Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 13:20, E911V a dit :

Je ne peux plus recharger en AC mais je n'ai jamais eu aucun message d'erreur, hormis celui de l'application quand je veux démarrer une charge AC. Rien au tableau de bord.

çà limite mais au moins on peut utiliser la voiture et charger en DC faire de la longue route, c'est moins impactant qu'une voiture immobilisée je trouve

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 13:43, Enreflexion a dit :

çà limite mais au moins on peut utiliser la voiture et charger en DC faire de la longue route, c'est moins impactant qu'une voiture immobilisée je trouve

Tout à fait.

Sauf que se retrouver en galère loin de chez soi, très peu pour moi. Donc maintenant c'est domicile / travail et c'est tout.

Mes prochaines vacances Italie, c'est voiture de location.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Voici quelques nouvelles sur les délais actuels:

je viens de récupérer ma Ioniq 5 après presque 2 mois d'immobilisation en attente d'un nouvel ICCU.

Dans la concession, 2 autres véhicules en attente d'ICCU...

La bonne nouvelle, c'est que c'est une nouvelle référence selon le chef d'atelier, différente des ICCUs utilisés précédemment pour les remplacements. espérons que le problème aura été résolu sur cette version.

Posté(é)

Bonjour
et voilà à mon tour d'avoir le défaut de l'ICCU et a peine une heure après la batterie 12v.

Estimation du concessionnaire pour avoir la pièce environ 4-5 Semaines....

Et désolé comme votre véhicule a plus de 2 ans ( Mai 2022) Hyundai ne fourni plus de véhicule de courtoisie....

 

Panne connue , délai à rallonge et pas de véhicule de prêt

Avez vous pu négocier ça?

Posté(é)
Le 14/05/2025 à 11:22, Lucky_34 a dit :

Bonjour
et voilà à mon tour d'avoir le défaut de l'ICCU et a peine une heure après la batterie 12v.

Estimation du concessionnaire pour avoir la pièce environ 4-5 Semaines....

Et désolé comme votre véhicule a plus de 2 ans ( Mai 2022) Hyundai ne fourni plus de véhicule de courtoisie....

 

Panne connue , délai à rallonge et pas de véhicule de prêt

Avez vous pu négocier ça?

 

Pour le délai, je ne suis pas surpris.....

Pour le prêt de véhicule de courtoisie, c'est visiblement une affaire de concession. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour en avoir un à chaque passage en atelier, même dans le cas de la panne ICCU qui est arrivée alors que ma voiture avait plus de 3 ans.

 

Posté(é)
Le 14/05/2025 à 11:22, Lucky_34 a dit :

Avez vous pu négocier ça?

Après de nombreux appels à divers numéro d'assistance qui se renvoyaient la balle c'est finalement la concession qui m'a vendu la voiture qui m'a prêté un Kona électrique. (Alors que ma Ioniq5 n'était pas chez eux en réparation)

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Après presque deux mois d'attente, l'iccu a enfin été changé.

Posté(é)
Le 20/05/2025 à 11:01, JSam a dit :

Après presque deux mois d'attente, l'iccu a enfin été changé.

Cool ! Tu sais si l'ICCU installé est une nouvelle version ?

Posté(é)
Le 20/05/2025 à 17:38, Tartiflex a dit :

Cool ! Tu sais si l'ICCU installé est une nouvelle version ?

Aucune idée mais, j'ai vu qu'il est daté 20250425

Posté(é)
Le 20/05/2025 à 11:01, JSam a dit :

Après presque deux mois d'attente, l'iccu a enfin été changé.

a l occasion si tu peux donner la version logicielle qui lui est appliquée ca permettra de voir si ils ont changé le module ou c est le meme avec ou pas une version de firmware differente

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 09:44, Zek a dit :

a l occasion si tu peux donner la version logicielle qui lui est appliquée ca permettra de voir si ils ont changé le module ou c est le meme avec ou pas une version de firmware differente

Version origine :

SW Boot ver.: NEICCU50
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 220311IC01A0712
ECU part. num.: 364011XAB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XAB0
Manufacturer ECU software number: ENE1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): "
System supplier ECU hardware version: 364011XAB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220312
Programming date (HEX): 33363430313158414230

 

Nouvelle version :

SW Boot ver.: NEICCU53
SW ver.: NE1C015
ECU serial number: 250425IC01A0187
ECU part. num.: 364011XEB0
Idents string: NE1C015
Manufacturer spare part number: 364011XEB0
Manufacturer ECU software number: ECE1E3-IES07R000
ECU manufacturing date (ASCII): %%
System supplier ECU hardware version: 364011XEB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250425
Programming date (HEX): 33363430313158454230

Posté(é)

le part number est le meme .... mais le manufacturer spare number a changé ( XAB0 a XEB0 ) ... ils ont donc modifié l iccu .

d autant plus que le tiens semble dater du 25 avril 2025 ... (moins d un mois entre la fabrication et l installation, c est du flux tendu 😛 )

 

les version logicielles sont par contre plus recente 

a voir avec le temps ce que cela donne, mais quand on vois que des Inster rencontrent aussi le soucis ICCU , je pense que c est pas encore reglé cette histoire

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 11:57, Zek a dit :

le part number est le meme ....

 

Non, tout est bien différent. Mais comme tu dis, nous verrons à l'usage...

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 10:57, JSam a dit :

Non, tout est bien différent. Mais comme tu dis, nous verrons à l'usage...

effectivement j ai du mal voir, XA a XE ....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma voiture était en concession il y a moins d'un mois pour changement de buttée de coffre, et un souci de trappe.

Aucun rappel en attente quand je l'ai déposée.

Je vérifie ce matin suite à un échange sur un autre thread...

 

Citation

NE, CE Logique de contrôle améliorée pour le système de contrôle de batterie

Valable jusqu'au : 05.06.2027

Code de campagne : 40D240

Mettre à jour NE CE ICCU et, si nécessaire, renouveler ICCU et sauvegarde (3ème logiciel)

Valable jusqu'au : 17.06.2027

Code de campagne : 40D236

Mise à jour NE VCMS

Valable jusqu'au : 22.10.2027

Code de campagne : 50D113

 

 

Sérieux c'est fatiguant... certaines de ces mises à jour datent de 2024...

edit

Je ne trouve rien sur le net concernant la dernière par contre

Modifié par KLinou

Posté(é)

 

Idem pour moi. les 40D240 et 40 D236 étaient déjà listée en février dernier et ont été faites.

 

Quant à la 50D113, elle concerne le VCMS (Vehicule Charging Management System).

 

Sauf erreur de ma part, le VCMS est le boîtier qui contrôle et surveille les recharges AC (distinction entre charge lente et rapide, température connecteur...).

IQSLqybexUy_SpbioA3QMg4nAWPB90RRoxb7Xe75

Le boîtier est situé sous la garniture intérieure du coffre.

 

IQSj6y4QG7JdTIQ02t3lurcYAcT87YL3lkJzariK

 

 

Jusqu'ici les renseignements que j'avais sur ce type de mise à jour du VCM concernaient les problèmes/possibilités d'interruption de recharge en AC 240 V.

 

 

 

 

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 08:35, Didier_ a dit :

 

Sauf erreur de ma part, le VCMS est le boîtier qui contrôle et surveille les recharges AC (distinction entre charge lente et rapide, température connecteur...).

 

 

Pas que d'après le schéma, il est aussi présenté en lien avec le PD 400/800V.

Posté(é)

Mais ça ressemble (encore) au problème de chauffe qui bridait la charge non ?

Une sonde indiquait une montée en température du port de charge, le comportement par défaut était de stopper totalement la charge.

Le comportement a été modifié pour que la vitesse de charge baisse à l'approche de cette limite haute.

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 11:32, KLinou a dit :

Mais ça ressemble (encore) au problème de chauffe qui bridait la charge non ?

Une sonde indiquait une montée en température du port de charge, le comportement par défaut était de stopper totalement la charge.

Le comportement a été modifié pour que la vitesse de charge baisse à l'approche de cette limite haute.

 

Oui, ça ressemble à ça.

Pourtant il me semblait avoir compris que le problème avait touché surtout les pays en 110/120 V comme le Canada et les USA notamment.

 

Pour ma part je n'ai jamais constaté le problème.

 

Modifié par Didier_

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/03/2025 à 20:02, bi_weiss a dit :

Même si le buffet est prévu à cet effet je trouve ça quand même louche, pourquoi cela nécessite un recalibrage? Ceux qui vendent leur véhicule sans recalibrage sans alors laisés. Le BMS n’est pas capable d’aller taper dans le buffet de façon dynamique pour garder un SOH correct ?

A mon avis, en ce qui concerne le SOH, Hyundai utilise le « buffet » pour essayer de sauver les meubles.

😉😂

Posté(é)
Le 12/06/2025 à 23:09, Casta a dit :

A mon avis, en ce qui concerne le SOH, Hyundai utilise le « buffet » pour essayer de sauver les meubles.

😉😂

Comme toutes les marques non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.