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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 29/04/2025 à 19:10, jiraya973 a dit :

Bonjour.

 

Mise à jour ICCU faite ce jour.

 

Comme dit précédemment, je n'ai pas eu le problème depuis que j'ai le véhicule.

J'espère ne pas l'avoir avec cette dernière maj 🤞🤞

 

Screenshot_2025-04-29-19-08-14-058_com.ovz.carscanner-edit.jpg

Mise à jour faite le 2 avril.

ICCU en panne le 26 avril.

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Posté(é) (modifié)
Le 29/04/2025 à 20:03, E911V a dit :

Mise à jour faite le 2 avril.

ICCU en panne le 26 avril.

Moi maj faite 03/04 et HS le 16/04 🤪 quand tu dis : si dernière version soft (V14) ils mettent l'ancienne version ICCU, c'est nul comme raisonnement autant mettre que le dernier modèle vu que l'ancien modèle lâche aussi avec la V14   ! ? ! ? ! ?

Je me demande s'il ne fallait pas rester en V13 du coup !

Modifié par JPex83

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Le 29/04/2025 à 18:40, E911V a dit :

Confirmation par la concession : ICCU à remplacer.

J'ai de la chance, je peux recharger en DC (uniquement) et ma batterie 12V est rechargée aussi.

Mais pour combien de temps ?

 

Demain la concession va contacter Kia France pour la prise en charge sous garantie et pour avoir la pièce le plus vite possible.

 

D'après le responsable, il existe deux versions de l'ICCU :

- si la dernière mise à jour a été faite, ils doivent commander l'ICCU actuel.

- si elle n'a pas été faite et que l'ICCU se met en défaut, c'est une nouvelle version.

 

Apparemment, la nouvelle version est livrée en environ 1 mois.

Pour l'ancienne, pas de délai annoncé.

 

Bien sûr j'avais fait toutes les mises à jour.

Désolé de l'apprendre...

 

Tu peux toujours rouler avec et charger en DC, ou Kia veut l'immobiliser ?

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Le 29/04/2025 à 20:17, Wit a dit :

Désolé de l'apprendre...

 

Tu peux toujours rouler avec et charger en DC, ou Kia veut l'immobiliser ?

NON LES GARS !

Quand tu roules normalement l'ICCU recharge la B12V quand il est HS plus de recharge de la B12V qui va se vider rapidement car il n'y a plus quelle pour alimenter toute l'électronique de puissance notamment la commande moteur qui est gourmande en ampère.

Recharger la BV12V juste pour faire monter la voiture sur la dépanneuse ou rouler un 1.5km comme j'ai pu le faire pour rentrer chez moi

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Le 29/04/2025 à 20:17, Wit a dit :

Désolé de l'apprendre...

 

Tu peux toujours rouler avec et charger en DC, ou Kia veut l'immobiliser ?

Tant que je peux rouler, je la garde.

 

Si je tombe en rade, je dois appeler Kia Assistance.

Après je ne sais pas. C'est une Kia Lease Pro. Qu'ils se debrouillent pour me trouver une solution de mobilité.

 

Apparemment sur les 5 EV6 qu'ils viennent de réparer, plusieurs n'avaient eu aucune voiture de prêt. Ils en ont une en attente depuis un moment, le proprio dégoûté a déjà racheté une autre voiture.

 

Le chef d'atelier est assez désabusé par le manque de soutien de la marque. Il n'a aucun message positif à faire passer, pas de solution, pas de délai sur les pièces, pas de véhicules de prêt.

 

Je ne lui ai pas caché que ma prochaine, qui devait être une EV6 (ou éventuellement une Ioniq 5) ne sera finalement pas de chez eux mais une XPeng.

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Le 29/04/2025 à 20:23, JPex83 a dit :

NON LES GARS !

Quand tu roules normalement l'ICCU recharge la B12V quand il est HS plus de recharge de la B12V qui va se vider rapidement car il n'y a plus quelle pour alimenter toute l'électronique de puissance notamment la commande moteur qui est gourmande en ampère.

Recharger la BV12V juste pour faire monter la voiture sur la dépanneuse ou rouler un 1.5km comme j'ai pu le faire pour rentrer chez moi

Ce n'est pas mon cas.

La partie de l'ICCU en panne est celle qui gère la charge AC.

Je peux charger en DC et ma batterie 12V est aussi chargée.

Mais je surveille sa tension quotidiennement, au cas où.

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Le 29/04/2025 à 20:13, JPex83 a dit :

Moi maj faite 03/04 et HS le 16/04 🤪 quand tu dis : si dernière version soft (V14) ils mettent l'ancienne version ICCU, c'est nul comme raisonnement autant mettre que le dernier modèle vu que l'ancien modèle lâche aussi avec la V14   ! ? ! ? ! ?

Je me demande s'il ne fallait pas rester en V13 du coup !

Je suis le topic depuis que j'ai acheté une EV6 d'occasion.

Je trouve aussi que le raisonnement est bizarre. Il faudrait changer tout les ICCU par le nouveau modèle. Ah moins qu'ils sont sûre que la version v14 fonctionne parfaitement avec l'ICCU actuel sans que celui ci soit abîmé, d'où le changement par le même mais neuf...

Je suis en V13 avec un ECU manufacturing date au 20240326. Je pense qu'il a été changé (date immat 02/22) et j'ai appelé pour prendre rdv pour être en V14 (rdv le 20/05).

Chose que j'appréhende c'est que vous êtes 2 a être passé en V14 et quelques jours plus tard vous êtes en panne... Mais si on ne fait pas le rappel, la prise en garantie peut être non pris en charge par KIA? En tout cas ils ne se foulent pas pour appeler les proprio pour le rappel en V14.

A part ce soucis d'ICCU, c'est un super véhicule 👍

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Le 29/04/2025 à 20:03, E911V a dit :

Mise à jour faite le 2 avril.

ICCU en panne le 26 avril.

Je vais continuer à croiser les doigts.

J'aurais peut-être dû garder la version actuelle...

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Le 29/04/2025 à 21:03, jiraya973 a dit :

Je vais continuer à croiser les doigts.

J'aurais peut-être dû garder la version actuelle...

J'ai rdv pour faire la maj R14:le 22 mai et je ne sais plus vraiment quoi penser🤪

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Le 29/04/2025 à 21:27, apodex a dit :

J'ai rdv pour faire la maj R14:le 22 mai et je ne sais plus vraiment quoi penser🤪

J'avoue que normalement de principe, tant que ça fonctionne, on ne touche pas, mais au vu de ce qu'il se passe, on veut prendre des précautions, mais en faisant la maj, certains ont eu le problème ensuite 😣

 

C'est impossible de savoir un quoi faire.

C'est une véritable roulette russe... 😅

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Le 29/04/2025 à 23:02, kistenberh a dit :

Moi en version 14 depuis quelques semaines, RAS actuellement (ICCU d’origine mis en circulation 10/2021).

Idem pour moi. PMC au 11/2021.

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Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2025 à 07:16, as1chrone a dit :

Idem pour moi. PMC au 11/2021.

idem pour moi. Mise en circulation 12/2021, 50 000 km, MAJ en version 14 faite il y a un peu plus d'un mois...et pas de panne ICCU pour l'instant

je croise les doigts...
après c'est vrai que je brule des cierges tous les jours, que j'ai appris le coréen et la K-POP, je suis ceinture noire de taekwondo et que j'ai fait enchanter mon EV6 par un marabout de la banlieu de Séoul avec un diplôme officiel... donc c'est peut être ça...

Modifié par AurelienCD

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J'avoue que la multiplicité des cas laisse perplexe.

 

Un taxi en EV6 sur Toulon en est à 300.000 km avec ICCU d'origine, jamais eu aucun souci, et SoH supérieur à 90%.

 

Valentin de la chaîne TaxiEnVE ne semble pas avoir eu de problème non plus malgré ses très forts kilomètrages.

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Le 29/04/2025 à 23:02, kistenberh a dit :

Moi en version 14 depuis quelques semaines, RAS actuellement (ICCU d’origine mis en circulation 10/2021).

Pareil! On croise les doigts!

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Se pourrait-il que les premiers exemplaires de 2021 soient exemptés du défaut ? Peut-être une méthode de fabrication légèrement différente ? Il faudrait voir si des modèles livrés en 2021 ont eu le soucis pour s’orienter sur une piste.

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Le 30/04/2025 à 18:10, PHILIPPE50 a dit :

Pas si sûr... La mienne: commande Octobre 2021, livraison tout début 2022 et.....panne ICCU vers 30 000 km en 2024.

Désolé les gars 😞

2022! C'était couru d'avance!😅

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la mienne en stock en février 2022 (donc surment fabriquée en 2021), ICCU laché en juin 2024 à 110000km env.

apres changement iccu, la garantie c'est 2 ans sur la piece non?

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Le 30/04/2025 à 18:16, kistenberh a dit :

Se pourrait-il que les premiers exemplaires de 2021 soient exemptés du défaut ? Peut-être une méthode de fabrication légèrement différente ? Il faudrait voir si des modèles livrés en 2021 ont eu le soucis pour s’orienter sur une piste.

Je n'ai pas eu le défaut mon ICCU est d'origine 🤞

La mienne est de 2023.

 

@chgros1Ça voudrait dire que le bon cru est une année sur deux dans ce cas 😆

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