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Calb86

Rappel ICCU

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Le 21/11/2024 à 16:27, Kadargo a dit :

Malheureusement il semble que le problème soit plus large que ça... j'ai eu mon CC au téléphone ce matin, et il venait d'avoir une info de Hyundai Canada comme quoi toutes les livraisons étaient stoppées, et elles concernent Hyundai, Kia et Genesis... 

Ca je confirme, je suis des groupe Ioniq 5 canada / quebec, et ça gueule. Pas mal de personnes qui devaient réceptionner leur véhicule dans les prochains jours se retrouvent sans date.

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Le 21/11/2024 à 20:13, okidok a dit :

Donc ça implique que même les nouveaux boîtier ICCU modifiés posent également problème ?

Des personnes dont le boîtier a ete changé ont de nouveau eu des problèmes 15 jours après... Donc c'est clairement oui.

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Le 21/11/2024 à 20:34, KLinou a dit :

Des personnes dont le boîtier a ete changé ont de nouveau eu des problèmes 15 jours après... Donc c'est clairement oui.

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

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Le 21/11/2024 à 21:09, jumpingjackfly a dit :

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

En tout cas , tout ça n'est pas clair. Hyundai nous cacherait quelques chose 🤔🤔🤔

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Le 21/11/2024 à 21:09, jumpingjackfly a dit :

Ce sont surtout ceux qui ont fait changer leur ICCU en premier et à qui ont a remonté un ancien modèle non ?

Non là c'est carrément un problème de base qui du coup affecte même la production des modèles les plus récents (apparemment un problème informatique). Mon CC m'a confirmé que sur les nouveaux modèles (Ioniq 6 par exemple), ce n'est pas le même ICCU et il n'est pas positionné de la même manière.

Mon ICCU a été changé, la pièce de rechange est arrivée morte, tir transformé au 2ème essai, depuis (1 an) plus de problème. Mon CC avait évidemment fait les màj logicielles en même temps.

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D’après la description,il y aura un nouveau update software de l’ICCU mais  celui-ci n’existe pas encore, d’où l’attente du mois de janvier. Au vu des inquiétudes de sécurité que cela pose, je me demande vraiment comment ils vont approcher la chose, cela montre vraiment les limites de l’architecture de leur ICCU. Au final si les autres constructeurs avaient des problèmes de charge 12V il auraient aussi les mêmes problèmes de sécurité avec les fonctions vitales qui ne peuvent plus être assurées 

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Ma IONIQ 6 FE est au garage depuis 1 mois car depuis la MAJ de cet été elle a déjà défoncé 3 batteries 12V (l'origine + 2 sous garantie)

Le garage soupçonne bien évidemment l'ICCU mais n'a aucune réponse de Hyndai France sur la suite à donner.

En attendant je loue une voiture. Des idées pour accélérer les choses ? Merci

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Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience. J’ai reçu ma voiture en janvier 2023, et depuis, j’ai parcouru 44 000 km. Samedi, j’ai rencontré un problème : un message s’est affiché sur le tableau de bord indiquant **"Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation"**, suivi d’une perte de puissance et d’une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Un autre message, accompagné d’une icône en forme de tortue, est également apparu. Heureusement, j’étais à seulement 2 km de chez moi et j’ai pu rentrer.

Voici le déroulé des événements :  
- **10h45** : Appel à l’assistance Hyundai pour signaler la panne et organiser un dépannage.  
- **11h40** : Arrivée de la dépanneuse.  
- **13h30** : après le rappel de l’assistance pour la mise en place d’un véhicule de remplacement, l’arrivée du taxi.  
- **14h15** : Prise en charge d’un véhicule de location, une Toyota Corolla (pas vraiment emballé).  

**Bilan :** J’ai été globalement satisfait de la prise en charge par l’assistance Hyundai, qui a été rapide et efficace.  

Concernant la suite, ma voiture est arrivée à la concession lundi en fin de journée. Les techniciens ont pu se pencher dessus mardi matin, et le diagnostic est tombé : un remplacement de l’**ICCU** est nécessaire. Le délai annoncé pour la réparation est d’environ 15 jours.  

Ma location devrait normalement être prolongée jusqu’au remplacement de l’ICCU, mais je devrais en avoir la confirmation définitive demain.  

Voilà pour mon retour d’expérience !  

 

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Savez-vous si l'Iccu est inclus seulement dans les voitures pré-équipées V2l chez Hyundai, Kia:c'est à dire les Ioniq5, Ioniq6, Ev6, Ev9,et aussi certains Niro Ev et Ev3 ayant l'option pompe à chaleur et V2l ?  Pour la dernière Kona, je ne sais pas si la préinstallation est en option ou non.

Pourquoi continuent-ils à inclure cet ICCU s'il pose problème, alors que leurs voitures ont beaucoup de qualités autrement, même sans cette possibilité de les utiliser comme source d'énergie?

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Le 27/11/2024 à 23:27, Elecbreizh a dit :

Savez-vous si l'Iccu est inclus seulement dans les voitures pré-équipées V2l chez Hyundai, Kia:c'est à dire les Ioniq5, Ioniq6, Ev6, Ev9,et aussi certains Niro Ev et Ev3 ayant l'option pompe à chaleur et V2l ?  Pour la dernière Kona, je ne sais pas si la préinstallation est en option ou non.

Pourquoi continuent-ils à inclure cet ICCU s'il pose problème, alors que leurs voitures ont beaucoup de qualités autrement, même sans cette possibilité de les utiliser comme source d'énergie?

Un ICCU (unité centrale de contrôle de charge) est partie intégrante de tout véhicule électrique et hybride, donc tu en as aussi dans un Niro ou un Kona par exemple. La présence ou non du V2L et de la pompe à chaleur va seulement changer certains modules logiciels afin qu'ils soient pris en compte.

 

Je serais surpris (pour des raisons de coûts d'abord) que l'ICCU des e-Niro/Kona soit identiques à celui des Ioniq/EV... ne serait-ce que parce que ces dernières fonctionnent à 800 Volts, contre 400 pour les autres.

 

"Nos" ICCUs ont souffert de défauts de  jeunesse, à la fois matériels et logiciels, apparemment les toutes dernières versions continuent de poser problème, à priori surtout au niveau logiciel... Je ne fréquente pas assidûment les autres forums, donc je ne sais pas si d'autres marques rencontrent des problèmes similaires ou pas...

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Citation

Il est important de noter que ce rappel n’est pas une première. De nombreux modèles EV6 et Ioniq 5 avaient déjà fait l’objet d’un rappel pour ce même problème. Malheureusement, la solution proposée lors de ce premier rappel s’est avérée inefficace. C’est pourquoi Hyundai, Kia et Genesis ont décidé d’élargir le rappel à tous les véhicules précédemment affectés, ainsi qu’à des modèles supplémentaires non concernés par le premier rappel.

https://rouleur-electrique.fr/rappel-massif-de-voitures-electriques-hyundai-kia-et-genesis-face-a-un-probleme-critique/

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C'est quoi ce site ?


Les mentions légales sont à l'ouest, uBlock bloque 11 trackers (6 ici), on dirait une démo d'OpenAI pour la rédaction des articles (dont les auteurs n'apparaissent nulle part ailleurs).

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Finalement, le rappel au US ressemble beaucoup à celui qu’on a subit chez nous en Europe. De grande chance que ce soit la même chose et pas un nouveau problème Mise à jour software, vérification du fusible et pas de changement systématique de l’ICCU. Voir témoignages sur Reddit: https://www.reddit.com/r/Ioniq5/s/uE6DeoWQCG

Modifié par jumpingjackfly

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Un dysfonctionnement de l'ICCU peut il entraîner un message d'alerte système électrique sur le véhicule ?

 

Je me suis retrouvé avec ce beau message et une voiture bridée à 40 en sortant des courses, hyundai étant à 2min je l'ai traîné jusqu'à la concession, et ils viennent de me dire qu'ils ont commandé cette pièce.

 

Mais cela m'étonne énormément que s'il dysfonctionnait, je n'aurai pas pu rouler normalement. Et puis je n'ai pas vraiment confiance en l'atelier de ma concession.

 

2 ème soucis, la pièce n'est pas en stock. Et comme je n'ai pas fait intervenir l'assistance, pas de véhicule de prêt. Si délai de livraison trop long je ressortirai la voiture de la concession pour la faire intervenir.

 

Quel sketch. Ça me conforte à ne pas reprendre une hyundai pour la prochaine.

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Le 27/11/2024 à 21:39, Rainstar a dit :

 

Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience. J’ai reçu ma voiture en janvier 2023, et depuis, j’ai parcouru 44 000 km. Samedi, j’ai rencontré un problème : un message s’est affiché sur le tableau de bord indiquant **"Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation"**, suivi d’une perte de puissance et d’une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Un autre message, accompagné d’une icône en forme de tortue, est également apparu. Heureusement, j’étais à seulement 2 km de chez moi et j’ai pu rentrer.

Voici le déroulé des événements :  
- **10h45** : Appel à l’assistance Hyundai pour signaler la panne et organiser un dépannage.  
- **11h40** : Arrivée de la dépanneuse.  
- **13h30** : après le rappel de l’assistance pour la mise en place d’un véhicule de remplacement, l’arrivée du taxi.  
- **14h15** : Prise en charge d’un véhicule de location, une Toyota Corolla (pas vraiment emballé).  

**Bilan :** J’ai été globalement satisfait de la prise en charge par l’assistance Hyundai, qui a été rapide et efficace.  

Concernant la suite, ma voiture est arrivée à la concession lundi en fin de journée. Les techniciens ont pu se pencher dessus mardi matin, et le diagnostic est tombé : un remplacement de l’**ICCU** est nécessaire. Le délai annoncé pour la réparation est d’environ 15 jours.  

Ma location devrait normalement être prolongée jusqu’au remplacement de l’ICCU, mais je devrais en avoir la confirmation définitive demain.  

Voilà pour mon retour d’expérience !  

 

Ah ben j'ai ma reponse

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