Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Je serai curieux d’avoir l’avis éclairé de quelqu’un d’expérimenté dans le domaine de ces bornes de recharge.

 

Qu’est ce qui les rend si faillibles et si difficiles à maintenir en état de fonctionnement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuagny a dit :

Ce matin à Ressons, les trois 175 HS. La 50 opérationnelle.

Au final, une des trois 175 avait un Kona en charge mais le conducteur a dû appeler l'assistance pour lancer la charge à distance. J'ai fait une charge d'appoint sur la 50. Charge à 24 kW. Température extérieure - 7°. Une heure de route préalable sur autoroute en majeure partie. Je ne connais pas la température de la batterie.

Actuellement Rungis ok (borne 50).

Elles sont de nouveau opérationnellez d'après le site de Total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:23, nova a dit :

Le tarif Total est de 0,40€/min pour les bornes allant jusqu'à 50kW et de 0,65€/min pour les 175kW.

Mais par exemple avec la carte Chargepoint le tarif est de 0,29€/kWh et 0,46€/kWh.

Qui peut confirmer avoir bénéficier de la facturation de sa charge Total avec Chargepoint avec la tarification au kWh, et non à la minute !

 

Pour 1/2 heure de charge sur la borne 50 kW dans les meilleures conditions (environ 45 kWh réel), on obtient un tarif:

- Total: 30 min. * 0,40 = 12€

- Chargepoint 22,5kWh * 0,29 = 6,52€

A vous de choisir ...

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, roadrunner17 a dit :

Qui peut confirmer avoir bénéficier de la facturation de sa charge Total avec Chargepoint avec la tarification au kWh, et non à la minute !

 

Pour 1/2 heure de charge sur la borne 50 kW dans les meilleures conditions (environ 45 kWh réel), on obtient un tarif:

- Total: 30 min. * 0,40 = 12€

- Chargepoint 22,5kWh * 0,29 = 6,52€

A vous de choisir ...

En tout cas c'est qu'indique l'appli

Screenshot_2021-02-13-17-57-53-239_com.coulombtech.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roadrunner17J’ai chargé chez Total avec ChargePoint vendredi de la semaine dernière : facturation au kWh, best tarif ever chez eux.

 

Pour ma part en borne rapide j’utilise uniquement leur réseau sur la Région parisienne).

 

Avec la densification prévue en Île de France dans leur roadmap (Courbevoie, Issy les Moulineaux, ...) qu’on peut apercevoir sur Chargemap c’est une très bonne solution pour ceux qui ont besoin d’utiliser principalement des 50 kW.

 

FB1A8248-9B94-4C9C-8F9C-95E90E46B347.jpeg

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Chargepoint meilleur plan chez Total et au kWh.

Le problème c'est qu'ils ont choisi le même fournisseur du sud ouest de la France qu'Izivia (les 80% des bornes fermées !)

Pas mal de pannes, pour l'instant le SAV intervient relativement rapidement, plusieurs jours... (Izivia = pas de SAV)

Suis passé mardi au sud de Paris les 2 bornes porte Italie et Chatillon HS.

Aujourd'hui l'appli Total les donne OK mais pas de confirmation sur Chargemap...

Mardi aussi aire de Ressons sur A1 seule 1 des 3 bornes 175 marchait, aujourd'hui c'est pareil selon Cuagny (voir ci dessus) mais l'appli Total les donne OK...où est le SAV ? 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les décideurs vont arrêter d'acheter des bornes EVbox qui sont trop souvent en panne comme le département 17. A peine installées, elles étaient en panne à peine deux jours après. Quand je vois la qualité des bornes ABB, il n'y a pas photo.

Sur l'Aire de Janvry, il y a toujours une borne 175 kW en panne....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://news.evbox.com/fr-FR/193988-evbox-group-fait-son-entree-en-bourse-grace-a-son-rapprochement-avec-tpg-pace-beneficial-finance

rachat de evbox par un fonds américain et entrée à la bourse de NYC

Pourvu que les fonds qu'ils doivent obtenir soient utilisés pour fiabiliser leur bornes publiques.

 

Modifié par Paque2
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paque2 a dit :

rachat de evbox par un fonds américain et entrée à la bourse de NYC

Pourvu que les fonds qu'ils doivent obtenir soient utilisés pour fiabiliser leur bornes publiques.

🤣🤣...c'est beau d'y croire...mais je pense que les actionnaire du fond se foute de la fiabilité comme de leur première chaussette...les fond iront direct dans leur poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Antoine41 a dit :

🤣🤣...c'est beau d'y croire...mais je pense que les actionnaire du fond se foute de la fiabilité comme de leur première chaussette...les fond iront direct dans leur poche...

Et si c'est pas rentable revente en pièce...

Et pourquoi engie s'en est séparé ? Pour marger ou s'en débarrasser ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la station mas garrigue à Rivesaltes (Perpignan nord) la station est tjrs pas en fonction... Par contre c'est bien et net au niveau des tarifs au moins ça change des bornes où tu n'a rien d'écrit. En attendant on a toujours droit à la borne triple en DC50/AC43 à l'entrée de la station, pour les nissaniste le CHAdeMO est mort

Screenshot_20210219_173053.jpg

Screenshot_20210219_173109.jpg

Screenshot_20210219_173122.jpg

Screenshot_20210219_173134.jpg

Screenshot_20210219_173219.jpg

Screenshot_20210219_173231.jpg

Screenshot_20210219_173241.jpg

Screenshot_20210219_173252.jpg

IMG_20210219_173656.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.