Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le 25/09/2021 à 15:20, Pomfar a dit :

Il n’y a pas que total, j’ai rechargé cette semaine sur une borne d’un autre fournisseur… donnée pour 350 kW. Finalement pas mieux que total si ce n’est le paiement au kW et pas à la minute …

78934c8df2b413b90bb43d32ad05490e.jpg

Par contre sur Ionity…

48b2c9aaa106ece85056e56d7393d02f.jpg

Vu le pourcentage de ta batterie, tu ne penses pas que la charge chez Enercon est liée à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai commencé à 62 % avec une batterie à 48%
Il faudra que je passe un peu plus bas la prochaine fois pour voir la différence.

Je viens de faire la révision des 30000 km tous les modules liées à la gestion de la batterie et de la charge ont été mis à jour … reste à voir si ça améliore le temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra m'expliquer pourquoi les chargeurs tesla sont fiables à 100% et pourquoi Total n'est pas foutu d'avoir des bornes qui marchent et pourquoi il continue à se foutre de nous en ayant toujours des Ev box pourries ...Ils ne sont pas foutus de s'approprier la technologie de bornes efficaces?

Tesla n’est pas fiable à 100% y a parfois un manque de puissance sur certaines stèles. Mais comme y en a minimum 4. Ça réduit le problème.
Après Tesla teste avec ses voitures donc pas de problème d’interopérabilité.
Les câbles sont plus courts que les autres car l’emplacement est le même.
Y a pas d’écran ou de lecteur.
Le bouton ouvre la trappe ce qui évite de poser le connecteur n’importe où le temps d’aller ouvrir la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 15:20, Pomfar a dit :

Par contre sur Ionity…

 

Il est possible que Ionity soit mieux que la borne Enercon mais les photos d'exemples semblent un peu trompeuse si c'est pour une I-pace :

 

- La photo Ionity est prise à 31 % de SoC et 100 kW semble bien la puissance attendu à ce SoC

- La photo Enercon est prise à 70 % de SoC où on ne peut pas attendre 100 kW mais plutot 60 kW en condition optimale.

 

Bref 52 kW est un peu plus faible que la courbe optimal mais est-ce que la batterie était aussi chaude que pour Ionity, etc ?

 

https://ev-database.org/car/1287/Jaguar-I-Pace-EV400

1097-FastchargeCurve.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
Bref 52 kW est un peu plus faible que la courbe optimal mais est-ce que la batterie était aussi chaude que pour Ionity, etc ?
 
https://ev-database.org/car/1287/Jaguar-I-Pace-EV400
1097-FastchargeCurve.png
 

Pour ionity la batterie était chaude j’étais sur l’autoroute depuis un certain temps.

En revanche juste une demi-heure de route pour Enercon.
Pour la vitesse de charge je suis aussi d’accord il faudra que je teste plus bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu’ils se concentrent sur la fiabilisation de leurs bornes DC 175 kW ?

Krkrkrkrkrkr !! :-P

 

N’empêche, celle du Relais de la Mauldre (Proche A13 au niveau d’Epône dans les Yvelines) n’est pas tombée en panne depuis un bail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Total n'ouvre plus grand chose en ce moment?

Il semblerait qu’il y a un gros soucis pour l’approvisionnement en bornes neuves, pénuries de semi-conducteurs tous çà tout çà. Ça risque de retarder pas mal d’installations prévue.
( info qui viens d’un commercial d’une société qui installe ces bornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 00:02, vince300kms a dit :


Il semblerait qu’il y a un gros soucis pour l’approvisionnement en bornes neuves, pénuries de semi-conducteurs tous çà tout çà. Ça risque de retarder pas mal d’installations prévue.
( info qui viens d’un commercial d’une société qui installe ces bornes)

C'est pas faux, çà va dépendre des fabricants cependant.

Même avant Covid certains mettaient déjà du temps à produire

 

Y'aura un impact c'est clair sur les installs au 1er semestre 2022 malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps même quand ils ont des bornes installées ils ne mettent pas en service…

Ça fait plusieurs mois que les bornes de Lançon ouest et Lançon est sont installées mais toujours pas de mise en service.

J’ai appelé Total lundi ils n’ont aucune information 🤦‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 08:25, Fgie a dit :

En même temps même quand ils ont des bornes installées ils ne mettent pas en service…

Ça fait plusieurs mois que les bornes de Lançon ouest et Lançon est sont installées mais toujours pas de mise en service.

J’ai appelé Total lundi ils n’ont aucune information 🤦‍♀️

dans la procédure çà peut mettre du temps (paramétrage tests réception, facturation, consuel, dde de rv de mise en service énergie, puis d'exploitation-supervision...signalétique), et si une étape bloque çà impacte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 22:58, Calico a dit :

Peut être qu’ils se concentrent sur la fiabilisation de leurs bornes DC 175 kW ?

Krkrkrkrkrkr !! :-P

 

N’empêche, celle du Relais de la Mauldre (Proche A13 au niveau d’Epône dans les Yvelines) n’est pas tombée en panne depuis un bail !

Ce qui serait bien, c'est que Total installe les 2 autres bornes. Les emplacements sont déjà près, "Y a plus qu'à" amener les bornes 175 et 50 et brancher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 00:02, vince300kms a dit :


Il semblerait qu’il y a un gros soucis pour l’approvisionnement en bornes neuves, pénuries de semi-conducteurs tous çà tout çà. Ça risque de retarder pas mal d’installations prévue.
( info qui viens d’un commercial d’une société qui installe ces bornes)

Quand Fastned et Ionity (pour ne citer qu'eux) installent a tout vas des chargeur THP de plus de 300kW Total n'installe plus rien.

Je suis pas sur que cela viennent des problèmes d'approvisionnement de composant.

J'ai plutôt l'impression que TOTAL qui nous a fait une jolie station full électrique à la Défense comme vitrine, ne veut pas trop aller vite et rester sur le pétrole pour récupérer du fric à fond.

 

Perso au début, je pensais pas ça, mais maintenant j'me rend compte qu'il se fiche du monde.

Même BP en fait plus sur ses terres en Angleterre.

Dommage :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 18:00, denischti59 a dit :

Hello
ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil.
Celle ci est nouvelle sur l'A7 entre Marseille et Salon de Provence

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF007052

 

 

 

 

Alors justement quand je parlais des stations de Lançon de Provence je parlais de celle que tu nous signales ainsi que celle d’en face.

À lundi soir aucune des bornes ne fonctionnait, je suis passé et j’ai vérifié.

La hotline Total était incapable de dire quand aurait lieu la mise en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 17:48, cyberoni a dit :

mais maintenant j'me rend compte qu'il se fiche du monde.

 

Le 13/10/2021 à 18:08, vince300kms a dit :

Après qu'il ne veuille pas trop en faire, ça fait longtemps que l'on s'en été aperçu 😉

Il y a quelque temps, réfection complète de la station Total de Salins-fontaine, au pied des stations de ski de Courchevel ou Méribel (et sur la route, avec un détour de 400 m des stations de haute tarentaise, Val d'Isère, la Plagne, etc ..)

Trois mois de fermeture complète pour travaux (le grand jeu quoi).

Vu le désert local en bornes rapides et la fréquentation de véhicules faisant de longs trajets, j'étais persuadé qu'ils allaient y mettre au moins deux bornes. Que nenni ! 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 08:28, Casta a dit :

Vu le désert local en bornes rapides et la fréquentation de véhicules faisant de longs trajets, j'étais persuadé qu'ils allaient y mettre au moins deux bornes. Que nenni ! 👎

 

Non, non, non. Total dépense 150 millions d'euros pour relooker ses stations, faudrait pas non plus qu'ils crament leur budget peinture en mettant des bornes à 200.000€ hein...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.