Aller au contenu
Olioniq

Révision annuelle

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Ioniq 6 vient de passer les 14 000km en 8 mois et me propose de prendre RdV pour la révision des 15 000.

Pourtant, la concession m'avait dit que la 1ere révision était au bout de 2 ans ou 30 000km..

Vous avez déjà fait réviser la votre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas ce qu'indique l'ODB,

15 MKm et 1 an, du coup un rendez-vous et une visite au garage pour rien.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas de solution pour mes lèche vitres qui n'essuie pas les vitres.

Je vais passer au stade contentieux avec yundet [MODÉRATION] suppression terme raciste [/MODÉRATION]

 

 

Modifié par Fly
[MODÉRATION] suppression terme raciste [/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, boniment de youndet qui ne veut pas s"emmerder avec un correctif lié à la conception.

Il y a bien un lèche vitre racleur comme sur toutes les voitures,

Sauf qu'il est mal dimensionné et qu'il n'essuie que 10 % de l'avant de la vitre.

Je vais pas les lacher sur ce coup là,

car sur les vitres avant c'est dangereux,

Et répréhensible de rouler avec des glaces embuées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:53, toti07 a dit :

Malheureusement, ce n'est pas ce qu'indique l'ODB,

15 MKm et 1 an, du coup un rendez-vous et une visite au garage pour rien.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas de solution pour mes lèche vitres qui n'essuie pas les vitres.

Je vais passer au stade contentieux avec yundet, caisse de niak.

 

 

Le concessionnaire indique ce qu'il veut bien.

Perso (analogie): Belgique, Kia, j'ai signalé que le Niro EV est aussi à 30k/2ans et pas 15k/1an (écrit dans le manuel) et ils m'ont répondu que "pour conserver l'assistance Kia (BE) il fallait faire leur checkup a 15k/1an". Évidemment, pas facile de recevoir une réponse quand on réplique en demandant le prix et le menu 😂.

(j'ai toujours une assistance incluse à l'assurance, donc ce sera 30k).

Kia prévoit un 1er mini checkup gratuit à 1500 km pour détecter les petits soucis rapidement, le concessionnaire m'a dit que certains cc encodent l'échéance dans le système de l'auto dès le départ pour pas oublier (j'y suis allé à 4000 car, sans rdv, pas pris le temps à temps).

 

Bémol: vérifiez la prescription pour le suivi carrosserie. Dans mon cas c'est /12 mois dans le carnet de suivi Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:27, toti07 a dit :

Mais bien sûr, boniment de youndet qui ne veut pas s"emmerder avec un correctif lié à la conception.

Il y a bien un lèche vitre racleur comme sur toutes les voitures,

Sauf qu'il est mal dimensionné et qu'il n'essuie que 10 % de l'avant de la vitre.

Je vais pas les lacher sur ce coup là,

car sur les vitres avant c'est dangereux,

Et répréhensible de rouler avec des glaces embuées.

 

depuis 2019 Hyundai n'aurait pas corrigé, y compris sur nouveaux modèles ?  ça me parait peu probable hors raison technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie le message que j’avais fait dans un sujet similaire :

 

Il y a une sorte de réveil programmable quelque part dans les menus, pour alerter quand la révision approche, et oui par défaut c’est marqué 1 an ou 15 000 km, mais c’est configurable, j’ai mis 2 ans ou 30 000 km comme indiqué dans le plan d’entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma révision des 30000km chez Hyundai : à part les inspections électroniques (j'ai déjà la dernière maj et fait les rappels), ça consiste juste au remplacement du filtre à air habitacle et du liquide de frein. Et c'est 298 euros.

L'employé du sav m'a avoué que dans leur concession qu'ils avaient vu (ou  vendu) à ce jour que 3 ioniq 6. Oui seulement 3 ioniq 6. Dans une concession hyundai de la region parisienne.

Et pour info je viens d'apprendre que Midas fait maintenant les révisions ioniq 6 "garantie constructeur préservée" pour ... 62 euros. Mais vous n'avez semble t il pas le remplacement du liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 20:50, malcom a dit :

Je viens de faire ma révision des 30000km chez Hyundai : à part les inspections électroniques (j'ai déjà la dernière maj et fait les rappels), ça consiste juste au remplacement du filtre à air habitacle et du liquide de frein. Et c'est 298 euros.

L'employé du sav m'a avoué que dans leur concession qu'ils avaient vu (ou  vendu) à ce jour que 3 ioniq 6. Oui seulement 3 ioniq 6. Dans une concession hyundai de la region parisienne.

Et pour info je viens d'apprendre que Midas fait maintenant les révisions ioniq 6 "garantie constructeur préservée" pour ... 62 euros. Mais vous n'avez semble t il pas le remplacement du liquide de frein.

Je me permets de poster ici aussi pour avoir plus de réponses

C'est l'heure pour moi de la révision des ans/30k km (qui arrivent en même temps à 1 mois près )

Est-ce que vous auriez encore la facture/le devis pour vos entretiens  ? On me propose 512 € j'avoue être dubitatif (oui, cinq cent douze euros ). J'aimerais montrer un devis d'ailleurs pour discuter un peu avec mon atelier... Merci  !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revision des 2 ans => 470 euros chez jean lain a Ville la Grand (74)

au moment de payer j'ai sorti mon bon de commande pour leur montrer que la premiere révision était offerte ;-)

je comprends pas ces tarifs aussi excessif pour des VE. On nous vend du reve sur des révisions pas chers et au final c'est comme les thermiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est gonflé artificiellement : les VE sont un immense manque à gagner pour les constructeurs et les garages existants.

Ici, ils changent juste des liquides qui n’en ont pas besoin (et encore, même pas sûr qu’ils le font bien).

 

Nos liquides de refroidissement oscillent entre 20 et 60 °C. On est loin d’une thermique où l’huile et le liquide monte à 110 °C où il crame après avoir capté des suies et résidus en tout genre. 

Bref, ils changent ça pour dire qu’ils font quelque chose et facturent ça un bras.

 

En soit, ces révisions sont du flan. Regarde chez Tesla : ils n’ont pas plus de problèmes qu’ailleurs, et n’imposent *aucune* révision. Ils en recommandent une à 100 000 je crois (à confirmer) mais c’est juste une recommandation.

Les autres constructeurs l’impose sinon ça invalide la garantie.

 

Après il reste tout ce qui est filtre à pollen ou liquide de frein, qui ont au moins le mérite d’être inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.