Aller au contenu

grib78

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. autant l’autonomie est un faux argument, mais le nombre de bornes par contre…
  2. «Les ruraux, on est les éternels oubliés» : pourquoi ces automobilistes redoutent les mesures anti-pollution https://www.leparisien.fr/automobile/les-ruraux-on-est-les-eternels-oublies-pourquoi-ces-automobilistes-redoutent-les-mesures-anti-pollution-14-06-2021-LNBVIUOEGFFA5L6E3E6TURZOSY.php
  3. Mesures anti-pollution : la fronde des automobilistes contre l’extension des zones à faibles émissions https://www.leparisien.fr/automobile/mesures-anti-pollution-la-fronde-des-automobilistes-contre-lextension-des-zones-a-faibles-emissions-14-06-2021-K2FSQR2HTJFIRCRN6M4XJWIZKM.php « En termes de colère, les appels et les courriers que nous recevons sur ce sujet sont encore plus virulents que lors de l’augmentation du prix des carburants ou même de la réduction de la vitesse à 80km/h »
  4. Entre les communes, les communautés de communes, les agglomérations et les métropoles, on va finir par ne plus savoir où on habite
  5. L’article 27 parle bien de toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3875_projet-loi
  6. Pour les ZFE il faut raisonner en agglomération et non en ville. Je ne sais pas ce que ça donne pour les 3 agglomérations proches de chez vous ?
  7. d'après le site officiel, les crit'air 0 sont à l'heure actuelle uniquement pour les électriques et hydrogène. les hybrides rechargeables sont toujours identifiées en crit'air 1 : https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/foire-aux-questions?question=tableau-classification-vehicules-utilitaires-legers et https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf j'ai loupé quelque chose ? si vous avez une info officielle je suis preneur
  8. en surface peut-être mais en nombre d'habitants ça va vite augmenter : Grand-Paris + toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants + effets de bord inévitables
  9. oui tout à fait, mais dans certains cas sans voiture point de salut, on ne peut pas tout faire en TC (quand il y en a à proximité). Encore une fois je ne suis absolument pas contre ces ZFE bien au contraire, c'est juste que je ne comprends pas l'impréparation totale et le calendrier annoncé qui se heurte au principe de réalité avec des incohérences majeures.
  10. Article disponible en entier et gratuitement sur mon poste. avec les ZFE qui cibleront les centre-villes, les pauvres seront assignés à résidence et ne pourront plus sortir, tandis que les riches hors ZFE pourront aller se promener où bon leur semble (en forçant le trait ) quand une société commence à priver ses concitoyens de liberté de déplacement, je n'y vois pas un bon signe ; du tout.
  11. Quelques chiffres dans cet article : https://www.marianne.net/societe/zone-a-faible-emission-a-paris-les-pauvres-mis-dehors
  12. ça commence à bouger au niveau politique : Des élus d’Ile-de-France tirent la sonnette d’alarme. Tribune de tous bords politiques. Par contre leur argument sur la production d’électricité pour le ve aurait a mon sens dû être remplacé par le manque de bornes publiques et les difficultés à charger des ve en zone urbaine quand on voit le nombre de voitures stationner sur la voie publique la nuit. https://www.causeur.fr/zfe-m-zone-a-faibles-emissions-mobilite-on-peut-encore-mieux-faire-202800
  13. Grand Paris : qui conduit ces voitures hors d'âge qui refusent de mourir ? https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/grand-paris-bannies-ces-voitures-hors-d-age-refusent-de-mourir_767456
  14. En parlant de pollution, les ZFE devraient par ricochet reporter plus de monde dans les transports : outre le dimensionnement des transports en commun qui peut être discuté, il y a aussi la pollution de l'air non négligeable dans les métro, notamment à Paris. https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-dans-le-metro-des-niveaux-de-pollution-jusqu-a-30-fois-plus-eleves-que-dans-la-rue-12-03-2019-8030247.php


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...