Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 20/03/2024 à 11:12, yoy a dit :

Tu peux aussi lui dire qu'il peut lui aussi se connecter à ce forum, qu'il y découvrira une mine d'informations pour progresser et ne pas passer pour un abruti vis à vis de ses clients. 

Qu'il pourra même participer à ce forum pour amander ou corriger nos propos en fonction de ses compétences et de son expertise de professionnel. 

J'ai de plus en plus de mal à supporter ce manque de curiosité professionnelle... et ce n'est pas spécifique à Kia hein !

Hier j'avais parlé au chef d'atelier du forum mais il m'a dit qu'il ne regarde pas les forums et de faire attention à ce qu'on peut y lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:16, philou44300 a dit :

Hier j'avais parlé au chef d'atelier du forum mais il m'a dit qu'il ne regarde pas les forums et de faire attention à ce qu'on peut y lire...

Réponse classique.

De manière générale, les garagistes n'aiment pas que les clients mettent en doute leur compétence.

C'est le meilleur moyen qu'ils se braquent.

 

Même sans parler de forum, il m'est arrivé de suggérer un diagnostic de panne à un mécano qui a par la suite bien pris soin de tester toutes les autres causes possibles avant d'envisager ce que je lui avais proposé... qui s'est avéré être la cause de la panne.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:16, philou44300 a dit :

Hier j'avais parlé au chef d'atelier du forum mais il m'a dit qu'il ne regarde pas les forums et de faire attention à ce qu'on peut y lire...

Il a en partie raison en effet ... on y trouve de tout. Mais c'est pas une raison pour ne pas y jeter un œil de temps en temps. Les mécaniciens doivent complètement réinventer leur métier, ce n'est pas simple pour eux j'imagine. Je ne pense pas que de ce mettre des œillères favorise l'intégration de nouveaux savoirs. Le résultat c'est que les clients en savent parfois plus qu'eux même. C'est frustrant pour tout le monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:03, chgros1 a dit :

Hyundai/Kia Corée a décidé une campagne de rappel mondial iccu, les CC doivent être au courant quand même...

T'as des infos officiel?

Car pour l'instant il semblerait que ça soit limité aux US et Corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:12, yoy a dit :

Tu peux aussi lui dire qu'il peut lui aussi se connecter à ce forum, qu'il y découvrira une mine d'informations pour progresser et ne pas passer pour un abruti vis à vis de ses clients. 

Qu'il pourra même participer à ce forum pour amander ou corriger nos propos en fonction de ses compétences et de son expertise de professionnel. 

J'ai de plus en plus de mal à supporter ce manque de curiosité professionnelle... et ce n'est pas spécifique à Kia hein !

+1 ce n'est pas spécifique à KIA  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:08, chgros1 a dit :

"will also recall them in major EV markets such as North America and Europe"
Merci alors c'est semi-officiel (publication sérieuse mais ce n'est pas une communiqué de presse Kia).

Alors, on attends la comm de Kia France avant d'attaquer les concessionaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 14:38, antferre a dit :

+1 ce n'est pas spécifique à KIA  ....

Et pas que dans l'automobile. Les marques/enseignes continuent à ne se comparer qu'à leurs concurrents. 
Mais si je vis une expérience top disons chez Apple, je suis en droit d'attendre la même chez Kia ou BMW surtout au vu du prix.
Je me souviens d'une cliente qui avait reproché à Leroy Merlin une mauvaise expérience sur une salle de bain alors qu'elle avait un super retour de Nespresso. Rien à voir ? Si, l'expérience client.
J'ai moi-même reproché à mon banquier des délais de remboursement atteignant la semaine alors que chez Amazon par exemple, c'était réglé en 2 jours.

Les marques "historiques" doivent se remettre en cause à ce sujet. L'arrivée de Tesla a déjà été la première pierre. Ils ont montré qu'on pouvait vendre des voitures différemment (et ils sont loin de la perfection) et bientôt qu'on peut gérer le SAV différemment aussi. Ils ont été disruptifs. Il va falloir s'adapter aux attentes des clients, qui ont changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:33, Charles Manue a dit :

Mais si je vis une expérience top disons chez Apple, je suis en droit d'attendre la même chez Kia ou BMW surtout au vu du prix.

Je me souviens d'une cliente qui avait reproché à Leroy Merlin une mauvaise expérience sur une salle de bain alors qu'elle avait un super retour de Nespresso. Rien à voir ? Si, l'expérience client.

Leroy Merlin n'a pas peur de perdre ta clientèle en faveur de Nespresso, ni Kia en faveur de Apple (qui a abandonné l'Apple Car).

 

Le 21/03/2024 à 11:33, Charles Manue a dit :

J'ai moi-même reproché à mon banquier des délais de remboursement atteignant la semaine alors que chez Amazon par exemple, c'était réglé en 2 jours.

Tu peux lui faire autant de reproches que tu veux, tant qu'aucun concurrent ne fait mieux, il ne craint rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement. Le fait que le client connaisse des expériences différentes, même sur d'autres secteurs, poussent certaines marques à s'améliorer. Et donc, celles qui n'évoluent pas, finiront par crever parce que le client sait qu'il pourra vivre mieux, ailleurs (alors même que ce qu'il a vécu l'a été dans un secteur différent).
D'ailleurs, des enseignes comme Decathlon, Boulanger ou Nespresso sont en pleine réflexion sur ce sujet. Et ils ne vont pas chercher leurs concurrents mais bien les marques avec les meilleurs expériences clients.
Mais on dévie du sujet du rappel ICCU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à un sondage KIA la semaine dernière et j'ai expliqué que vendre un produit seul ne suffisait pas : il faut un service de qualité indissociable du produit. Si je n'ai pas un service(après-vente, accessoires, etc ...)  d'excellence qui accompagne le produit, alors je recule d'un pas et je vais voir d'autres crémeries pour voir si ils ont mieux à proposer ...

C'est trop important et fondamental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:53, Charles Manue a dit :

Le fait que le client connaisse des expériences différentes, même sur d'autres secteurs, poussent certaines marques à s'améliorer. Et donc, celles qui n'évoluent pas, finiront par crever parce que le client sait qu'il pourra vivre mieux, ailleurs (alors même que ce qu'il a vécu l'a été dans un secteur différent).

Ce n'est pas aussi manichéen.

La plupart de "celles qui n'évoluent pas" attendent en fait qu'un concurrent évolue d'abord parce que souvent évoluer le premier est synonyme dans un premier temps de baisse des marges et la marque n'a pas que des clients à satisfaire, il y a aussi les actionnaires.

 

Le 21/03/2024 à 12:29, antferre a dit :

alors je recule d'un pas et je vais voir d'autres crémeries pour voir si ils ont mieux à proposer ...

Et si ce n'est pas mieux ailleurs ?

 

De manière générale, concernant l'automobile, la qualité du service est plus dépendante de la concession (voire de la personne de la concession avec laquelle on traite) que de la marque.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas mieux ailleurs ? ----> je sélectionne 2 ou 3 propositions maxi et je les challenges pour bien comprendre ou je mets les pieds et c'est moi client qui prend le risque une fois ma décision prise (pas forcément idéale, mais celle qui me semble la meilleure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:37, antferre a dit :

je sélectionne 2 ou 3 propositions maxi et je les challenges pour bien comprendre ou je mets les pieds et c'est moi client qui prend le risque une fois ma décision prise

Ainsi tu sélectionnes le service commercial, pas le SAV.

 

Je pense qu'il reste très difficile de choisir un véhicule pour la qualité supposée et à venir de son SAV.

 

Par ailleurs un SAV très bon à un moment donné peut devenir beaucoup moins bon, voire très mauvais deux ou trois ans plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:16, Remy a dit :

Ainsi tu sélectionnes le service commercial, pas le SAV.

 

Je pense qu'il reste très difficile de choisir un véhicule pour la qualité supposée et à venir de son SAV.

 

Par ailleurs un SAV très bon à un moment donné peut devenir beaucoup moins bon, voire très mauvais deux ou trois ans plus tard...

non pas forcément, tu peux mettre l'enphase sur le SAV, je choisi d'ailleurs souvent comme çà mes produits ;) (pas à tous les coups, mais çà m'arrive). Pour moi le SERVICE est aussi IMPORTANT sinon plus que le PRODUIT ... Le produit répond souvent à mes besoins, pas le service ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RdV lundi matin chez le concessionnaire. Je ne suis pas en panne, j'ai demandé à mon concessionnaire d'anticiper le rappel (c'était juste avant que les annonces pour un rappel plus global commencent à sortir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vos témoignages sont inquiétants la mienne a été fabriquée en mars 23 et livrée en août 23, pour l instant tout se passe bien, j utilise une borne 7kw a la maison.

Je ne sais pas si je suis concerné et si je dois anticiper auprès du CC?

La première révision devrait être en juin 25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je renouvelle ma question en espérant avoir un retour: ceux qui ont eu le problème de charge AC et qui ne pouvaient charger qu'en CCS, est-ce que ca s'est agravé ensuite et qu'est ce qui a dû être fait? Remplacement de l'ICCU et du fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:24, apodex a dit :

Hello vos témoignages sont inquiétants la mienne a été fabriquée en mars 23 et livrée en août 23, pour l instant tout se passe bien, j utilise une borne 7kw a la maison.

Je ne sais pas si je suis concerné et si je dois anticiper auprès du CC?

La première révision devrait être en juin 25...

Pas lieu de s'inquiéter Apodex, si ton EV6 fait l'objet d'une campagne de rappel ou d'une campagne de service, tu recevras un courrier (email ou papier). Ce n'est pas le CC qui décide de celà :-) . Par contre çà les emmerde profondément car c'est pris en charge donc non facturé. (le temps c'est de l'argent) ;-)

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:20, antferre a dit :

Pas lieu de s'inquiéter Apodex, si ton EV6 fait l'objet d'une campagne de rappel ou d'une campagne de service, tu recevras un courrier (email ou papier). Ce n'est pas le CC qui décide de celà :-) . Par contre çà les emmerde profondément car c'est pris en charge donc non facturé. (le temps c'est de l'argent) ;-)

merci, c'etait juste pour savoir si je devais prendre les devants ou bien attendre l'opportunite de la revision de juin 25 pour leur demander de tester mon ICCU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 12:38, apodex a dit :

merci, c'etait juste pour savoir si je devais prendre les devants ou bien attendre l'opportunite de la revision de juin 25 pour leur demander de tester mon ICCU.

Attend la révision. Ce qui ne t'empêche pas de les appeler à ce propos pour voir si ta voiture est concernée (ils peuvent le voir sur leur logiciels de base de données, si toutefois ils veulent bien prendre le temps d'aller vérifier). Tient nous au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.