d'un ICCU remplacé il y a 2 ans, avant la série de mises à jour soft arrivées depuis un an et les éventuelles corrections apportées sur les nouveaux modules produits.

Il n'y a pas de preuve du fait de la non communication de HKMC sur le sujet, mais l'impression générale relevée dans les forums est que la dernière màj soft sur un ICCU potentiellement déjà abîmé ne protège pas forcément de la panne et que c'est le combo ICCU neuf et dernière mise à jour qui semble réduire fortement le taux.

Après il y a aussi des gens comme moi qui ont l'ICCU d'origine sans avoir eu aucun problème (je touche du bois...) à 82000km pour une voiture de Mai 2022.

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Apparemment la dernière MAJ protège bien les ICCU qui ne sont pas déjà abimés, et les ICCU fabriqués en 2024 et + auraient une petite modif matérielle, ils en parlent aussi sur les forums IONIQ 5 vu que c'est le même. Pour ceux remplacés avant le risque ne semble donc pas nul en effet :(

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Sur le forum ioniq 5 ils parlent d'une prolongation de la garantie en Corée, on peut espérer une prise en charge au.moins partielle au dela de la garantie. 

J'ai fait le choix de mon côté de la garder et on regarde pour une ioniq 5 d'occasion en deuxième véhicule 

Modifié par nicolassco

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bon quelques nouvelles. ils trainent à la prendre en charge car ils sont sous l'eau. Le véhicule a beau être garantie, après un an c'est démerde toi. le plateau c'est pour ta pomme, le véhicule de prêt Idem… merci Kia.

Bref, ils ont fait un diag, les explications n'étaient pas clair, mais c'est bien le Module ICCU qui est concerné. On m'a parlé de remplacer un fusible dans ce module. Et de commande de pièces ect.
Véhicule réparée en fin de semaine prochaine si tout va bien. Je creuserais pour en savoir plus. Et leur expliquerais que si à chaque fusible du ICCU, je dois commander un plateau pour leur amener la voiture, cava pas le faire… donc à mon avis c'est pas juste un fusible.

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Le 05/12/2025 à 16:17, nyx a dit :

bon quelques nouvelles. ils trainent à la prendre en charge car ils sont sous l'eau. Le véhicule a beau être garantie, après un an c'est démerde toi. le plateau c'est pour ta pomme, le véhicule de prêt Idem… merci Kia.

Bref, ils ont fait un diag, les explications n'étaient pas clair, mais c'est bien le Module ICCU qui est concerné. On m'a parlé de remplacer un fusible dans ce module. Et de commande de pièces ect.
Véhicule réparée en fin de semaine prochaine si tout va bien. Je creuserais pour en savoir plus. Et leur expliquerais que si à chaque fusible du ICCU, je dois commander un plateau pour leur amener la voiture, cava pas le faire… donc à mon avis c'est pas juste un fusible.

Ils remplacent l'ICCU entier + fusible derrière la batterie HT. Délai d'une semaine c'est ce que j'avais eu aussi lors de ma panne ICCU.

Normalement avec la dernière révision hardware et logicielle on peut espérer être tranquille.

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J'ai utilisé le V2L à de maintes reprises, soit pour un simple appareil sur la prise intérieure, avec l'adaptateur officiel sur la prise extérieure, et bien au-delà des recommandations officielles en branchant la maison dessus, ai fait sauter le V2L au moins une fois par puissance maximale atteinte.

Toujours l'ICCU d'origine.

Il faudrait aussi noter ceux qui ont l'option d'origine, et ceux qui utilisent un adaptateur non officiel 😆 🤯

Ça me paraît plus complexe que ça !

 

Personnellement je ne vis pas du tout avec la peur de cette défaillance, mais il serait néanmoins vraiment souhaitable à ce stade que la maison-mère communique enfin sérieusement avec quelques détails techniques.

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Dans mon cas: J'ai une Air Active de Février 2022 et l'option Pac/V2L.  Je suis tombé en panne d'ICCU assez rapidement (remplacé en Novembre 2023), alors que je n'avais jamais utilisé le V2L. 

L'ICCU et le gros fusible ont été changés et ensuite, un an plus tard j'ai utilisé le 220V... Amha : aucun rapport entre le problème ICCU et le V2L. 

      Mes circonstances de panne me paraissent plus "éclairantes":    Départ prévu le soir, pour rouler de nuit, en pleine canicule (importante: le thermomètre affichait 40° à l'ombre  Chez moi à Marseille) et donc charge à 80 %  la nuit précédente, avec l'intention de charger de 80 à 100% en fin d’après-midi puis départ immédiat dès le seuil 100% atteint. 

      Dans l'intervalle la voiture est restée immobile en plein soleil de 8 h à 17 h par 40° (à l'ombre...).

      Au moment de brancher la WB pour finir la charge: une décoration de Noël dans mon tableau de bord et plus de possibilité de rien: ni charger, ni déplacer la voiture, ni rien d'autre, juste la mention "Vérifier le circuit électrique" .....

 

L'ICCU à été changé (Novembre 2023) un peu plus tard une Maj à été faite chez le concessionnaire ( je ne connais pas les détails des différentes versions, pour moi c'est bien trop compliqué, je suis bien obligé de faire confiance au concessionnaire....mais en tous cas jusqu'à aujourd'hui ÇA MARCHE). Et depuis, j'ai utilisé plusieurs fois le 220 V, notamment pour souder à l'arc en rase campagne, et aucun problème depuis. 

 

     Pour moi: aucun rapport entre le V2L et la fiabilité du boitier ICCU. La recherche me paraît plus intéressante du coté des températures. Il me semble bien que nombreux sont ceux qui sont tombés en panne en période  de canicule..... A creuser! 

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Alors je vais donner mon contre exemple : panne ICCU en mars et le matin de la panne j'avais du givre sur le pare-brise avec température négative une bonne partie de la nuit😅 On était très loin de la surchauffe 😁

 

Après, sur le forum de la Ioniq5, il y a un thread qui est ressorti sur la cause probable. D'après cet allemand, pour simplifier cela serait dû au reniflard de l'ICCU + les changement de température (et donc condensation, etc ...) + le fait que tous les éléments électriques/électroniques ne soient pas vernis qui mènerait à la défaillance de celui-ci.

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