Aller au contenu
Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 25/07/2024 à 12:41, One78 a dit :

Mais ça me fait un peu peur tous vos soucis de charge en CCS, j’ai récupéré mon I5 pour le rappel ICCU (rien d’autre à signaler qu’une simple MAJ) ce mardi dernier et je n’ai pas eu l’occasion de recharger en CC (j'ai de la charge gratuite en AC au travail). Partant prochainement en vacances (Stuttgart - Vendée - Normandie), je vais essayer ça cet aprèm pour vérifier et demander un prêt de VE si le problème survient.

D’ailleurs j’ai été très agréablement surpris par l’ancienne version du Kona EV 64, sa consommation est très frugale.

J'ai fait comme toi retest cc après maj RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel effectué ce matin. Outre que l'atelier et le responsable sont extrêmement désagréables dans ma concession, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, ils m'ont bien fait la mise à jour iccu mais en plus l'autre concernant les aides à la conduite. Bilan je suis dégoûté😭 me voilà maintenant obligé de déconnecter l'avertisseur de limite de vitesse à chaque démarrage. C'est les boules 😱😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 17:55, vjucker a dit :

Rappel effectué ce matin. Outre que l'atelier et le responsable sont extrêmement désagréables dans ma concession, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, ils m'ont bien fait la mise à jour iccu mais en plus l'autre concernant les aides à la conduite. Bilan je suis dégoûté😭 me voilà maintenant obligé de déconnecter l'avertisseur de limite de vitesse à chaque démarrage. C'est les boules 😱😱😱

Et  le cc en rigole encore.... cela dit pas besoin d'acheter Coréen pour avoir des cc détestables. Mais au global sur Hyundai je commence à  douter. CC incompétentes et ou hautaine, CC volontaires non suivie par Hyundai, je pense que bcp de client Pigeot ou Rinault auraient aussi des anecdotes croustillantes mais pas cool clients à raconter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais "ça dépend" 😉 J'ai eu plusieurs Renault (2 zoes et une giga bouse de Mégane ) et effectivement les ateliers étaient extrêmement sympathique à chaque fois où que j'aille autour de chez moi (et accessoirement ils avaient des voitures électriques à me prêter à chaque fois, ce qui n'est pas le cas de chez hyundai et ils ne s'en offusquent même pas). Chez Hyundai le concessionnaire qui me l'a vendue est super sympa, et la concession aussi (c'est ma deuxième hyundai), mais malheureusement il est très loin de chez moi. Pour des raisons pratiques je suis obligé d'aller sur celle où j'ai fait le rappel car c'est proche de mon lieu de travail mais franchement, ça donne vraiment mais vraiment pas envie. On dirait que le chef d'atelier ça l'emmerde, il ne me regarde même pas quand il me répond m, aucun sourire vraiment pas accueillant quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je dois laisser la mienne en CC lundi pour clim hs. On verra ce qu'ils me prêtent...  1 moi et demi sans clim , 4 h d'attente pour constater que " ah ben , y marche pas" et chef d'atelier en congé ( généralement efficace, lui) donc revenez plus tard . 56000 investis transparents! 

Le pire, j'aime tjrs autant cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de hs mais ok:

Oui mégane etech, la pire voiture que j'ai eu de toutes mes électriques. Je vais passer sur l'autonomie qui arrive a peine a 420 km avec beaucoup d'éco conduite en été , (et 280 km en hiver alors que j'ai une PAC) mais bon je faisais 560 km en kona avec 64 kwh de batterie donc j'avais bon espoir qu'avec les 60 kwh de la mégane j'arriverai a 500..et ben non. le Gros point noir, c'est les ADAS. Complètement a la ramasse a coté de mon ancien kona EV (et la I5). La voiture ne sait pas ce que c'est que le milieu de la route, soit elle t'envoi dans le fossé, soit elle te colle la ligne médiane.

Mention spéciale hyper fun que je vivais presque tous les jours: en plein Traffic sur la 4 voies, elle traversait la ligne médiane sans prévenir mais après te prenait bien que tu venais de la franchir et t'affichait plein de belle couleur rouge partout!  j'ai frôlé plusieurs fois le carton. (Mention super fun aussi pour le retro intérieur digital: Soit il fait nuit tu vois rien, soit il pleut tu vois rien et l'essuis glace te donne envie de vomir, soit y'a trop de soleil sur la caméra et tu vois rien non plus). Lutter contre le volant pour mettre la voiture au milieu de la route pendant 450 km que je fais tous les mois, c'est super fatiguant.

2eme mention spéciale: La radar de devant qui, en pleine journée, quand tu es tout seul sur la nationale en pleine ligne droite dans les landes, te fait piler la voiture en marquant "danger obstacle détecté". mais que y'a rien devant toi..une mouche peut être? (ni derrière ni sur mes coté hein)..mais c'est tellement plus fun de le faire la matin en pleine 4 voies et que des gens derrière toi manquant de te défoncer l'arrière de la voiture...dans ce cas là faut vite être prêt a réappuyer a fond sur l'accélérateur. C'est sportif quoi ;-)

Chez renault, après 2 passage a l'atelier: Votre mégane n'a rien, vous savez c'est que des aides, faut pas trop leur en demander, les processeur peuvent avoir du mal a suivre et recouper les infos parfois"

Comment te dire, je sortait d'un kona EV64 qui ne ma JAMAIS FAIT ça, jamais pris en défaut et savait parfaitement conduire tout seul (évidement la I5 aussi). Ce fut ma 3eme et  dernière Renault car au delà ce tout ça qui prête a sourire, la Mégane est pour moi une voiture DANGEREUSE

Modifié par vjucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 16:41, vjucker a dit :

un peu de hs mais ok:

Oui mégane etech, la pire voiture que j'ai eu de toutes mes électriques. Je vais passer sur l'autonomie qui arrive a peine a 420 km avec beaucoup d'éco conduite en été , (et 280 km en hiver alors que j'ai une PAC) mais bon je faisais 560 km en kona avec 64 kwh de batterie donc j'avais bon espoir qu'avec les 60 kwh de la mégane j'arriverai a 500..et ben non. le Gros point noir, c'est les ADAS. Complètement a la ramasse a coté de mon ancien kona EV (et la I5). La voiture ne sait pas ce que c'est que le milieu de la route, soit elle t'envoi dans le fossé, soit elle te colle la ligne médiane.

Mention spéciale hyper fun que je vivais presque tous les jours: en plein Traffic sur la 4 voies, elle traversait la ligne médiane sans prévenir mais après te prenait bien que tu venais de la franchir et t'affichait plein de belle couleur rouge partout!  j'ai frôlé plusieurs fois le carton. (Mention super fun aussi pour le retro intérieur digital: Soit il fait nuit tu vois rien, soit il pleut tu vois rien et l'essuis glace te donne envie de vomir, soit y'a trop de soleil sur la caméra et tu vois rien non plus). Lutter contre le volant pour mettre la voiture au milieu de la route pendant 450 km que je fais tous les mois, c'est super fatiguant.

2eme mention spéciale: La radar de devant qui, en pleine journée, quand tu es tout seul sur la nationale en pleine ligne droite dans les landes, te fait piler la voiture en marquant "danger obstacle détecté". mais que y'a rien devant toi..une mouche peut être? (ni derrière ni sur mes coté hein)..mais c'est tellement plus fun de le faire la matin en pleine 4 voies et que des gens derrière toi manquant de te défoncer l'arrière de la voiture...dans ce cas là faut vite être prêt a réappuyer a fond sur l'accélérateur. C'est sportif quoi ;-)

Chez renault, après 2 passage a l'atelier: Votre mégane n'a rien, vous savez c'est que des aides, faut pas trop leur en demander, les processeur peuvent avoir du mal a suivre et recouper les infos parfois"

Comment te dire, je sortait d'un kona EV64 qui ne ma JAMAIS FAIT ça, jamais pris en défaut et savait parfaitement conduire tout seul (évidement la I5 aussi). Ce fut ma 3eme et  dernière Renault car au delà ce tout ça qui prête a sourire, la Mégane est pour moi une voiture DANGEREUSE

Merci. Connaissant aussi hyundai qui ne sont déjà pas parfaites, ton avis est intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite news à 1 mois de la panne pour dire que je n'ai toujours pas de news... 😢

 

Depuis le temps que le problème est connu j'espérais qu'ils avaient plus d'ICCU en stock mais visiblement non. J'espère que ça ne sera pas trop long. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 16:13, chgros1 a dit :

Sûr que c'est le bon diagnostic au moins ?

Bah j'espère. Mais bon le mec s'y connait bien. J'aimerais bien avoir un mécano comme ça à côté de chez moi. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 12:12, bi_weiss a dit :

Intéressant 

Très! Mais c'est quand même un vache de boulot qu'on doit faire en portant ces fichus gants isolants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avertissement de "sur-chauffe" ( clignotement témoin ) en recharge à domicile   :

- clignotement anomalie et coupure alimentation de la  prise SCHNEIDER recharge VE ( charge 12 A ) en utilisant chargeur origine  HYUNDAI

clignotement anomalie également  du chargeur HYUNDAI en branchant sur prise "classique" ( 8 A par sécurité ) ( test sans utiliser prise SCHNEIDER)

Je n' ai pas l'impression que la température soit la seule origine du problème : branchement " à l'ombre " , température environ 30° ( documentation spécifiant 35° maxi ) . Je pense avoir chargé avec des températures bien supérieures et des durées bien plus longues . 

Le problème peut il venir d' un défaut du chargeur lui-même ou pire de la voiture ( en référence à la surchauffe en mode AC ci-dessus ) ?

Une visite en CC permettrait-elle d' identifier et de tester  si problème technique ?

Merci de vos réponses à un néophyte .

PS Depuis plus de 18 mois je recharge uniquement à domicile à 90% ( exceptionnellement 100% )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 17:55, vjucker a dit :

Rappel effectué ce matin. Outre que l'atelier et le responsable sont extrêmement désagréables dans ma concession, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, ils m'ont bien fait la mise à jour iccu mais en plus l'autre concernant les aides à la conduite. Bilan je suis dégoûté😭 me voilà maintenant obligé de déconnecter l'avertisseur de limite de vitesse à chaque démarrage. C'est les boules 😱😱😱

Mais non ! Je vais m’assurer auprès de ma concession que cette alerte de survitesse ne soit pas installée. C’est une mise à jour spécifique ou cela fait partie d’un package ?

 

On peut la désactiver facilement au pire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:55, Yan78 a dit :

Même avec la mise à jour l’avertisseur de survitesse n’est pas présent sur ma i5 de première génération.

+ Pareil sur la mienne. Mise à jour de l'ICCU faite il y a quelques jours (+ 2 autres softs) et la désactivation dans les paramètres de l'avertisseur de survitesse, que j'avais mis depuis le début, a été conservé. Toujours mué et c'est tant mieux :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprécie encore plus cette i5 de première génération

pas d’avertisseur de survitesse;


HS au début je « pestaiS » de ne pas avoir eu la batterie de 77 mais au final pour mon stationnement gratuit sur Paris, elle passe les nouvelles règles de poids de 2000 kgs pour un Ve; 

Pour 10 kgs je conserve mon stationnement gratuit. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:24, bi_weiss a dit :

Pareil pour moi je n’utilise pas cette fonction et même après la mise à jour iccu, la voiture est restée muette pour ces alertes 

 

N'y aurait-il pas une confusion entre la mise à jour ICCU (41D033) et la mise à jour LFA&ADAS_DRV (40D075).

C'est la seconde mise à jour qui semble avoir changé le caractère automatique des alertes à chaque démarrage chez certains.

 

image.png.97dccdbe7f4bb0755bff14a94ee92c15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2024 à 20:59, jumpingjackfly a dit :

+ Pareil sur la mienne. Mise à jour de l'ICCU faite il y a quelques jours (+ 2 autres softs) et la désactivation dans les paramètres de l'avertisseur de survitesse, que j'avais mis depuis le début, a été conservé. Toujours mué et c'est tant mieux :-) 

 

Le 16/08/2024 à 16:53, Didier_ a dit :

 

N'y aurait-il pas une confusion entre la mise à jour ICCU (41D033) et la mise à jour LFA&ADAS_DRV (40D075).

C'est la seconde mise à jour qui semble avoir changé le caractère automatique des alertes à chaque démarrage chez certains.

Encore fait un essai ce midi après la mise à jour de système multimédia. J'ai maintenant toutes les mises à jour de faites: ICCU (41D033), LFA&ADAS_DRV (40D075) et Multimédia (NE_E.EUR.S5W_L.001.001.240726) et je n'ai toujours pas d'alerte de survitesse quand je dépasse le max autorisé. Je confirme donc et signe ce que j'ai dit plus haut 😎

 

Edit: Ou alors contrairement à ce que m'a affirmé le CC et noté sur le compte rendu d'intervention, la mise à jour LFA&ADAS_DRV (40D075) n'a pas été faite. Il y a t il un moyen de vérifier par nous-même ? (en dehors d'attendre plusieurs semaines que le site Allemand soit mis à jour pour mon S/N)

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu toutes les mises à jour, je suis comme toi pas d’avertisseur de survitesse et je peux encore régler la marge que je veux avant le déclenchement.

Je suis à +10 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.