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Réseau de bornes Total

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Le 01/04/2021 à 20:59, cyberoni a dit :

Bon sinon, il y a une nouvelle station qui est apparu a guidel pres de Lorient (Bretagne). Une tri et une 175kW.

Je confirme, je suis passé devant en février et elle semblait déjà être en service. Elle est dans le sens Quimper -> Lorient, ça aide bien quand on part de Brest ou du Finistère sud.

Modifié par Vounchiz

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il y a 35 minutes, Vounchiz a dit :

Je confirme, je suis passé devant en février et elle semblait déjà être en service. Elle est dans le sens Quimper -> Lorient, ça aide bien quand on part de Brest ou du Finistère sud.

Bizarre, qu'elle soit en service alors qu'elle vient d'apparaître sur leur site et surtout qu'elle n'est pas référencée sur chargemap. 

Es-tu sur que c'était bien une station Total sue tu as vue?

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Il y a 12 heures, Sbernie a dit :

Je parle d'acceptable en regard de Ionity que j'utilise aussi. Après, je ne dis pas bon marché parce que, clairement, ce n'est pas le cas. 

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur les bons plans Ionity qui sont moins cher que Total au vue de tes retours. Tu as une E-208 et semble privilégier le Tri Standard qui sont à 0,39c/min chez Ionity et si tu prends Chargepoint tu tombes à 0,33c/min, dans les 2 cas c'est moins cher que tous tes exemples.

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur les bons plans Ionity qui sont moins cher que Total au vue de tes retours. Tu as une E-208 et semble privilégier le Tri Standard qui sont à 0,39c/min chez Ionity et si tu prends Chargepoint tu tombes à 0,33c/min, dans les 2 cas c'est moins cher que tous tes exemples.

En fait, j'ai utilisé les tri standards parce que systématiquement les 175 kW ne fonctionnaient pas (soit pas encore en service(Epone), soit en panne (Chartres), soit absente (Rungis)). Sinon, j'aurais pris le CCS. 

Pour ce qui est de Ionity, pas de station sur l'A13, ni entre Orléans et Rouen. 

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On pensait surtout à ChargePoint qui permet d’avoir le tarif à 0,55 euros/kWh chez Total quelque soit la durée sur la tristandard.

 

Chargemap Pass c’est reconnu dans beaucoup d’endroits certes, mais rarement au top sur la tarification (sauf dans le Calvados en ce qui me concerne). Ils font à priori du 0,44 euros/mn chez Total en tri standard et du 0,715 euros/mn pour la THP

Modifié par Calico

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il y a une heure, Sbernie a dit :

Je ne l'ai pas la Carte Total

Ben prends là parce que là c'est jeter l'argent par les fenêtres. Chez Total c'est 40 centimes/min.

Et encore mieux avec Chargepoint (carte gratuite et qui arrive dans ta BAL, on peut difficilement faire mieux) ça tombe à 29 centimes/kWh soit 2,5 fois moins cher que ce que tu as payé. Cette 2e carte te servira autant chez Total que chez Ionity et même ailleurs cette carte est assez bien placée.

 

Modifié par Busquet2

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Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

Et encore mieux avec Chargepoint (carte gratuite et qui arrive dans ta BAL, on peut difficilement faire mieux) ça tombe à 29 centimes/kWh soit 2,5 fois moins cher que ce que tu as payé. Cette 2e carte te servira autant chez Total que chez Ionity et même ailleurs cette carte est assez bien placée.

Avec Chargepoint chez ionity c'est 0,33€ la min sur la borne tri-standard.

Donc pour la borne DC 50kW qui délivre environ 45 kW en réel en deçà des 80% il faut compter 1min.20sec. pour obtenir un kW, soit un montant de 0,33 * 1,33 min. = 0,438 le KWh.

Gros avantage donc à Total avec ses 0,29€ le KWh avec Chargepoint.

 

D'autre part avantage aussi à la tarification au kWh chez total où le prix du kWh reste constant sur toute la durée de la charge (même jusqu'à 94%).

Alors que partout où la facturation est à la min. le prix du kWh augmente de façon exponentielle dès que l'on dépasse les 80% de capacité et que la puissance délivrée diminue constamment ce qui allonge de façon inversement proportionnelle la durée facturée.

Modifié par roadrunner17

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Il y a 10 heures, roadrunner17 a dit :

Donc pour la borne DC 50kW qui délivre environ 45 kW en réel en deçà des 80% il faut compter 1min.20sec. pour obtenir un kW

Je ne sais pas si tu essaies de me contredire ou de m'appuyer ou de compléter ?

Pour ma part, dans mes conclusions j'ai pris les temps de recharge et kWh injectés sur le post de @Sbernie sans tenir compte du SoC au départ ni même de même de quoi que ce soit, j'ai simplement fait un transfert de ces données avec les tarifs Total et Chargepoint.

Exemple :

Le 02/04/2021 à 12:47, Sbernie a dit :

J'ai rechargé à la station Total  située boulevard Arago à Chartres à 2 reprises

- 1 charge de 27 kWh en 40 min pour 18 € sur la borne 50 kw

Carte Total = 40 centimes X 40 min = 16 euros

ChargePoint = 29 centimes X 27 kWh = 7,83 euros

Je crois que nous sommes d'accord 😊

Il y a 10 heures, roadrunner17 a dit :

Gros avantage donc à Total avec ses 0,29€ le KWh avec Chargepoint.

 

Il y a 19 heures, Busquet2 a dit :

Et encore mieux avec Chargepoint

Après ce que tu voulais dire était que Total était moins cher que Ionity, c'est ça ? Mais c'est pas le sujet 😜

 

Il y a 10 heures, roadrunner17 a dit :

Alors que partout où la facturation est à la min. le prix du kWh augmente de façon exponentielle dès que l'on dépasse les 80% de capacité et que la puissance délivrée diminue constamment ce qui allonge de façon inversement proportionnelle la durée facturée

C'est pour ça qu'il peut être malin d'utiliser + ou - une carte, voir même de mixer 2 cartes, une jusqu'à 80% et l'autre au delà bien je pense qu'il vaille mieux partir quand la charge devient trop faible rien que pour laisser la place à ceux qui en ont besoin. Je suis conscient qu'on a pas tous des batteries de 70 kWh.

 

Conclusion @Sbernie prends une carte Chargepoint si tu vas chez Total mais aussi chez Ionity.

 

Modifié par Busquet2

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas si tu essaies de me contredire ou de m'appuyer ou de compléter ?

Pour ma part, dans mes conclusions j'ai pris les temps de recharge et kWh injectés sur le post de @Sbernie sans tenir compte du SoC au départ ni même de même de quoi que ce soit, j'ai simplement fait un transfert de ces données avec les tarifs Total et Chargepoint.

Exemple :

Je crois que nous sommes d'accord 😊

 

Après ce que tu voulais dire était que Total était moins cher que Ionity, c'est ça ? Mais c'est pas le sujet 😜

 

C'est pour ça qu'il peut être malin d'utiliser + ou - une carte, voir même de mixer 2 cartes, une jusqu'à 80% et l'autre au delà bien je pense qu'il vaille mieux partir quand la charge devient trop faible rien que pour laisser la place à ceux qui en ont besoin. Je suis conscient qu'on a pas tous des batteries de 70 kWh.

 

Conclusion @Sbernie prends une carte Chargepoint si tu vas chez Total mais aussi chez Ionity.

 

J'ai la carte Chargepoint mais à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à lancer la charge avec. Ca m'a franchement gonflé. Alors qu'avec Chargemap, ça marche tout de suite. Mais je vais réessayer avec Chargepoint. Mais devoir appeler le SAV de Cargepoint pour lancer la charge, c'est pénible.

Modifié par Sbernie
Complément

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J'ai la carte Chargepoint mais à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à lancer la charge avec. Ca m'a franchement gonflé. Alors qu'avec Chargemap, ça marche tout de suite. 
Mmmmh c'est bizarre, moi c'est ma carte la plus fiable. Elle a toujours marché, et quand j'en ai qu'une qui marche, c'est celle-là.
La carte est bien activée ? Toutes tes informations de facturation sont valides ?

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bon je ne sais pas si c'est une info ? , mais sur la station total du periph parisien nord juste avant la porte d'aubervillier , il y a une (au moins) nouvelle borne qui semble etre installée recement. 

je suis passé vite fait et elle etaient encore avec des bandes d'emballage. 

 

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Le 02/04/2021 à 22:33, cyberoni a dit :

Bizarre, qu'elle soit en service alors qu'elle vient d'apparaître sur leur site et surtout qu'elle n'est pas référencée sur chargemap. 

Es-tu sur que c'était bien une station Total sue tu as vue?

Oui absolument certain, d'ailleurs je la surveillais depuis plusieurs mois car elle était en réfection, et je me disais bien qu'ils en profiteraient pour y ajouter une borne. J'en avais même parlé dans ce sujet, en octobre je crois.

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Nouvelles bornes indiquées aujourd’hui .... Celles d’un hôtel Ibis, 2 bornes 7kW

 

A noter également que maintenant les bornes sont indiquées 43kW AC / 50kW DC (Avant c’était juste écrit 43 AC, il fallait cliquer pour voir que c’était aussi 50 DC)

 

 

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bon je ne sais pas si c'est une info ? , mais sur la station total du periph parisien nord juste avant la porte d'aubervillier , il y a une (au moins) nouvelle borne qui semble etre installée recement. 
je suis passé vite fait et elle etaient encore avec des bandes d'emballage. 
 

Non actif. Ça ne devrait pas tarder.
On note que les VE doivent partager leur emplacement avec la pression des pneus et le lavage du pare-brise... Rikiki la place si 2 VE doivent se charger en même temps. IMG_4473.jpgIMG_4474.jpgIMG_4475.jpgIMG_4476.jpgIMG_4477.jpg

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