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alfniev

révision

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Moi , la révision c'est pour demain , ils m'ont aussi annoncé autour de 140€.

J'ai juste 75000 km de retard sur la révision ?. ( une seule révision faite a 15000km )

Mais j'ai changé moi-même le filtre habitacle 2 fois ?

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Je viens de voir que vous faite une Révision tout les 15000 c'est vraiment peu pour une électrique sans entretien.?

Moi qui fait 45000 par an cela me ferai 3 révisions ! 

Modifié par Lexiflo

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Il y a 3 heures, Lexiflo a dit :

Je viens de voir que vous faite une Révision tout les 15000 c'est vraiment peu pour une électrique sans entretien.?

Moi qui fait 45000 par an cela me ferai 3 révisions ! 

Oui c'est la préconisation constructeur. A priori celle des 60000 est la plus chère.

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Il y a 3 heures, Lexiflo a dit :

Je viens de voir que vous faite une Révision tout les 15000 c'est vraiment peu pour une électrique sans entretien

C'est en effet très rapproché pour un véhicule qui ne nécessite presque aucun entretien ! je me suis fait la réflexion mais habitué avec mes toyota et lexus à aller tous les 15000 ou tous les ans chez le concessionnaire. Et le vieux mazout Renault de ma femme c'est tous les 30000km ! certainement pour assurer au réseau de concessions une rentrée d'argent minimum!

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il y a 37 minutes, louchebem73 a dit :

C'est en effet très rapproché pour un véhicule qui ne nécessite presque aucun entretien ! je me suis fait la réflexion mais habitué avec mes toyota et lexus à aller tous les 15000 ou tous les ans chez le concessionnaire. Et le vieux mazout Renault de ma femme c'est tous les 30000km ! certainement pour assurer au réseau de concessions une rentrée d'argent minimum!

Normal, car si il n'y avait pas cette obligation, le garage ne verrait la voiture que tous les 3 ou 5 ans pour les changements de pneus et/ou plaquettes.

Alors que chez Renault, ils font tous les 30 000 car de toute façon en 30000 la voiture sera déjà passée au moins 2 fois chez le garagiste .... (on me dit dans l'oreillette que les anciens propriétaires de DCI80 sont priés de sortir, donc je sors).

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C'est "normal" dans le sens où le constructeur ne veut pas se fâcher avec ses garagistes.

En effet une révision tous les 50 000 suffirait pour vérifier le liquide de frein et de refroidissement, mais il resterait 4 concessions hyundai en France

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il y a 7 minutes, Pouf a dit :

"normal"

effectivement pas tout à fait le mot adapté, mais du coup, imposer des révisions juste pour faire rentrer de l'argent en concession, qui ne sont pas forcément nécessaires, comment on pourrait qualifier ça? en tant que client.

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Il y a 20 heures, alfniev a dit :

Moi , la révision c'est pour demain , ils m'ont aussi annoncé autour de 140€.

J'ai juste 75000 km de retard sur la révision ?. ( une seule révision faite a 15000km )

Mais j'ai changé moi-même le filtre habitacle 2 fois ?

Finalement rendez vous annulé le matin même par la concession ( pas de vehicule de pret )

je sens que je vais encore zapper cette révision ?

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Le 12/07/2019 à 11:44, Pouf a dit :

Alors que chez Renault, ils font tous les 30 000 car de toute façon en 30000 la voiture sera déjà passée au moins 2 fois chez le garagiste .... (on me dit dans l'oreillette que les anciens propriétaires de DCI80 sont priés de sortir, donc je sors).

Çà me rappelle une blague (pardon d'avance au Renault fanboys ?)

 

- Vous savez pourquoi le logo d'Audi c'est 4 cercles ?

Parce que ce sont les inventeurs des 4 roues motrices

 

- Vous savez pourquoi le logo de Renault c'est un losange ?

Parce que leurs voitures sont toujours sur un cric

 

Voilà voilà, pas la peine de m'indiquer la sortie je sais où c'est ➡️

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Çà me rappelle une blague (pardon d'avance au Renault fanboys )
 
- Vous savez pourquoi le logo d'Audi c'est 4 cercles ?
Parce que ce sont les inventeurs des 4 roues motrices
 
- Vous savez pourquoi le logo de Renault c'est un losange ?
Parce que leurs voitures sont toujours sur un cric
 
Voilà voilà, pas la peine de m'indiquer la sortie je sais où c'est
Renault, tous les jours un bruit nouveau.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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RDV pris pour la révision des 15000 km (que je n'ai pas tout à fait encore) 

J'ai demandé les détails, ce n'est que des contrôles (clim, châssis, valise diagnostic, batterie...) 

75€ttc pour tout cela, environ 1 heure. 

Ils ne changent pas le filtre habitacle. 

Tant mieux je l'ai changé hier, il était noir et a remplacer, norauto =15€ reference Maan filter CU24004. (de mémoire) 

Ce filtre habitacle devait être changé obligatoirement à 15000 km, vu sa gueule, j'imagine pas attendre 30 000 km.. 

En gros on paie sa garantie, cette révision ne sert à rien. 

Concession Saint fons dans le 69, central motor 

Modifié par Iank

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Il y a 16 heures, Iank a dit :

RDV pris pour la révision des 15000 km (que je n'ai pas tout à fait encore) 

J'ai demandé les détails, ce n'est que des contrôles (clim, châssis, valise diagnostic, batterie...) 

75€ttc pour tout cela, environ 1 heure. 

Ils ne changent pas le filtre habitacle. 

Tant mieux je l'ai changé hier, il était noir et a remplacer, norauto =15€ reference Maan filter CU24004. (de mémoire) 

Ce filtre habitacle devait être changé obligatoirement à 15000 km, vu sa gueule, j'imagine pas attendre 30 000 km.. 

En gros on paie sa garantie, cette révision ne sert à rien. 

Concession Saint fons dans le 69, central motor 

En gros ils m'avaient expliqué qu'en appliquant les tarifs moyens Hyundai on avait

- révision des 15000km / 45000km / 75000km : 75€

- révision des 30000km / 60000km : 150€

Ils font pas grand chose en effet

Çà fait un peu cher pour un lavage aux rouleaux ?

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il y a 53 minutes, Elendir a dit :

En gros ils m'avaient expliqué qu'en appliquant les tarifs moyens Hyundai on avait

- révision des 15000km / 45000km / 75000km : 75€

- révision des 30000km / 60000km : 150€

Ils font pas grand chose en effet

Çà fait un peu cher pour un lavage aux rouleaux ?

 

 

Et encore ! Je vais leur sommer de ne surtout pas passer ma voiture aux rouleaux (qu'ils ont bien devant l'atelier) ni de l'aspire... (elle n'en aura pas besoin) 

D'ailleurs je vais leur demander de ne pas la toucher du tout, je vais leur donner mon chèque de 75€, faire tamponner mon carnet d'entretien, et partir sans traîner ?

 

Qu'est ce que tu veux nettoyer ? C'est déjà un miroir ?

Je viens de finir mon traitement de protection de peinture et nettoyage châssis intégral (1 fois l'hiver et idem l'été) 

Je ne voudrais pas qu'ils me la dégueulasse chez hyundai ?

 

 

 

 

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Modifié par Iank

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il y a 43 minutes, Iank a dit :

 

 

Et encore ! Je vais leur sommer de ne surtout pas passer ma voiture aux rouleaux (qu'ils ont bien devant l'atelier) ni de l'aspire... (elle n'en aura pas besoin) 

D'ailleurs je vais leur demander de ne pas la toucher du tout, je vais leur donner mon chèque de 75€, faire tamponner mon carnet d'entretien, et partir sans traîner ?

 

Qu'est ce que tu veux nettoyer ? C'est déjà un miroir ?

Je viens de finir mon traitement de protection de peinture et nettoyage châssis intégral (1 fois l'hiver et idem l'été) 

Je ne voudrais pas qu'ils me la dégueulasse chez hyundai ?

C'est clair : on va chercher surtout le coup de tampon chez eux ?

Si tu as envie d'entretenir une autre Ioniq, hésites pas à t'occuper de la mienne, la pauvre est heureuse quand elle est nettoyée à l'eau une fois tous les 6 mois

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il y a 21 minutes, Elendir a dit :

C'est clair : on va chercher surtout le coup de tampon chez eux ?

Si tu as envie d'entretenir une autre Ioniq, hésites pas à t'occuper de la mienne, la pauvre est heureuse quand elle est nettoyée à l'eau une fois tous les 6 mois

 

Ouaip, t'es loin... 

Ca faisait parti de mon ancien job la préparation, c'est resté.. 

(je suis hyper critique du boulot fait par la plupart des concessions, c'est indigne) ? 

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Pareil.. si je passe ds la région lyonnaise, je laisserais ma Ioio au garage @lank pour un bon décrassage

 

Au passage révision des 15000, 75€ chez Hyundai, 45€ chez Kia pour ma SoulEv.

Révision des 30000, 146€ chez Hyundai, 100€ pour la SoulEv..

 

 

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Le 16/07/2019 à 17:12, Iank a dit :

RDV pris pour la révision des 15000 km (que je n'ai pas tout à fait encore) 

J'ai demandé les détails, ce n'est que des contrôles (clim, châssis, valise diagnostic, batterie...) 

75€ttc pour tout cela, environ 1 heure. 

Ils ne changent pas le filtre habitacle. 

Tant mieux je l'ai changé hier, il était noir et a remplacer, norauto =15€ reference Maan filter CU24004. (de mémoire) 

Ce filtre habitacle devait être changé obligatoirement à 15000 km, vu sa gueule, j'imagine pas attendre 30 000 km.. 

En gros on paie sa garantie, cette révision ne sert à rien. 

Concession Saint fons dans le 69, central motor 

La politique Hyundai a changé... de mon temps ? la 1ère révision était gratuite.

La révision des 50k je crois qu'il y a le contrôle corrosion... du coup, on la récupère propre. Ils sont bien obligés de la nettoyer pour chercher les traces de corrosion ?.

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Me reste plus qu'à ouvrir un statut d'A.E  dans la préparation auto en plus de mon job, merci pour l'idée les gars ?

Vu que les mecs du forum Kona me proposent de faire médecin la semaine et concessionnaire VE le week end, me reste plus qu'à t'ouvrir un atelier pour tes préparations de voitures

Les affaires vont décoller ?

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