Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rajouter un coffre sous le capot

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 17:59, richard974 a dit :

Vu sur la page facebook de la Spring :
https://www.evaccessoriesireland.com/product-page/spring-ev-frunk?fbclid=IwAR1LQhLnLqUq5AD_Sxf5Z6uHd9Ipnh_oHuhVwtyln52pevPnmDwTEKnJVJ4

Par contre c'est pas donné : 179€ + 29€ de port.
Pour ce tarif là je le ferai moi même.
 

Combien coûte une Frunk lambda? Les 180€ ne me choque pas en soit, même si il est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est...

En revanche 210€ livré là ça commence a faire un beau billet... Peut être la barrière psychologique des 200€?

Posté(é)

Le frunk n'est pas un epi ni un epc. Il n'a même pas à avoir un indice de protection Ip 2x. (cad qu'un doigt ne doit pas passer à travers)

Je ne vendrais pas la voiture avec et je ne compte pas laisser des enfants l'utiliser ni même quelqu'un  d'autre que moi...

En ce qui concerne la potentielle salissure des choses qui y seraient installées, il est simple d'y poser des boites de rangement pour éviter tout risque que ces objets passent à travers la maille.

En réfléchissant bien, je ne vois décidément que des avantages à cette installation en grillage. (y compris le coût et la simplicité de l'installation)

 

Pour ma part, je prends au sérieux les problèmes d'aération des pièces sous jacentes avec un frunk en résine fermé...

Modifié par Fox77

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 10:52, Fox77 a dit :

Pour ma part, je prends au sérieux les problèmes d'aération des pièces sous jacentes avec un frunk en résine fermé...

 

Personnellement je ne néglige pas ce point mais je ne vois rien que le justifie.

Par exemple, la calandre est pleine et le capot est jointé. Autrement dit, il n'y a pas d'entrée d'air...

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 11:29, Jibe91 a dit :

 

Personnellement je ne néglige pas ce point mais je ne vois rien que le justifie.

Par exemple, la calandre est pleine et le capot est jointé. Autrement dit, il n'y a pas d'entrée d'air...

Par le devant et le dessus, soit...

Mais tout le dessous de la voiture est entièrement ouvert 😉, l'air circule sans problème et à plus forte raison quand tu es en mouvement, non ? 

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 11:38, WTFrunk? a dit :

Par le devant et le dessus, soit...

Mais tout le dessous de la voiture est entièrement ouvert 😉, l'air circule sans problème et à plus forte raison quand tu es en mouvement, non ? 

Oui bien évidement, un courant d'air se forme par l'ouverture béante du dessous, toutefois, si il y avait une contrainte forte de circulation d'air je pense que, par exemple, la calandre aurait été traversante comme une calandre lambda.

 

J'ai du mal a concevoir que la ventilation soit importante et qu'a l'inverse il ne soit pas mis en oeuvre des moyens de l'accentuer.

Alors peut être qu'en m'étant une calandre lambda il y aurait plus que nécessaire et que par nécessité de réduction de coûts etc... mais en fait non, cette calandre lambda existe déjà avec la Kwid

Autre chose, quand on vois les calandres des Tesla ça ne laisse pas penser qu'a l'intérieur il y a de grands courant d'air.

 

Mais ce ne sont que des suppositions et constatations.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 12:35, Jibe91 a dit :

Oui bien évidement, un courant d'air se forme par l'ouverture béante du dessous, toutefois, si il y avait une contrainte forte de circulation d'air je pense que, par exemple, la calandre aurait été traversante comme une calandre lambda.

Je pense que la calandre 'fermée' sur les VL électriques est surtout faite pour réduire le Cx, les ingénieurs ont vraisemblablement calculé que c'est le plus efficace, quitte a rajouter des ventilateurs mécaniques ensuite...

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2021 à 12:45, WTFrunk? a dit :

Je pense que la calandre 'fermée' sur les VL électriques est surtout faite pour réduire le Cx, les ingénieurs ont vraisemblablement calculé que c'est le plus efficace, quitte a rajouter des ventilateurs mécaniques ensuite...

Les grilles d'aération sur les voitures thermique sont composés de la grille suivis du radiateur avec un ventilateur qui est soumis aux dégradations de la nature (gravier, moucherons, ...). Dans un véhicule thermique, on ne peut pas faire autrement, mais ces pièces se dégradent fortement durant la vie du véhicule.

 

Dans le cadre d'un véhicule électrique, une simple circulation d'air semble suffire. De plus, l'ouverture sur le devant fait diminuer le Cx (je te confirme).

 

Le refroidissement de la Spring passe principalement par le dessous (ça suffis amplement). les grilles au niveau du pare brise permettent l'écoulement de l'eau (surtout quand la voiture est stationné) mais elles semble aussi permettre la sortie de la chaleur = zone a ne pas boucher, car la chaleur monte. Ceci en cas de forte température (en été dans les bouchons dans le sud de la France... voir plus bas)

Posté(é)

... J'adore. Je fais cette vidéo pour vous tenir au courant. Je rentre la monter au coin du feu, je l'uploade sur youtube et le temps d'un coup de fil à mon frangin vous l'avez déjà trouvée et postée ici. Je venais justement pour la poster XD bravo pour votre veille active à toute épreuve et merci 😄

Posté(é)

Comment tu évite que la boîte coulisse, ou essaie en tout cas, vers l'avant en cas de freinage appuyé surtout avec un peu de poids dedans ?

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 20:27, Jesuralem a dit :

Comment tu évite que la boîte coulisse, ou essaie en tout cas, vers l'avant en cas de freinage appuyé surtout avec un peu de poids dedans ?

Je pense que c'est encore au stade du prototype, et qu'au final la boîte sera fixée ou calée sur les 2 "traverses"

Par contre, c'est imprimé en quoi  ?
En ABS je suppose parce que le PLA il va pas faire de vieux os la dessous.

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 21:10, richard974 a dit :

c'est imprimé en quoi  ?

Je l'ai fait en PLA pour le proto. Mais ayant une bonne bobine qui a fait ses preuves (support station météo dehors depuis + de 2 ans), je pense le laisser en PLA. Température de transition vitreuse (devient mou) ~60C°. C'est beaucoup 60C°, je pense pas que ça y arrive. Au pire, j'achèterai une vraie bobine d'ABS car celle que j'ai se délamine complètement.

Le 28/11/2021 à 20:27, Jesuralem a dit :

Comment tu évite que la boîte coulisse

Je vais ajouter des pièces dans les coins de la caisse. Et peut-être un câble pour éviter que les deux barres ne s'écartent. Mais un câble, même bien fixé, dans le compartiment moteur j'aime moyen...

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 10:56, JambonLuc a dit :

Je l'ai fait en PLA pour le proto.

Les barres de renfort sont en alu actuellement ? Tu prévois de les imprimer également pour réduire le risque en cas de collision frontale?

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 10:56, JambonLuc a dit :

 

Je vais ajouter des pièces dans les coins de la caisse. Et peut-être un câble pour éviter que les deux barres ne s'écartent. Mais un câble, même bien fixé, dans le compartiment moteur j'aime moyen...

Si tu vis la caisse sur les barres ,cela évite le "coulissage" de la caisse et évite l'écartement des barres .

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 12:25, yankee76 a dit :

Si tu vis la caisse sur les barres ,cela évite le "coulissage" de la caisse et évite l'écartement des barres .

Oui mais cela empêche de l'enlever simplement, ce qui peut être un plus, non ?

Posté(é)

Ah ,oui si tu veux que la boite soit amovible!

Tu mets des grandes vis et écrous dans les barres vers le haut ,et tu emboites la boite dessus ?

Tu n'as pas peur que ca "breloque" si la boite n'est pas fixée?

Modifié par yankee76

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 13:04, yankee76 a dit :

Tu n'as pas peur que ca "breloque" si la boite n'est pas fixée?

Non, si elle est bien calée longitudinalement et chargée d'un minimum de trucs (cric, triangle, câbles)

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 10:56, JambonLuc a dit :

Température de transition vitreuse (devient mou) ~60C°. C'est beaucoup 60C°, je pense pas que ça y arrive.

On va dire que ca dépend ou t'habite (et peut etre un peu la couleur de la voiture), dans le sud en été il peut vite faire pas loin de 40°c à l'ombre, alors sous un capot au soleil a mon avis les 60 peuvent arriver assez vite, mais je suis peut etre pessimiste.

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 18:22, Jesuralem a dit :

On va dire que ca dépend ou t'habite (et peut etre un peu la couleur de la voiture), dans le sud en été il peut vite faire pas loin de 40°c à l'ombre, alors sous un capot au soleil a mon avis les 60 peuvent arriver assez vite, mais je suis peut etre pessimiste.

J'ai testé les pièces imprimées en PLA dans mes autos anciennes (loquet de portes, commandes de ventilation ...), pour refaire des pièces introuvables aujourd'hui.
Ben ça tient pas en été et pourtant j'habite en lorraine.

Modifié par richard974

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 18:40, richard974 a dit :

J'ai testé les pièces imprimées en PLA dans une auto anciennes (loquet de portes, commandes de ventilation ...), pour refaire des pièces introuvables aujourd'hui.
Ben ça tient pas en été et pourtant j'habite en lorraine.

Si c'est pas en contact direct avec les rayons du soleil , ça devrait tenir non?

Posté(é)

Non le PLA tient très mal à la chaleur et à l'humidité.
J'avais prévu de tester en passant une ou plusieurs couches de résine bi-composant par dessus la pièces imprimée pour voir.

Pis bon finalement j'imprime en ABS et plus de soucis.
 

Modifié par richard974

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 17:59, richard974 a dit :

Vu sur la page facebook de la Spring :
https://www.evaccessoriesireland.com/product-page/spring-ev-frunk?fbclid=IwAR1LQhLnLqUq5AD_Sxf5Z6uHd9Ipnh_oHuhVwtyln52pevPnmDwTEKnJVJ4

Par contre c'est pas donné : 179€ + 29€ de port.
Pour ce tarif là je le ferai moi même.
 

Perso j'ai commandé ce coffre pour la spring avec 10% de remise avec le code DAVIDFRUNK10, vu ici : 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/12/2021 à 17:44, interstella a dit :

Perso j'ai commandé ce coffre pour la spring avec 10% de remise avec le code DAVIDFRUNK10, vu ici : 

Tu l'as reçu ?

Posté(é)

Je l’ai commandé aussi et depuis argent retiré et pas de nouvelles. J’espère que c’est pas une arnaque 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.