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phil17

Révision des 2 ans

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Bonjour, bientot 2 ans , j'ai pris rendez vous à La Rochelle Angoulins.

Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne sont pas competant pour cette révision 

"control du freinage d'urgence et de la plaque de masses"

Donc prise de rendez vous à Niort, j'en profite pour demander la mise à jour du GPS.

Et ce n'est pas prévu  pour ma voiture.

J'ai appelé Nissan qui me dit que pour ma Leaf c'est payant .

Je croyais que c'était gratuit les 3 premières années.

C'était ma première Nissan et c'était la dernière.

 

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Oui tu as 3 ans gratuit.

Si Nissan veut perdre des clients, il est sur la bonne voie.

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J’utilise Apple CarPlay du coup pas du tout le gps intégré. Par contre la vitesse limite du tableau de bord est souvent fausse (90 au lieu de 80) est ce que ça vient de maj du gps ?

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Il y a 1 heure, phil17 a dit :

Je croyais que c'était gratuit les 3 premières années

C’est bien ça.

mais ils ne font pas de MAJ comme ça, pas de problème. T’auras probablement passé tes 3 années de gratuité qu’aucune MAJ ne sera sortie :D

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C’est tout de même dommage de faire une voiture avec beaucoup de technologie embarquée. Une voiture tournée vers le futur.....mais pour les services qui, sur un smartphone fonctionnent de façon très bonne  le système multimédia de la voiture est très en retard....

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Il y a 13 heures, Lexiflo a dit :

Oui tu as 3 ans gratuit.

Si Nissan veut perdre des clients, il est sur la bonne voie.

Oui, c'est un peu suicidaire en ces temps : au-delà de la Leaf dont les ventes s'effondrent (petit rebond en juin probablement avec les soldes sur les 40 kWh), toute la gamme s'écroule... Et les soucis de fiabilité sur des modèles-phares ne vont pas les aider à remonter la pente, les enquêtes qualité-fiabilité sont alarmantes, même Suzuki les écrase maintenant.  

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Oui, heureusement que la Leaf reste un des modèles les plus fiables en électrique pour ne pas dire le plus fiable.

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Il y a 14 heures, phil17 a dit :

"control du freinage d'urgence et de la plaque de masses"

cette partie est en fait un rappel constructeur, elle ne fait pas partie de la révision classique. Lors de la révision de mes 2 ans, j'ai eu  une remarque du style (ils font chier...) quand j'ai dit au concessionnaire de ne pas l'oublier. Bien sur aucun courrier pour dire de ramener le véhicule en concession lorsque le rappel est sorti (automne 2019). je l'ai sur par hasard en appelant nissan france sur justement la maj des cartes GPS! avec le 90 à la place du 80....

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j'ai trouvé chez Nissan une mise à jour pour mon Gps à seulement 120€

pour un véhicule de 2 ans je pense que c'est abusé

 

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Bonjour,

Il me semble que c'est encore une différence entre le modèle 2019 et le précédent.

 

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Faut pas s'emballer: même si ne pas fournir de MAJ GPS est une petite mesquinerie regrettable de la part de Nissan alors que c'était prévu contractuellement, c'est pas pour autant qu'il faut perdre de vue le rapport qualité/prix de la voiture. Pour moi fiabilité, longévité batterie, agrément sont des points nettement plus importants que la MAJ GPS. 

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C'est exactement ce que j'écrivais à Ricsuperlap concernant ses interrogations sur sa future leaf. Les qualités de cette voiture se révèlent à son utilisation quotidienne. 

 

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Oui vous avez raison.....j’ai hâte de rouler avec. J’étais surtout en colère sur le vendeur qui a légèrement détourné la vérité.

mais je suis certain de trouver la leaf tout à fait à mon goût.

je ne manquerai pas de vous en faire part.

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Il y a 13 heures, jpsoniag a dit :

cette partie est en fait un rappel constructeur, elle ne fait pas partie de la révision classique. Lors de la révision de mes 2 ans, j'ai eu  une remarque du style (ils font chier...) quand j'ai dit au concessionnaire de ne pas l'oublier. Bien sur aucun courrier pour dire de ramener le véhicule en concession lorsque le rappel est sorti (automne 2019). je l'ai sur par hasard en appelant nissan france sur justement la maj des cartes GPS! avec le 90 à la place du 80....

Alors je porte pas du tout Nissan dans mon coeur, loin de là, mais les rappels « opportunistes » (je sais plus le terme, bref, à faire quand la voiture passe en atelier à un moment donné, sans urgence) existent chez tous les constructeurs, à differencier des rappels « de sécurité » qui eux sont urgents car liée à la sécurité/fiabilité et donc l’objet d’un démarchage des clients pouvant aller jusqu’au courrier avec accusé de réception ;)

 

 

Il y a 8 heures, Christobald a dit :

Faut pas s'emballer: même si ne pas fournir de MAJ GPS est une petite mesquinerie regrettable de la part de Nissan alors que c'était prévu contractuellement, c'est pas pour autant qu'il faut perdre de vue le rapport qualité/prix de la voiture. Pour moi fiabilité, longévité batterie, agrément sont des points nettement plus importants que la MAJ GPS. 

Longévité batterie ça me parait un peu présomptueux pour le moment : pas encore assez de recul (pour la 40 kWh).

Si je prends mon cas, je dois être autour de 8% de dégradation en 2 ans et 40k km, rien d’inquiétant mais pas spécialement mieux que la concurrence non plus à mon avis. 

Modifié par AlexaRom

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Le 08/07/2020 à 22:00, AlexaRom a dit :

Longévité batterie ça me parait un peu présomptueux pour le moment : pas encore assez de recul (pour la 40 kWh).

Si je prends mon cas, je dois être autour de 8% de dégradation en 2 ans et 40k km, rien d’inquiétant mais pas spécialement mieux que la concurrence non plus à mon avis. 

Oui on sait pas ce que va donner la longévité de la batterie sur la 40 mais pour moi 8% de SOH en moins c'est pas forcemment 8% d'autonomie en moins. La mienne a aussi presque 2 ans est je peux pas dire que je fais 20/25 kms en moins alors que mon SOH est à 91.3 %. Donc je suis plutôt inquiet quand je vois le BMS qui enlève 1% tous les 3 mois mais rassuré au quotidien par mon autonomie qui bouge pas.

Modifié par Christobald

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Il y a 10 heures, Christobald a dit :

Oui on sait pas ce que va donner la longévité de la batterie sur la 40 mais pour moi 8% de SOH en moins c'est pas forcemment 8% d'autonomie en moins. La mienne a aussi presque 2 ans est je peux pas dire que je fais 20/25 kms en moins alors que mon SOH est à 91.3 %. Donc je suis plutôt inquiet quand je vois le BMS qui enlève 1% tous les 3 mois mais rassuré au quotidien par mon autonomie qui bouge pas.

finalement je n’ai quasi jamais fait (2 ou 3 fois peut-être, mais il y a plus d’un an) des trajets nécessitant une décharge quasi complète en roulant donc je ne peux non plus observer de perte d’autonomie malgré une perte de SOH +/- similaire.

donc au quotidien je dirais pareil : au bout de 2 ans, aucune dégradation VISIBLE pour mes trajets.

 

;)

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ioniq 28 depuis mars 2018 ,60000 klm soh toujours a 100 %!

 

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il y a une heure, phil57 a dit :

ioniq 28 depuis mars 2018 ,60000 klm soh toujours a 100 %!

 

encore une fois, d'où vient ce 100% car je n'y crois pas du tout.

Toute batterie a une dégradation et surtout en début de vie. Et la plupart du temps elle n'est même pas à 100% en sortie d'usine donc 60000km j'y crois pas une seconde.

(Après, la batterie des ioniques a peut-être une dégradation bien moindre que les Leaf ou autres VE hein, mais il y en a forcément une tout de même)

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Il y a 5 heures, phil57 a dit :

ioniq 28 depuis mars 2018 ,60000 klm soh toujours a 100 %!

 

Euh, ici c'est les leafs 2, et le comportement du BMS n'est pas le même...

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Il y a 19 heures, AlexaRom a dit :

encore une fois, d'où vient ce 100% car je n'y crois pas du tout.

Toute batterie a une dégradation et surtout en début de vie. Et la plupart du temps elle n'est même pas à 100% en sortie d'usine donc 60000km j'y crois pas une seconde.

(Après, la batterie des ioniques a peut-être une dégradation bien moindre que les Leaf ou autres VE hein, mais il y en a forcément une tout de même)

Visiblement l'astuce est que l'utilisateur n'a pas accès à toute la batterie.

Ce qui permet au bms de continuer à proposer 100% de la capacité utile plus longtemps. 

 

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Pour en revenir au sujet

 oUs avez fait vos révisions de 2 ans

cela vous est revenu à quel tarif 

avez vous payé une surtaxe COVID 

?

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Il y a 2 heures, fabreg a dit :

Visiblement l'astuce est que l'utilisateur n'a pas accès à toute la batterie.

Ce qui permet au bms de continuer à proposer 100% de la capacité utile plus longtemps. 

 

mais du coup, il y a quand même une dégradation de la batterie (la zone tampon diminuant au fil du temps) :D

 

pour ma part, pas encore fait la révision des 2 ans. 

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il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

mais du coup, il y a quand même une dégradation de la batterie (la zone tampon diminuant au fil du temps) :D

 

pour ma part, pas encore fait la révision des 2 ans. 

Oui et en plus elle n'est pas quantifiable ...

Mais côté très positif, la batterie n'est jamais chargée à 100% donc dégradation certainement bien plus lente.

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il y a 56 minutes, fabreg a dit :

Oui et en plus elle n'est pas quantifiable ...

Mais côté très positif, la batterie n'est jamais chargée à 100% donc dégradation certainement bien plus lente.

sauf qu’en pratique, c’est la même chose sur la Leaf : 40 kwh mais en fait 36, quelque chose de capacité utile. Donc 100% de batterie jamais réellement fait.

Et Leaf Spy Pro detecte bien une dégradation de batterie (sans qu’on ne constate réellement de perte d’autonomie)

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Bonjour, voila c'est fait.

Aceuil à NIORT sympatique , pret d'un véhicule (leaf) gratuit.

révision des 2 ans forfait 132 €.

ils ont changer le filtre à polen et fait les niveaux.

Changé aussi la plaque de masse.

Pas d'info sur le freinnage.

L'année dernière à LA ROCHELLE ils l'avait laver interieur exterieur, pas à NIORT.

Pas plus de détails sur la facture.

 

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