Aller au contenu
Squall1er

Rapatrier sa Ioniq

Messages recommandés

il y a une heure, Squall1er a dit :

Ça y est! la GTI est partie, demain c'est le grand jour!

 

tenor.gif?itemid=8409044

 

J'espère deviner ton sourire jusqu'aux oreilles dans le compte rendu que tu ne manqueras pas de nous faire de ton tout premier trajet avec ta Ioniq. Une voiture extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on va déjà essayer de pas tomber sur des bornes HS, et puis de pas perdre trop de temps à trouver une alternative.

Ne pas passer 20min à télécharger les applications pour pouvoir recharger et ne pas mourir d'ennui sur l'aller!

 

En principe je devrais même filmer le voyage, je ramène ma dashcam et je la fixe temporairement, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luman905 a dit :

Bon courage l'alsacien, une fois que tu la n'hésite pas de rejoindre le topic pour le rdv VE de la semaine prochaine ! Profite bien

Saut, peux tu donner le lien pour ce rdv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Squall1er a dit :

Oui oui on va déjà essayer de pas tomber sur des bornes HS, et puis de pas perdre trop de temps à trouver une alternative.

Ne pas passer 20min à télécharger les applications pour pouvoir recharger et ne pas mourir d'ennui sur l'aller!

 

En principe je devrais même filmer le voyage, je ramène ma dashcam et je la fixe temporairement, on sait jamais.

Hâte de lire ce compte rendu!

J'ai ma Ioniq depuis 1 mois, déjà 1500km au compteur. Je me régale!

Pour l'instant je n'ai fait que des recharges à domicile, le réseau de recharge public ne me rassure guère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stratus a dit :

Pour l'instant je n'ai fait que des recharges à domicile, le réseau de recharge public ne me rassure guère...

On raconte plus facilement ce qui ne va pas que ce qui se passe bien.

Je n'ai pas un grande expérience des recharges sur les bornes rapides : seulement 7 à ce jour, dont 5 sur Corri-Door, une sur CNR et une sur Ionity. Toutes se sont passées à merveille du premier coup.

Pour le moment il faut juste planifier tes arrêts avec au moins 20% de jus dans ta batterie pour pouvoir trouver une solution de rechange en cas de borne HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lemont a dit :

On raconte plus facilement ce qui ne va pas que ce qui se passe bien.

Je n'ai pas un grande expérience des recharges sur les bornes rapides : seulement 7 à ce jour, dont 5 sur Corri-Door, une sur CNR et une sur Ionity. Toutes se sont passées à merveille du premier coup.

Pour le moment il faut juste planifier tes arrêts avec au moins 20% de jus dans ta batterie pour pouvoir trouver une solution de rechange en cas de borne HS

Oui tout à fait! Je sais bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard...

Hélas, dans mon cas sur le trajet que je réalise le plus souvent (Besançon - Mulhouse) soit 2X140km pour l'A/R; eh bien AUCUNE borne en CCS n'est en état de fonctionner. Et ce, depuis des mois et des mois. Je surveille toutes les semaines sur le site Chargemap (j'ai pris la carte) mais toutes ces bornes restent désespérément HS... Lamentable...

Donc pour l'instant je me débrouille en rechargeant sur du 220V. Et chez moi j'ai la Green'up qui va très bien pour la Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, stratus a dit :

Oui tout à fait! Je sais bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard...

Hélas, dans mon cas sur le trajet que je réalise le plus souvent (Besançon - Mulhouse) soit 2X140km pour l'A/R; eh bien AUCUNE borne en CCS n'est en état de fonctionner. Et ce, depuis des mois et des mois. Je surveille toutes les semaines sur le site Chargemap (j'ai pris la carte) mais toutes ces bornes restent désespérément HS... Lamentable...

Donc pour l'instant je me débrouille en rechargeant sur du 220V. Et chez moi j'ai la Green'up qui va très bien pour la Ioniq.

Dur dur. Un peu comme l'aire du Haut-Forez, point stratégique entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand : en panne presque en permanence dans un sens et/ou dans l'autre. 

D'où la course à la taille des batteries.

Si le réseau était fiable, 25-30 kWh ne poseraient jamais aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Squall1er a dit :

??

 

20334245-6.thumb.jpg.f13f3204690d4be56dfdba0d309fa33a.jpg

 

il y a 14 minutes, Lemont a dit :

Nooooonnnn ?

Et toi, comment ça va ? ?

 

il y a 8 minutes, discipulus a dit :

Aie  Aie Aie?

En espérant que personne ne soit blessé 

Vraiment pas de chance

 

 

C'est une blague (douteuse) à 2 balles dont j'espère qu'elle ne lui portera pas la poisse... 

 

 

D'autres sur le forum ont réellement eu des crash en ioniq, moyen pour eux. 

 

Bref... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien trouvé Lank

 

Effectivement, c'était une farce huhu.

 

Tout s'est bien passé, je suis arrivé rincé mais en un seul morceau. Je vous raconterai ça plus en détail ce soir ou dans la semaine ?

 

PS: Super voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Squall1er a dit :

Oui bien trouvé Lank

 

Effectivement, c'était une farce huhu.

 

Tout s'est bien passé, je suis arrivé rincé mais en un seul morceau. Je vous raconterai ça plus en détail ce soir ou dans la semaine ?

 

PS: Super voiture ?

grrr bourricot lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah hé j'ai galéré pour trouver une photo d'une ioniq EV, y'en a pas beaucoup des électriques crashées.

Des hybrides par contre ?

 

Bon pour mon compte rendu, que puis-je vous dire?

Je vais d'abord vous parler de ma p'tit Golf 6 GTI, ma première voiture à moi. Parti pour une Golf 6 classique, pour la boite DSG essentiellement. Un ami me fait essayer la sienne et je tombe immédiatement sous le charme. Au final je la fais importée depuis l’Allemagne par un professionnel en juillet 2015.

 

2-20190501_202413.thumb.jpg.d4d03587c947ba6c32926fae1fa07e10.jpg

 

Un an plus tard j'essaye une première fois de m'en séparer avant d'aller au dernier moment alors que mon acheteur m'avait déjà édité un chèque de banque ?

Je l'aurais bien gardé encore mais 10.5L/100km ça devenait insoutenable avec les récentes augmentation. Et pourtant je fais peu de km..

 

Du coup je la met l'annonce sur LaCentrale, en sachant que ma situation est un peu délicate côté financement et que je devrais encore attendre 2 bons mois minimum avant de pouvoir la vendre.

Bref c'était pour tâter le terrain. Finalement je trouve très vite un acheteur, et après lui avoir envoyé pléthores de photos avec tout les petits défaut (et oui je la roule tout les jours c'est inévitable)

 

Et bah il reste conquis. Faut dire elle était toute options et compagnie. On s'organise la rencontre, et en parallèle avec Étienne je prévois le coup. Grace à Paycar on peut faire les deux transactions la même journée si l'ont veut. Je ne suis pas resté sans véhicule plus de 24h!

Le pire, j'avais la page du site sur mon ordi en même temps qu'on fait le versement, bim le montant s'actualise en direct, même pas besoin de recharger la page. Sur le cul, ça fonctionne du tonnerre

 

PS: En faisant directement sa demande de nouvelle immatriculation, il a été obligé de régler sa nouvelle carte grise, à hauteur de 655€. Il passe par carte bancaire directement, une fois le payement fait, on voit un beau : "Merci pour votre payement, retour à la boutique"

 

?

 

 

Enfin voila, Guillaume, prends soin de ma p'tit Golf et amuse toi avec!

 

__________________________________________________________________________________________

Et maintenant le Ioniq Trip ou "Le jour le plus long"

 

Après un départ à 11h prévu dans une DS4, notre chauffeur nous récupère dans son SpaceTourer flambant neuf. Finalement assez confortable. Le temps passe relativement vite, on discute bien entendu de voiture électrique et d'autres choses.

La Suisse c'est vraiment magnifique en dehors des villes, très vallonnés et beaucoup, beaucoup de tunnels.

 

En ville c'est bizarre. Toutes les routes sont équipées de barrière acoustique, donc on a l'impression d'emprunter des sortes de toboggan en fait. Je ne vois pas comment l'expliquer, ça fait très futuriste en fait dans l'idée

20190623_150646.thumb.jpg.bba016219e29dc5c3657914f49aa7e23.jpg

 

 

Arrivé vers 15h15 de nouveau de l'autre côté de la frontière, on me dépose à une Buffalo Grill^^

Je me fais récupérer par mon taxi en Model 3, y'a pas à dire ça pousse!

Étienne me ramène donc chez lui et après avoir salué la petite famille on s'occupe de la paperasse. On en a juste pris le temps pour allumer la clim dans la voiture avant ?

 

On rempli les certificats de session, on fait la transaction via Paycar, ça marche du tonnerre.

On se rends après sur le site de l'ANTS pour faire nos deux procédures d'immatriculation. Le site est en rade...

Et encore là maintenant!

Tant pis on fera sans.

 

On va à la voiture, Etienne me réexplique un peu tout les boutons, on rentre les adresses des bornes qu'ABRP m'avait prévue dans le GPS, on charge les jantes dans le coffre et puis bah c'est parti. Directement Ittigen au dessus de Bernes

 

A moi Ionity! 50km avant j'en avais bien marre, j'étais content d'arriver. Superbe aire d'autoroute avec un grand hôtel et un beau restaurant. Je me gare, puis je me gare dans l'autre sens, le câble était trop court. Je sors le badge Chargemap et c'est parti

Et puis si vous n'êtes pas compatible CCS vous avez deux bornes Move un peu plus loin!

 

2-20190623_182731.thumb.jpg.ac355448570884074f6af834e70dc293.jpg

 

20190623_182737.thumb.jpg.793e2679b31e85fdbcf0c8f9af6cc599.jpg

 

11min prévue. Je file au toilette, je me prends un petit sandwich hors de prix, le temps que je revienne, j'avais mis 23minutes, pile au moment où j'atteins les 94% bim. Pleine comme une outre la Ioniq. On repart pour Bernes !

 

Là bas pas de Ionity à 100kw mais une borne derrière un énorme bâtiments avec des cheminées gigantesques. 50kw c'est déjà pas mal.

 

2-20190623_201114.thumb.jpg.2643cabd914e9ed0150b159089dbe9a6.jpg

 

Comme j'avais chargé à fond sur la Ionity j'ai mis moins de temps pour charger ici, mais comme ça aller bien vite j'ai décidé de laisser aller jusqu'au bout, 94% également. J'ai mis 14 minutes

 

Après retour en France, 130 sur l'autoroute et arrivé chez moi à 22h. Juste le temps de brancher sur le secteur et hop dodo.

Je n'ai sorti que ce soir les jantes.

 

 

Et voila, sinon pour la conduite en elle même. C'était, assez chiant en fait ?.

Avec le régulateur adaptatif et le LKAS j'avais pratiquement rien à faire. Juste passer à monter les paliers de vitesse de temps en temps. J'étais assez amorphe on va dire.

A un moment une voiture me déboule devant, j'ai même pas réagi, la voiture a freiné seule, splendide.

 

Ah et j'ai failli avoir une collision aussi. Dans les bouchons, j'ai voulu changer de voie, je regarde mon retro, une voiture au loin puis rien pendant plusieurs mètres, suffisant pour m'insérer. Elle passe, je m'engage et là y'en avait une qui l'avait collé au cul je ne l'avais même pas vu.

 

J'ai eu du cul là...

 

En tout cas la voila, j'essaye encore de m'habituer à la pédale de frein, bien plus dure. A la direction et aux suspensions plus souple. Je prends encore certains virage comme si j'avais encore la Golf^^

 

___________________________________________________________________________________

 

Voila voila, je suis content de mon achat. Je me débarrasse de mon gouffre à pétrole et je vais faire des économies.

Et comme j'ai répondu à je ne sais plus qui, je ne suis pas triste de quitter la GTI.

Si j'avais dû passer à une voiture moins bien je l'aurais été.

 

Là je passe d'une voiture géniale à une encore meilleur, donc je suis content ?

2-20190623_182756.jpg

 

 

Modifié par Squall1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Squall1er a dit :

Je l'aurais bien gardé encore mais 10.5L/100km ça devenait insoutenable avec les récentes augmentation.

Plus de 10 litres pour une petite bagnole comme la Golf ?   Ouahhh  le gouffre !!!

J'ai fait 200 bornes hier avec le Grand C4 Picasso de mon épouse, à deux dedans, en break chargé avec plein de planches (au moins 300 Kg) ; j'ai consommé 4,4 l/100

Il y a 12 heures, Squall1er a dit :

Ah et j'ai failli avoir une collision aussi. Dans les bouchons, j'ai voulu changer de voie, je regarde mon retro, une voiture au loin puis rien pendant plusieurs mètres, suffisant pour m'insérer. Elle passe, je m'engage et là y'en avait une qui l'avait collé au cul je ne l'avais même pas vu.

Tu aurais pris une Exécutive, l'avertisseur angle mort t'aurait averti.   ?

Il y a 12 heures, Squall1er a dit :

En tout cas la voila, j'essaye encore de m'habituer à la pédale de frein, bien plus dure.

Met un peu de régénération lorsque tu as besoin de ralentir, tu verras que la pédale de frein est infiniment plus agréable. Et globalement, tu ne devrais quasiment pas en avoir besoin de cette pédale, sauf pour stopper complètement ou en cas d'urgence ; tout le reste est gérable via les palettes de régé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu@Squall1er.
C'est toujours sympa d'avoir les premières impressions de differents conducteurs de Ioniq.

Moi aussi j'ai revendu la Golf (2.0 TDI dsg) pour passer à la Ioniq, et franchement, j'adorais ma Golf, mais je n'ai aucun regrets.
On s'y adapte très vite, et l'économie réalisée est vraiment sympa.

J'ai mon petit dashboard de synthèse que je mets a jour régulièrement au fil des Km parcourus... Et je le montre aux EV-sceptiques qui ne jurent que par le gazout...
Je poste ici une copie actualisée de ce WE.
2 mois en Ioniq et presque 2400 km parcourus.678a8a9c46e77244a7c93d6156d21f1a.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.