Aller au contenu
Yan78

[Rappel] Contrôle du système de fermeture de la trappe de chargement

Messages recommandés

Il y a une nouvelle campagne de rappel pour mise à jour (vu sur le site Hyundai Allemagne).

, il semblerait que cela résolve le problème du volet de  chargement certainement lié à la décharge de la batterie;

personnellement je n’ai aucun problème mais je vais contacter ma CC

DA7BE587-20E8-42B7-9DFF-4B9DAC9E272E.jpeg

Modifié par Pahtath
(modération) nouveau sujet suite à nombreux posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 23:07, Yan78 a dit :

Il y a une nouvelle campagne de rappel pour mise à jour (vu sur le site Hyundai Allemagne).

, il semblerait que cela résolve le problème du volet de  chargement certainement lié à la décharge de la batterie;

personnellement je n’ai aucun problème mais je vais contacter ma CC

DA7BE587-20E8-42B7-9DFF-4B9DAC9E272E.jpeg

Aurais tu l’adresse du site s’il te plaît car je ne trouve plus je l’avais fait avant de recevoir et après je n’avais jamais de rappelle pour ma voiture. 
 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le même rappel 20D014, la traduction automatique de mon navigateur (Firefox 98/module Google Trad) ne me donne pas la même traduction qu'avec Edge qui donne la même traduction que celle donnée par @yann78.  :reflexion:

20-03-10.jpg

En allemand, la description du rappel c'est: "Steuergerät Ladeklappen Modul (CDM) aktualisieren, IONIQ (NE EV)"

Question aux germanophones: Si Ladekleppen est le pluriel de Ladeklappe est-ce qu'on on peut traduire par hayons ou volets?

Cela ne concernerait donc ni LES trappes ni LES Hayons. Est ce cela ne concernerait pas plutôt les volets de calandre ?

 

@ddavyy le site

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui Ladeklappen est le pluriel. 

 

Rien a voir avec le hayon. 

 

Et rien a voir avec les volets avants, qui se disent Lüftungsklappen 

 

Je n'ai pas de rappel non plus.

Mais ma voiture est récente,  c'est peut être déjà implémenté. 

 

Modifié par Momodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 09:00, Momodo a dit :

Salut,

Oui Ladeklappen est le pluriel.

Rien a voir avec le hayon.

Et rien a voir avec les volets avants, qui se disent Lüftungsklappen 

 

 

 

Merci @Momodo

 

Mais alors, qu'est-ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 09:31, P45 Phantom Black a dit :


D’après DeepL translator, c’est traduit par trappe de chargement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

OK, alors c'est peut-être que le pluriel (Ladeklappen => Trappes de chargement) est employé abusivement dans la définition du rappel 20D014 ?

 

image.png.19d94ac0d044cf6154af10703be51131.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont se rappel qu’elles est votre modèle et la date de fabrication. 
 

Pour ma part c’est une 58 intuitive avec pompe à chaleur modèle 2022. 
 

Je demande cela car m’ois j’avais le vin du véhicule avant même qu’elle arrive en France car c’était un véhicule déjà produit et je n’ai jamais eu de campagne de rappel quand je rentre mon vin sur le site allemand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 10:01, ddavyy a dit :

Pour ceux qui ont se rappel qu’elles est votre modèle et la date de fabrication. 
Pour ma part c’est une 58 intuitive avec pompe à chaleur modèle 2022.

 

Executive 73 kWh RWD, livrée en juillet 2022 2021

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 09:46, Didier_ a dit :

OK, alors c'est peut-être que le pluriel (Ladeklappen => Trappes de chargement) est employé abusivement dans la définition du rappel 20D014 ?

Oui, très probablement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 10:01, ddavyy a dit :

Pour ceux qui ont ce rappel quel est votre modèle et sa date de livraison...

Pour moi, Executive RWD 73kWh, livrée début Aout 2021.

Je viens de consulter le site et je suis concerné par le rappel 20D014.

12000 bornes. Rien de grave à signaler (seulement perte régulière du planning de charge en HC et calibrage ABS un peu trop sensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information que j'ai apprise aujourd'hui pour savoir votre l'année du modèle que vous avez il faut regardé le Vin

A la 10 lettre en partant du début ou à la huitième en partant de la fin Vous avez soit un M ou un N, le M=2021 et le N=2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:55, ddavyy a dit :

Pour information que j'ai apprise aujourd'hui pour savoir votre l'année du modèle que vous avez il faut regardé le Vin

A la 10 lettre en partant du début ou à la huitième en partant de la fin Vous avez soit un M ou un N, le M=2021 et le N=2022.

j'ai un N (2022) et je suis concerné par le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:58, Botte a dit :

j'ai un N (2022) et je suis concerné par le rappel

Moi aussi mais je suis pas concerné par se rappel moi j'ai réceptionné le véhicule début février 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par orlandair
      Bonjour à tous

      Mes questions ont peut être déjà trouvées leurs réponses par ailleurs mais pas réussi à mettre la main sur les sujets via la recherche.
      Si c'est le cas, je veux bien svp les liens>

      je débute - avec joie et simplicité - l'aventure voiture électrique
      j'ai été livré d'un IONIQ 5 73kw semaine dernière.
       
      comment on peut vérifier qu'on a été bien livré avec la bonne version (batterie donc)? pour les possesseurs d'ioniq 5 73kw (et 58Kw)  vous avez quoi comme valeur sur la carte grise à la rubrique (P.2) Puissance nette maximale? lorsque vous chargez à 80% vous avez quoi comme autonomie affichée? La mienne à la livraison, j'avais 389km, depuis j'ai roulé et ce we après rechargements, j'ai perdu 50km juste à l'allumage. Est-ce qu'il y a un ajustement (par rapport à la moyenne des dernières consommations par ex), autres explication? on me dit qu'il s'ajuste tous les 2 /3 jours de roulage, ça vous parlerait?  
      merci d'avance pour vos retours!
      ORL
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par Mickouku
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur le forum dans le monde de l'électromobilité.
      Décidé à switcher grâce à l'expérience de mon beau père, électromaniac, qui fait de très grand trajet régulièrement avec sa e-Niro (+ de 3000 km). Hyundai m'a aussi convaincu avec sa Ioniq 5... design unique et performances.
      Recharge principalement à domicile, et installation d'une petite wallbox en cours en mode DIY
      Mickaël  


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.