Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Grand-Vince a dit :

Moi ça me paraît tout à fait réaliste : en VT je faisais des pauses de 10-15 minutes aux aires de repos. Un café, un pipi, quelques pas...

Maintenant c'est plutôt 15-20 minutes en Ioniq, donc ça va !

oui d'accord mais dans ce cas les 10-15 minutes ne servent pas uniquement à faire le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Attention, le rapport ne le précise pas (ni ne source ce chiffre) mais on peut penser qu'ils parlent du temps passé en station-service autoroutière, pour comparer le comparable.

 

Ensuite, ils précisent bien un temps *moyen*, pas *médian* et ne précisent pas les écarts-types autour de la moyenne, qui pourrait montrer une grande variabilité.

 

Il n'empêche, cela donne déjà un aperçu d'un temps *raisonnable* de recharge, incluant l'attente à la borne.

Bref, dommage de s'arrêter sur ce point de detail, alors que ce paragraphe vise surtout à montrer la pertinence de recharges DC150 à moyen voire court terme.

 

 

oui, tout à fait il faut savoir si on parle de temps passé en station ou à faire le plein, la différence peut être énorme.

Je préfère aussi parler en médiane qu'en moyenne qui est tirée par les valeurs extrêmes. Mais plus que les écarts-types je préfère encore les intervalles de confiance à 95% ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, grib78 a dit :

Je préfère aussi parler en médiane qu'en moyenne qui est tirée par les valeurs extrêmes.

Oui.

En plus, lorsqu'on a à faire à des valeurs bornées d'un côté (on ne peut pas mettre moins de zéro pour un temps...) , la moyenne est toujours tirée vers le haut par quelques valeurs "hors norme".

 

Mais quasiment aucune étude (ou article ou ...) ne fournit les médianes... Il faut souvent trouver les données de départ (quand on peut) pour la recalculer soi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grib78 a dit :

oui d'accord mais dans ce cas les 10-15 minutes ne servent pas uniquement à faire le plein.

1) Peu importe, j'ai envie de dire. Le principal étant de connaître le temps de pause moyen "sans contrainte" pour mieux cerner les besoins en terme de temps de charge

2) Dans certains cas, mes 15-20 minutes en Ioniq non plus ne servent pas uniquement à faire le plein ! Parfois je recharge moins de 10 minutes, mais je repars quand même pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Désolé si le sujet et deja évoquer mais j'essayer de voire une carte ou bien au moins une listes des bornes TOTAL

 

Sur leur site je clique sur. ' Nos points de charge' et je tombe sur... 

https://www.evcharge.total/charge-points-and-services/our-charge-points qui ne me sembles pas donner les endroits !

Je deviens dingue ou quoi? Aussi propose t'ils une carte?

 

Ce que je charge en fait, et surtout, c'est de savoir - en face de IONITY Mouxy (ouvert depuis aujourd'hui) - dans direction nord sud -  il ya une station d'essence TOTAL. et sur google maps il est  indiquer qu'il y a une borne Total charge mais.. j'aimerais bien voire les details... 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wbonnaud a dit :

Bonjour


Désolé si le sujet et deja évoquer mais j'essayer de voire une carte ou bien au moins une listes des bornes TOTAL

 

Sur leur site je clique sur. ' Nos points de charge' et je tombe sur... 

https://www.evcharge.total/charge-points-and-services/our-charge-points qui ne me sembles pas donner les endroits !

Je deviens dingue ou quoi? Aussi propose t'ils une carte?

 

Ce que je charge en fait, et surtout, c'est de savoir - en face de IONITY Mouxy (ouvert depuis aujourd'hui) - dans direction nord sud -  il ya une station d'essence TOTAL. et sur google maps il est  indiquer qu'il y a une borne Total charge mais.. j'aimerais bien voire les details... 

T'a essayé de la trouver avec Chargemap ? Beaucoup d'info si trouve. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 23:19, grib78 a dit :

13 minutes de temps moyen en station service ? Ça me parait énorme, j’ai jamais dû dépasser grand maximum 7 minutes en allant payer en caisse, 5 par paiement cb à la pompe. Ou alors je suis chanceux 🤷‍♂️

En électrique avec plus de 30 000 km par an :

- 90 % des recharges faites à la maison ou à destination (autour de 30 secondes),

- 10 % en superchargeur où je n'arrive pas vraiment à qualifier le temps comme une attente puisqu'en général j'en profite pour soit manger, soit travailler dans le lounge de l'hôtel ou même dans la voiture, le temps moyen est inférieur aux 5 minutes. 

Je suis encore plus chanceux !

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer son temps dans une bagnole ou dans des lieux anonymes en attendant que sa batterie se recharge n'est certainement pas le rêve d'une grande partie des automobilistes : d'où la montée en puissance des PHEV...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MiBou a dit :

Passer son temps dans une bagnole ou dans des lieux anonymes en attendant que sa batterie se recharge n'est certainement pas le rêve d'une grande partie des automobilistes : d'où la montée en puissance des PHEV...

C’est sûr il vaut mieux le passer à jouer avec un pistolet gras et odorant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Francg a dit :

le temps moyen est inférieur aux 5 minutes. 

Le temps moyen est une chose. Le temps cumulé en est une autre. M'est avis que vous chargez bien plus souvent que vous ne feriez 'le plein'.

Autre point pour trouver un SUC, vous allez souvent faire un détour, et vous contraindre à manger ou dormir ici ou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pedritto a dit :

Le temps moyen est une chose. Le temps cumulé en est une autre. M'est avis que vous chargez bien plus souvent que vous ne feriez 'le plein'.

Autre point pour trouver un SUC, vous allez souvent faire un détour, et vous contraindre à manger ou dormir ici ou là.

En fait, à l'usage les recharges se font tous les 250 km. Sur un grand trajet, tu pars à 100 % et tu arrives à 20 %. Avec 3 charges intermédiaires tu fais 900 à 1000 km. Sur le même trajet, tu aurais eu besoin de faire le plein une seule fois (avantage indéniable au Thermique).

Les SUC sont implantés sur les grands axes et tu n'as en général pas besoin de faire de détour (le seul SUC mal implanté que je connaisse est celui de Tours lorsque tu fais la transversale Bourges-Nantes).

La seule contrainte de planification est que tu ne peux pas choisir ton lieu d'arrêt et l'heure à laquelle tu recharges la voiture n'est pas toujours celle à laquelle tu avais envie de t'arrêter pour manger (rien de bien méchant).

J'ai longtemps rouler avec une carte TOTAL pour faire le plein. Sur autoroute, elles sont implantées tous les 200 à 300 km. Si toutes ces stations avaient 2 paires de bornes 150 kW, celà simplifierait la vie de bon nombre d'automobilistes. 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pedritto a dit :

utre point pour trouver un SUC, vous allez souvent faire un détour, et vous contraindre à manger ou dormir ici ou là.

Quel sacrifice insupportable! Un véritable arrêt toutes les deux heures, un meilleur respect des limitations et plus de plaisir, c’est juste trop dur à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Francg a dit :

Quel sacrifice insupportable! Un véritable arrêt toutes les deux heures, un meilleur respect des limitations et plus de plaisir, c’est juste trop dur à vivre.

... ou l'obligation de passer par un grand axe fréquenté plutôt qu'un petit chemin tranquille menant à une auberge d'un autre temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pedritto a dit :

... ou l'obligation de passer par un grand axe fréquenté plutôt qu'un petit chemin tranquille menant à une auberge d'un autre temps....

Nous sommes bien d'accord, ceux qui préfèrent utiliser les routes secondaires vont augmenter de façon très significative leur autonomie et une recharge 50 kW durant le déjeuner suffira sans doute à rétablir l'autonomie pour la fin de journée. Par contre, tu iras moins loin sur une seule journée de voyage (rien de bien méchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Francg a dit :

C’est exactement le genre d’argument que Total veut voir se maintenir pour continuer à vendre ses produits les plus lucratifs. @Pedritto sait bien les mettre en évidence quitte même â exagérer un peu (obligation de dormir sur le lieu de charge...)

Tu as mal compris mon propos. Je disais que si tu dois de toutes façons passer la nuit lors d'un long voyage, tu vas être contraint de la passer à un hôtel ayant un SUC. Idem pour un resto. 

Je trouve que c'est toi qui survend ton VE en disant que pour la recharge c'est mieux que le thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pedritto a dit :

ouve que c'est toi qui survend ton VE en disant que pour la recharge c'est mieux que le thermique.

Je parle d’expérience avec mon véhicule en comparaison avec les précédents. Chacun peut évoquer ce qu’il connaît. C’est sûr qu’en roulant en Zoé je risque de tenir un autre discours parce que si il faut compter sur Total alors ça devient compliqué. 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Francg a dit :

En électrique avec plus de 30 000 km par an :

- 90 % des recharges faites à la maison ou à destination (autour de 30 secondes),

- 10 % en superchargeur où je n'arrive pas vraiment à qualifier le temps comme une attente puisqu'en général j'en profite pour soit manger, soit travailler dans le lounge de l'hôtel ou même dans la voiture, le temps moyen est inférieur aux 5 minutes. 

Je suis encore plus chanceux !

Quand on peut charger à la maison je suis bien d’accord. Si j’avais un ve ça serait personnellement 0% de charge à domicile (appartement sans place de parking). La vérité des uns n’est pas celle des autres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSA et Renault n'ont pas de vocation à installer des bornes.
Est ce que Brandt, vedette et Electrolux vendent de la lessive et de l'assouplissant ?
C'est la même chose
Et pourquoi pas ? Tesla le fait bien. Ionity qui est un consortium de constructeur auto le fait bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.