Aller au contenu
Cyril28M

rajouter un coffre sous le capot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vue la taille immense à l'avant, j'aimerai rajouter un coffre en plastique afin d'y ranger les câbles.

Quelqu'un a trouvé une bassine ou autre ayant :

- La bonne capacité

- Pas trop haut ni trop large

- Face pleine (les trous dans une bassine c'est dangereux en électricité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt pensé a mettre les câbles de charge mais c'est vrai que la roue ça me semble pas mal.
Il faut bien penser que le capot n'a pas été étudié / conçu pour être ouvert aussi régulièrement or y mettre les câbles, bien que pratique en raison de la position de la prise, risque de pas mal le solliciter. Donc pour la roue, de ce point de vue là, ça peut ne pas etre mal...

 

J'ai pas encore testé mais je crois qu'il est possible de stocker, coté aile gauche, le kit de dépannage (cric, triangle, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nai pas encore la spring, je l aurais en avril normalement mais hate de voir les dimensions profondeur et largeur de l espace libre voir si une roue peux rentrer, ca serait parfait! Imaginez un coffre de 500l! Peux etre un chaceux possesseur de spring peux mesurer le capot et une roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, jimagine mettre roue de secours, triangle et cable ( le cable, jen ai acheté un deuxieme que je laisserai dans la voiture, le 1er restera a la maison car si yen a un qui est en panne, jen ai un deuxieme de secours qui reste dans la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. on cherche tous.

 

Ton site "www.frunk.at" est génial. je pense que ça devrait pas tarder à arriver.

A voir s'il y a des truc standards qui sont déjà de la bonne dimension (bassine de salle de bain ou autre).

 

Perso, j'aurais peur d'y mettre une roue (a cause du poids).

Mais les câbles que j'utilise jamais (j'utilise toujours le même), ainsi que le triangle et ampoule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:16, afterburner a dit :

S vous êtes pressés, y'a un mec en Roumanie qui a fait un frunk en impression 3D qui marche super bien sinon...

 

 

Mine de rien ça en dit long sur la place dispo :D

 

Pour la roue de secours, je ne m'y suis pas vraiment penché, ça reste une idée. Si je devait le mettre ici je fabriquerait un panier type panier de roue de secours à l'ancienne qui serait en appui sur les transversale avant et arrière du compartiment moteur.

L'avantage d'y mettre des choses qui sont peu utilisés c'est qu'on peu les fixer avec des éléments peu pratique à l'utilisation fréquente. Typiquement, utiliser des rilsans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:28, Didjstyle a dit :

Une roue de 14 pouce nest pas tres lourd et ta deja pas mal de poid a lavant, la difference ne devrait pas trop joué,  vous pensez que cest trop dangereux réellement ?

La place est importante. l'idée d'y mettre un coffre est évidente pour tous les possesseurs.

Les jantes sont en tôle, même si l'effet alu est bien réaliste (c'est beaucoup plus lourd que les Alu). La résistance des différentes fixations n'est surement pas fait pour, et si le poids est important, et que quelquechose est déformé (je pense surtout au boitier de fusible), ils pourront se décharger de la garantie en disant que c'est de votre faute (et malheureusement ils auront raison).

 

Il faut donc que le coffre soit bien posé et bien calé, et pas trop lourd non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mètre sous la main, mais voici la photo à l'avant. j'ai rajouté un bidon de type "vinaigre blanc de 5L" pour vous donner une idée

IMG_20211116_104750-B.jpg

IMG_20211116_104756-B.jpg

Modifié par Cyril28M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:43, Cyril28M a dit :

La place est importante. l'idée d'y mettre un coffre est évidente pour tous les possesseurs.

Les jantes sont en tôle, même si l'effet alu est bien réaliste (c'est beaucoup plus lourd que les Alu). La résistance des différentes fixations n'est surement pas fait pour, et si le poids est important, et que quelquechose est déformé (je pense surtout au boitier de fusible), ils pourront se décharger de la garantie en disant que c'est de votre faute (et malheureusement ils auront raison).

 

Il faut donc que le coffre soit bien posé et bien calé, et pas trop lourd non plus.

Edit: oups j'ai un doute :D

 

J'indiquais qu'une jante tôle était plus légère qu'une jante alu. Mais après une recherche rapide je n'ai rien trouvé pour étayer mes propos.

Du coup je vais juste rappeler que ce n'est pas parce qu'a volume équivalent l'alu est plus léger que l'acier qu'une jante alu est plus légère.

En effet, il y a bien plus de matière sur une jante alu que sur jante tôle.

La différence de coeff. étant grosso modo de 3 (2.7 vs 7.8) il faudrait que la jante alu soit 3 fois plus volumineuse pour être plus lourde.

 

En tout cas je ne dirais pas qu'une roue avec jante tôle est "beaucoup plus lourd" qu'une roue avec jante alu.

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et problème de dissipation thermique si on obstrue l'espace vide ? il faudrait que qqun regarde si ça chauffe à l'usage à cet endroit ?

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 12:42, Didjstyle a dit :

Reglementairement, dans tous les cas, nous n avons pas le droit de mettre quoi que ce a l avant, donc si souci niveau garantie, on laura dans l os ( je pense)

As-tu les textes officiels qui stipule cet état de fait? Je demande en toute curiosité.
Les Tesla sont homologués, les Ford aussi, et ces véhicules ont tous un frunk, du coup, logiquement, la réglementation ne devrait pas être restrictive pour des frunks d'autres VE, même si c'est de l'aftermarket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.