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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 24/07/2025 à 12:51, as1chrone a dit :

Je rappelle aussi que certains n'ont jamais eu de problème d'ICCU, c'est mon cas.

C'est ce qui m'inquiète le plus, comment régler le problème si certains ne tombent pas en panne, ça voudrait dire que ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, heureusement qu'il y'a les 7 ans de garantie.

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Le 24/07/2025 à 13:18, Tech21 a dit :

C'est ce qui m'inquiète le plus, comment régler le problème si certains ne tombent pas en panne, ça voudrait dire que ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, heureusement qu'il y'a les 7 ans de garantie.

Perso, je vais garder ma voiture bien au-delà de la garantie. Je pars du principe que s'il n'y a pas eu de panne en 7 ans, la probabilité que cela arrive après est mince. Et au pire, je prends le risque, s'il faut remplacer la pièce à mes frais, éventuellement avec une prise en charge partielle de Kia, eh bien tant pis, ça sera pas pire que de refaire un embrayage et une distribution sur une thermique 😉

Je signale aussi que certains, sur ce forum, ont déjà dépassé la garantie puisqu'ils sont à plus de 150 000 km.

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Le 24/07/2025 à 13:35, as1chrone a dit :

éventuellement avec une prise en charge partielle de Kia, eh bien tant pis, ça sera pas pire que de refaire un embrayage et une distribution sur une thermique 😉

Je signale aussi que certains, sur ce forum, ont déjà dépassé la garantie puisqu'ils sont à plus de 150 000 km.

vu les prix annoncés (hors potentielle participation de Kia), tu peux faire quelques embrayages /distri ;)

oui dépassé les 150kkm pour ma part je croise les doigts (déjà changé une fois)

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Le 24/07/2025 à 14:45, nicolassco a dit :

vu les prix annoncés (hors potentielle participation de Kia), tu peux faire quelques embrayages /distri ;)

oui dépassé les 150kkm pour ma part je croise les doigts (déjà changé une fois)

J'avais lu autour de 4500 €, c'est ça ? Donc peut-être  deux embrayages / distri non ? Ou 2/3 d'un échange standard de moteur ? Peut-être aussi que, au-delà de la garantie, Revolte proposera des prix moitié moindre ?

Dans tous les cas, vu les économies que je réalise par rapport à mon ancien VT, c'est déjà provisionné 😁

Modifié par as1chrone

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Le 24/07/2025 à 17:43, E911V a dit :

J'ai vu passer une vidéo d'un électronicien qui démonte un ICCU en panne. Il n'a rien vu d'évident et n'a pas pu localiser la panne. Pas sûr que Révolte puisse faire mieux.

J'ai bien peur que la panne ne soit pas vraiment identifiée car multiple, certainement un mélange de problèmes hardware et software, si la marque ne maitrise pas il ne vaut mieux pas la confier à quelqu'un d'autre parce que Kia ne voudra plus y toucher ensuite ou alors rechanger les pièces déjà précédemment changées.

Modifié par Tech21

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Ce n’est pas une panne comme une autre.Elle peut entraîner des immobilisations très prolongées d’après ce que j’ai compris.C’est ce qui fait peur aux gens plus que le coût puisque dans la majorité cas c’est pris en garantie.

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Le 24/07/2025 à 18:17, Serpo a dit :

Ce n’est pas une panne comme une autre.Elle peut entraîner des immobilisations très prolongées d’après ce que j’ai compris.C’est ce qui fait peur aux gens plus que le coût puisque dans la majorité cas c’est pris en garantie.

La panne en elle même n'entraîne pas une immobilisation prolongée : le remplacement de l'ICCU prend 3 h environ.

Le problème était la disponibilité des pièces, mais ça semble résolu.

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Le 13/06/2025 à 15:19, TED CRILLY a dit :

Les problèmes ont quand même l'air courant. Suffisamment en tout cas pour qu'on ait pas l'esprit tranquille. Surtout quand on est habitué à Honda ou Toyota.

 

Tu as eu deux fois le problème, et la garantie a heureusement fonctionné. Et si ça se reproduit ensuite ? Autour de 6 000 euros le remplacement si j'ai bien compris. Et pour ce que je lis encore ici et là le problème ne semble toujours pas résolu.

 

L'ICCU le problème est connu le concessionnaire me la évoqué quand j'ai acheter mon ev6,les nouveaux ICCU monter depuis 2025 sont différent une mise à jour à était faite pour améliorée la fiabilité.

concernant Honda on peut pas dire que c'est ultra fiable sur certain point comme la pompe immergé à carburant qui se dégrade ,les batterie sur la civic hybride risque d'incendie et la crémaillère de direction pour oublie manque de graisse, Toyota ont beaucoup de problème sur une panne batterie 12 volts qui est de mauvaise qualité. 

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Pauvre Toyota, merci Stellantis:

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/48836-lun-des-champions-japonais-de-la-fiabilite-rattrape-par-les-problemes-dun-moteur-stellantis

Déjà en 2024:

https://www.autoplus.fr/actualite/toyota-une-fiabilite-pas-au-rendez-vous-en-2024-1352248.html

Mais on s'écarte du sujet, reste à attendre s'il y'a de mauvais retours de l'ICCU 2025 dans les années à venir.

Modifié par Tech21

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Le 25/07/2025 à 15:03, TED CRILLY a dit :

Mouais.... Bah j'étais intéressé par les Ioniq 5 ou ev 6 en occasion mais non. Je vois que ça dure et que ça ne semble toujours pas résolu.

idem, et comme çà continue sur EV3... voire EV4 à venir ?

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Le 26/07/2025 à 08:28, Enreflexion a dit :

idem, et comme çà continue sur EV3... voire EV4 à venir ?

Pour moi il est impossible de conseiller actuellement une Kia série EV pourtant la marque est au top en thermique, ma femme possède une KIA Rio qui s'approche des 10 ans, zéro problème et un suivi de la marque au Top, à l'achat un mot du directeur général coréen demandant de s'adresser directement à lui en cas de problème avec le représentant français et un recommandé reçu ce mois informant d'un rappel concernant une intervention gratuite sur l'HECU avec un problème de fusible pouvant mettre le feu.

Modifié par Tech21

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C'est un problème que chacun envisage selon sa propre tolérance au risque.

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon EV6 en Septembre 2024 j'en étais tout à fait conscient mais le fait d'avoir accès à une voiture électrique avec une plateforme 800V et ce degré d'équipements et encore 4 ans et demi de garantie contrebalançait très largement le risque qui, globalement, reste probablement assez faible. 

Jusqu'à présent ça n'est que du bonheur. On revient d'un périple familial de 4000km en trois semaines qui nous a emmené jusqu'en Toscane et dont nous avons fait les 1450km du retour d'une seule traite hier (à 3 conducteurs ça se fait). Pas le moindre problème et c'est là qu'on apprécie les charges ultra rapides à plus de 200kW alors que les autres se trainent à 100kW!

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Je suis assez d’accord.J’ai une Ioniq 5 depuis 3 mois version 2025 Nline 84 kw et l’ai achetée pour les mêmes raisons,connaissant les problèmes d’ICCU.J’ai pris mon risque en toute connaissance de cause sachant que de toutes façons ça ne me coûtera rien pendant 5 ans.Mais une grosse panne d’ICCU immobilisant la voiture,c’est quand même très ch…Je comprends ceux que ça rebute.Dernier sondage,1/3 des possesseurs ont eu des problèmes,c’est considérable.

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Ah 1/3 c'est plus que ce que j'avais déjà lu. Tu te souviens où tu as vu ce sondage? Ça m'intéresse.

Bien d'accord sur le côté très ensuiquinant de l'affaire lorsque ça te tombe dessus!

 

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On trouve de tout sur le Net sur le sujet:
https://forums.automobile-propre.com/topic/rappel-iccu-56254/?do=findComment&comment=1684610
 
https://www.speakev.com/threads/iccu-failure-poll.189123/?tl=fr
https://www.reddit.com/r/KiaEV6/comments/1joz3qj/how_common_is_the_iccu_failure_actually/?tl=fr#:~:text=Un taux de défaillance >1,est une réponse vraiment pourrie.
https://www.reddit.com/r/KiaEV6/comments/1jxtmgy/actual_iccu_failure_rates_please_participate_if/?tl=fr
Dommage, mal traduit mais instructif:
https://www.e-voitures.fr/actualite/probleme-iccu-de-hyundai-voici-ce-que-nous-savons/
https://www.ioniqforum.com/threads/testing-correlation-between-ac-charge-speed-and-iccu-failure-concluded-no-correlation.46006/?tl=fr
https://www.ioniqforum.com/threads/iccu-recall-announced-in-korean-press.49161/page-81?tl=fr
https://www.facebook.com/groups/776034661126207/posts/940576228005382/
https://www.kiaevforums.com/threads/iccu-failure-after-12-months.7114/page-16?tl=fr
Bonne lecture, après vous n'acheterez plus de Kia/ Hyundai
Bonjour, toutes les voitures tombent en panne, c'est surtout la qualité de prise en charge qui fait la différence et le coût supporté par l'acheteur. Pour l'instant le remplacement de l'ICCU ne coûte strictement rien au client et ce pendant toute la durée de la garantie de 7 ans. Petit bémol, il y a une restriction kilométrique sur ces 7 ans, donc les gros rouleurs sont désavantagés. Pour la suite, il y a la garantie des vices cachés, et ce problème d'ICCU est vraiment un vice caché et ça n'est pas considéré comme une pièce d'usure. Vu le nombre de cas qui est assez considérable, Kia aura vraiment du mal devant un tribunal s'il commence à faire des difficultés sur le remplacement de la pièce où s'il mégote. Le problème de base a été un niveau de stock très insuffisant qui faisait traîner les réparations sur plusieurs mois, ce problème semble être actuellement réglé. L'autre problème c'est le niveau insuffisant de la plupart des concessions Kia dans le traitement de l'électrique, manque de personnels formés, manque d'outillages spécifiques, manque de pièces, manque de réactivité, formalisme pesant de la prise en charge de la garantie, mais là, on retrouve ces problèmes quasiment chez toutes les autres marques. La base du problème en Europe, c'est que les législateurs ont été très conciliants avec les constructeurs automobiles, trop conciliants d'ailleurs notamment en ce qui concerne les voies de recours rapides, chaque client devrait pouvoir saisir en référé la justice sur un problème connu afin de se faire réparer sa voiture rapidement avec une astreinte financière suffisamment incitative.

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Le 26/07/2025 à 16:33, Segil69 a dit :

Vu le nombre de cas qui est assez considérable

Qui semble assez considérable ? Toujours pas de chiffres de Kia ?

RAS pour moi aussi, le pied pour le pro, le perso, et voyager sans se poser la moindre question.

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Le 26/07/2025 à 05:49, fabrs a dit :

L'ICCU le problème est connu le concessionnaire me la évoqué quand j'ai acheter mon ev6,les nouveaux ICCU monter depuis 2025 sont différent une mise à jour à était faite pour améliorée la fiabilité.

concernant Honda on peut pas dire que c'est ultra fiable sur certain point comme la pompe immergé à carburant qui se dégrade ,les batterie sur la civic hybride risque d'incendie et la crémaillère de direction pour oublie manque de graisse, Toyota ont beaucoup de problème sur une panne batterie 12 volts qui est de mauvaise qualité. 

C'est tout à fait exact, j'ai eu droit à la pompe et à la batterie 12V. Et là un nouveau rappel doit avoir lieu pour un souci sur le freinage.

 

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Le 26/07/2025 à 13:41, tomgey a dit :

C'est un problème que chacun envisage selon sa propre tolérance au risque.

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon EV6 en Septembre 2024 j'en étais tout à fait conscient mais le fait d'avoir accès à une voiture électrique avec une plateforme 800V et ce degré d'équipements et encore 4 ans et demi de garantie contrebalançait très largement le risque qui, globalement, reste probablement assez faible. 

Jusqu'à présent ça n'est que du bonheur. On revient d'un périple familial de 4000km en trois semaines qui nous a emmené jusqu'en Toscane et dont nous avons fait les 1450km du retour d'une seule traite hier (à 3 conducteurs ça se fait). Pas le moindre problème et c'est là qu'on apprécie les charges ultra rapides à plus de 200kW alors que les autres se trainent à 100kW!

 

C'est tout à fait ça.

 

Personnellement toujours aucune panne d'ICCU après 30 000km, et ce risque ne pèse pas grand-chose face au 800V qui reste un game changer.

Comme rappelé à bon escient plus haut, ce risque est de toute façon cautérisé par la pièce qui est prise en charge + sa disponiblité qui est devenue normale.

 

Cela me fait sourire quand on voit les chiffres fantaisistes avancés sur la panne (1 voiture sur 3 😄 source du sondage ? personne ne sait. Pourquoi pas 1 sur 2, voire 8 sur 10 !). Demandez simplement à votre concessionnaire si vous avez confiance en lui. Dans ma concession on est à moins de 1% d'EV6 touchées. Il faut arrêter le psychodrame.

 

Les forums Internet ne sont remplis en général QUE de mauvaises expériences, puisque ceux qui n'ont rien ne vont en général pas venir poster pour dire "tout va bien", sauf quelques passionnés comme les fidèles parmi nous ici.

 

Si vous cherchez à vérifier dans quel hôpital faire une opération, ou dans quel EHPAD mettre vos parents, n'allez pas sur les forums ou sur les avis laissés sur Maps, vous allez bien vous faire peur... car vous ne trouverez que les mauvaises expériences. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça reste stupéfiant de lire que des personnes puissent encore maintenant renoncer à un véhicule comme l'EV6 par peur d'une panne d'ICCU. C'est totalement irrationnel au vu de la fréquence réelle de la panne.

 

Modifié par seb0410

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