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Calb86

Rappel ICCU

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Bonjour à tous

 

J'aimerai avoir votre avis sur ce fameux ICCU.

J'ai acheté une Ioniq 5 créative 2022 il y a 2 mois , aucun soucis tout roule (pour le moment).

En Mai 2024 l'ancien propriétaire est passé en concession pour effectuer : "Mise à jour logiciel + remplacement de l'ICCU (2e rappel)".

 

Là j'ai appelé mon Cc car ma Ioniq n'a pas la MàJ permettant le pré conditionnement de la batterie (j'ai encore le vieux menu avec le "mode hiver"), a priori oubli de l'ancien Cc de l'installer ?

Mon Cc me dit que mon véhicule est concerné par un nouveau rappel logiciel sur l'ICCU...

 

J'ai un peu peur car en surfant sur les groupe FB Canadien de la Ioniq 5 , leur voiture tombe en rade 1 semaine après cette nouvelle MàJ...

 

Certains de vous l'ont installé ? Pas de soucis en vue pour le  moment ??

 

Merci

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Les iccu sont arrivés, la pièce n'est plus en reliquat chez mon cc.

 

Par contre ils ont une i5 avec un module défectueux sur la batterie, la nouvelle politique c'est changement complet, avec les délais que ça entraîne

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C’est sûr qu’avec un nombre de limité d’ appareils sur la France  pour faire le rééquilibrage des cellules  et des compétences associées, je pense c’est très compliqué pour Hyundai de changer une cellule

Modifié par bi_weiss

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Le 30/01/2025 à 06:49, Tino83 a dit :

Les iccu sont arrivés, la pièce n'est plus en reliquat chez mon cc.

 

Par contre ils ont une i5 avec un module défectueux sur la batterie, la nouvelle politique c'est changement complet, avec les délais que ça entraîne

Bonjour, 


 

Nous rencontrons également un problème avec une Ioniq 5 77 kWh, immobilisée depuis la mi-novembre. Une vraie galère… Tout a commencé par une panne de la batterie 12V. Après une première recharge avec un booster, il a fallu une deuxième panne pour que la concession accepte enfin de le remplacer.

Lors de ce remplacement, les mises à jour liées au rappel ICCU ont été installées. Nous n'avions reçu aucune notification à ce sujet, probablement parce que notre véhicule est en LLD. Malheureusement, peu de temps après, un voyant "Vérifier système électrique" est apparu et la voiture est depuis immobilisée.


Comme souvent, aucun délai précis ne nous a été communiqué. Après de nombreuses réclamations, nous avons tout de même obtenu le prêt d'un Bayon, puis plus récemment d'un ancien Kona Electric. Mais en attendant, la LLD continue de courir à 700€/mois avec Arval (véhicule pro – 35 000 km/an), ce qui est loin d'être acceptable. Une autre concession nous a confirmé qu'ils refacturaient les prêts à Hyundai France dans le cadre des prises en garantie.


Dernière information reçue : un incendie dans l'usine bloque toute production jusqu'au 15 février…


C'est d'autant plus regrettable que nous soyons très satisfaits de la voiture. Il y a encore six mois, nous étions convaincus de repartir sur le même modèle. Nous avons parcouru des milliers de kilomètres, jusqu'en Pologne et en Italie, sans souci. Mais aujourd'hui, face à la gestion des problèmes par Hyundai France, nous sommes beaucoup moins enclins à renouveler l'expérience. Nous allons tenter la rupture anticipée de la LLD, a voir…..

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Bonjour je vous expose mon problème. Pouvez vous me dire si quelqu'un l'a rencontré et quel est la solution.

Est cela le problème ICCU??

Par temps froid, en dessous de 13 degrés, lorsque j'appuie sur Auto, donc lorsque je mets le chauffage au bout de 1 à 2 minutes, le voyant et message "vérifiez le système électrique" apparait. Puis repart puis revient etc...cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du chauffage ni du véhicule. Mais j'arrête.

Par temps chaud, quand j'appuie sur Auto, donc lorsque je mets la climatisation, aucun message n apparait.

Merci pour votre retour

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Le 30/01/2025 à 11:51, ThomR a dit :

Bonjour, 


 

Nous rencontrons également un problème avec une Ioniq 5 77 kWh, immobilisée depuis la mi-novembre. Une vraie galère… Tout a commencé par une panne de la batterie 12V. Après une première recharge avec un booster, il a fallu une deuxième panne pour que la concession accepte enfin de le remplacer.

Lors de ce remplacement, les mises à jour liées au rappel ICCU ont été installées. Nous n'avions reçu aucune notification à ce sujet, probablement parce que notre véhicule est en LLD. Malheureusement, peu de temps après, un voyant "Vérifier système électrique" est apparu et la voiture est depuis immobilisée.


Comme souvent, aucun délai précis ne nous a été communiqué. Après de nombreuses réclamations, nous avons tout de même obtenu le prêt d'un Bayon, puis plus récemment d'un ancien Kona Electric. Mais en attendant, la LLD continue de courir à 700€/mois avec Arval (véhicule pro – 35 000 km/an), ce qui est loin d'être acceptable. Une autre concession nous a confirmé qu'ils refacturaient les prêts à Hyundai France dans le cadre des prises en garantie.


Dernière information reçue : un incendie dans l'usine bloque toute production jusqu'au 15 février…


C'est d'autant plus regrettable que nous soyons très satisfaits de la voiture. Il y a encore six mois, nous étions convaincus de repartir sur le même modèle. Nous avons parcouru des milliers de kilomètres, jusqu'en Pologne et en Italie, sans souci. Mais aujourd'hui, face à la gestion des problèmes par Hyundai France, nous sommes beaucoup moins enclins à renouveler l'expérience. Nous allons tenter la rupture anticipée de la LLD, a voir…..

Je suis dans le même cas de figure que toi. Mon véhicule est dans sa 3e année et je n'ai pas le droit à un véhicule de remplacement, c'est soit disant dans les conditions.

Toujours pas de date de mise à dispo, et il y a 3 mois, je disais comme toi que j'allais repartir sur la nouvelle Ioniq, mais malheureusement vu le pauvre service de Hyundai, ce ne sera pas le cas.

J'aimerais aussi arrêter la LLD de manière anticipée et serais intéressé de savoir comment tu vas gérer ça, la mienne s'arrête en Juillet ?
De notre côté, Arval continue de prélever sans sourciller et pas de véhicule de remplacement...

 

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Le 30/01/2025 à 16:41, crazytof a dit :

Je suis dans le même cas de figure que toi. Mon véhicule est dans sa 3e année et je n'ai pas le droit à un véhicule de remplacement, c'est soit disant dans les conditions.

Toujours pas de date de mise à dispo, et il y a 3 mois, je disais comme toi que j'allais repartir sur la nouvelle Ioniq, mais malheureusement vu le pauvre service de Hyundai, ce ne sera pas le cas.

J'aimerais aussi arrêter la LLD de manière anticipée et serais intéressé de savoir comment tu vas gérer ça, la mienne s'arrête en Juillet ?
De notre côté, Arval continue de prélever sans sourciller et pas de véhicule de remplacement...

 

Je n'avais pas de véhicule de remplacement car j'avais ramené la voiture moi même.

 

Seule solution trouvée par la CC, mettre la voiture sur le parking du supermarché 100m plus loin, et faire intervenir l'assistance.

Seule condition pour voir un vvéhicule de prêt, intervention et remorquage par dépanneur.

Une piste pour toi.

 

J'ai aussi pensé rompre mon contrat ldd pour partir chez xpeng, bien intéressé de voir les pénalités éventuelles.

 

Arval m'a seulement proposé de baisser le kilométrage annuel pour diminuer la mensualité 🙄

 

 

Modifié par Tino83

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Les explications sur la mise à disposition d’un véhicule de prêt sont vraiment déroutantes… Contractuellement, ARVAL se désengage de toute responsabilité, c'est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans le contrat de location.

 

Dans notre cas, la première réponse a été : "Non, vous devez voir avec ARVAL. Et si l’option véhicule de remplacement n’a pas été souscrite, tant pis pour vous." Ensuite, dans une autre concession, on nous a donné une version totalement différente : les prêts de véhicules seraient en fait refacturés à Hyundai France, ce qui représenterait même une source de revenu pour le concessionnaire.

 

À noter que même l’option "véhicule de remplacement" est limitée dans le temps (une quinzaine de jours, si je me souviens bien).

 

Concernant la rupture anticipée du contrat, elle est encadrée et nécessite de remplir un formulaire directement sur le site d’ARVAL. Il est aussi possible de passer par le service client.

 

Le mode de calcul est précisé (dans notre cas, environ 2 000 € pour 8 mois restants).

Toutes les infos sont disponibles ici : https://www.arval.fr/pro/le-mag-business-pro/info-intox-flexibilite-contrat-location-longue-duree

 

Bien vu pour les kilométrages, je vais tenter ma chance… De notre côté, on hésite avec les offres actuelles sur l’ancien modèle Tesla Model Y LR, qui sont plutôt intéressantes en ce moment.

 

Quoi qu’il en soit, il y a toujours des solutions possibles. En insistant lourdement et en mettant la pression sur la concession, on arrive parfois à dégripper le système. Ils ont des marges de manœuvre qu’ils ne mettent pas toujours en avant spontanément, c’est tellement plus confortable.

Screenshot_20250131_144300_Chrome.jpg

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Le 31/01/2025 à 15:14, ThomR a dit :

 

Les explications sur la mise à disposition d’un véhicule de prêt sont vraiment déroutantes… Contractuellement, ARVAL se désengage de toute responsabilité, c'est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans le contrat de location.

 

Dans notre cas, la première réponse a été : "Non, vous devez voir avec ARVAL. Et si l’option véhicule de remplacement n’a pas été souscrite, tant pis pour vous." Ensuite, dans une autre concession, on nous a donné une version totalement différente : les prêts de véhicules seraient en fait refacturés à Hyundai France, ce qui représenterait même une source de revenu pour le concessionnaire.

 

À noter que même l’option "véhicule de remplacement" est limitée dans le temps (une quinzaine de jours, si je me souviens bien).

 

Concernant la rupture anticipée du contrat, elle est encadrée et nécessite de remplir un formulaire directement sur le site d’ARVAL. Il est aussi possible de passer par le service client.

 

Le mode de calcul est précisé (dans notre cas, environ 2 000 € pour 8 mois restants).

Toutes les infos sont disponibles ici : https://www.arval.fr/pro/le-mag-business-pro/info-intox-flexibilite-contrat-location-longue-duree

 

Bien vu pour les kilométrages, je vais tenter ma chance… De notre côté, on hésite avec les offres actuelles sur l’ancien modèle Tesla Model Y LR, qui sont plutôt intéressantes en ce moment.

 

Quoi qu’il en soit, il y a toujours des solutions possibles. En insistant lourdement et en mettant la pression sur la concession, on arrive parfois à dégripper le système. Ils ont des marges de manœuvre qu’ils ne mettent pas toujours en avant spontanément, c’est tellement plus confortable.

Screenshot_20250131_144300_Chrome.jpg

J'ai un véhicule de remplacement depuis un mois, et jusqu'à mi février, mais heureusement il sera restitué avant, pas d'histoire de 15j max, la cc prolongeait à chaque échéance

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Le 31/01/2025 à 15:28, Tino83 a dit :

Je récupère ma voiture semaine prochaine, l'iccu vient d'être livré

Vous aviez de la visibilité sur cette livraison? Le niveau d’information est tellement different en fonction des CC.. Nous allons croiser les doigts..

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Le 31/01/2025 à 17:17, ThomR a dit :

Vous aviez de la visibilité sur cette livraison? Le niveau d’information est tellement different en fonction des CC.. Nous allons croiser les doigts..

Si sur le bon de commande de l'atelier la pièce est signifiée en reliquat, c'est qu'elle n'est pas dispo en France, donc sur un bâteau ou en usine en Corée. Ils le savent normalement, moi je savais mi décembre que 700 pièces étaient sur un bateau.

 

Quand la mention reliquat disparaît c'est que le bâteau est au port. Après il faut décharger et livrer

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Suite à ton message, je suis également passé en concession ce soir. Bonne surprise : la pièce est arrivée depuis quelques jours déjà ! Un vrai soulagement. Par contre, difficile de comprendre pourquoi la concession n’a même pas pris la peine de nous prévenir… Mais bon, l’essentiel, c’est que ça avance !

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Suite à ton message, je suis également passé en concession ce soir. Bonne surprise : la pièce est arrivée depuis quelques jours déjà ! Un vrai soulagement. Par contre, difficile de comprendre pourquoi la concession n’a même pas pris la peine de nous prévenir… Mais bon, l’essentiel, c’est que ça avance !
Bonjour, je suppose qu'il y a un tas de voitures qui attendent la réparation et que comme ils n'ont que peu de techniciens la réparation de toutes ces voitures en attente va prendre un peu de temps. Déjà, rien que sur ma concession, il y en a 5 ou 6 en attente de pièces.

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