Aller au contenu

grib78

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

grib78's Achievements

  1. Zone à faibles émissions : l’objectif « zéro diesel » à Paris en 2024 ne sera pas atteint https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/24/zone-a-faibles-emissions-l-objectif-zero-diesel-a-paris-en-2024-ne-sera-pas-atteint_6147158_3244.html
  2. Île de France : l’interdiction des véhicules Crit’air 3 repoussée au 1er juillet 2023. https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-linterdiction-des-vehicules-critair-3-repoussee-au-1er-juillet-2023-01-07-2022-L3BBNW34YZDRHMVSDYEK3NFPK4.php
  3. La garantie des hybrides chez Toyota est prolongée d'1 an tous les ans sous réserve d'entretien chez eux selon le carnet de révision, jusqu'aux 10 ans de la voiture ou 160 000 km. La mienne a plus de 3 ans et toujours garantie. https://media.toyota.fr/toyota-relax--une-extension-de-garantie-jusqua-10-ans160-000-km-lors-de-lentretien-dune-hybride-toyota/#:~:text=Cette extension de garantie Toyota,occasion sont éligibles au programme.
  4. On ne devrait jamais quitter Montauban 😉
  5. Je dirais que l'aspect fiabilité est quand même hyper important pour l'achat d'une voiture, le budget qu'on y met. Je partirais donc sur Toyota sans hésiter. Je n'ai d'ailleurs pas hésité et possède une Auris Hybride dont je suis satisfait sur tous les points : fiabilité, consommation, conduite fluide et cool. Jamais été gêné par le CVT et son moulinage (qui reste quand même très très contenu, il ne faut pas exagérer ce point).
  6. Grand Paris : l’interdiction de certains véhicules polluants repoussée à 2023 https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/02/grand-paris-l-interdiction-de-certains-vehicules-polluants-repoussee-a-2023_6111990_3244.html
  7. J'ai le même problème, sans garantie que la voiture puisse être garée juste devant chez moi. Souvent à une 100aine de mètres, dans une rue perpendiculaire ou plus. Je peux mettre un enrouleur sur la voie publique sur plusieurs centaines de mètres ? 🤪
  8. je parlais plus précisément des soit-disant connaissances spécifiques à faire le plein. CB ou pas, 24/7 ou pas, il suffi(sai)t de savoir lire et parler à un pompiste. Ça ne remet pas en question la jungle actuelle en France pour la recharge électrique 🙂
  9. Sujet très intéressant, mais cette petite phrase sur le VT me parait assez risible quand même. Il suffit simplement de savoir lire (on apprend à lire à partir de 6 ans) pour savoir quel carburant mettre (combinaison lettre/chiffre sur la trappe et la pompe), identifier les pompes les moins chères (oh, des grand panneaux à chaque station), et payer en prépaiement (à savoir lire une petite étiquette qui explique quoi faire, dans la majorité des cas c'est aller voir le pompiste ou choisir un montant sur une pompe, introduire son unique CB et taper son code confidentiel).
  10. Pour le "biberonnage", existe-t'il un plan général de déploiement massif ?
  11. Travaillant en Seine Saint-Denis en pleine zone ZFE, je me suis amusé à observer, pendant une marche de 15 minutes entre St-Ouen et St-Denis, les vignettes Crit’Air des véhicules du coin. En 15 minutes de marche sur une artère avec énormément de véhicules stationnés, j’ai du voir une dizaine de Crit’Air 1 seulement. Les autres, du 2 au mieux, beaucoup de 3, 4 et de totales épaves roulantes. Édifiant. En 2024 ici, c’est Crit’Air 1 seulement en théorie.
  12. oui pour les utilitaires, mais je parlais véhicules personnels récents, j'aurais dû préciser
  13. Sur les thermiques, les trappes à carburant sont soit à l'arrière gauche, soit à l'arrière droit, ce qui empêche tout problème en station. J'ai l'impression que sur les VE s'est au bon vouloir des constructeur : avant, arrière, droite, gauche, capot... Est-ce que vous savez si de futures normes sont en cours de réflexion pour harmoniser tout ça ?
  14. SI je ne me trompe pas, il n'est pas fait mention des Crit'Air sur le site du Ministère de l'économie mais seulement des bonus écologiques. Donc on reste a priori sur le fait que les PHEV restent pour le moment en Crit'Air 1, non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.