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Rappel ICCU

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Seulement lié à l’application spécifique charge de Renault non? Je serai surpris qu’un whitelisting du côté constructeur ait un impact sur des bornes diverses 

la ioniq 5 n’est pas au standard plug and charge 

Modifié par bi_weiss

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Le 19/10/2024 à 21:32, KLinou a dit :

"Aucune piste" en parlant de pièce, ça ne voudrait pas dire grand chose.

Ils ne savent pas identifier la panne w et en sont à appeler d'autres concession pour savoir si ce problème a déjà été rencontré ailleurs.

Bonjour, Je suis en panne de charge DC depuis le 29 juin date à laquelle j'ai récupéré la voiture (véhicule de démonstration d'avril 2023) et la voiture est chez le concessionnaire depuis le 1er Juillet. J'avais un message d'erreur BMS au début et depuis fin septembre ils ont changé plusieurs pièces, le message n'apparait plus (au moins dans bluelink, puisque je n'ai toujours pas la voiture), par contre ça coupe toujours lors de la charge rapide d'après le concessionnaire. Ils pataugent allègrement et ils n'ont pas touché la voiture depuis le 3 octobre...ils attendent sois-disant des infos de Hyundai. J'espère que ça sera plus rapide pour toi. Je suis preneur de l'info si ton concessionnaire arrive à réparer et je ne manquerai pas de te dire ce qu'il en est s'ils trouvent enfin quelque chose. 

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Le 21/10/2024 à 20:16, manu7864 a dit :

Bonjour, Je suis en panne de charge DC depuis le 29 juin date à laquelle j'ai récupéré la voiture (véhicule de démonstration d'avril 2023) et la voiture est chez le concessionnaire depuis le 1er Juillet. J'avais un message d'erreur BMS au début et depuis fin septembre ils ont changé plusieurs pièces, le message n'apparait plus (au moins dans bluelink, puisque je n'ai toujours pas la voiture), par contre ça coupe toujours lors de la charge rapide d'après le concessionnaire. Ils pataugent allègrement et ils n'ont pas touché la voiture depuis le 3 octobre...ils attendent sois-disant des infos de Hyundai. J'espère que ça sera plus rapide pour toi. Je suis preneur de l'info si ton concessionnaire arrive à réparer et je ne manquerai pas de te dire ce qu'il en est s'ils trouvent enfin quelque chose. 

Hello,

 

je te tiendrai au courant, pour le moment je n'ai plus aucune nouvelle de la concession depuis lundi semaine dernière.

De mon côté je n'ai aucun message d'erreur, que ce soit dans la voiture, dans l'appli, ou quand le tech fait une lecture des codes en concession.

Ta voiture est dans quelle concession ? ils t'ont filé une voiture de prêt ?

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La concession, c’est Hyundai Coignières, ils ne m’ont pas prêté de voiture, mais mon ancienne ioniq5 arrive en fin de loa en fin d’année, par contre j’ai dépassé les 80000 km prévus au contrat. Comme c’est eux qui la rachète, ils peuvent toujours courir pour que je paie les pénalités. Mais j’en suis à avoir des doutes sur le fait que ce soit réparé d’ici là…

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Le 22/10/2024 à 10:27, manu7864 a dit :

La concession, c’est Hyundai Coignières, ils ne m’ont pas prêté de voiture, mais mon ancienne ioniq5 arrive en fin de loa en fin d’année, par contre j’ai dépassé les 80000 km prévus au contrat. Comme c’est eux qui la rachète, ils peuvent toujours courir pour que je paie les pénalités. Mais j’en suis à avoir des doutes sur le fait que ce soit réparé d’ici là…

J'ai appelé la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture (qui n'est donc pas celle qui l'entretien depuis l'achat), ils prennent le véhicule une semaine à partir du 15 novembre pour recommencer le diagnostic de 0...

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Pour ma part j’ai demandé le remplacement du véhicule par lettre recommandée à la concession qui me l’a vendue, début d’une procédure qui pourrait se terminer par l’annulation de la vente… ils m’ont contacté hier soir et doivent me recontacter demain pour me proposer une solution… à suivre.

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Le 30/10/2024 à 07:10, manu7864 a dit :

Pour ma part j’ai demandé le remplacement du véhicule par lettre recommandée à la concession qui me l’a vendue, début d’une procédure qui pourrait se terminer par l’annulation de la vente… ils m’ont contacté hier soir et doivent me recontacter demain pour me proposer une solution… à suivre.

Ce sera l'étape suivante pour ma part. Si cette seconde concession ne trouve pas comme la première le souci, je leur ai déjà mentionné que je partirai sur une procédure pour vice caché, et demanderai le remboursement.

Assez facile pour ma part, j'ai toute les traces écrites. Dès que je suis parti de la concession, j'ai fait 200 km pour rentrer chez moi, et je n'ai pas pu charger à l'arrivée sur CCS. S'en est suivi des échanges par SMS avec le commercial, avec photos et vidéos à l'appui.

Modifié par KLinou

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Pareil pour moi, je suis tombé en panne sur le retour lors de la livraison, j’ai dû dormir à l’hôtel en rechargeant sur le cro pour rentrer jusque chez moi, le câble t2 n’étant pas livré avec.

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Bonjour,

Suite changement de l'ICCU j'ai remarqué des charges rapides moins performantes. Alors que j'attendais régulièrement les 220 puis les 180 jusqu'à 50 %, j'ai l'impression de plafonner entre 120 et 140. Et quand la voiture commence à monter à 180, dans les secondes qui suivent elle redescend à 140.

Bref 🫤

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Le 03/11/2024 à 19:22, Pierig a dit :

Bonjour,

Suite changement de l'ICCU j'ai remarqué des charges rapides moins performantes. Alors que j'attendais régulièrement les 220 puis les 180 jusqu'à 50 %, j'ai l'impression de plafonner entre 120 et 140. Et quand la voiture commence à monter à 180, dans les secondes qui suivent elle redescend à 140.

Bref 🫤

Salut Pierig,

 

Ceci pourrait-il plutôt être lié à la température ambiante qui tend à descendre ces derniers temps? Quid du préconditionnement? Y as-tu eu recours?

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Le 03/11/2024 à 20:02, Kadargo a dit :

Salut Pierig,

 

Ceci pourrait-il plutôt être lié à la température ambiante qui tend à descendre ces derniers temps? Quid du préconditionnement? Y as-tu eu recours?

Oui effectivement on est sur des températures autour des 15/16 degrés. Mais je ne suis pas sûr que cela joue. Pour le conditionnement, je ne l'ai jamais utilisé et je ne suis même pas sûr que mon modèle (2021) le possède. C'est juste un constat sur une expérience utilisateur. Je n'avais pas ce ressenti jusqu'à présent.

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Pour compléter les remarques de @Kadargo et de @AlleYhoOp, les meilleures puissance de recharge sont obtenues avec une température batterie aux alentours de 30 °.

Une température impossible à obtenir sans pré-conditionnement batterie en dehors des chaudes périodes estivales.

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Le 30/10/2024 à 08:52, manu7864 a dit :

Pareil pour moi, je suis tombé en panne sur le retour lors de la livraison, j’ai dû dormir à l’hôtel en rechargeant sur le cro pour rentrer jusque chez moi, le câble t2 n’étant pas livré avec.

Voiture déposée vendredi soir, juste avant la fermeture de la concession.

Diagnostique réalisée hier matin (lundi), pièce commandée dans la foulée.

Réception ce matin (mardi), installation faite, et ça fonctionne.........

Un défaut dans la prise de charge et le faisceau électrique qui est derrière, révélé par un test d'isolation à priori.

 

3 mois de diag dans une concession sans compétence qui n'ont rien donné, résolu en deux heures dans une concession efficace.

 

 

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Le 19/11/2024 à 11:33, KLinou a dit :

Voiture déposée vendredi soir, juste avant la fermeture de la concession.

Diagnostique réalisée hier matin (lundi), pièce commandée dans la foulée.

Réception ce matin (mardi), installation faite, et ça fonctionne.........

Un défaut dans la prise de charge et le faisceau électrique qui est derrière, révélé par un test d'isolation à priori.

 

3 mois de diag dans une concession sans compétence qui n'ont rien donné, résolu en deux heures dans une concession efficace.

 

 

Content pour toi, la mienne n'est toujours pas réparée, bientôt 5 mois... elle n'a pas été démarrée depuis le 4 novembre, j'ai appelé le concessionnaire et il me dit être en attente d'une prise en garantie de Hyundai pour je ne sais quelle pièce, bref toujours le même baratin. J'ai renvoyé un mail au service client Hyundai, sans trop y croire. Après des courriers recommandés au Service Client Hyundai France, auprès de la concession de Lons le Saunier qui m'a vendu un véhicule en panne et s'en lave les mains, j'ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique... à suivre.

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Le 19/11/2024 à 11:33, KLinou a dit :

3 mois de diag dans une concession sans compétence qui n'ont rien donné, résolu en deux heures dans une concession efficace.

Cette phrase résume à elle seule le SAV Hyundai en France.

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Le 19/11/2024 à 14:23, Tartiflex a dit :

Cette phrase résume à elle seule le SAV Hyundai en France.

je dirais plutôt le choix de leur réseau... en tout état de cause, un CC peut passer de bon à mauvais du jour au lendemain, surtout en technologie VE, s'il perd par exemple son seul spécialiste. On ne rendra pas bon un mauvais CC s'il est déjà mauvais au départ. En revanche, il faut reconnaître que certains font d'énormes efforts pour se former au VE, et j'ai la chance d'en avoir un comme ça... Mais cela va encore prendre un peu de temps, on ne transforme pas du jour au lendemain un spécialiste du réglage d'injecteurs en expert haute tension...

 

Après, le constructeur va devoir apprendre à gérer d'autres cultures. Il est quand même surprenant qu'un énorme groupe comme Hyundai soit encore à la ramasse surtout beaucoup de choses, à commencer par la communication. Mais tout espoir n'est pas perdu, après tout, même Toyota a fini par organiser des opérations de rappel de véhicules ;-)

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Au US, le problème de l'ICCU devient critique

arrêt des ventes demandé par les autorités, le problème est considéré comme dangereux ("incrinsing risk of crash") et n'a pas de solution fiable actuellement trouvé par le constructeur.

 

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Le 21/11/2024 à 10:39, KLinou a dit :

Au US, le problème de l'ICCU devient critique

Intéressant. Mais alors c'est écrit "remedy not available" donc ça veut dire quoi pour nos i5 ayant simplement eu le rappel ICCU ? Ça n'a rien réglé ? C'est au petit bonheur la chance si la panne va arriver avant ou après la fin de garantie ?

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Peut-être que tout comme il nous a fallu attendre un certain temps avant qu'une campagne de grande ampleur ne commence en Europe et que il y ait suffisamment d'ICCU de rechange en stock, Hyundai ne livrent pour l'instant pas de nouveaux ICCU au USA...ce qui ne serait pas pour me déplaire...."Europa first ! " 😁

Modifié par jumpingjackfly

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Le 21/11/2024 à 15:33, jumpingjackfly a dit :

Peut-être que tout comme il nous a fallu attendre un certain temps avant qu'une campagne de grande ampleur ne commence en Europe et que il y ait suffisamment d'ICCU de rechange en stock, Hyundai ne livrent pour l'instant pas de nouveaux ICCU au USA...ce qui ne serait pas pour me déplaire...."Europa first ! " 😁

C'est ce que je me suis dit aussi au départ, mais ils en sont aussi à leur énième campagne concernant le ICCU.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas du coup.

Surtout que le "remedy not yet available" ça donne quand même l'impression qu'ils ont pour le moment 0 solution.

Modifié par KLinou

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Le 21/11/2024 à 15:33, jumpingjackfly a dit :

Peut-être que tout comme il nous a fallu attendre un certain temps avant qu'une campagne de grande ampleur ne commence en Europe et que il y ait suffisamment d'ICCU de rechange en stock, Hyundai ne livrent pour l'instant pas de nouveaux ICCU au USA...ce qui ne serait pas pour me déplaire...."Europa first ! " 😁

Malheureusement il semble que le problème soit plus large que ça... j'ai eu mon CC au téléphone ce matin, et il venait d'avoir une info de Hyundai Canada comme quoi toutes les livraisons étaient stoppées, et elles concernent Hyundai, Kia et Genesis... même les nouvelles générations d'ICCU semblent avoir un souci au niveau de la gestion informatique... Il a une I5 MY24 au garage avec 170 km au compteur!!!

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