Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel BMS 2026

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, Tydom a dit :

Oui moi et de ce que j'ai compris (c'est abordé dans un ou plusieurs autres sujets) c'est le symptôme d'une défaillance de mécanisme de verrouillage prise de charge. De mon côté le garage qui m'a vendu la voiture a désactivé la protection qui empêche le lancement de la charge donc je peux charger quand même mais la prise n'est pas verrouillée dans la voiture (et j'ai des bruits de cliquetis quand je mets le contact et que je l'éteins).

Comme Iank mon premier réflexe a été de vérifier après la maj bms que j'arrivais toujours à charger correctement car si la protection est réactivée je ne peux plus charger ce qui est un poil gênant...

As tu eu l'occasion de vérifier que ta voiture se charge normalement depuis la mise a jour ? Si non n'hésite pas à le faire... (et tu peux tester au passage si la prise cote vehicule est correctement verrouillée ou pas en essayant de la retirer lors d'une charge lente sur prise classique)

bonjour , j'ai justement rechargé chez moi cette nuit et j'ai bien pu débrancher la prise de charge alors que la voiture était fermé, donc le bruit clic clic viens bien de ce problème.

ce qui est curieux aussi c'est que depuis qu'ils ont changé le liquide de refroidissement j'ai le message du niveau qui s'affiche plus souvent qu'avant!!!

va falloir que je reprenne rendez vous a nouveau.

pour ce qui est de la mise a jour du bms ce matin quand j'ai débranché la charge était a 75% et la voiture me donnais une autonomie de 300km.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.