Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Merci pour vos retours

Je pensais, naïvement que comme le Eniro est capable de charger de 10 à 70 % de batterie à plus de 50 KWh, sur une borne à 50 kw il aurait dû être à 50 tout ce temps là !

J'irai donc sur les bornes 175 kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gsxfred a dit :

Merci pour vos retours

Je pensais, naïvement que comme le Eniro est capable de charger de 10 à 70 % de batterie à plus de 50 KWh, sur une borne à 50 kw il aurait dû être à 50 tout ce temps là !

J'irai donc sur les bornes 175 kw

Sauf si tu es en haut de charge (au dessus de 73% ou que tes batteries sont froides ) tu peux monter à 50 si le chargeur délivre 50. Si tu n'as eu que 43 c'est que la borne ne délivrait pas plus. Il m'est arrivé d'obtenir 48 sur borne 50 avec Niro et kona. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre une tristandard qui aurait pour la partie AC du 22 kW déjà plus adapté au parc automobile français, et une autre avec du AC 43 kW y’aurait pas une sacrée différence de coût sur le matériel ?

 

Dommage qu’on ait pas les tarifs publics :)

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais juste mettre 3 fils de 6mm² (32A) au lieu de 16mm² (64A) ...

Sur quelques centimètres je ne vois pas d'économie substantielle à réaliser, et puisque la borne est conçue et validée comme ça...

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, denischti59 a dit :

Tristandard obligatoire (enfin plus vrai pour le chademo depuis peu)

Pour être précis, T2 obligatoire de plus de 22kW ;-)

Faut donc se dire que la rationalisation passe par là pour le 43kW AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gsxfred a dit :

J'irai donc sur les bornes 175 kw

C'est pas aussi simple...surtout si tu prends en compte que les bornes 175 de Total bugue souvent est délivre moins que les 50...😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Antoine41 a dit :

C'est pas aussi simple...surtout si tu prends en compte que les bornes 175 de Total bugue souvent est délivre moins que les 50...😏

jamais constaté avec batteries chaudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle station vitrine de Total à la défense (Courbevoie) semble être ouverte, les bornes sont visibles et disponibles sur la carte.

 

6 emplacements avec borne 175 kW dont 3 avec borne 50 kW.

Modifié par Sinclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sinclair a dit :

La nouvelle station vitrine de Total à la défense (Courbevoie) semble être ouverte, les bornes sont visibles et disponibles sur la carte.

 

6 emplacements avec borne 175 kW dont 3 avec borne 50 kW.

Parfait! Ca va tout changer mes trajets en IdF ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

jamais constaté avec batteries chaudes

Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais un moment j'ai eu le souci (à plusieurs reprises) où les 175 ne donnaient pas plus que 33...frustré j'ai coupé la charge et me suis branché sur la 50 et là miracle : 43...

 

Phénomène constaté également à deux reprises sur une Etron et une T3...essai sur les 175 : 33...passage sur les 50 : 43/44...le souci venait donc bien des bornes.

 

Je venais de me taper plus de 500 bornes dans la journée. 

 

Et depuis le temps que je roule en électrique et que je me recharge sur des bornes HP...j'arrive à faire la part des choses lorsque la charge est bridé par ma voiture...ou lorsque la borne déconne...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.