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Bourrineur

Rappel ICCU

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Mise à jour de l'ICCU effectuée ce matin, pas besoin de changer la pièce.

Ça a pris 45 min et j'ai récupéré la voiture lavée mais pas aspirée.

 

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Bonjour, petit feedback suite à mon immobilisation. Au final il aura fallu une semaine et demi entre la dépose au garage du véhicule et la restitution pour commander le module ICCU, le recevoir et le remplacer. J'avais peur que la pièce mette des semaines a arriver, donc au final c'est pas si mal.

 

Quand même rageant d'être immobilisé une semaine et demie pour un problème connu et faisant l'objet D'un rappel considéré pas critique / urgent.

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Bonjour, petit feedback suite à mon immobilisation. Au final il aura fallu une semaine et demi entre la dépose au garage du véhicule et la restitution pour commander le module ICCU, le recevoir et le remplacer. J'avais peur que la pièce mette des semaines a arriver, donc au final c'est pas si mal.
 
Quand même rageant d'être immobilisé une semaine et demie pour un problème connu et faisant l'objet D'un rappel considéré pas critique / urgent.
La voiture datait de quand ?
J'y passe lundi pour ma part

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J'ai récupéré une voiture en stock le 28/11, m'en suis inquiété et j'ai RDV lundi prochain ... je ne sais pas exactement quand la voiture a été produite, comment le savoir ? 

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Le 02/02/2024 à 10:53, thomas73 a dit :

Certains ont été rappelés pour le millésime 2023 ?

Oui moi. Voiture livrée en janvier 2023 et concerné par le rappel. L'iccu a été mis à jour, et la pièce n'a pas eu besoin d'être remplacée.

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Bonjour,

 

Rappel effectué hier pour le I-pedal et contrôle de L'ICCU sur mon EV6 livré en juin 2022 ( commandé en décembre 2021)

 

RAS pour les 2 , pas besoin de changement de l'ICCU .

 

Durée environ 1H ( le temps de regarder le nouvel EV9 + café offert par le commercial qui m'a vendu le vhl) .

 

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Pour l ipedal j'ai l'impression que j'ai récupéré un peu de puissance en régénération. C'est subtile mais ça me semble être le cas. 

Pour rappel à la livraison début 23 ça freinait fort, c'était top! Puis il y a eu une mise à jour en OTA qui a bcp réduit l'efficacité du ipedal. Et depuis la mise à jour du rappel ça semble mieux. 

Constatez vous la même chose?

(Je roule tout le temps sur ipedal)

Modifié par yoy

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Le 04/02/2024 à 11:55, yoy a dit :

Constatez vous la même chose?

(Je roule tout le temps sur ipedal)

Je ne roule pas souvent en i-pedal, mais sur la regen niveau 3, je trouve, maintenant que tu le dis 😉 que ça a repris un chouia d'efficacité.

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Le 04/02/2024 à 12:37, yoy a dit :

Pourquoi malheureusement ? Je préfère récupérer un peu de puissance de regen pas toi ?

Pardon, j'ai lu un peu trop vite ! 
Donc oui, début 2023, grosse réduction de la puissance de régénération sur e-pedal, mais je n'ai pas ressenti un mieux dernièrement ! 
Y'a une MAJ à faire ? Par nous ou le garagiste ? (elle va chez le garagiste milieu de semaine, donc je pourrais lui demander)

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Le 04/02/2024 à 13:25, EnergieZ a dit :

Pardon, j'ai lu un peu trop vite ! 
Donc oui, début 2023, grosse réduction de la puissance de régénération sur e-pedal, mais je n'ai pas ressenti un mieux dernièrement ! 
Y'a une MAJ à faire ? Par nous ou le garagiste ? (elle va chez le garagiste milieu de semaine, donc je pourrais lui demander)

Normalement ça fait partie des rappels en cours (le combo iccs et ipedal) après ça doit dépendre de ta version je suppose

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Rappel iccu ce jour (mise a jour, pas de changement de pièce car code erreur non present) lors de la révision des 90000. D'après leur note c'est tous les véhicules avant juillet 2023 qui sont concernés (un doute sur le mois) mais depuis la commercialisation ça je l'ai vu.

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Mise à jour de l'ICCU effectuée ce matin, pas besoin de changer la pièce non plus pour moi (véhicule mise en circulation en janvier 2022).

ça n'a pas dû durer longtemps, car la notif voiture ouverte m'a été envoyée à 10h et j'ai reçu un appel à 11h comme quoi c'était fini !

voiture lavée et aspirée (à l'avant seulement mais c'est déjà ça).

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Depuis la mise à jour de l'ICCU, la fonctionnalité V2L n'est plus stable pour moi.
Je m'explique, j'utilise quelques fois le V2L pour alimenter un aspirateur pour nettoyer ma voiture ou pour charger ma Tesla, à 8A maximum pour la passer de 90% à 100% la veille de grands déplacements.
Depuis la Maj ICCU. La fonction V2L fonctionne environ 1/4 d'heure et ce coupe. Si je relance dans la foulée (fermeture/ouverture des portes), cela fonctionne mais pour un délai de 1 à 2 minutes au maximum, pas d'erreur sur l'écran de la Kia, je ne suis pas allé dans les menus "ingénieurs" pour essayer de trouver quelque chose. Comme si une pièce était trop chaude et se mettait en sécurité.
Est-ce lié à la mise à jour de l'ICCU ou un autre problème ?

Je n'ai pas encore testé si la prise intérieure, sous les sièges arrières, avait le même problème.
Lors de l'achat de la voiture, j'avais pris l'option Pompe à chaleur + V2L.

Je ne suis pas allé voir la concession, je vais encore tester la prise intérieure et une autre prise V2L que qu'un ami va me prêter.

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Même problème avec mêmes symptomes pour moi après mise à jour ICCU également, panne confirmée en concession jeudi dernier averc code erreur reporté par l'outil diagnostic KIA.

Dossier administratif de prise en garantie lancé par CC.

Wait and see ... 🤔

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Le 03/03/2024 à 09:28, Locus a dit :

Depuis la mise à jour de l'ICCU, la fonctionnalité V2L n'est plus stable pour moi.
Je m'explique, j'utilise quelques fois le V2L pour alimenter un aspirateur pour nettoyer ma voiture ou pour charger ma Tesla, à 8A maximum pour la passer de 90% à 100% la veille de grands déplacements.
Depuis la Maj ICCU. La fonction V2L fonctionne environ 1/4 d'heure et ce coupe. Si je relance dans la foulée (fermeture/ouverture des portes), cela fonctionne mais pour un délai de 1 à 2 minutes au maximum, pas d'erreur sur l'écran de la Kia, je ne suis pas allé dans les menus "ingénieurs" pour essayer de trouver quelque chose. Comme si une pièce était trop chaude et se mettait en sécurité.
Est-ce lié à la mise à jour de l'ICCU ou un autre problème ?

Je n'ai pas encore testé si la prise intérieure, sous les sièges arrières, avait le même problème.
Lors de l'achat de la voiture, j'avais pris l'option Pompe à chaleur + V2L.

Je ne suis pas allé voir la concession, je vais encore tester la prise intérieure et une autre prise V2L que qu'un ami va me prêter.

Maintenant, la charge AC plante, en mono ou tri. La concession doit me trouver une voiture de prêt le temps de réparer, pas de délai.

 

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Le 03/02/2024 à 10:02, xavinho54 a dit :

Bonjour,

 

Rappel effectué hier pour le I-pedal et contrôle de L'ICCU sur mon EV6 livré en juin 2022 ( commandé en décembre 2021)

 

RAS pour les 2 , pas besoin de changement de l'ICCU .

 

Durée environ 1H ( le temps de regarder le nouvel EV9 + café offert par le commercial qui m'a vendu le vhl) .

 

Bon bah, 1 mois après le rappel effectué (contrôle, mise à jour ?) je suis tombé en panne !

Petit weekend dans les Vosges, je descends le col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent) direction l'Intermarché de Orbey ,donc que de la régénération pendant quelques KM ( 75% d'autonomie ). Et en arrivant dans ORBEY voyant moteur rouge qui s'allume "Vérifier system électrique" 

  IMG_1885.thumb.jpg.35e54057254134f0ba1e138e8429c53c.jpg

 

Là, je sens que j'ai plus de patate , ça avance mais en dégradé . Heureusement que je suis à moins d'un KM de l'Inter pour me stationner .

Une fois stationné , je coupe tout, attend 5 minutes et tente de relancer , toujours le même msg et un nouveau msg apparait "alimentation limité" (mode tortue)

IMG_1888.thumb.jpg.3e55d5bb0f4677bc9a45c6dc83fbe088.jpg

 

La j'appelle KIA Assistance pour un dépannage , qui arrivera 1h30 plus tard ... le temps d'attendre un nouveau voyant est apparue "Batterie 12V faible" (ou quelque chose comme ça) et puis plus rien écran noir .

Le dépanneur arrive mais sont boost de batterie pour la remorquer, le 1er voyant apparait toujours ...direction Colmar pour récupérer un véhicule de location THERMIQUE (peugeot 408 ess) et vu que je suis tomber en panne le vendredi 1 mars en milieu d'aprèm et que le temps d'être dépanné , les garages KIA sont fermés ,la voiture va passer le weekend au dépôt du dépanneur,qui emmènera la voiture au KIA de Saint-Dié-des-Vosges le lundi matin .

Le lundi matin (04 mars) mon EV6 est prise en charge par KIA , verdict : ICCU HS ! Il faut commander la pièce .

La , ayant lu sur le forum certaines personnes qui ont du patienté plusieurs semaines pour être dépanné je m'attends au pire .

Le lendemain , le garage me rappel pour me dire que KIA FRANCE prend en charge ,HEUREUSEMENT , et qu'ils ont commandé la pièce, livraison prévu vendredi !!! j'y crois moyennement mais bon ...

Finalement , la pièces est arrivée le jeudi soir , remplacée le vendredi , divers tests et la voiture est prête le vendredi soir.

Ce matin , je fais la route pour rendre le véhicule à Colmar , un Taxi affrété par KIA Assistance , via KIA relation client , direction Saint-Dié-Des-Vosges et je récupère mon EV6 donc le 11 mars .

Dix jours entre la panne et la restitution . Soit j'ai eu de la chance, soit la panne devient de plus en plus fréquente (KIA et HYUNDAI compris ) et ils ont décidé d'avoir du stock en Europe .

D'après le garagiste , je suis tomber en panne parce que j'ai fais la mise à jour ... je ne sais pas quoi penser ...

 

Désolé pour le pavé mais si cela peux faire avancer certaines choses ...

 

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Le 11/03/2024 à 19:11, xavinho54 a dit :

Bon bah, 1 mois après le rappel effectué (contrôle, mise à jour ?) je suis tombé en panne !

Petit weekend dans les Vosges, je descends le col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent) direction l'Intermarché de Orbey ,donc que de la régénération pendant quelques KM ( 75% d'autonomie ). Et en arrivant dans ORBEY voyant moteur rouge qui s'allume "Vérifier system électrique" 

  IMG_1885.thumb.jpg.35e54057254134f0ba1e138e8429c53c.jpg

 

Là, je sens que j'ai plus de patate , ça avance mais en dégradé . Heureusement que je suis à moins d'un KM de l'Inter pour me stationner .

Une fois stationné , je coupe tout, attend 5 minutes et tente de relancer , toujours le même msg et un nouveau msg apparait "alimentation limité" (mode tortue)

IMG_1888.thumb.jpg.3e55d5bb0f4677bc9a45c6dc83fbe088.jpg

 

La j'appelle KIA Assistance pour un dépannage , qui arrivera 1h30 plus tard ... le temps d'attendre un nouveau voyant est apparue "Batterie 12V faible" (ou quelque chose comme ça) et puis plus rien écran noir .

Le dépanneur arrive mais sont boost de batterie pour la remorquer, le 1er voyant apparait toujours ...direction Colmar pour récupérer un véhicule de location THERMIQUE (peugeot 408 ess) et vu que je suis tomber en panne le vendredi 1 mars en milieu d'aprèm et que le temps d'être dépanné , les garages KIA sont fermés ,la voiture va passer le weekend au dépôt du dépanneur,qui emmènera la voiture au KIA de Saint-Dié-des-Vosges le lundi matin .

Le lundi matin (04 mars) mon EV6 est prise en charge par KIA , verdict : ICCU HS ! Il faut commander la pièce .

La , ayant lu sur le forum certaines personnes qui ont du patienté plusieurs semaines pour être dépanné je m'attends au pire .

Le lendemain , le garage me rappel pour me dire que KIA FRANCE prend en charge ,HEUREUSEMENT , et qu'ils ont commandé la pièce, livraison prévu vendredi !!! j'y crois moyennement mais bon ...

Finalement , la pièces est arrivée le jeudi soir , remplacée le vendredi , divers tests et la voiture est prête le vendredi soir.

Ce matin , je fais la route pour rendre le véhicule à Colmar , un Taxi affrété par KIA Assistance , via KIA relation client , direction Saint-Dié-Des-Vosges et je récupère mon EV6 donc le 11 mars .

Dix jours entre la panne et la restitution . Soit j'ai eu de la chance, soit la panne devient de plus en plus fréquente (KIA et HYUNDAI compris ) et ils ont décidé d'avoir du stock en Europe .

D'après le garagiste , je suis tomber en panne parce que j'ai fais la mise à jour ... je ne sais pas quoi penser ...

 

Désolé pour le pavé mais si cela peux faire avancer certaines choses ...

 

Pas très rassurant ton histoire ... et surtout le commentaire de ton garagiste :

- je fais la maj : je tombe en panne mais la garantie fonctionne

- je refuse de faire la maj lors de l'entretien du véhicule : pas de prise en garantie mais vais je tomber en panne ???

Le commentaire de ton garagiste est une peu lourd et n'apporte rien je trouve. Il aurait mieux fait de s'abstenir lol

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pas rassurant en effet. J'ai l'impression que la mise à jour seule n'est pas sûre à 100%. Par contre, le fait de l'avoir, je pense que si on tombe en panne hors garantie, on doit pouvoir réclamer qqch plus facilement...(peut-être)

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