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Calb86

Rappel ICCU

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Le 04/01/2024 à 18:51, sirap11 a dit :

J'ai vérifié sur la mienne (pb ICCU) si les cellules de la batterie de traction étaient ok. Elles sont bien équilibrées, à une tension normale.

Une anomalie à ce niveau aurait peut-être pu déclencher un problème côté ICCU, par une série d'effets de bords difficiles à imaginer dans la mesure où la charge DC semble fonctionner, si je fais abstraction de l'alerte bizarre en fin de processus.

 

Le problème d'ICCU n'a à priori rien a voir avec un problème de cellule défectueuse. Coincidence ?

 

Le 04/01/2024 à 19:19, sirap11 a dit :

 

Il y en avait 1 ou 2 bornes DC à vendre sur le bon coin il y a quelque temps 🤣

 

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Le 04/01/2024 à 12:48, Kadargo a dit :

chez mon CC, oui, dans tous les cas, et avec le sourire en plus :-)

Pareil en Belgique café servi par le personnel de la concession en tout cas chez mon cc, d’ailleurs j’y vais demain je vais retester 😉

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Le 04/01/2024 à 14:13, jumpingjackfly a dit :

 

C'est moi où les problèmes d'ICCU concernent surtout les voitures qui sont rechargées la plupart du temps à très faible courant, genre 6A ou 10A ? Les IONIQ5 rechargées sur WB > 16A semblent moins touchées ?

 

Je pense que ce n'est qu'une impression.. ICCU mort après 29000km et 80% de charge sur borne 22kW, 15% en DC et 5% sur du 11kW. Donc toujours 16A en AC.

Et il est mort pendant une recharge.. (à 11kW sur borne 22kW).

 

Le 04/01/2024 à 08:48, Gord a dit :

Depuis j'ai aussi parfois la voiture qui se déverrouille curieusement quand je suis en approche: soit les rétroviseurs ne se déploient pas, soit ce sont les poignées ne sortent pas.

Ça je l'ai vu quelques fois depuis le début: les rétros s'ouvrent mais les poignées ne bougent pas et la voiture reste verrouillée. J'avais l'impression que c'était lorsque je n'approchait pas vite de la voiture.. Mais ça doit bien faire 6 mois ou une année que je ne l'ai plus eu. 

 

 

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Les rétros qui s'ouvrent à l'approche   , c'est une fonction qui peut être activée ou désactivée dans les menus.

Sans pour autant que la voiture se déverrouille 

 

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Le 05/01/2024 à 08:03, Momodo a dit :

Les rétros qui s'ouvrent à l'approche   , c'est une fonction qui peut être activée ou désactivée dans les menus.

Sans pour autant que la voiture se déverrouille 

 

Comme @Gord parfois les retros restent fermés à l'ouverture et ne s'ouvrent qu'à la mise du contact. Du moment qu'ils s'ouvrent  pour rouler ce n'est pas grave.

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Le 05/01/2024 à 09:20, Farfadet 25 a dit :

Comme @Gord parfois les retros restent fermés à l'ouverture et ne s'ouvrent qu'à la mise du contact. Du moment qu'ils s'ouvrent  pour rouler ce n'est pas grave.

Ca, c'était avant.

Si j'appuie sur le bouton pour les déployer en roulant cela ne marche pas, seulement si je m'arrête à nouveau en P.

 

De toute façon, je reçois ma nouvelle voiture dans un mois et je laisse ces nouveaux bugs au prochain proprio.

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D'après certaines sources, il serait possible de savoir si le logiciel ICCU a été mis-à-jour ou non.

Il faut faire une lecture ECU avec CarScanner, et vérifier le N° de version du soft.

Les ICCU à surveiller ont une version inférieure à 35.

 

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Alors lecture faite sur la mienne à l'instant:

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU50
SW ver.: NE1A013

...

 

Le CC prétend avoir fait "tout le nécessaire" quand je lui ai demandé s'il avait fait le rappel ICCU ... 😒

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Avant d'accuser, il faudra prouver....

Malheureusement la ligne "programming date" n'est pas exploitable:

le contenu converti en ASCII est très exactement 364011XAA0 (soit la ref du module)

image.png.6c41a436f8a2acefbb56f0c92f5ca785.png

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Retrait de message insultant

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Lecture faite sur ma IONIQ 5 73 Executive:

SW ver.: NE1A037.

Date de fabrication ECU 03/05/2021 cohérent avec celle de la voiture (07/05/2021). Ça c'est de la gestion en flux tendu... 😉

 

La référence de mon module est différente de celle indiquée dans la copie d'écran postée par @sirap11: 364011XAB0

Idem pour la référence du software: ENE1E3-IES12R000

image.png.2aceff81775f429cae2b085425c1714a.png

 

 

 

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Retrait de message insultant

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Le 06/01/2024 à 19:02, sirap11 a dit :

Tu as déjà fait le rappel ?

 

Oui.

Lorsque j'ai laissé la voiture pour la procédure de résolution des craquements dans le coffre (traverse), j'avais signalé le rappel à faire. Il a été fait.

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Perte de temps

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Retrait du lien Kia, qui rend les fanboys EV6 incontrôlables

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Perte de temps

 

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Eh bien voilà, mon iccu est mort et la concession de Strasbourg n'a pas la pièce et ils n'ont aucune date à me communiquer quand à l'arrivée de la pièce. Comme elle ne recharge désormais que en courant continu, je vais demander un geste commercial pour toutes les recharges rapides que je vais devoir faire en attendant leur pièce. 

Quelle joie 

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Avec mon VIN, le site allemand de Hyundai m'indique ca:

 

image.thumb.png.cbe1ca45b237a1247dd20a614a94f2b6.png

 

Ca veut dire que je dois faire le rappel ? Voiture livrée neuve la semaine dernière...

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Le 24/01/2024 à 09:40, NBx a dit :

Avec mon VIN, le site allemand de Hyundai m'indique ca:

 

image.thumb.png.cbe1ca45b237a1247dd20a614a94f2b6.png

 

Ca veut dire que je dois faire le rappel ? Voiture livrée neuve la semaine dernière...

 

En français:

image.png.1929f8c5e710cf2859b5f3e10028067f.png

 

Ça veut dire au minimum que tu dois vérifier auprès de ta CC que le rappel a été fait avant que le véhicule te soit livré (la mise à jour du site allemand peut prendre +- 15 jours).

Mais je ne serais pas étonné qu'il n'ait pas été effectué...

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Le 24/01/2024 à 10:35, NBx a dit :

Merci, je vais attendre 15 jours...

A toi de voir.

Pour ma part, vu l'importance de cette vérification (nombreux exemplaires concernés, risque de panne handicapante), je passerais un coup de fil dès maintenant à ma CC pour demander si le rappel a été fait.

Dans l'affirmative, tu n'auras qu'à vérifier d'ici 15 jours que le rappel n'apparait plus.

Dans la négative, tu auras gagné 15 jours dans la prise d'un RDV et éventuellement 15 jours dans la commande d'une pièce souvent en rupture de stock.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Didier_

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Le 22/01/2024 à 18:17, Forfrepus a dit :

Eh bien voilà, mon iccu est mort et la concession de Strasbourg n'a pas la pièce et ils n'ont aucune date à me communiquer quand à l'arrivée de la pièce. Comme elle ne recharge désormais que en courant continu, je vais demander un geste commercial pour toutes les recharges rapides que je vais devoir faire en attendant leur pièce. 

Quelle joie 

2 semaines sont passées, pas de nouvelles. J'ai écris un petit mail à Hyundai, j'en avais besoin. 

h4MwHeprmy.png

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