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Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 07/11/2023 à 14:06, Didier_ a dit :

 

Idem pour moi lors des révisions et MàJ.

Je précise que, lors des entretiens, MàJ ou opérations sous garantie, je joue le jeu: Lorsque je n'ai pas besoin d'un véhicule (sortie moto par exemple), je le précise. Dans ce cas, la CC me ramène chez moi avec mon véhicule et revient me chercher en fin de journée.

De ce côté je n'ai pas à me plaindre. J'ai moins de souci avec ma CC qu'avec Hyundai France et ses délais de disponibilité de pièces.

Pas mal commet service pour un particulier souvent ce genre de service est plutôt offert aux entreprises qui ont un certain nombre de voitures

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Histoire de rassurer certain propriétaire de i5

2 Campagnes  de rappel effectuées ce jour;

Ras de mon côté

Maintenant au moment de déposer mon véhicule une conductrice venait ramener son I5 qui ne pouvait plus charger avec sa wallbox mais uniquement sur chargeur HPC;

son rappel avait été effectué quelques semaines plus tôt;

donc je 🤞les doigts pour ne pas être concerné d’ici quelques semaines.

 

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Le 10/11/2023 à 16:07, Yan78 a dit :

Histoire de rassurer certain propriétaire de i5

2 Campagnes  de rappel effectuées ce jour;

Ras de mon côté

Maintenant au moment de déposer mon véhicule une conductrice venait ramener son I5 qui ne pouvait plus charger avec sa wallbox mais uniquement sur chargeur HPC;

son rappel avait été effectué quelques semaines plus tôt;

donc je 🤞les doigts pour ne pas être concerné d’ici quelques semaines.

 

Message rassurant qu'à moitié 😂

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Bonjour, bonnes nouvelles de la part de mon CC, il va recevoir le boîtier d'ici la fin de la semaine et il sera installé (et toutes les màj en cours effectuées) la semaine prochaine...

 

Je vous tiendrai au courant, enfin on va pouvoir recharger tranquillement à la maison...

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Le 04/11/2023 à 10:14, DavidAix a dit :

@Dominique84 J'ai rdv le 13/11 pour le rappel VCU/ICCU, ils doivent faire les mises à jour des 2 modules, j'ai pris rdv dans ta concession, bon accueil et rdv rapide, ils m'ont même proposés le 9, mais je ne pouvais pas. 

D'après le responsable atelier, si la mise à jour se fait sans pb, c'est ok, si non, il faut remplacer des pièces!

Alors!!!! Comment ça s'est passé ???? 😅

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Le 15/11/2023 à 13:44, Dominique84 a dit :

Alors!!!! Comment ça s'est passé ???? 😅

J’avais rdv cette après midi, pas le 13, trompé en écrivant le message.

Tout c’est bien passé, les 2 mises à jours ce sont bien déroulés, pas d’erreur, donc c’est bon 😊

je leurs ai aussi demandé de me faire la dernière mise à jour qui est sortie en novembre, ça a pris 20 mn de plus, mais au moins je suis à jour.

Cette concession est vraiment top 👍🏻, je la recommande à tous les membres du 13.

Merci encore Dominique pour ce bon tuyau 😁

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Le 15/11/2023 à 20:46, okidok a dit :

Elle apporte quoi ? Ce n'est pas une mise à jour que l'on peut faire soi même ?

oui tu peux si tu as une clef usb 64 Gb, sinon tu attends une maj en OTA ou chez ton CC.

Pour les améliorations il y a un fil dans ce sujet ioniq5.

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Aux USA il y une plainte collective contre hyundai kia et Genesis concernant le port de charge qui surchauffe entraînant in arrêt de la charge. Ce serait lié à un défaut de conception du port de charge. Les i5 française ont elles étaient touchées par ce soucis ? Ce n'est pas lié à l'ICCU apparemment qui est un autre problème.

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Le 15/11/2023 à 21:19, okidok a dit :

Aux USA il y une plainte collective contre hyundai kia et Genesis concernant le port de charge qui surchauffe entraînant in arrêt de la charge. Ce serait lié à un défaut de conception du port de charge. Les i5 française ont elles étaient touchées par ce soucis ? Ce n'est pas lié à l'ICCU apparemment qui est un autre problème.

en mode AC ou en DC?

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En mode AC. ICI

 

Non seulement Hyundai, Kia et Genesis continuent de vendre des véhicules qui sont clairement incapables de fonctionner comme annoncé, mais ils ont également publié un correctif logiciel qui aggrave considérablement les taux de recharge et élargit l'écart entre ce qu'ils ont promis et ce qu'ils ont livré », a déclaré Steve Berman. , associé directeur chez Hagens Berman et avocat chargé de l'affaire. La plainte déposée cite l’expérience d’un plaignant selon laquelle charger complètement son Ioniq 5 2023 prend 20 heures, à un taux de charge de 5 % par heure.

Modifié par okidok

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intéressant... comme en Amérique (USA + Canada), la tension de service est de 110 Vac en monophasé, pour une puissance de charge équivalente à ce que nous pouvons attendre en Europe, il faut donc 2 fois plus de courant. Recharger en triphasé ne change rien puisque on passe à 240 Vac là-bas contre 380 Vac chez nous...

 

Or, c'est le courant qui est le principal générateur de chaleur (je simplifie!), donc à 110V, on a des appels de courant du double d'un système fonctionnant à 220V

 

Le groupe Hyundai aurait-il sous-dimensionné son chargeur interne?? Nous ne sommes à priori pas concernés en Europe...

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Le 15/11/2023 à 23:26, Kadargo a dit :

Le groupe Hyundai aurait-il sous-dimensionné son chargeur interne??

Il me semble que l'article parle plus d'un échauffement de la prise que d'un problème du chargeur.

Et effectivement, en 110V, la prise (aussi) supporte une intensité deux fois plus élevée.

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Le 15/11/2023 à 20:01, DavidAix a dit :

J’avais rdv cette après midi, pas le 13, trompé en écrivant le message.

Tout c’est bien passé, les 2 mises à jours ce sont bien déroulés, pas d’erreur, donc c’est bon 😊

je leurs ai aussi demandé de me faire la dernière mise à jour qui est sortie en novembre, ça a pris 20 mn de plus, mais au moins je suis à jour.

Cette concession est vraiment top 👍🏻, je la recommande à tous les membres du 13.

Merci encore Dominique pour ce bon tuyau 😁

Moi je suis du 13 et je suis preneur des infos garage de huggy ( les bons tuyaux).

Celui de st victoret je lâche l'affaire.

Il me reste Salon Pertuis Manosque.

Merci à vous pour LA bonne adresse.

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Le 10/11/2023 à 16:07, Yan78 a dit :

Histoire de rassurer certain propriétaire de i5

2 Campagnes  de rappel effectuées ce jour;

Ras de mon côté

Maintenant au moment de déposer mon véhicule une conductrice venait ramener son I5 qui ne pouvait plus charger avec sa wallbox mais uniquement sur chargeur HPC;

son rappel avait été effectué quelques semaines plus tôt;

donc je 🤞les doigts pour ne pas être concerné d’ici quelques semaines.

 

Je pense que tu as vu notre i5 et ma femme, c’était au Ulis ? Ils nous reprennent la voiture pensant 3 jours pour démontage selon eux ce n’est pas le ICCU alors qu’on ne charge plus en AC. 
Ça commence à couter en charge DC depuis 3 semaines et puis faut louer une voiture chaque jour ou il garde la voiture. Mais bon, au moins on a trouvé une concession qui cherche le problème et sans trop attendre. 

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Oui je pense également car c’était bien la concession des Ulis.

Tous les symptômes du boîtier ICCU ou du fusible.

avec la carte Freshmile que tu possèdes je crois et les bonnes bornes HPC, le tarif devraient pouvoir être contenu.

je suis preneur du temps pour la réparation une fois le diagnostique posé;

bon courage

 

 

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Le 19/11/2023 à 11:46, Justesla a dit :

Moi je suis du 13 et je suis preneur des infos garage de huggy ( les bons tuyaux).

Celui de st victoret je lâche l'affaire.

Il me reste Salon Pertuis Manosque.

Merci à vous pour LA bonne adresse.

C'est à Hyundai Pertuis que j'ai fait le rappel, et à Manosque c'est le même groupe.

Celui de Salon, pas glop, c'est le même groupe que celui de Aix et Marseille.

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Bonsoir, eh bien, pour un raté, c'est un beau raté...

 

Notre I5 était aujourd'hui chez notre CC pour remplacer l'ICCU en panne...

 

Patatras, après montage du nouveau module, c'était encore pire!!! Sapin de Noël sur le tableau de bord, et après des tests, impossible de charger tout court, que ce soit en AC ou en DC!!!!

 

Toutes les màj nécessaires avaient été faites également, conclusion, le module est bel et bien hors d'usage... Un machin à presque 7000 balles qui a mis 2 mois à arriver, et qui ne marche pas.

 

Le CC a donc réinstallé le module d'origine, qui lui permet au moins les recharges en DC, et retour maison.... les boules...

 

En plus, on remet la liste d'attente à zéro, puisque le CC doit maintenant renvoyer le module défectueux et en redemander un nouveau... arghh...

 

Confirmation par ailleurs que Hyundai ne fait aucun stock de pièces détachées, apparemment on dirait qu'ils prélèvent les pièces (enfin, les grosses comme celle-là) au fur et à mesure de leurs livraisons par le sous-traitant, pour gérer les cas de garantie, priorité étant donnée aux véhicules à livrer... Ce qui fait que ma priorité, à l'échéance du leasing, sera de définir si vraiment je veux rester chez Hyundai ou pas...

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Bonsoir,

j’ai eu par deux fois le voyant défaut système électrique sur autoroute. Lors des deux fois c’était peu de temps avant d’arriver à la borne.

GPS actif vers la borne, donc j’imagine que le pré conditionnement été en marche. Quoi que, j’ai vu le faucon a la première recharge mais pas les deux suivantes.

J’ai pris rdv à la cc pour tenter de connaitre plus de détails. Notre I5 de 10/21 est concerné par le rappel vcu et iccu.

A votre avis, il faut le faire ce rappel? En lisant ce forum, c’est questionnant…

 

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Le 21/11/2023 à 22:51, Naico1052 a dit :

A votre avis, il faut le faire ce rappel? En lisant ce forum, c’est questionnant…

 

Nous n'avons pas le choix vu que notre ICCU est en rade. Mais, de toute façon, il faut partir du principe qu'un rappel a pour but de corriger un problème, et donc il faut le faire, surtout si, comme c'est le cas ici, il peut être au niveau software mais aussi hardware. Bon, nous, on n'a pas eu de bol apparemment... Et le CC nous a sympathiquement, à ses frais, remonté le vieil ICCU pour qu'on puisse au moins charger en DC...

 

Dans tous les cas, je n'ai pas regardé les lignes écrites en petit, mais j'imagine que l'application de la garantie peut être à risque (sans compter les utilisateurs), si de tels rappels ne sont pas effectués en temps et en heure...

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Vu sur les forums us et canadiens que les derniers ICCU commandés par les concessions avaient été annulés par Hyundai pour être remplacés par de nouveaux qui seraient montés sur les nouveaux modèles qui sortent des chaînes.

 

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Le 21/11/2023 à 23:15, Yan78 a dit :

Vu sur les forums us et canadiens que les derniers ICCU commandés par les concessions avaient été annulés par Hyundai pour être remplacés par de nouveaux qui seraient montés sur les nouveaux modèles qui sortent des chaînes.

 

En Amérique peut-être, en Europe manifestement pas ;-)

Et comme il semble que ces pièces aussi voyagent par bateau... je vous tiendrai informé de la date de livraison de mon ICCU 2.0   :-D

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Et un de plus..

 

ICCU qui a lâché pendant une charge 11kW. Le disjoncteur du chargeur a sauté, puis plus possible de charger la voiture.

Je roule un peu (20 mètres), puis avertissement (orange) me demandant de vérifier le système électrique.

Je roule un peu plus (2 minutes), puis erreur (rouge avec biip) me demandant d'arrêter le véhicule et vérifier l'alim, avec un logo de la batterie 12V. Je suis à 300m de mon garage Hyundai, je m'y rends, il vérifie: oui c'est bien l'ICCU qui est mort, il y a une série d'erreurs à son sujet.

 

Mon véhicule étant importé d'Allemagne (et habitant en Suisse), la garantie ne fonctionne pas ici, donc il me préconise de rentrer chez moi, mettre la batterie 12V à charger et appeler Hyundai Allemagne.

 

Malheureusement, la batterie 12V ne tient que 5 minutes; d'abord je suis limité à 50km/h, puis 40km/h, puis plus rien; la direction assistée qui ne marche plus, enfin plus rien ne va sans le 12V. En panne au bord de la route, j'appelle Hyundai Allemagne qui organise le dépannage (moyennant quelques heures jusqu'à ce que le TCS arrive la chercher). Résultat: une voiture dans un dépôt du TCS en attendant visiblement d'être amenée en Allemagne pour la garantie, et plus de voiture pour la famille.

 

Chose intéressante: sur le site de Hyundai Allemagne, j'ai pu voir une action de rappel pour l'ICCU. Dans le garage suisse, il n'y avait rien... (Alors que d'autres actions de rappels avaient déjà été faites en Suisse; oui les rappels marchent, mais pas la garantie..). 

Autre chose: selon le garagiste, si la mise à jour avait été faite, l'ICCU n'aurait pas lâché. Dommage..

 

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Le 24/11/2023 à 09:33, leirA a dit :

Et un de plus..

 

....

Mon véhicule étant importé d'Allemagne (et habitant en Suisse), la garantie ne fonctionne pas ici, donc il me préconise de rentrer chez moi, mettre la batterie 12V à charger et appeler Hyundai Allemagne.

 

....

Autre chose: selon le garagiste, si la mise à jour avait été faite, l'ICCU n'aurait pas lâché. Dommage..

 

Salut IeirA,

 

Habitant en Suisse également, j'ai bien fait d'acheter une version Swiss Edition ;-)

 

Toutefois...

1. si je ne m'abuse, la garantie CONSTRUCTEUR contractuelle est internationale et reste applicable partout (en tout cas en Europe), seules les prestations complémentaires offertes par Hyundai Suisse disparaissent, à vérifier donc.

 

2. je suis extrêmement sceptique sur la remarque de ton garagiste... dans ton cas, il n'y a manifestement pas que l'ICCU qui a lâché, mais également un autre module dont le dysfonctionnement entraîne d'autres problèmes, dont la gestion de la charge de la batterie 12V ou la récupération d'énergie. Je ne me rappelle plus le nom de ce module, qui se trouve entre le BMS et l'ICCU (dans mon cas par exemple, je roule sans problème depuis 2 mois et peux charger en DC, sans aucun message d'erreur, car seul l'ICCU a dégagé).

 

Quand il y a une faiblesse matérielle, par exemple un composant électronique défectueux et qui a échappé au contrôle qualité du sous-traitant, ce n'est pas une màj logicielle qui va y changer quoi que ce soit.

Modifié par Kadargo

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