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alfniev

révision

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Le 28/05/2024 à 13:33, Grand-Vince a dit :

Je reprends l'historique et j'ajoute la dernière

15.000 : 73.50 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

30.000 : 138.11 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

45.000 : 75.88 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

60.000 : 88.80 € en novembre 2020 à Corbeil-Essonnes

75.000 : 73.92 € en juillet 2021 à Montlhéry

90.000 : 231,35 € en octobre 2022 à Corbeil-Essonnes (liquide de freins)
105.000 : 117,46 € en décembre 2023 à Corbeil-Essonnes

Merci pour ces détails :-)

 

La concession de Montigny le Bretonneux a malheureusement fermé récemment 😕

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Pour la révision des 4 ans de ma 38,3 Kw, la concession de Chambourcy (78), on m'annonce 341€, je me suis demandé durant 2 sec si j'avais bien entendu 😳
En revenant chercher mon VE, la somme était de 311€ :
_ pour le remplacement du liquide de frein,
_ les différents niveaux,
_ changement du filtre à pollen,
_ les points de contrôle
_ mise à jeux du calculateur e-call

En reprenant mon VE, on m'a indiqué que la prochaine révision serait beaucoup moins couteuse, environ 90€,
Ouf ! ça rassure ! 😰

Modifié par abydos78

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Le 28/05/2024 à 19:14, abydos78 a dit :

Pour la révision des 4 ans de ma 38,3 Kw, la concession de Chambourcy (78), on m'annonce 341€, je me suis demandé durant 2 sec si j'avais bien entendu 😳
En revenant chercher mon VE, la somme était de 311€ :
_ pour le remplacement du liquide de frein,
_ les différents niveaux,
_ changement du filtre à pollen,
_ les points de contrôle
_ mise à jeux du calculateur e-call

En reprenant mon VE, on m'a indiqué que la prochaine révision serait beaucoup moins couteuse, environ 90€,
Ouf ! ça rassure ! 😰

Je n'en suis pas si certain pour les avoir eu au téléphone 😕 Je pense qu'ils essaieront de te refaire casquer une seconde fois.

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Le 28/05/2024 à 19:14, abydos78 a dit :

Pour la révision des 4 ans de ma 38,3 Kw, la concession de Chambourcy (78), on m'annonce 341€, je me suis demandé durant 2 sec si j'avais bien entendu 😳
En revenant chercher mon VE, la somme était de 311€ :
_ pour le remplacement du liquide de frein,
_ les différents niveaux,
_ changement du filtre à pollen,
_ les points de contrôle
_ mise à jeux du calculateur e-call

En reprenant mon VE, on m'a indiqué que la prochaine révision serait beaucoup moins couteuse, environ 90€,
Ouf ! ça rassure ! 😰

On vient de m'annoncer 411€ à la concession de Mary auto Amiens longueau, pour les 60000kms, et la liste est exactement celle-ci.
Je lui ai dit c'est très cher pour une vidange de liquide de frein, on m'a répondu il y a aussi le chgt du filtre à pollen et c'est long la partie de connexion à la valise ... 2,8h de prévu.
ça me dégoute, autant que ce que coute 20000kms en elec

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Le 29/05/2024 à 22:23, anthonyo60 a dit :

On vient de m'annoncer 411€ à la concession de Mary auto Amiens longueau, pour les 60000kms, et la liste est exactement celle-ci.
Je lui ai dit c'est très cher pour une vidange de liquide de frein, on m'a répondu il y a aussi le chgt du filtre à pollen et c'est long la partie de connexion à la valise ... 2,8h de prévu.
ça me dégoute, autant que ce que coute 20000kms en elec

Essaye Beauvais ou Arras, là à ce prix là c'est carrément de l'escroquerie.

Il y a 30 min à 1h grand grand maximum de travail pour cette révision. C'est du foutage de gueule de prévoir 3h pour ça.

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Le 31/05/2024 à 23:54, polrez a dit :

Essaye Beauvais ou Arras, là à ce prix là c'est carrément de l'escroquerie.

Il y a 30 min à 1h grand grand maximum de travail pour cette révision. C'est du foutage de gueule de prévoir 3h pour ça.

Beauvais, j'ai appelé ce jour , il y a pour 3h et 450€...
Je lui ai dit : " mais pour uniquement faire une vidange de liquide de frein !"
"Non, il faut aussi faire tous les contrôle de batterie"
"quel est votre tarif horaire"

" 120€ de l'heure"

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C'est une honte , content d'avoir stoppé les révision inutiles après la première visite recommandée a 6 mois que j'avais payé 64€ pour "rien du tout".

c'était un pari , maintenant ma garantie de 5 ans est terminée , et dans moins de 6 mois ma garantie batterie aussi. 

 

Franchement , le mécano va rester a 100% sur la voiture pendant 3 heures ? il va lancer le diag et revenir 1/2 heure plus tard.

ou il pourrait faire la purge des freins en même temps non ?

 

Coté KIA/hyundai , ils ont bien compris que les VE sont beaucoup plus fiables , et se rattrapent sur le prix des révisions.

 

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Le 01/06/2024 à 19:12, alfniev a dit :

Coté KIA/hyundai , ils ont bien compris que les VE sont beaucoup plus fiables , et se rattrapent sur le prix des révisions.

A 80€ la révision (ce que je paie 1fois sur 2), c'est pas exactement ce que j'appelle se rattraper 😅

Plus sérieusement, 450€, même pour une vidange, c'est abusé...

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Le 29/05/2024 à 22:23, anthonyo60 a dit :

On vient de m'annoncer 411€ à la concession de Mary auto Amiens longueau, pour les 60000kms, et la liste est exactement celle-ci.
Je lui ai dit c'est très cher pour une vidange de liquide de frein, on m'a répondu il y a aussi le chgt du filtre à pollen et c'est long la partie de connexion à la valise ... 2,8h de prévu.
ça me dégoute, autant que ce que coute 20000kms en elec

 

J'ai arrêté de me renseigner à Amiens dès la 1ere révision des 15000km 250€ vs 70€ en 2020 à Douai. Depuis je vais à Douai à chaque fois.

Je leur est fait la réflexion que c'était cher pour une électrique mais ils m'ont expliqué qu'il y a de la MO, branchement de la valise ....

A Douai ils rendent la voiture propre intérieur et extérieur 

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Le 08/06/2024 à 11:19, fanplay a dit :

 

J'ai arrêté de me renseigner à Amiens dès la 1ere révision des 15000km 250€ vs 70€ en 2020 à Douai. Depuis je vais à Douai à chaque fois.

Je leur est fait la réflexion que c'était cher pour une électrique mais ils m'ont expliqué qu'il y a de la MO, branchement de la valise ....

A Douai ils rendent la voiture propre intérieur et extérieur 

Merci pour l'info,  

J'ai finalement payé 321€ , un peu moins que les 350€ annoncé lorsque je lui ai dit que 411€ c'était pas entendable, et qu'il m'a dit que ce serait le maximum suivant le temps qu'ils passeront mais que normalement ce serait 350.

Au bout de 1h ils avaient terminé... je n'avais pas eu le temps de mettre des marquages sur les nipples de vidange du liquide de frein pour voir s'ils l'ont fait vraiment, et je vais vérifier le filtre polène des que possible 

Douai ça fait beaucoup de route, la prochaine révison je vais ratisser un peu plus large 

Modifié par anthonyo60

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Je ressors de la révision des 4 ans ... avec du mal à m'asseoir :)

338 balles pour 1h30 de "travail". Quelle arnaque. J'ai bêtement pris RDV en ligne, j'aurais dû appeler avant et demander le prix : proche de la fin de la garantie (8 mois) je prenais le risque de ne pas la faire et tant pis.

J'ai regardé le tableau des tarifs pour les révisions : celle des 3 ans est facturée 503 € 🤪

Faite l'année dernière pour ... 83 euros. 

Ils peuvent clairement m'oublier pour la révision des 5 ans, hors de question de payer autant pour 3 pauvres contrôles.

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Ioniq 38, entretien des 90000 (réalisé à 101000) à Bastogne (Belgique) pour 107euros (pas de filtre habitacle mais entretien du toit ouvrant.

 

J'avais d'abord téléphoné au concessionnaire français le plus proche de chez moi qui me parlait de la garder une grosse partie de la matinée donc j'ai laissé tomber et je suis allé à Bastogne.

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C’est moi, un peu un deal, je sais que la facture sera basse, j’ai des amis qui travaillent dans les garages et je sais que le VE menace les emplois et comme je refuse le changement du filtre pollen en compensation je demande ici le graissage du TO et vérifier si rien ne se bouche.

je pourrais aussi demander la vidange du réducteur qui n’est pas prévue 

ou demander le nettoyage des freins à 150000km

 

le TO j’ai trop souvent eu des soucis d’évacuation avec coffre inondé ou habitacle, alors je prends les devants 

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Hélas non, l’atelier est devenu un endroit où le client n’a plus sa place.

Je me dis que si un jour j’ai un souci (comme avec ma Lupo, Golf et Leon ) ils seront conciliants si je montre ma facture 

Modifié par pierredelhasse

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Au vu des tarifs pratiqués ailleurs, je dois m'estimer heureux semble-t-il 🙄

 

Pour les 90 000 km sur une Ioniq 28, on me demande 288 €. La voiture est hors garantie maintenant, mais je pense quand même le faire, puis zapper le "petit" entretien l'année d'après. Au final ils ne me verront plus qu'une fois tous les deux ans, pour le "grand" entretien avec changement de liquide de freins.

 

Le filtre à pollen c'est bien celui dans la boîte à gants ? Si oui alors ça se change soi-même facilement.

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