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ritalien

Rappel e up 2.0

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Il y a 16 heures, Mister MMT a dit :

Voilà, je suppose comme tous les concernés. J'ai appris les détails au téléphone du CC.

LE VIN a été partiellement masqué.

 

1111251453_210109Recalle-Up!sansVIN.jpg.03d043c40c19805d362f0ebbb302d6dc.jpg

 

Jan😉

 

voilà, merci.

mais moi , ça me dit pas de rappel , alors que la prod serait (d'apres le vendeur par mail) en 12/2019...

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Le 21/01/2021 à 11:26, topolino a dit :

En faisant une recherche par dichotomie, le rappel s'applique jusqu'au VIN: TMBZZZAAZLD809250,
à partir du TMBZZZAAZLD809251 pas de rappel (valable pour la Skoda Citigo).
image.png.deacddcc9c0ce6bdd16a485eda966a91.png

Merci pour la recherche 😊

Je suis quelques centaines d'exemplaires plus loin, donc pas de rappel pour moi.

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Il y a 3 heures, bioman83 a dit :

 

voilà, merci.

mais moi , ça me dit pas de rappel , alors que la prod serait (d'apres le vendeur par mail) en 12/2019...

j'avais trouvé le document de contrôle de production / bon récapitulant les options dans le coffre, sous le plancher près du gonfleur je crois.
Une date qui doit être la date de production s'y trouve.

Bon options.jpg

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Citation

C'est pas la 2ème année la première révision ?

 

Il me semble que c'est la première année. Mais je n'en suis pas certain.

Je préfère la faire, et je vais demander d'avoir le SOH de la batterie si c'est possible, histoire de voir l'évolution de celle-ci.

Comme j'ai le rappel, je fais tout en même temps.

 

*-*nino*-*

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@jphilippe, exact pour la révision, je viens de voir ça sur l'appli.

Je vais quand même la faire, pour connaître l'état de la batterie. Je la ferai tous les ans. la voiture me coûte "keudal" en entretien, et en carburant, ce sera l'occasion de mettre de l'argent sur un suivi régulier. Enfin, si ça vaut  le coup. Parce que si c'est juste pour me dire, "ça roule mon bon monsieur", je serais moins tatillon.

 

*-*nino*-*

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C'est pourtant exactement ce qu'ils vont te dire...

Je te mets au défi d'obtenir de ton cc un rapport écrit et chiffré sur l'état de ta batterie.

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Hello!

Tino, tu as déjà fait des entretiens ou vérifications chez VW? Si oui, ça a donné quoi?

J'ai pris le rdv, mais je demanderai en arrivant ce qu'ils vont mettre comme données sur le rapport. Si je n'ai pas le SOH, je ne ferais pas faire de check up.

Jphlippe, cette voiture me fait économiser une centaine d'€ par mois par rapport à mon ancien diesel, donc mettre une centaine d'€ par an pour quelques vérifications ne me dérange pas du tout, même la première année.

 

*-*nino*-*

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Perso aucune expérience chez VAG, mais en cherchant comment trouver le SOH, je ne suis tombé que sur des témoignages de personnes qui le demandaient à leur CC et ne parvenaient pas à l'obtenir.

 

Expérience perso chez Citroen : "tout va bien mon bon monsieur, allez tout, doux tout doux" et pas l'ombre d'un rapport quelconque malgré mes demandes insistantes. Pourtant j'ai pu avoir cette donnée via dongle OBD par mes propres moyens.

 

 

Le seul constructeur qui fourni un rapport aux client (à ma connaissance) est Hyundai, rapport bidonné puisque le SOH est calculé de manière à rester à 100% pendant des années (je n'ai plus en tête le détail du calcul, peut être une base 110% puis tronquée à 100 pour l'affichage).

 

PSA avait vendu dans le pack "sérénité" le fait de pouvoir demander un rapport pour la vente d'occasion. Ça serait intéressant d'aller voir dans la section Peugeot si quelqu'un a pu en faire faire un.

 

Si tu parviens à en obtenir un cela va intéresser plus d'une personne sur le forum... Jusqu'ici tous les constructeurs ont fait ouvertement obstruction pour empêcher les clients de connaître la dégradation de leur batterie. Et je pense que ça ne changera que par soit un coup de pression médiatique soit par la législation.

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le coup de pression mediatique forcera le legislateur à faire  évoluer la loi afin d imposer aux constructeurs  de fournir le SOH aux clients.

la grosse difficultée technique étant déjà de s entendre sur comment le SOH est calculé. 

àmha, ça passera forcement par une norme internationnale à laquelle devra faire reference la loi. ça va prendre un bail... les constructeurs vont pouvoir nous enfumer pendant encore une décennie au moins.

 

ou alors , est ce que le CT pourrait integrer un test  d autonomie suivant norme WLTP ? ce qui permettrait de le comparer à la valeur de l homologation et eventuellement faire jouer la garantie si on est passé en dessous du %age garantie.

 

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Bon j'ai laissé la citigo 2h30 (!) pour la mise à jour du BMS de la batterie de traction.

 

- J'ai pas eu accès à l'atelier, une dame récupère la voiture et nous la ramène, donc on ne peut pas échanger avec les mecanos : pour le SOH, j'ai pas voulu la faire saigner du nez donc j'attendrai la première révision.

- Dans son logiciel, je résume, la MAJ "permet d'éviter des surtensions dans les cellules pouvant provoquer des dommages et immobiliser le véhicule" (la fameuse erreur EPC je crois).

- On n'a pas reçu de courrier car d'après elle, ce n'est pas un rappel pour une anomalie pouvant entrainer des problèmes de sécurité (c'est discutable) : donc n'hésitez pas à vérifier votre VIN et réclamer un RDV ! Sinon j'imagine qu'il le font en scred lors de la première révision.

- A noter que ça ne m'a rien déréglé coté modifications OBD11, donc ça ne doit pas toucher à l'ECU.

 

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner.

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Je viens de faire effectuer cette fameuse MAJ sur ma Mii (à 5000km) en 35minutes montre en main, et le mécano m'a bien confirmé que c'était pour éviter de griller des cellules de batterie. Il doit donc y avoir des batteries fragiles, qui grillent dans le premier millier de km comme certains malheureux en ont fait l'expérience, et des batteries burn-proof qui résistent mieux. Mais jusqu'où exactement ? En tous cas, c'est quand même gonflé de la part de VW de ne pas contacter d'eux mêmes toutes les personnes concernées pour faire cette MAJ en urgence, plutôt que d'attendre et de devoir immobiliser les véhicules à problème pendant plusieurs mois.

 

Sinon, j'ai aussi appris que Génin Valence est l'un des trois centres VW de France qui est habilité à traiter les VE (une bonne nouvelle pour moi). Mais comme ils ne sont donc que trois, tous les véhicules de France y sont rapatriés et s'entassent là pêle-mêle. Le mécano m'a montré l'amoncellement de VE en attente de réparation, il y en a pour des mois à traiter tout ça ! Un conseil, prenez soin de vos bibiches pour ne pas les retrouver dans ce tas là !

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il y a 1 minute, Gatling a dit :

Je m’interroge aussi sur le fait qu'une MAJ logicielle puisse empêcher des cellules de griller.

Par quel mécanisme ?

Très probablement en limitant la puissance de charge / décharge en fonction de la température et / ou de la tension aux bornes des cellules.

 

De là à penser que ça pourrait dégrader les performances, l'autonomie ou la vitesse de recharge  dans certaines conditions

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Oui voilà c'est ça qui me fait peur, que ça ait un impact sur une/des fonctionnalité(s) de la voiture.

Je n'ai bien entendu eu aucune info quand j'ai amené la mienne, j'ai même du râler pour avoir le bon d'intervention.

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Bonjour,

Suite à vos messages, j'ai contacté ma concession et j'ai pris rendez-vous pour le rappel BMS le vendredi 5 mars 2021.

Je vais essayer de récupérer un maximum d'infos (ce ne sera surement pas facile, ils souhaitent surement brider la "comm" pour éviter la mauvaise pub). Je vais aussi tenter de demander un document avec mon SOH.

Ma E-Up est de juillet 2020, 6000kms. Je fais pas mal de charges rapides.

Je vais surtout bien contrôler mes prochaines recharges (rapides). J'ai fait des "enregistrements" récemment 
A très vite.
(Peut-être une vidéo, si j'ai assez de contenu)

 

Modifié par BesanconAuto

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il y a 35 minutes, BesanconAuto a dit :

Je vais essayer de récupérer un maximum d'infos (ce ne sera surement pas facile, ils souhaitent surement brider la "comm" pour éviter la mauvaise pub). Je vais aussi tenter de demander un document avec mon SOH.

Si tu arrives à avoir le SOH de ta batterie sur un papier à entête VW, tu vas scotcher tout le forum.

Ce chiffre ne sortira pas, même le jour où tu te plaindra de la faible capacité de ta batterie. Ce sera: non Monsieur tout est bon, vous êtes au dessus de 70%, circuler, il n'y a rien à voir.

D'ici là, il existera des experts indépendants qui se feront un plaisir de faire le test moyennant un beau chèque, à opposer au concessionnaire qui lui trouvera bien plus.

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