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grib78

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  1. La garantie des hybrides chez Toyota est prolongée d'1 an tous les ans sous réserve d'entretien chez eux selon le carnet de révision, jusqu'aux 10 ans de la voiture ou 160 000 km. La mienne a plus de 3 ans et toujours garantie. https://media.toyota.fr/toyota-relax--une-extension-de-garantie-jusqua-10-ans160-000-km-lors-de-lentretien-dune-hybride-toyota/#:~:text=Cette extension de garantie Toyota,occasion sont éligibles au programme.
  2. On ne devrait jamais quitter Montauban
  3. Je dirais que l'aspect fiabilité est quand même hyper important pour l'achat d'une voiture, le budget qu'on y met. Je partirais donc sur Toyota sans hésiter. Je n'ai d'ailleurs pas hésité et possède une Auris Hybride dont je suis satisfait sur tous les points : fiabilité, consommation, conduite fluide et cool. Jamais été gêné par le CVT et son moulinage (qui reste quand même très très contenu, il ne faut pas exagérer ce point).
  4. Grand Paris : l’interdiction de certains véhicules polluants repoussée à 2023 https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/02/grand-paris-l-interdiction-de-certains-vehicules-polluants-repoussee-a-2023_6111990_3244.html
  5. J'ai le même problème, sans garantie que la voiture puisse être garée juste devant chez moi. Souvent à une 100aine de mètres, dans une rue perpendiculaire ou plus. Je peux mettre un enrouleur sur la voie publique sur plusieurs centaines de mètres ?
  6. je parlais plus précisément des soit-disant connaissances spécifiques à faire le plein. CB ou pas, 24/7 ou pas, il suffi(sai)t de savoir lire et parler à un pompiste. Ça ne remet pas en question la jungle actuelle en France pour la recharge électrique
  7. Sujet très intéressant, mais cette petite phrase sur le VT me parait assez risible quand même. Il suffit simplement de savoir lire (on apprend à lire à partir de 6 ans) pour savoir quel carburant mettre (combinaison lettre/chiffre sur la trappe et la pompe), identifier les pompes les moins chères (oh, des grand panneaux à chaque station), et payer en prépaiement (à savoir lire une petite étiquette qui explique quoi faire, dans la majorité des cas c'est aller voir le pompiste ou choisir un montant sur une pompe, introduire son unique CB et taper son code confidentiel).
  8. Pour le "biberonnage", existe-t'il un plan général de déploiement massif ?
  9. Travaillant en Seine Saint-Denis en pleine zone ZFE, je me suis amusé à observer, pendant une marche de 15 minutes entre St-Ouen et St-Denis, les vignettes Crit’Air des véhicules du coin. En 15 minutes de marche sur une artère avec énormément de véhicules stationnés, j’ai du voir une dizaine de Crit’Air 1 seulement. Les autres, du 2 au mieux, beaucoup de 3, 4 et de totales épaves roulantes. Édifiant. En 2024 ici, c’est Crit’Air 1 seulement en théorie.
  10. oui pour les utilitaires, mais je parlais véhicules personnels récents, j'aurais dû préciser
  11. Sur les thermiques, les trappes à carburant sont soit à l'arrière gauche, soit à l'arrière droit, ce qui empêche tout problème en station. J'ai l'impression que sur les VE s'est au bon vouloir des constructeur : avant, arrière, droite, gauche, capot... Est-ce que vous savez si de futures normes sont en cours de réflexion pour harmoniser tout ça ?
  12. SI je ne me trompe pas, il n'est pas fait mention des Crit'Air sur le site du Ministère de l'économie mais seulement des bonus écologiques. Donc on reste a priori sur le fait que les PHEV restent pour le moment en Crit'Air 1, non ?
  13. Pour le type de trajet, surtout avec des portions à 90 et 110, je partirais sur une hybride Toyota sans hésiter. Quelque soit le modèle (Prius, Auris, Corolla), la consommation sera inférieure à une full essence. Avec mon Auris hybride, j'ai sur autoroute à 130 la même consommation que mon ancienne 207 SW diesel voire un peu moins. A 110 et en dessous, je consomme moins. Et j'ai des jantes 17 pouces, et l'Auris consomme plus que la Prius. Une remarque : ce type de moteur ne monte pas dans les tours avant le changement de vitesse car il n'y a justement pas de vitesse. Je n'ai jamais été choqué par ce comportement de moteur : oui ça monte un peu dans les tours quand il y a besoin (accélération franche pour s'insérer sur autoroute par exemple ou après un péage), mais le confort est tel dans les autres situations que ça ne m'a jamais marqué plus que ça. Je sais par contre qu'on l'entend plus ou moins selon les millésimes, en cause l'isolation phonique, mais sur mon modèle 2018 c'est largement pas catastrophique. Autre point : en cas de revente, les Toyota hybrides gardent une très bonne cote. Et en 10 mois, sur 10 ou 20 000 km, vous n'aurez que du lave glace à remettre et 1 vidange, pas d'autre frais.
  14. Je ne suis pas urbaniste mais j'ai du mal à voir comment envisager construire en réduisant la voirie existante. Entre garder des voiries piétonnes, pour mobilités douces, pour a minima les services d'urgence, livraisons, déménagements, en tenant compte je suppose de norme existantes, je vois pas comment construire des immeubles sur des boulevards existants. Sur la place de la Concorde éventuellement ? Plaisanterie à part, un carrefour proche de mon lieu de travail va bientôt être ré-aménagé en "forêt" urbaine. Sur des espaces d'une certaine taille comme ceux-là il y a de quoi faire mais sur les voies circulantes (rues, avenues, boulevard) ça me parait difficile d'envisager du foncier.


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